Coucou les filles, comment ça va avec vos petits bout?
@Eclira le grenouillot a trouvé la marche avant ?
Ma fille maitrise à fond la marche arrière. Elle zieute un jouet, tourne et recule dessus. C'est trop marrant. Et elle commence à se mettre à 4 pattes et à s assoir mais j'ai l'impression qu'elle se sent un peu bloquée ensuite.
Et niveau allaitement j'ai l'impression de passer au stade 2. Au début il y a le nouveau né, tu lui mets un téton devant la bouche il le prend. Mais maintenant elle a vraiment l'action d'aller chercher le sein, notamment la nuit. Il y a un côté je sais ce que je fais qui n'est plus simplement l'instinct primaire.
Alors plus ou moins... Il avance toujours en faisant le phoque / des plongeons mais il est bien plus rapide et il commence à avoir compris qu'il faut alterner les mains. Pour l'instant il les bouge l'une après l'autre mais pas vers l'avant
Il arrive à s'asseoir seul depuis le 4 pattes meme si c'est encore un peu branlant et il passe son temps dans la position de yoga du pigeon, j'ai mal aux jambes à le regarder faire...
On a une belle regression pour les nuits, il se réveille trop souvent à mon gout et j'en ai marre des tétées de nuits qui durent et sont systématiques parce que j'ai pas d'autre solutions et je suis trop fatiguée... le papa me relaie de temps en temps mais bon, il fait son bourrin en le reposant endormi et le réveille donc je dois quand meme lui donner le sein dans la foulée. Je pense qu'on dormirait mieux en cododo inversé mais il faudrait pour ca lui installer son lit dans la chambre et on avance pas du tout sur l'aménagement.
On a eu une cata générale des siestes, là ca va un peu mieux cette semaine donc j'espère que ca va durer, meme si c'est super galère tous les aprems avec les deux...
Niveau diversification, il est assez intéressé mais c'est plus moi qui galère à suivre, à lui proposer des trucs différents, à lui cuisiner des galettes ou autres. Bon, ca y est, les cueillettes de fraise vont ouvrir, youhouuuu !
Niveau allaitement, il se sert tout seul aussi... Par contre il me fait souvent mal en faisant n'importe quoi avec le téton ou en prenant le sein à pleine main pour l'écraser pendant qu'il tète
Sinon, il a fait ses premières baignades en lac et il a adoré ! Il est resté plus longtemps que moi dans l'eau et s'est éclaté à eclabousser partout !