• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est les bruits blancs ou la chaleur mais je mets le radiateur soufflant dans la salle de bain à chaque fois que je change la couche et elle est assez calme.
Et j'ai pu passer l'aspirateur sans la réveiller.
Quand je faisais la rééducation du périné après mon premier accouchement la sage-femme me racontait que certaines mamans enregistrent le bruit du sèche-cheveux pour le faire écouter au bébé quand il s'agite.
c'est bien des bruits blancs :)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ont aussi des hauts de cœur quand vous approchez le sein de leur bouche et qu'ils ne veulent pas tétée ? ou c'est que le mien ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Vos bébés ont aussi des hauts de cœur quand vous approchez le sein de leur bouche et qu'ils ne veulent pas tétée ? ou c'est que le mien ?
Pas de haut le coeur mais je trouve qu'elle a du mal à prendre le sein. Je lui mets le téton sur la bouche et elle l'attrape le bras... Faudrait que je prenne rendez-vous chez l'osteo pour vérifier si elle n'a pas des blocages.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pas de haut le coeur mais je trouve qu'elle a du mal à prendre le sein. Je lui mets le téton sur la bouche et elle l'attrape le bras... Faudrait que je prenne rendez-vous chez l'osteo pour vérifier si elle n'a pas des blocages.
ici si je lui pose le téton vers le nez il ne lève pas la tête, donc je lui pose sur les lèvres et il tétouille directement, je suis obligé de le reculer et de lui demander d'ouvrir la bouche pour qu'il l'attrape correctement, pourtant il a eu une séance d'ostéo, j'hésite à en refaire une autre.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Coucou les filles
Premiere nuit pour petit chat la nuit dernière de 22h15 a 4h30. Ça n'a pas loupé j'ai fait un engorgement du sein droit, purée qu'est ce que ça fait mal.
Petit chat est resté éveillé de 4h30 a 6h et a tétée 3 fois (il faut bien s'occuper).
Pour le coup à 8h30 j'ai tirer manuellement 90ml et je commence mon stock :) :)
Comme vous pouvez l'imaginez il est 5h20 et petit chat à refais la même...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouille, ça va mieux @Faery ?

Ici il se réveille encore plusieurs fois la nuit (mais j'avoue que je suis au radar, je saurais même pas dire combien de fois...). Par contre on a pas trop de grosses plages d'éveil la nuit (ça arrive mais pas systématiquement).
Par contre j'ai du mal à le remettre dans son cododo et je dors mal quand je suis coincée avec lui collé à moi, il gigote bcp en plus !!!

En général on a une belle série en début de nuit, il s'endort généralement contre son papa en porte bébé vers 21h30, il arrive à le déposer sans qu'il ne s'est réveille trop, puis il dort jusqu'à 2h du matin environ.

Pour les siestes, j'ai arrêté d'essayer de le faire dormir allongé. En fait j'ai trop de trucs à faire moi-même... Du coup je le mets dans le porte bébé, ventral le matin (il dort quand j'amène ou cherche le crapouillot à la maternelle) ou dans le dos l'aprem. Il a dormi presque 3h aujourd'hui, j'ai pu faire des gâteaux de Noël et cuisiner, mais j'étais bien fatiguée après, il pèse !!!
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Moi je n'essaie pas vraiment de la poser dans son lit. Il y a eu une phase où c'était impossible avec sa soeur du coup j'ai repris l'habitude de la garder contre moi.
Par contre elle dort très bien le matin toute seule. Ça me permet de me laver et m'habiller tranquillement mais j'avoue que je préfèrerais ne pas réussir à me coiffer plutôt que de la bercer jusqu'à minuit.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ckooky et félicitations

Petit chat a repris ces nuits avec des réveils toutes les deux heures soit 3/5/7 et plus de réveils pdt 1h30 oufff.

Je l'ai pesé et mesuré : 58cm pour 5kg7 purée c'est une paupiette et je produits de la crème mdr.

On passe Le Cap des 6 semaines donc bcp plus de tétées en journée et nuits et une sensation de sein totalement vide, que j'aime pas ça et un bébé qui dors que sur maman.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On était chez le pédiatre pour les premiers vaccins.
6,7 kg et 62 cm, c'est décidément un gros pépère !!!!
ma mère aujourd'hui m'a demandé si petit loup ne tétais pas trop vis à vis de sa bonne prise de poids

Ton grenouillot doit être magnifique avec quelques plis
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
ma mère aujourd'hui m'a demandé si petit loup ne tétais pas trop vis à vis de sa bonne prise de poids

Ton grenouillot doit être magnifique avec quelques plis
La mienne dit que la cantine est bonne :D

J'ai même pas l'impression qu'il tète tant que ça en fait. On doit avoir une petite dizaine de tétées par 24h, pas bcp plus.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
La mienne dit que la cantine est bonne :D

J'ai même pas l'impression qu'il tète tant que ça en fait. On doit avoir une petite dizaine de tétées par 24h, pas bcp plus.
la mienne m'a dit ça en mode il faudrait le restreindre ....
je me suis pas amusé à compter mais il doit être comme toi, là on est rendu à 8 je crois, on va arriver à 10/12 tétées max d'ici 00h
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Rdv ostéopathe car petit chat semblait douloureux le soir.
Elle l'a regardé téter et c'est bien ce que je pensais il a un frein de lèvre qui l'empêche de bien téter mais rien de grave car il prend bien du poids. Il était tout bloqué du haut du corps au milieu du dos (tension du au frein)
On a rdv orl pédiatrique le 4 mars pour voir si on coupe et en attendant orthophoniste et ostéopathe, que du bonheur en perspective...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Rdv ostéopathe car petit chat semblait douloureux le soir.
Elle l'a regardé téter et c'est bien ce que je pensais il a un frein de lèvre qui l'empêche de bien téter mais rien de grave car il prend bien du poids. Il était tout bloqué du haut du corps au milieu du dos (tension du au frein)
On a rdv orl pédiatrique le 4 mars pour voir si on coupe et en attendant orthophoniste et ostéopathe, que du bonheur en perspective...
Orthophonistes ? Pour faire quoi ? Jamais entendu à cet âge-là de prise en charge.

Le nouveau surnom du grenouillot est "triple menton" :D il a aussi un 4e bourrelet aux jambes. J'ai montré des photos à ma mamie de 97 ans hier, elle a dit "oh mais il est grassouillet, tu es sûre qu'il ne mange pas trop ?" :D
(Elle perd la tête sur plein de trucs mais là ça l'a intéressé)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Orthophonistes ? Pour faire quoi ? Jamais entendu à cet âge-là de prise en charge.

Le nouveau surnom du grenouillot est "triple menton" :D il a aussi un 4e bourrelet aux jambes. J'ai montré des photos à ma mamie de 97 ans hier, elle a dit "oh mais il est grassouillet, tu es sûre qu'il ne mange pas trop ?" :D
(Elle perd la tête sur plein de trucs mais là ça l'a intéressé)
A priori orthophoniste pour la mobilité de la langue, le positionnement des lèvres.
Je t'en dirai plus après le premier Rdv.
Cette nuit petit chat a plus bougé la tête pour dormir et tétée toutes les 2h, affaires à suivre.
Tu peux nous mettre des photos de ses bourrelets ? 🥰
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille n'a pas encore trop de bourlets mais elleca clairement des bonnes joues, rien à voir avec sa soeur qui a toujours été fine.
Nous aussi on est allées voir un ostéopathe, je trouvais que ma fille regarde surtout à droite, et elle galère à attraper le sein. Je lui mets le nez dessus et elle tète le creux de mon bras. Pour la mobilité de la tête ça va mieux, mais pour attraper le sein ça reste compliqué. Mais une fois qu'elle l'a ça va.
Elle a peut-être un frein de lèvre, y a une ampoule, mais j'arrive à la retourner jusqu'au nez. Pour la langue je n'ai pas regardé en détail mais je pense que ça va, elle bouge mieux sa langue que sa soeur et je n'ai pas de douleur.
 
Haut