Mon Asticot était réglé, depuis ses 2 mois à peu près on le couchait à 17h30-18h, une seule tétée la nuit pendant un bon gros mois (même plus je crois mais je ne me souviens pas exactement) et réveil à 5h (parfait pour nous avec notre travail). Et puis à 4,5 mois grosse régression avec des nuits avec des réveils presque toutes les heures comme durant le premier mois après la naissance. Par contre le coucher est resté aux alentours de 18h mais il met un peu plus de temps à s'endormir.
Aujourd'hui il doit téter entre 2 et 5-6 fois par nuit.
Je suis de nature à toujours relativiser et quand j'étais enceinte je me suis beaucoup informée donc je m'attendais vraiment au pire avec mon bébé et je savais que les nuits seraient compliquées. Le fait de le savoir et de l'accepter aide énormément. Je ne regarde plus l'heure la nuit. Si je suis trop fatiguée je me rendors assise pendant la tétée. Je me prend pas la tête !
Oui il y a des jours où je suis épuisée, j'ai des horaires de travail très matinaux et n'ai de fait qu'un seul jour de repos par semaine alors c'est parfois compliqué de récupérer. Surtout que les siestes sont encore assez aléatoires mais il tend parfois vers un petit rythme.
Courage !
Merci ! Quand je te lis, je relativise qd même : je ne travaille pas ! Je sais pas comment vous faites qd vous bossez pour gérer la maison car perso, sans bosser, c'est pas hyper simple. Je suis à la rue pour plein de truc et c'est le gros bazar la maison ! Je gère moins bien la fatigue ptêtre parce que je vieillie (j'ai 39ans!) . Avant je regardais bcp l'heure, ce n'est pas systématique maintenant mais peut-être devrais-je arrêter complètement. Depuis hier, je propose plus de tétés la journée a bébé car il faisait que 4 repas la journée et 5-6 a partir de son couché jusqu'à son levé. J'aimerais que ce s'inverse au mieux !Mon Asticot était réglé, depuis ses 2 mois à peu près on le couchait à 17h30-18h, une seule tétée la nuit pendant un bon gros mois (même plus je crois mais je ne me souviens pas exactement) et réveil à 5h (parfait pour nous avec notre travail). Et puis à 4,5 mois grosse régression avec des nuits avec des réveils presque toutes les heures comme durant le premier mois après la naissance. Par contre le coucher est resté aux alentours de 18h mais il met un peu plus de temps à s'endormir.
Aujourd'hui il doit téter entre 2 et 5-6 fois par nuit.
Je suis de nature à toujours relativiser et quand j'étais enceinte je me suis beaucoup informée donc je m'attendais vraiment au pire avec mon bébé et je savais que les nuits seraient compliquées. Le fait de le savoir et de l'accepter aide énormément. Je ne regarde plus l'heure la nuit. Si je suis trop fatiguée je me rendors assise pendant la tétée. Je me prend pas la tête !
Oui il y a des jours où je suis épuisée, j'ai des horaires de travail très matinaux et n'ai de fait qu'un seul jour de repos par semaine alors c'est parfois compliqué de récupérer. Surtout que les siestes sont encore assez aléatoires mais il tend parfois vers un petit rythme.
Courage !