• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétées la nuit je met ma fille sur le côté (depuis toujours elle dort comme ça, y a que comme ça qu'elle part vraiment pour sa nuit). Pour donner l'autre sein parfois je la met côté papa, je le sens aussi vigilant que moi, ou je m'assois en madone. Maintenant je commence à me mettre plus sur le ventre pour qu'elle prenne le sein du haut. Je me souviens qu'avec mon aînée en grandissant ça s'était fait naturellement mais je ne sais plus comment.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pari perdu 🤭

Le grenouillot fait "seulement" environ 8,9 kg (9,04 avec body et couche) :D
Comme le crapouillot à 10 mois...

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on voit le pédiatre demain, avec vaccins, mais je ne suis pas hyper confiante pour la pesée. Ce matin elle faisait le même poids que jeudi sur ma balance. Je ne comprend pas pourquoi ça coince (enfin je crois que sa soeur avait aussi un peu marqué le pas vers 4 mois).

Hier la nounou a trouvé la technique pour lui donner le biberon, en marchant. Elle a but 60. Si elle fait au moins deux fois ça aujourd'hui c'est déjà bien.

Juulie

Période de pointe
C'est rassurant qu'elle ai déjà pris un peu @Bezapot !
À part ça, tout le reste va bien ? Elle s'habitue à cette nouvelle personne ?

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Comment vous faites pour allaiter allongée la nuit ?
J'arrive à le faire pour les siestes mais il faut que je tienne mon Asticot car il ne reste pas sur le côté. Je crois avoir lu que ce n'était pas bon qu'il soit à plat dos et la tête tournée pour téter du coup je ne prend pas le risque et je m'assois pour nous mettre en madone la nuit.
Et du coup vous ne donnez qu'un seul sein par nuit ? (celui côté cododo pour celles qui en font, car de l'autre côté il y a le papa et ici j'ai trop peur qu'il lui roule dessus, déjà qu'il me roule presque dessus à moi 🤭)
Il faudrait que je retente, car m'endormir assise ça fait mal au dos des fois !

Super pour la crèche @Eclira ! Ce genre de nouvelles rassure tellement ! 😊

Et bravo pour toutes les mamans de deux ou plus ! Ce doit être une sacrée organisation :pom pom:
Ici je l'allaite jamais allongé. Je reste au lit en madone avec traversin, coussin, je suis bien calé. Bébé est en cododo. Il me vide 1 sein en 5 min puis se rendors. Il ne mange jamais 2 sein la nuit. Après je le met qd même contre moi mais plus vertical et la dernière phase je le remet au lit. Il discute 2 min puis reprend son pouce et s'endort. Notre lit est en 140 et c'est vraiment petit a 3 pour le coup !

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Nous on voit le pédiatre demain, avec vaccins, mais je ne suis pas hyper confiante pour la pesée. Ce matin elle faisait le même poids que jeudi sur ma balance. Je ne comprend pas pourquoi ça coince (enfin je crois que sa soeur avait aussi un peu marqué le pas vers 4 mois).

Hier la nounou a trouvé la technique pour lui donner le biberon, en marchant. Elle a but 60. Si elle fait au moins deux fois ça aujourd'hui c'est déjà bien.
Ta choupette a peut-être pas pris ces qq jours car y'a l'adaptation. Ça t'inquiètes son poids ?

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
part ça, tout le reste va bien ? Elle s'habitue à cette nouvelle personne ?
La nounou focalise vraiment sur le bib pour l'instant. Aujourd'hui bonne journée, 1h de sieste suite à un trajet en voiture puis encore 1h en s endormant sur un premier bib. Elle en a pris un deuxième un peu plus tard. Je l'ai récupérée calme et en forme donc c est positif. Je creuserai sur le reste de ses activités au fur et à mesure.
Ça t'inquiètes son poids ?
De base je suis une stressée du poids oui. J'ai constaté que sa courbe divergeait lentement depuis sa naissance et a changé de couloir suite à une semaine de vacances où j'étais moins dispo.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon bah voilà, ce n'est pas si pire mais le poids ce n'est pas joli, il lui manque presque 1 kg par rapport à son couloir de naissance (j'affiche en écart-type parce qu'en percentile ça fait plus peur).
courbe_poids_Numerobis.png
Bon là je n'ai mis que les pesées carnet de santé, avec les pesées à la maison je vois que sur le dernier mois elle remonte, et la pédiatre n'a pas fait de remarque. Sinon elle a noté beau bébé tonique et tout va bien.
Et pour répondre à la question vaccins et pleurs, oui elle a pas mal pleuré après chaque piqure, à refuser le sein et il a fallu que je la berce. Mais pour avoir eu un certaine nombre de prise de sang si c'est pareil ça doit dépendre de l'adresse du médecin (j'ai un peu l'impression qu'elle essaie de piquer "à la volée" un peu en mode elle ne se rend compte de rien.
Et la pédiatre m'a parlé diversification (je m'y attendais vu qu'elle a suivi mon ainée), qu'on peut commencer à proposer des purées en lui mettant sur la langue ou la lèvre. J'ai temporisé en disant qu'on allait attendre qu'elle s'habitue à la nounou.
En fait elle est bien cette pédiatre, pas du tout dans le jugement, à chaque fois elle me propose des vaccins en plus (gastro puis méningite B) mais ne dit rien quand la fois d'après je viens sans le vaccin. Dommage qu'elle parte à la retraite fin Juin.

Bon en plus ma fille est bien enrhumée donc la nuit a été un peu pourris (enfin surtout pour moi parce que elle elle a dormi dans mes bras.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Bon en plus ma fille est bien enrhumée donc la nuit a été un peu pourris (enfin surtout pour moi parce que elle elle a dormi dans mes bras.
Le grenouillot aussi, le rappel pneumocoque a l'air plus compliqué à gérer que les vaccins précédents. Ou peut être comme il est un poil enrhumé en plus.

Le méningocoque est remboursé en France ou pas ? On vient de faire le C pour le crapouillot, on a fait les 2 injections du B l'an passé. On a choisit d'attendre qu'il ait 2 ans car ça fait 1 injection en moins (et ça coûte un rein...). Donc on attend aussi pour le grenouillot.
Par contre le mois prochain on fait encéphalite à tiques pour le grenouillot parce que c'est zone très à risque ici et qu'on est toujours fourré dehors ;)

J'espère que tu t'inquiètes pas trop @Bezapot. Moi je serais d'avis de surveiller sans trop stresser, de proposer au max, de commencer la diversification par tout ce qui est gras (et les carottes plus tard). C'est pas du tout catastrophique !
Et PRO-FITE ! Les presque 9kg du grenouillot ont décidé de faire la sieste en porte bébé cet aprem 🥴

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le méningocoque est remboursé en France ou pas ?
Le C oui, pas le B du coup on le fera plus tard (par contre pour ma 3 ans il serait temps mais à la PMI elle disait que c'est pas la peine).

J'espère que tu t'inquiètes pas trop @Bezapot. Moi je serais d'avis de surveiller sans trop stresser, de proposer au max, de commencer la diversification par tout ce qui est gras (et les carottes plus tard). C'est pas du tout catastrophique !
Et PRO-FITE ! Les presque 9kg du grenouillot ont décidé de faire la sieste en porte bébé cet aprem
Non je ne m'inquiète pas trop parce qu'elle est bien tonique, elle essaie de bouger et tout (et j'ai aucune idée de si c'est vrai mais je me demande si les excès de sucre de fin de grossesse ne pourrait pas l'avoir fait naitre au dessus de son couloir). Et puis elle fait quand même 400g de plus que sa sœur.

(et les carottes plus tard).
bah zut j'espère justement en avoir des maison.

Juulie

Période de pointe
Ici aussi il est bien enrhumé, il tousse et coule du nez. Je l'ai mouché deux fois déjà mais je ne suis pas encore une experte du mouchage, je ne sais pas si je m'y prend très bien.
Son père a voulu lui donner du doli et aux premières gouttes il a vomis (les glaires je pense).
Actuellement j'essaie de le rendormir mais c'est pas gagné.
Il a du mal à prendre le sein

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour tout le monde !!!! Moi aussi petit bébé d'automne ❤️ du 31 octobre !!! C'est super de faire une discussion comme ça !!! Allaitement un peu compliqué j'ai un baby qui ne réclame pas beaucoup il préfère rire et regarder la vie au grand désespoir de sa mère !!!!! Je me suis rendu compte en janvier que sa courbe n'allait pas ! Bon tout le monde se moquait de moi parce que j'ai un gros baby de base (4.460 a la naissance) et finalement une conseillère lactation (la deuxième que j'ai vu) lui detecte un frein et un rexlexe nauséeux pas au bon endroit du coup pareil que @Faery vous aviez eu des séances orthophonique, j'ai aussi rdv dans une semaine !!! Comment ça c'est passé ? Vous avez fait qu'une séance ? Désolée si vous avez déjà ecrit par rapport à ça !!!
Sinon il est est ultra souriant, adore le chat 😊🐱

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour tout le monde !!!! Moi aussi petit bébé d'automne ❤️ du 31 octobre !!! C'est super de faire une discussion comme ça !!! Allaitement un peu compliqué j'ai un baby qui ne réclame pas beaucoup il préfère rire et regarder la vie au grand désespoir de sa mère !!!!! Je me suis rendu compte en janvier que sa courbe n'allait pas ! Bon tout le monde se moquait de moi parce que j'ai un gros baby de base (4.460 a la naissance) et finalement une conseillère lactation (la deuxième que j'ai vu) lui detecte un frein et un rexlexe nauséeux pas au bon endroit du coup pareil que @Faery vous aviez eu des séances orthophonique, j'ai aussi rdv dans une semaine !!! Comment ça c'est passé ? Vous avez fait qu'une séance ? Désolée si vous avez déjà ecrit par rapport à ça !!!
Sinon il est est ultra souriant, adore le chat 😊🐱
Son frein de lèvre c'est assoupli tout seul.
Plus de cloque de succion ni de douleur à la tétée.
On a fait des séances d'ostéopathie qui a tout assoupli .
Pour les tétées ici je lui propose environ toutes les deux heures s'il ne réclame pas. Et il suit sa courbe :)

Marielaurehernandez

Montée de lait
Son frein de lèvre c'est assoupli tout seul.
Plus de cloque de succion ni de douleur à la tétée.
On a fait des séances d'ostéopathie qui a tout assoupli .
Pour les tétées ici je lui propose environ toutes les deux heures s'il ne réclame pas. Et il suit sa courbe :)
Ah trop bien !!! Nous on lui a coupé, pas de douleur lors des tétées mais cloque de succion toujours et pour la prise de poids je verrai la semaine pro 🤞🤞🤞 je propose toutes les deux heures aussi !!!! Et un peu plus le soir ! Et l'orthophoniste ça a marché ?

Ckooky

Hyperlactation
Coucou les filles,

Je passe pas souvent, c'est un peu la misère ici. Freins restrictifs de langue et lèvre supérieure pour Adam. Il s'était déjà fait coupé celui de la langue à la maternité mais mal et qu'à moitié...
Du coup beaucoup de soucis car il avale énormément d'air pendant la tétée. Il a une intervention prévue le 9 avril.
Suspicions d'APLV aussi, je suis en éviction stricte depuis bientôt un mois. On verra pour réintroduire doucement après la freno.

Et vous comment allez-vous ?

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour ! C'est fou qd même le nombre de frein qu'il y a maintenant !! Nous aussi ckooky, 2eme intervention pour le 9 avril. La première frenectomie a eu lieu fin décembre. Bébé téte qd même super bien maintenant et n'a plus de rot comme avant et supporte bien la position sur le dos (mais il dort qd même sur le ventre depuis ses 1 mois). Ma conseillère en lactation m'a dit que pour la tété, elle considère que c'est ok. Bébé a continué à faire des progrès pendant les 3 mois qui ont suivi la 1ere frenectomie. C'est plus l'ostéo qui voit encore un peu de tension. Donc on préfère aller prendre un dernier avis chez un stomatologue sur Bron (vers Lyon). C'est aussi plus pour prévenir les pb de language que l'on veut un autre avis car dans la famille, ya un tonton qui zozotte, et un autre qui a fait bcp d'orthophonie, il a du mal à articuler DC voilà. Aussi, papa a du mal à respirer par le nez et c'est une cause de frein de langue aussi.

Marielaurehernandez

Montée de lait
Bonjour ! C'est fou qd même le nombre de frein qu'il y a maintenant !! Nous aussi ckooky, 2eme intervention pour le 9 avril. La première frenectomie a eu lieu fin décembre. Bébé téte qd même super bien maintenant et n'a plus de rot comme avant et supporte bien la position sur le dos (mais il dort qd même sur le ventre depuis ses 1 mois). Ma conseillère en lactation m'a dit que pour la tété, elle considère que c'est ok. Bébé a continué à faire des progrès pendant les 3 mois qui ont suivi la 1ere frenectomie. C'est plus l'ostéo qui voit encore un peu de tension. Donc on préfère aller prendre un dernier avis chez un stomatologue sur Bron (vers Lyon). C'est aussi plus pour prévenir les pb de language que l'on veut un autre avis car dans la famille, ya un tonton qui zozotte, et un autre qui a fait bcp d'orthophonie, il a du mal à articuler DC voilà. Aussi, papa a du mal à respirer par le nez et c'est une cause de frein de langue aussi.
C'est vrai !!! Et on voit beaucoup de bon résultats aussi !! Nous aussi il va peut-être devoir se refaire couper ça a mal cicatrisé... Ma conseillère m'a dit que si la prise de poids et bonne on arrête la et je l'amène voir un chiropracteur pour les tensions grande amélioration d'ailleurs