• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés automne 2020

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C est quoi la méthode Pantley ? Pour l'instant ma fille ne dort pas dans son lit (réveil immédiat même avec le lit collé) mais je vais retenter.

3 mois ici, on est à un peu plus de 5kg je pense (6kg sur la balance adulte dans mes bras). Le prochain rendez-vous est le 19 mars. Je voulais le faire début mars mais premier appel le doc n'avait pas encore ses dispos et appel suivant pas de place avant 1 mois...

Elle se retourne du ventre au dos, tout en douceur, et s'agace de ne pas réussir dans l'autre sens.
Et elle a trouvé son pouce, je ne sais pas si je dois me réjouir qu'elle assouvisse son besoin de succion ou m'attendre à tous les maux que certains promettent (j'ai sucé mon pouce et ça n'a pas causé de problème).

Juulie

Période de pointe
Quelle est cette méthode @Eclira ?
Régression du sommeil ici aussi. Ça arrive pendant mes vacances donc ça va pour le moment. Ça risque d'être un peu plus fatiguant avec le travail :rolleyes:

@Bezapot, ici il ne se retourne pas encore mais gigote beaucoup ! Je le retrouve souvent en travers entre son berceau et notre lit
Il a trouvé son pouce il y a une ou deux semaines mais l'a vite abandonné. Maintenant s'il se le met à la bouche il ne le suce pas, pareil pour la tétine (qu'on utilise dans la voiture pour le calmer en cas de non possibilité de s'arrêter, mais c'est extrêmement rare qu'il la suce, sauf gros chagrin).
Donc son besoin de succion est devenu plus important mais c'est le sein ou rien

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
C'est le livre "un sommeil sans pleurs". Un peu contraignant comme méthode mais bon, ça pourrait être bien de tester...
On en a déjà parlé sur le forum ou vous trouverez des descriptions sur divers blogs. J'ai le livre en anglais en Epub si jamais ça vous intéresse.

@Bezapot c'est marrant ici il fait ventre dos mais pas vraiment l'inverse :D

AmeL07

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Super de vous lire ! Nous bébé a 3 mois et demi et ne se tourne pas encore. Après il a été très long à supporter d'être a plat sur le dos car il a eu pas mal de soucis de rots. Il commence juste à amorcer le tournant dos-ventre! Il discute beaucoup et est fasciné par ses mains, ce qui l'entoure. J'ai pas hâte de cette régression de sommeil. J'arrête pas d'en entendre parler. Nous c'est 2 réveils par nuit pour le moment avec parfois plus. J'étais crevée depuis 2 semaines à avoir du mal à gérer l'allaitement même. Ça va mieux. J'ai commencé une cure magnésium et vit D car j'étais en carence. Je voulais vous demander si vos bébé avaient réagi aux vaccins ? Car ça me stresse pour les 4 mois. A la première injection des 2 mois, il a donc eu une piqûre dans chaque cuisse. Ça a été mais l'après midi vers 15h, il s'est réveillé de la sieste d'un coup (il était sur moi) en hurlant de douleur. Et ça a duré 3 h. Des hurlements de souffrance. Ça m'a trop fait de peine et j'hésite même a lui faire les injections sur le même rdv... Le voir souffrir comme ça c'est pas possible !

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Mon aînée avait réagi un peu comme ça pour les premiers vaccins, pas eu de soucis pour les suivants. Et Numérobis n'a pas eu de réaction notable à la première injection. Tu peux donner du paracétamol si tu sens qu'il souffre.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Les deux n'ont jamais vraiment réagi ici. Le pédiatre ne fait qu'une injection à la fois les premiers vaccins / premiers mois (sauf si les parents veulent en faire 2).

Juulie

Période de pointe
Je viens de faire les courbes de mon Asticot. J'ai mis les dates exactes des jours de pesées étant donné qu'on n'a pas pu aller les faire quand il fallait aux mois piles.
La prochaine se fera lundi prochain.
Est-ce que la courbe vous semble inquiétante ?
Je ne sais pas trop quoi en penser, sur les courbes du carnet de santé la "cassure" n'apparaît pas à cause des dates espacées des pesées donc la médecin n'a pas fait de remarque sur ça

courbe_poids_ (1).png

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je viens de faire les courbes de mon Asticot. J'ai mis les dates exactes des jours de pesées étant donné qu'on n'a pas pu aller les faire quand il fallait aux mois piles.
La prochaine se fera lundi prochain.
Est-ce que la courbe vous semble inquiétante ?
Je ne sais pas trop quoi en penser, sur les courbes du carnet de santé la "cassure" n'apparaît pas à cause des dates espacées des pesées donc la médecin n'a pas fait de remarque sur ça

Voir la pièce jointe 8866
A voir avec la pesée de lundi. Son couloir de naissance c'est entre 75 et 90 percentile, il est dedans. Il a juste pris un peu plus les 2 premiers mois mais si il reste dedans pour moi c'est bon !

Juulie

Période de pointe
Visite des 4 mois aujourd'hui chez la médecin avec les vaccins. On l'a mit à téter pendant les piqûres et ça s'est bien passé, quelques pleurs seulement mais qui ont vite été soulagés par le sein et il s'est endormi tranquillement sur le chemin du retour.

Il fait 7,785kg et 65cm.

Elle nous a encouragé à continuer comme ça car c'est un allaitement qui fonctionne très bien selon elle 🥰

Il devrait commencer à rire aux éclats dans quelques temps, ça promet des moments agréables ! Déjà qu'il nous sourit toute la journée ahah 😊

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ils pleurent beaucoup pendant les vaccins sinon les vôtres ?

Ici que ce soit le crapouillot ou le grenouillot, ils n'ont jamais vraiment pleuré (et on fait pas le vaccin au sein). Genre un pleur de surprise / contrariété qui dure 15 secondes et c'est fini.

Le grenouillot a trouvé ses pieds, il passe le temps à les attraper et essayer de les manger. Du coup il a les mollets et pieds plein de griffures !
On essaie de rythmer le coucher, ça marche bien. Mais les siestes sont hyper chaotiques et courtes depuis et les nuits encore beaucoup de réveils...

Juulie

Période de pointe
Non, les premiers on avait fait sans le sein et il pleure sur le coup mais après un gros câlin ça va. Mais les pleurs ont plus l'air d'être de la douleur que de la surprise..

Trop bien qu'il attrape ses pieds ! Ici ce n'est pas encore mais il en est pas loin, ça doit être trop mignon à voir hihi 🥰

Dur dur pour les nuits, courage!
Beaucoup de réveils ici aussi maintenant, régression des 4 mois.. Alors ce matin au travail c'était un peu dur entre les multiples réveils + le retour de couche !

Faery

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il pleure à l'injection du produit
Gros câlin et en 1 min c'est fini ouffff

Ici les dents l'embêtent, joues rouges, doigts au fond de la gorge, bave, fesses rouges et pleurs

Prochain rendez-vous vendredi

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est mardi prochain je crois.
Pour vaccin pneumocoque.
On a un vaccin par mois en ce moment.

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour mon ainée j'avais vraiment l'impression que c'était l'injection du produit qui faisait mal (d'ailleurs j'ai fait le DTPC il y a presque 3 ans et j'avais bien senti le produit ). Mais les pleurs se calmaient très vite.

Aujourd'hui c'était le début de l'adaptation chez la nounou, 1h avec moi puis 1h sans moi. La nounou est top, elle avait gardé ma première au même âge, et ma fille était assez détendue. Demain ce sera 2h sans moi et jeudi biberon premier essai 🤞

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le pédiatre est pas pour en faire 2 à la fois. Tant que je suis en congé parental ça me va.
De toute façon en France on a aussi des visites sans vaccins, genre à 3 mois (enfin moi j'ai séché parce que le médecin avait décalé le rendez-vous et que ça tombait 10j avant celui des 4 mois que je ne voulais pas décaler puisque vaccin.

Eclira

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
De toute façon en France on a aussi des visites sans vaccins, genre à 3 mois (enfin moi j'ai séché parce que le médecin avait décalé le rendez-vous et que ça tombait 10j avant celui des 4 mois que je ne voulais pas décaler puisque vaccin.
Ici c'est au cours du 2e mois, entre 3 et 5 mois puis entre 7-9 et 10-14 mois.
Donc forcément tu peux pas caser tous les vaccins du programme de vaccination et ceux que tu veux faire en plus (uniquement encéphalite à tiques pour nous la première année) dedans !