Bonjour vous toutes !
Rendez-vous des 5 mois aujourd'hui...
Et bien je me sens beaucoup mieux depuis quelques jours j'ai l'impression que les turbulences sont derrière nous !
Mon petit bout commence à dormir de manière plus apaisée...
Il y eu 3 semaines très très difficiles (réveil entre 2 et 4 h puis dodo de 4 à 5 puis réveil définitif à 5 heure... Les journées me semblaient interminables. Les siestes étaient brèves aussi, une 40aine de minutes seulement. Mon chou était souvent grognon, moi aussi...
Finalement j'ai lâché prise et puis 2 ou 3 trucs se sont mis en place.
Je donne à mon fils le t-shirt avec lequel j'ai dormi et il me semble que ça l'apaise.
Quand il fait du bruit la nuit j'attends un peu... Il dort ! en fait je crois que je le réveillais
bon ça marche pas a tous les coups quand il a faim... Il a faim !
On est sur 1 à 3 tétées la nuit mais sans réveil intempestif !
Les siestes deviennent de plus en plus longues : 1 h 15 cet après-midi
Côté moteur mon chou a trouvé ses pieds mais pas facile de les attraper allongé
et il se retourne ventre dos fastoche ! C'est un vrai poulpe il veut attraper tout ce qui passe à sa portée !
Mention spéciale à ma pédiatre qui ne met pas la pression avec la diversification (contrairement à ma maman... Mais c'est une autre histoire) et surtout qui m'a répété au moins 5 fois que les tétées doivent rester à volonté et elle a eu cette phrase que je trouve magnifique : "vous savez les bébés ont besoin du lait de leur maman pour bien grandir"
Je nous laisse encore un peu de temps pour les solides... Quoique... Il regarde avec beaucoup d'attention ce qu'on fait à table
Allez j'ai assez raconté ma vie en plus bébé dort sur moi depuis un bout... Je tente une sortie de chambre
Je vous souhaite une belle soirée !!