• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'attaque donc la saison suivante.

Numérobis est née le 25 novembre en 20 min à la maternité. C'est pour l'instant un bébé que je trouve assez calme (pour un bébé) comme si elle avait conscience qu'étant un deuxième enfant on est moins disponible pour elle.

Elle a donc une grande soeur de bientôt 3 ans qui en est dingue, et qui tète encore 2 fois par jour.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je me demandais si on faisait un sujet ;)
Le grenouillot est né le 10.10, il aura 8 semaines demain (si je compte bien). j'ai aussi l'impression qu'il est vachement plus cool que le crapouillot bébé (on a pas de pleurs du soir pour l'instant 🤞).

Par contre, c'est un autre gabarit, né à 3,996 kg et 55 cm, il avait pris 2 kg au premier contrôle à 6,5 semaines 😲
On a des vêtements en 3 mois de certaines marques qui sont déjà trop petits...

@Faery tu nous rejoins ?
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Beau gabarit en effet. Moi qui trouvais déjà que le naissance n'allait pas servir (contrairement à ma première).
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Beau gabarit en effet. Moi qui trouvais déjà que le naissance n'allait pas servir (contrairement à ma première).
Je connais pas trop les tailles françaises (ici c'est que les indications en cm, c'est plus simple en plus je trouve...). On a quand même utilisé les Bodys 50/56 mais c'était le 5e bébé à les utiliser, donc ça doit jouer :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Naissance c'est 50 cm et ma filles est née à 49 cm, on a galéré à fermer le pyjama le premier jour donc on est passé à 56 cm. Les bodys par contre ça va encore, elle a peut-être des grandes jambes.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ici bébé pousse à vitesse grand V
5 semaines hier, a la visite des 1 mois : 4k370 pour 56.5cm soit 1k110 et 3.5cm en plus.
Le 3 mois lui va comme un gant et je commence a acheter du 6 mois au cas où...
Il commence à avoir un petit rythme : en journée tétées toutes les 3h (qu'il peut doubler histoire de)
La nuit il commence à espacer de 22h a 2h avec un réveil d'1h/1h30 rebelote à 5h puis à 7h avec un réveil définitif à 8h si pas tétée a 5h et a 10h si tétée a 5h
On a aucunes larmes je ne pensais pas que ça existait...le médecin la trouvé très apaisé.
Il me donne envie d'en refaire un lol
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Beau gabarit en effet. Moi qui trouvais déjà que le naissance n'allait pas servir (contrairement à ma première).
Pour le naissance histoire de te rassurer bébé la porté la première nuit à la maternité mais impossible de lui glisser les jambes ds le pyjama.... heureusement qu'il y avait la gigoteuse pour cacher la misère... et la nuit a commencer vers 4h oufff
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Mais les fringues c'est trop pénibles les différences de taille...
Je passe mon temps à trier, tu peux pas te fier aux étiquettes.
Y a un pantalon en 3 mois, j'ai essayé de lui mettre, j'ai pas passé plus haut que les cuisses :D
Faut dire que le crapouillot était format asperge, là y a plein de petits bourrelets qui sont apparus. C'est mignon tout plein !
Mais pénible à porter, il me pèse et me gêne en ventral. Sauf que j'ai pas trop le choix pour aller à l'école avec le crapouillot.
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
J'avoue ne pas beaucoup sortir bébé pour mon ainée et l'emmener à l'école le papa est en télétravail il gère.
Par contre ici niveau vêtement c'est simple il reste en pyjama, il dort toute la journée donc je fais au plus simple : body brassière et pyjama
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil pour la tenue. Et je la change uniquement pour le bain ou en cas de débordement de couche sinon c'est un coup à la changer 3 fois par jours.
Pour les trajets pareil c'est papa qui gère. Emmener l'aînée à la crèche c'est juste de la voiture donc pas d'intérêt. Par contre hier j'ai voulu aller nous promener pour profiter du soleil, elle a pleuré avant que je l'installe dans le porte-bébé 😢 . Résultat elle a dormi dans le transat pendant que je faisais le ménage...
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les pyjamas, j'évite en journée à cause du portage, on a que des pyjamas avec pieds donc c'est pas bon.
Puis franchement, on a aucun pyjama adapté : les jambes sont toujours trop courtes / trop longues, ou alors c'est trop ou pas assez serré au ventre.
Quand on change la couche du matin on lui enfile un petit pantalon sur le body et un gilet quand on sort ou qu'il fait frais.
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
pyjamas, j'évite en journée à cause du portage, on a que des pyjamas avec pieds donc c'est pas bon.
C'est pas bon parce que ça remonte et que ça tasse les pieds ? Je la porte peut-être un peu moins que sa soeur mais j'avoue ne jamais m'être posé la question 😑.

Er vous les lavez souvent vos petits ? Ma première c'était un jour sur deux mais là c'est moins. Premier bain en rentrant à la maison donc 5 jours et un seul autre depuis ça fait 2 par semaine. J'ai entendu que tant qu'ils ne fréquentent pas d'autres enfants y a pas besoin de trop les laver.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est pas bon parce que ça remonte et que ça tasse les pieds ? Je la porte peut-être un peu moins que sa soeur mais j'avoue ne jamais m'être posé la question 😑.

Er vous les lavez souvent vos petits ? Ma première c'était un jour sur deux mais là c'est moins. Premier bain en rentrant à la maison donc 5 jours et un seul autre depuis ça fait 2 par semaine. J'ai entendu que tant qu'ils ne fréquentent pas d'autres enfants y a pas besoin de trop les laver.
Le pyjama ça remonte et ça tire les pieds oui. Ils peuvent avoir tendance à s'appuyer dessus / pousser par réflexe et c'est pas bon.
Il est porté un paquet d'heures par jour ici...

Pour le bain, 1 jour sur 3 je dirais, parfois 1 jour sur 2 si on trouve qu'il pue trop. On fait une session "tout le monde dans la salle de bain" et douches / bain à la chaîne :D
Le premier bain a attendu quasiment 10j par contre ;)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On est à peu près a deux bains par semaine mais après chaque bain monsieur fait un débordement de couche avec l'urine...
Mais il adore les bains, il se détend dedans, ne pleure pas.
Ici toujours en pyjama mais pas de moyen de portage à ce jour, j'attends qu'il grandisse j'ai peur de lui faire mal...
Je ne sais pas pour les vôtres mais bébé réagit super bien au bruit blanc (ça sauve le papa)
Concernant les tétées il ne s'endort pas avec qt il n'a plus faim si je lui approche le sein il fait des hauts de cœur, il est bizarre hein ????
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je sais pas si c'est qu'il réagit aux bruits blancs, mais effectivement il ne bronche pas quand on passe l'aspirateur et ce soir, il s'est endormi en tétant pendant que le robot pâtissier pétrissait un pain juste à côté de nous alors qu'il était super agité ! Bon, là j'entends qu'il s'est réveillé...

Pour les trajets des grands, vous avez de la chance. Ici c'est pas possible que papa s'en occupe : le crapouillot ne va à l'école que de 8h45/9h à 12h :ennui:
Si papa le dépose le matin, il arrive super tard au boulot et rentre trop tard ensuite l'aprem.
Sauf pluie battante, on y va à pied, l'école est à 1 km. À midi quand il fait beau, on en profite pour faire une balade en rentrant voir aller jouer au parc. Dans ce cas là je prends la poussette mais sinon c'est plus simple avec le porte-bébé.
Ça me prend du temps de faire l'AR (et manger à 11h30 puis vite partir c'est pas toujours facile) mais au moins ça me fait 4-5 km de marche par jour (et je déculpabilise de manger plein de trucs gras et sucrés du coup 🤔)
 

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Mon mari est en télétravail avec le confinement donc ça m'aide énormément, le matin je traîne un peu plus au lit et je peux vraiment suivre le rythme de notre petit dernier, mon second va aussi à l'école que le matin donc de 8h50 a 11h50 et l'aprèm pdt les 3h de sieste du petit dernier on en profite pour passer du temps ensemble :D
 

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est les bruits blancs ou la chaleur mais je mets le radiateur soufflant dans la salle de bain à chaque fois que je change la couche et elle est assez calme.
Et j'ai pu passer l'aspirateur sans la réveiller.
Quand je faisais la rééducation du périné après mon premier accouchement la sage-femme me racontait que certaines mamans enregistrent le bruit du sèche-cheveux pour le faire écouter au bébé quand il s'agite.
 

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je ne sais pas si c'est les bruits blancs ou la chaleur mais je mets le radiateur soufflant dans la salle de bain à chaque fois que je change la couche et elle est assez calme.
Et j'ai pu passer l'aspirateur sans la réveiller.
Quand je faisais la rééducation du périné après mon premier accouchement la sage-femme me racontait que certaines mamans enregistrent le bruit du sèche-cheveux pour le faire écouter au bébé quand il s'agite.
ça se trouve aussi en application / vidéo ou à télécharger. J'avais essayé une appli avec le crapouillot. Bon, il était un peu plus grand, quelques mois. Il kiffait, il cherchait d'où venait le bruit et ne dormait PAS du tout ! :D
 
Haut