• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est vraiment l'horreur... Je pense prendre des compléments alimentaires pour limiter la casse... Je ne sais plus quand ça s'arrête !

J'avais pris 8-9kg seulement, fallait vraiment me voir de profil sinon ça ne se voyait pas 🤣
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour le poids je fais partie des chanceuses, j'avais pris 10kg, 6 de perdus en rentrant à la maison et les derniers en quelques semaines. Il me semblait que l'allaitement aidait à perdre au contraire ?

Les cheveux aussi j'ai recommencé à les perdre depuis quelques semaines, ça me manquait pas ça 😂

Et sinon petite marmotte va mieux, elle mange bien de nouveau 🙂 et j'ai l'impression qu'il y a déjà une 2e dent qui travaille 😏
 

Courgette

Période de pointe
Vaccin pour la courge cette aprem, j’en avais profité pour demander à propos du reflux mais au final il m’a dit que pour diagnostiquer un RGO il faut aller regarder l’œsophage directement et ça ne se pratique plus sur les enfants. J’ai beau lui avoir expliqué à quel point c’est difficile de la poser il minimise le truc, donc prescription de G (pendant 20 jours alors que ça ne traite pas le reflux j’avoue avoir du mal à comprendre, ça va forcément revenir après les 20 jours) et essayer de diversifier au plus tôt… j’espère que ça suffira, je me suis quand même sentie un peu expédiée en mode « c’est pas grave ça passera ». :ennui:
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les kilos j'en avais pris 11 (merci le diabète gesta et le régime). J'ai tout perdu en 1 mois.
Par contre j'ai fait du sport jusqu'à 2 jours avant d'accoucher et le fait d'arrêter après en dehors de la marche, j'ai l'impression d'avoir fondu de partout sauf du ventre (mais je ne vais pas me plaindre il faut du temps pour remuscler).

Normalement en allaitant tu dépenses environ 500kcal de plus par jour, donc tu perds plus rapidement.
J'avoue que je me fais bien plaisir depuis que j'ai accouché.

Pour les cheveux c'est une catastrophe, j'en perds énormément, il y en a partout, j'ai repris les vitamines Gesta**** mais je ne vois aucune différence.
Je ne sais pas quand ça va s'arrêter mais ça m'inquiète un peu.
 

Gretchen

Montée de lait
J’avais pris 9kg (de dos on voyait même pas que j’étais enceinte, j’avais surtout de la rétention d’eau) et perdu 14 en 1 mois. Mais le stress du début de maternité + les problèmes d’allaitement au départ on annihilé mon appétit donc forcément j’ai vite perdu. Maintenant je remange normalement, souvent mal et sur le pouce car pas le temps donc je sens que j’ai repris un peu mais je me trouve toujours plus mince qu’avant la grossesse, ma silhouette semble avoir changé aussi, au delà du poids.

Pour les cheveux c’est la cata depuis bien 2 mois, j’ai une chevelure très longue et j’ose même plus les laisser pendre tellement ils ne sont plus que l’ombre de ce qu’ils étaient (ajoutons à ça des cheveux qui régressent très vite, ça par contre enceinte ou non ça me lâche pas depuis l’adolescence). Maintenant je les attache en queue de cheval (de rat bientôt) voir je fou tout en vrac dans une pince, le simple fait que tout rentre m’indique que j’ai perdu une bonne masse de cheveux car avant il y en avait trop pour que la pince puisse se refermer.😒
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Roupillon J'avais tout perdu après la césarienne (les kilos c'était lui). Il faut dire qu'avec le diabète le régime avait été strict. J'ai pris un a deux kilos depuis que je peux re-manger des saloperies du sucre/des glucides...😅😂.
Pareil pour moi mais c'étaient les intolerances. A la fin je me nourrissait de concombre au yaourt sans lactose avec des nachos sans gluten natures.
A la mat, j'ai tout perdu. Puis les intolérances ont disparu, et ... j'ai Repris 3kg. Et ces fringales de sucre avec l'allaitement !!! 😲
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah oui les fringales... Quand elle dormait sur moi des heures et des heures je ne grignotais pas par la force des choses 🤣 mais maintenant que c'est juste des micro-siestes aïe aïe aïe je passe mon temps à grignoter !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Courgette il n'existe pas de traitement contre le reflux, le traitement le plus fort c'est d'inhiber la pompe à protons = réduire +++ l'acidité de l'estomac pour que ce qui remonte ne brûle pas --> mopr@l et in3xium
En moins fort juste en dessous, c'est g@viscon et pas seulement pour 20 jours
Après c'est vrai que souvent les pédiatres considèrent que la diversification aide la diminution des reflux, et ensuite la station assise aussi.

Je vous écris en mangeant une banane et un yaourt soja chocolat 🤣
 

JesMey

Hyperlactation
Ralala ces kilos.. Et bien moi aussi je fais partie des chanceuses qui n'ont prit que 7kg et perdu 10 en moins d'une semaine après accouchement 😊 par contre, mon diabète n'est pas "que" gestationel mais un vrai de vrai..
Résultat, pas possible de prendre mon traitement avec l'allaitement et les fringales sucrées ont eu raison de moi. Me revoilà, après 4mois, à mon poids de grossesse (+10kg).. Et dire que j'avais perdu plus que je n'avais pris 😭

@JesMey c'est suisse ça comme nom boule de berlin il me semble 😏
Belge aussi apparemment 😜😅
 

JesMey

Hyperlactation
Oohh mais nous on appelle ça des beignets 🤣 les parisiens, ces rabat joie ! 🤣
Mais clairement 😅 rabat joie ! 😂 😂 😂

Chez nous les beignets ce sont simplement de la pâte à beignet nature ou avec fruit, caramel ou autre et généralement nappée de sucre glace 😜
 
Dernière édition:

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon oui, j'ai tout reperdu mes kilos de grossesse. Je suis plutôt un petit gabarit mais j'avais pris 15kg (la gynéco m'avait dit dès le départ que je prendrais sûrement dans les 16kg et de ne pas m'inquiéter).Je les ai reperdu facilement mais là j'ai plus d'envie de sucré donc ⚠️.. .et maintenant il me faut une boule de Berlin!!!😋

@Fanny_AD c'est génial que ta puce s'adapte comme ça bien à la garderie🤩!
 
Haut