• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
A Bezapot, je pense qu'il ne faut pas trop stressée si tu vois ta fille en pleine forme. Son poids ne dégringole pas non plus, ta pédiatre dit que tt est ok. Si tu sens que qqchose ne va pas et que son poid stagne davantage dans qq temps, tu pourras te questionner. Je suis sûre que tout va bien. D'ailleurs, tu me fais penser que je vais faire aussi la courbe de bébé car ça fait un moment que je ne l'ai pas fait ...

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Voilà ici je suis dans le 50% et ça tend vers le 25%. Mais bon, de mon côté, j'étais très fine petite même brindille donc y'a pas non plus de surprise. Mon fils c'est mon portrait craché !

Pièces jointes

• courbe_poids_Marius (1).png
    courbe_poids_Marius (1).png
    182.9 Ko · Affichages: 13

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ma fille aînée a aussi eu freins de langue et de lèvre diagnostiqués et sectionnés à 5 mois. Mais j'ai trouvé l'intervention difficile et je n'ai pas vu de différences entre avant et après donc je ne suis pas convaincue de l'utilité (enfin elle avait quand même du mal à sortir la langue).
Pour ma deuxième la langur est clairement plus mobile et je n'ai eu aucune douleur donc je préfère ne pas me poser la question frein ou pas frein.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, ici, en 2 jours, y'a eu du changement. Il se retourne (qd il est énervé) et le sommeil devient difficile. Impossible de le poser dans son lit alors qu'avant, nous n'avons jamais eu de pb. Il hurle et se tourne, fais l'horloge, grosse crise. Même épuisé, il hurle. Et la nuit on en ai a des réveils ttes les 1h30-2h. J'ai vu qu'il a dédoublé sa gencive en bas. Les dents ? La fameuse régression du sommeil ? 😩🥱🙄

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En tout cas, ici, en 2 jours, y'a eu du changement. Il se retourne (qd il est énervé) et le sommeil devient difficile. Impossible de le poser dans son lit alors qu'avant, nous n'avons jamais eu de pb. Il hurle et se tourne, fais l'horloge, grosse crise. Même épuisé, il hurle. Et la nuit on en ai a des réveils ttes les 1h30-2h. J'ai vu qu'il a dédoublé sa gencive en bas. Les dents ? La fameuse régression du sommeil ? 😩🥱🙄
Pffffff courage...

Nous les nuits s'améliorent. Il s'endort assez facilement vers 20h, souvent pas de réveil avant 22h30-23h puis 1 ou 2 jusqu'à 6h.
Donc j'ai des soirées bien plus sympas, souvent on sort en même temps avec mon mari qui a endormi le crapouillot. Sauf que bon, y a 1 million de trucs à faire...

Mais j'aimerai surtout qu'il dorme mieux la journée que je puisse avoir un peu de temps pour moi, pour bosser et pour le crapouillot !

Marielaurehernandez

Montée de lait
Ici aussi du changement rien de corporel plus comportement, il pleur a la vue de mon sein galère a dormir en journée me mord (pas de dents mais bon c'est pas super agréable non plus les gencives !!!) et se marre quand je lui dis non !!!! j'ai l'impression de ne rien faire bien et de ne rien comprendre !!!
@AmeL07 c'est quoi faire l'horloge !?!?

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi du changement rien de corporel plus comportement, il pleur a la vue de mon sein galère a dormir en journée me mord (pas de dents mais bon c'est pas super agréable non plus les gencives !!!) et se marre quand je lui dis non !!!! j'ai l'impression de ne rien faire bien et de ne rien comprendre !!!
Quand ils sont sur le dos ou le ventre et tournent avec la tête comme point de pivot :D

Oh, moi aussi je comprends rien... Puis il se marre tout le temps. Le pire étant la tétée du matin, il me fait souvent mal au téton car il tète et se marre comme une baleine. Ma tête au réveil doit lui sembler rigolote <3 🤭

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Et bien il m'a fait ça aussi semaine dernière. Pendant 4-5 jours, il faisait que me mordre et des nuits plus agitées. Puis 2 jours mieux et a nouveau pourrie (les nuits et DC plus possible de le poser dans son lit là journée). Je lui ai mis 1/2 suppo de Doliprane hier car il met sa main dans sa bouche et bien rouge niveau joues et menton. Les mordillements, ça passe, c'est hyper pénible mais je ne sais pas trop quoi faire. J'ai commencé Camillia et gel pour les gencives.
Faire l'horloge 🤣, c'est un terme utilisé par une maman (désolé je ne sais plus laquelle sur bébé automne) et ça m'a bien plu : c'est bébé qui tourne comme les aiguilles d'une montre tellement il remue. Par exemple j'ai couché bébé sur le lit normal et je le retrouve complètement tourné. J'avais pas compris non plus mais j'ai vite compris ! 😂

Marielaurehernandez

Montée de lait
Que c'est bon de vous lire !!!!!
Ah oui en effet je vois bien la métaphore maintenant !!! Il le fait aussi sur son tapis !! @AmeL07 tu penses aux dents du coup !? J'ai pas l'impression qu'il en souffre le mien il se marre bien la journée (surtout quand il voit son père !!! @Eclira sa tête aussi le fait marrer mais toute la journée 🤣) je crois que je focalise trop sur le nombre de tétées vis à vis de sa courbe de poids !
Par contre la tétée du soir pour s'endormir elle est toujours magique 😍

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Faire l'horloge est le terme utilisé par la pédiatre : pour le moment il indique bien l'heure sauf qu'il est déréglé....
Levé à 5h30 ce matin !!! Il est fou
Sieste de 7h à 8h et de 10h30 à 11h.
Il a goûté de la glace ce midi (je vais pointer dans mauvaise mère lol) il a aimé mais son estomac a tout rendu.
Pour nous c'est un bébé bonheur ^^
Il a fait la joie de son arrière grand-père les 2 derniers jours

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Que c'est bon de vous lire !!!!!
Ah oui en effet je vois bien la métaphore maintenant !!! Il le fait aussi sur son tapis !! @AmeL07 tu penses aux dents du coup !? J'ai pas l'impression qu'il en souffre le mien il se marre bien la journée (surtout quand il voit son père !!! @Eclira sa tête aussi le fait marrer mais toute la journée 🤣) je crois que je focalise trop sur le nombre de tétées vis à vis de sa courbe de poids !
Par contre la tétée du soir pour s'endormir elle est toujours magique 😍
Je crois pas vraiment en fait. Il a sûrement mal aux gencives de tps en tps mais il a vraiment changé d'un coup. Le fait de se réveiller++, ne supporte plus son lit (sauf la nuit), c'était pas lui ça. C'était un bébé au top qui ne s'endormait que tranquille dans son lit avec son pouce. Jamais accroché au sein. Ne pleurais quasi jamais... C'est plus du tt ça ! Il râle tt le temps sauf en portage. Et c'est trop là... Bref on va s'adapter 🙄
C'est une passade, l'espoir fait vivre 😂

Marielaurehernandez

Montée de lait
Je crois pas vraiment en fait. Il a sûrement mal aux gencives de tps en tps mais il a vraiment changé d'un coup. Le fait de se réveiller++, ne supporte plus son lit (sauf la nuit), c'était pas lui ça. C'était un bébé au top qui ne s'endormait que tranquille dans son lit avec son pouce. Jamais accroché au sein. Ne pleurais quasi jamais... C'est plus du tt ça ! Il râle tt le temps sauf en portage. Et c'est trop là... Bref on va s'adapter 🙄
C'est une passade, l'espoir fait vivre 😂
C'est ouf tout change du tout au tout d'un coup ! C'est une passade c'est sur jusqu'à la prochaine 😂😂

Juulie

Période de pointe
Vendredi, alors qu'il était malade, on a fait garder notre asticot par sa Mamie car la nounou ne peut pas le prendre s'il a de la fièvre et à l'heure où on l'emmène chez elle nous n'aurions pas pu trouver de solution de dernière minute (il n'en avait pas encore mais on a pas voulu prendre le risque). Au moins il était au calme et on se sentait plus rassurés de le savoir là-bas.
Vendredi après-midi médecin, rhinopharyngite donc mouchage ++ et c'est tout. Au moment du coucher, grosse crise de pleurs tout d'un coup, 38,5°C. Je donne direct du doli. Je l'ai mis en body, l'ai rassuré, je marchais avec lui dans les bras. Ma mère est arrivée car elle le garde chez nous le samedi matin et on est allés le promener. Il s'est endormi de suite. Puis la nuit a été un peu compliquée. Samedi matin fièvre avec ma mère mais il ne pleure pas. Il tousse en souriant. La nuit de samedi à été très reposante, on a tous les trois refait le plein d'énergie et dimanche on a passé la journée dehors. Aujourd'hui encore de la toux et le nez pris mais ça va beaucoup mieux !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
On a le même genre de maladie ici. La respiration va mieux mais elle a encore des quintes, surtout quand je la pose.
Et on verra comment sera la nuit, elle n'a bu que 80 ml max chez la nounou. Mais c'est pas grave je survivrais à un marathon de tétées. Et puis mercredi repos donc on pourra se remettre.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Ça a duré 3 jours le coup des gros pleurs donc je pense que c'était les dents finalement 😂.
Le top : Bébé se cale bien sur les siestes je trouve (1 le matin et 2 l'aprem).
Le hic c'est qu'il tête moins la journée et du coup la nuit j'ai plus de réveils qu'avant...

Marielaurehernandez

Montée de lait
Coucou les filles !!! Moi aussi il a pris un rythme pour les siestes, 2 de deux heures !!!! Et hier il a eu 5 mois !!!!! Voilà bientôt le permis, l'université, son appart 😂😂 !!!!!

Juulie

Période de pointe
Ça passe super vite en effet !
Tout à l'heure je me suis amusée à faire des collages de photos de naissance avec des photos d'aujourd'hui 🥰

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on ne peut pas vraiment parler de rythme pour les siestes, mais je ne propose pas vraiment. Je la laisse s'endormir sur moi et je la garde. En général dès que je la pose elle se réveille.
Samedi elle a quand même dormi 3h seule dans le lit, on a pu s'occuper du potager avec mon mari et mon aînée.

Hier on s'est installé sur une couverture dehors. Ma fille essayait de se sauver. Elle gigote tellement qu'elle avance un peu. Elle a donc découvert l'herbe.

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Je galère mais je galère... Les siestes c'est cool. Je peux le poser a nouveau, il chouine parfois un peu car il se met sur le dos (il dort sur le ventre). Parfois, il faut le remettre 2-3 fois mais c'est gérable. C'est des petites siestes le matin (1 ou 2 selon lheure de réveil). 1 plus grosse l'aprem (2h) même si parfois faut le rendormir. Et 1 fin de journée de 3/4 heure. Du coup il s'endors vers 21h30 en ce moment voire 22h. C'est tard mais bon c'est comme ça. Après son endormissement, il se réveille toutes les 2h30. Ça fait minuit, 2h30, 5h30, 7h30, réglé comme une horloge. Le pire c'est que ça fait 15jrs qu'il me réveille comme ça. Qd je lis des discussions déjà sur le sujet, ya pleins de mamans pour qui cette régression dure jusqu'à 6,8,12 mois voire plus ,😭. Bon j'avais envie de décharger ça ce matin car j'ai sommeil et l'humeur en prend un coup. Vous les 4 mois sont passés nikel niveau nuits, pas de changement ?
Bel journée de printemps 🌼☘️🌾

Juulie

Période de pointe
Mon Asticot était réglé, depuis ses 2 mois à peu près on le couchait à 17h30-18h, une seule tétée la nuit pendant un bon gros mois (même plus je crois mais je ne me souviens pas exactement) et réveil à 5h (parfait pour nous avec notre travail). Et puis à 4,5 mois grosse régression avec des nuits avec des réveils presque toutes les heures comme durant le premier mois après la naissance. Par contre le coucher est resté aux alentours de 18h mais il met un peu plus de temps à s'endormir.
Aujourd'hui il doit téter entre 2 et 5-6 fois par nuit.

Je suis de nature à toujours relativiser et quand j'étais enceinte je me suis beaucoup informée donc je m'attendais vraiment au pire avec mon bébé et je savais que les nuits seraient compliquées. Le fait de le savoir et de l'accepter aide énormément. Je ne regarde plus l'heure la nuit. Si je suis trop fatiguée je me rendors assise pendant la tétée. Je me prend pas la tête !
Oui il y a des jours où je suis épuisée, j'ai des horaires de travail très matinaux et n'ai de fait qu'un seul jour de repos par semaine alors c'est parfois compliqué de récupérer. Surtout que les siestes sont encore assez aléatoires mais il tend parfois vers un petit rythme.

Courage ! :calin: