• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ha les croûtes de lait sa soeur en a eu longtemps et elle pas du tout. Mais oui niveau gabarit aussi c'est le jour et la nuit.

Eau florale d'hamamélis si tu as, et hop, on en parle plus.
Ça se trouve où ? Plutôt pharmacie ou supermarché ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ha les croûtes de lait sa soeur en a eu longtemps et elle pas du tout. Mais oui niveau gabarit aussi c'est le jour et la nuit.

Ça se trouve où ? Plutôt pharmacie ou supermarché ?
Parapharmacie ou boutique aromathérapie et cie. Peut-être en Biocoop, droguerie etc. Là où tu trouverais des produits d'hygiène naturels.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On était chez le pédiatre, 7,5 kg et 66 cm à 3 mois :eek:
Le crapouillot à 7 mois faisait 7,9 kg !!!
le confinement nos bébés ils aiment ça, j'ai une visite mardi prochain pour les vaccins si on le pèse et le mesure je viendrais poster histoire de te faire concurrence

Juulie

Période de pointe
Visite chez le pédiatre aujourd'hui ici aussi: 6,9kg et 61cm à 2 mois 😁
Et les premiers vaccins sont faits !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est jeudi prochain, mais j'ai l'impression d'avoir une crevette malgré ses plis aux cuisses, 4,53 kg à 7 semaines. Ma première était tout juste à 4kg au même âge.

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
coucou les filles
je viens poster avec beaucoup d'angoisses car petit loup fait ses nuits et ça m'angoisse sur sa prise de lait. En journée il tête toutes les 2h, et hier dernière tétée à 20h30 (endormissement sur le sein) et je l'ai entendu à 6h ce matin, puis 8h mais il a tétouillé 3 secondes l'a lâché et c'est rendormi, rdv vaccin à 9h donc il a repris le même sein qu'à 8h et a tétouillé pdt 15min en s'énervant (lâche, reprise, relâche, gazouille, se tend ... ect...) là il dort....
Sachant que mon bébé ne pleure pas pour réclamer quand il a faim, il fait des petits bruits de succion et c'est tout donc si la nuit il fait que ça perso je ne l'entends pas.
bref je suis en train de culpabiliser que mon bébé ne reçoit peut être pas assez de lait car il est trop trop calme
je vous joins sa courbe
rassurez moi que tout va bien
courbe_poids_eliott.png

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour l'instant la courbe est nickel. Et je pense que si il avait faim la nuit il se ferait entendre, là il ne pleurs pas parce qu'il n'en a pas besoin, tu es à son écoute.
Profite des nuits et si tu as un doute voit pour le faire peser dans 15 jours, sinon la prochaine visite médecin est dans un mois de toute façon tu verras l'évolution.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train d'essayer s'endormir un grenouillot qui pète la forme en rigolant (oui rigolant !!!) dans le porte bébé alors je suis hyper jalouse. Certes il dort bien la journée mais j'ai le crapouillot à gérer et c'est maintenant que j'aimerais dormir...
La courbe est nickel, je ne m'inquièterai pas trop. Puis passé les 2 premiers mois, je me dis qu'ils savent se manifester si besoin hein !!!

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je suis en train d'essayer s'endormir un grenouillot qui pète la forme en rigolant (oui rigolant !!!) dans le porte bébé alors je suis hyper jalouse. Certes il dort bien la journée mais j'ai le crapouillot à gérer et c'est maintenant que j'aimerais dormir...
La courbe est nickel, je ne m'inquièterai pas trop. Puis passé les 2 premiers mois, je me dis qu'ils savent se manifester si besoin hein !!!
Hier endormissement à 23h et des pleurs 5min après, petit reste du vaccin je pense, gros câlin et dodo jusqu'à 7h30...
Mon fils aîné a dormi dans mes bras à partir de 4h du mat'
Merci les filles :)
Le grenouillot c'est endormi a qu'elle heure au final ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Hier endormissement à 23h et des pleurs 5min après, petit reste du vaccin je pense, gros câlin et dodo jusqu'à 7h30...
Mon fils aîné a dormi dans mes bras à partir de 4h du mat'
Merci les filles :)
Le grenouillot c'est endormi a qu'elle heure au final ?
1h du matin... Je sais pas combien de réveils ensuite. Et j'ai du le réveiller ce matin à 8h45 pour amener son frère à l'école.
Il faut qu'on arrive à décaler la "nuit" mais c'est galère avec l'organisation familiale et le coucher du crapouillot.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est mon tour de revenir de chez le pédiatre avec des inquiétudes sur la courbe de ma fille. Elle fait 4,64 kg pour 56,5 cm et je trouve que sa courbe de poids diverge lentement mais surement. A votre avis il faut s'inquiéter ou juste faire un peu attention ?
courbe_poids_A.png
Et sinon, Eclira c'est quoi la politique de vaccination en Autrice ? Niveau méningocoque vous faites quoi ? B, C, les deux ?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est mon tour de revenir de chez le pédiatre avec des inquiétudes sur la courbe de ma fille. Elle fait 4,64 kg pour 56,5 cm et je trouve que sa courbe de poids diverge lentement mais surement. A votre avis il faut s'inquiéter ou juste faire un peu attention ?
Voir la pièce jointe 8291
Et sinon, Eclira c'est quoi la politique de vaccination en Autrice ? Niveau méningocoque vous faites quoi ? B, C, les deux ?
Elle est pesée très souvent, y a un souci ? Ou tu contrôles à la maison ?
Je dirais pas que y a de quoi s'inquiéter mais à suivre. Tu estimes combien de tétées par jour ? Et niveau couches ?

Pour la vaccination, y a le programme recommandé et pris en charge à 100%, les vaccinations recommandées mais pas du tout prises en charge et les autres...
Méningocoques B et C, c'est dans la 2e catégorie. Et c'est hyper cher le B, genre une centaine d'euros la dose. Du coup on a vacciné le crapouillot, mais après 2 ans, car c'est seulement 2 injections au lieu de 3 avant. On a beaucoup hésité, c'est très grave comme maladie mais très rare. Et j'ai pas aimé la pression qu'on nous mettait à chaque fois...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai une balance bébé à la maison et comme ma première a eu une mauvaise prise de poids à la sortie de la maternité j'ai pris l'habitude de peser dès qu'elle est toute nue. Les tétées je n'arrive pas à compter, faudrait que je ressorte l'appli que j'avais pour la première, les couches ça me semble bien.

3 injections pour le méningocoque ? C'est pas ce que j'ai compris du pédiatre. On va y reflechir du coup. L'ainée n'est pas encore vaccinée parce que à la PMI elle estimait que ce n'est pas nécessaire.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
J'ai une balance bébé à la maison et comme ma première a eu une mauvaise prise de poids à la sortie de la maternité j'ai pris l'habitude de peser dès qu'elle est toute nue. Les tétées je n'arrive pas à compter, faudrait que je ressorte l'appli que j'avais pour la première, les couches ça me semble bien.

3 injections pour le méningocoque ? C'est pas ce que j'ai compris du pédiatre. On va y reflechir du coup. L'ainée n'est pas encore vaccinée parce que à la PMI elle estimait que ce n'est pas nécessaire.
2 pour le B après 2 ans et 1 pour le C après 1 an. Sinon c'est 1 de plus pour chacun... Mais je vois pas comment tu cases autant de vaccins la première année de toute façon :eek:

Et je viens de voir que les recommandations / le schéma de vaccination a changé pour le méningocoque B... si tu débutes avant 6 mois, ça peut même être 3 doses à 1 mois d'intervalle puis un rappel la première année. Et c'est 93€ la dose à l'équivalent de la PMI donc prix coûtant !

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Bezapot lui proposer plus le sein je pense
Ta puce change de couloir.
Tu l'as pèse toujours avec la même balance pour le traçage de la courbe ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La plupart des pesées sont sur ma balance oui mais il y en a aussi chez le pédiatre et à l hôpital.
Bon donc programme de la semaine prochaine au lit avec bébé, ça ne peut nous faire que du bien de toute façon.