Suivi des 5 mois vendredi avec le vaccin. Tout s'est bien passé, il a un bon poids, suit sa courbe.
Il ne se retourne pas encore mais ça ne saurait tarder, il n'en est pas loin.
Il a un rythme en ce moment et fait de bonnes siestes les après-midis depuis quelques jours (en ayant le sein à disposition il peut dormir 1h30-2h), jusqu'à maintenant c'était assez aléatoire.
Le soir je l'endors et le dépose dans son berceau cododo et quand il veut téter pour la première fois de la nuit quand je suis au lit je le prend contre moi et j'arrive désormais à l'allaiter en restant allongée. Ça m'a vraiment changé la vie pendant la régression des 4 mois (grâce à vos conseils, merciiii !
) et maintenant la nuit est plus facile, je dors bien, selon les jours il y a deux ou trois réveils mais du coup je peux me rendormir rapidement donc le sommeil est vraiment réparateur et lui il a l'air tellement bien collé à moi.
Le matin j'arrive à le changer et lui donner le sein sans le réveiller pour l'amener chez la nounou (à 5h), je suis contente car son rythme est vraiment respecté et une fois déposé chez la nounou il dort encore 1h. Parfois il se réveille quand je le change mais se rendort sur la tétée ou bien dans son cosy pendant que je déjeune. Bon ça commence à être assez lourd de le porter de la chambre jusqu'à la voiture dans le cosy avec les deux escaliers à descendre mais bon !
Il dort pas mal du coup, la nuit commence à 18h-19h jusqu'à 7h. La sieste du matin avec la nounou ça dépend, ça varie entre 45 minutes et 2h. L'après-midi 1h30-2h. On verra comment ça évolue.
Ça fait rêver mais je pense qu'il ne faut pas que je m'y habitue, ça change tellement souvent !
J'ai un peu de mal à trouver le temps de tirer au travail en ce moment. J'ai un bon stock au congélateur et il ne boit que 90ml par jour avec la nounou mais j'ai surtout peur pour ma lactation. Je ne sais pas si j'ai raison de m'inquiéter.
Il a un peu peur du bain depuis quelques temps. On essaye d'en faire un moment de détente avec de la musique qu'il aime bien, un jouet qu'il a souvent, ses deux parents, etc. Aujourd'hui ça s'est mieux passé (on lui fait prendre un bain tous les dimanches).
Voilà pour nous ! Bon ça paraît peut-être idyllique mais à côté de ça on est fatigués par le travail, on n'arrive pas à trouver la force/l'envie/le temps de cuisiner et de faire des courses, on n'a pas d'idées, l'appartement est vite sale et on ne s'occupe pas des papiers importants qui traînent. On va essayer de mettre en place des habitudes pour gérer un peu mieux les repas surtout.
Je vous met sa courbe, l'avant-dernière prise de poids c'est quand on a consulté lorsqu'il était malade
Comment ça va pour vous ?