J'ai une question pour les mamans qui ont leurs enfants gardés la journée : ma puce ne boit vraiment pas beaucoup de lait pendant la journée, hier, entre 8h45 et 15h15, elle a pu 90 ml. Je trouve que c'est vraiment peu. Bon, elle avait fait une très longue sieste le matin, mais quand même. Elle s'est rattrapée au sein en rentrant, mais ça me fait un peu peur quand même.
A la crèche, si elle est réveillée, ils lui donnent une compote à 10h. Puis elle a une purée et une compote à midi, qu'elle mange très bien, complétés avec le bib (50 mL hier). Pour la collation de l'après midi, elle a pas encore eu, ça sera aujourd'hui.
Dans mon petit fascicule sur la diversification, ils disent pas de compote le matin, seulement à 16h, du lait le matin, du lait le soir repas à midi sans compote, compote +lait à 16h.
Du coup ce que je me demande :
- Est-ce que vos bébés boivent aussi peu en garde (sachant que le petit dej, elle le zappe, ce matin, en grugeant avec un peu de céréales j'ai réussi à lui faire avaler 50mL).
- Je trouve que 2 ou 3 compotes par jour c'est trop de sucre, et je préfèrerais qu'ils lui donnent des crèmes que je prépare avec mon lait à la place, mais on est en attente de savoir si la pmi l'autorise (si elle dit non, je leur mets la leche league aux fesses)
J'ai toujours un soucis entre ce qui est recommandé et la vie réelle, pour moi il y a un tel décalage. Je veux bien qu'elle ait envie de manger solide, mais pas non plus la gaver de sucre, et pas manquer d'apports non plus.