• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
C'est trop bien ta courge et ma pumpkin sont pareil niveau tonicité.
Je sais pas si t'as déjà essayé de la mettre en écharpe ou en porte bébé mais pour moi c'est une vrai galère car elle veut être droite comme un i et pas du tout en position physio !!

J'ai aussi remarqué qu'elle est de meilleur humeur quand elle voit plein de gens. (Un peu vexant de se dire que ses propres parents ne lui suffisent pas:p)
Ah oui c’est vraiment les mêmes lol, on voit que ce sont deux cucurbitacées 🤣 Faudrait que je commence à diversifier alors mais je ne sais pas trop par quoi commencer, des petits pots ? J’ai peur de manquer de temps pour faire des purées tous les jours :(
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ah oui c’est vraiment les mêmes lol, on voit que ce sont deux cucurbitacées 🤣 Faudrait que je commence à diversifier alors mais je ne sais pas trop par quoi commencer, des petits pots ? J’ai peur de manquer de temps pour faire des purées tous les jours :(
Commence par une petite purée de carottes bio puis purée de pdt avec ton lait. Tu en fais pour plusieurs fois, tu mets au congelo.

Si t'as besoin d'idées, le site cookibg for my baby est top
 

Courgette

Période de pointe
Fait une sacré quantité de lait tiré pour la purée, et je tire très peu malheureusement (je sais pas m’y prendre je pense, je sais pas quand caler le tirage par rapport aux tétées). Mais je vais regarder ça du coup. :)
 

Fanny_AD

Période de pointe
La fin de ce rhume s'étire !! Que j'en ai marre de balancer des pipettes de serum phy dans le nez de ma chérie !! Ce soir encore 6 pipettes pour réussir à drainer. J'espère qu'au moins elle sera tranquille pour la nuit 🙏🙏
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah oui c’est vraiment les mêmes lol, on voit que ce sont deux cucurbitacées 🤣 Faudrait que je commence à diversifier alors mais je ne sais pas trop par quoi commencer, des petits pots ? J’ai peur de manquer de temps pour faire des purées tous les jours :(
Moi j'ai commencé par la courge (butternut) et j'ai fait des petites portions que j'ai mis au congèlateur. Pareil pour le fenouil, la carotte etc. J'ai fait des portions que je congèle. Je rajoute parfois un peu de mon lait avant de lui servir la portion...

@Fanny_AD moi je galère pour lui mettre les pipettes (sérum et j'ai tenté le LM)! Il se débat tellement. Et même combat avec le mouche bébé😢
 

JesMey

Hyperlactation
moi je galère pour lui mettre les pipettes (sérum et j'ai tenté le LM)! Il se débat tellement. Et même combat avec le mouche bébé😢
Je te rassure, pareil chez moi.. Quand j'arrive déjà à lui faire une demi pipette dans chaque narine, je suis bien contente pffff, j'imagine pas en arriver à 6 😅d'ailleurs, ça va faire 2 semaines et son nez n'est tjr pas complètement dégagé 😱😨😓 on peut dire que le rhume était fini après 5j.. Mais le nez tjr pas au top..
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Fanny_AD moi je galère pour lui mettre les pipettes (sérum et j'ai tenté le LM)! Il se débat tellement. Et même combat avec le mouche bébé😢
On le fait à 2, c'est beaucoup mieux. Et on a abandonné la technique bébé sur le dos avec la tête tournée sur le côté, et fermer la bouche, ça marche pas, ça la fait pleurer, et ça dégage mal. Alors on la tourne sur le ventre, à bras. on incline la tête sur un côté, et on met du sérum, 1, 2 3 pipettes, et le mucus sort tout seul comme ça. Quand il n'y a plus de mucus qui sort, on fait l'autre côté. Elle pleure, mais peut respirer par la bouche et n'a pas l'impression de se noyer. Rien ne part dans la gorge, toute la morve part bien. C'est une copine dont le fils de 4 mois vient de passer 5 jours à l'hôpital pour un rhume qui a viré à la bronchite qui m'a montré (Ca donne ça un peu ici ). Franchement, ça marche bien, et ça fait pas plus de pleurs. Quand c'est fini, bébé respire.

Je croise les doigts pour qu'elle passe une nuit tranquille et se réveille après 6h48!
 

Phallardel

Voie lactée
Ah oui c’est vraiment les mêmes lol, on voit que ce sont deux cucurbitacées 🤣 Faudrait que je commence à diversifier alors mais je ne sais pas trop par quoi commencer, des petits pots ? J’ai peur de manquer de temps pour faire des purées tous les jours :(
Alors perso je fais pas la purée tous les jours mais plutôt le weekend.
Je mets tous les légumes que j'ai choisi dans mon cuiseur vapeur, je cuis, je mixe séparément et je conserve dans des bacs 2 glacons en silicone pour démoulage facile. Ya aussi des rosaces de stockage (j'appelle ça comme ça pcq ça me rappelle une fleur) en silicone de la marque Be@b@ mais faut vachement plus de quantité donc je l'utilise moins.
Pour un repas je tentais 1 glaçon que je mettais dans un ptit pot en verre a décongeler tranquille la nuit au frigo et le midi réchauffage au bain marie par la nounou.
Elle mange tellement bien tout ce qu'on lui a fait gouter que maintenant je mets 2 glacons.

Le week end je lui fais essayer des nouvelles saveurs et la semaine je varie les goûts histoire que ce soit pas répétitif.

Pour les purées je ne mets jamais de mon lait dedans. Si ya besoin de liquide je met l'eau que j'utilise pour son biberon.

Ce midi elle a gouté brocolis ça a été un gros kiff <3
D'ailleurs la purée est tellement bien passée qu'elle est même ressorti dans la couche et dans le dos en fin d'aprem🤣🤣
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coquillette s'est réveillée y a 30 min en pleurant puis criant, c'est la première fois que ça arrive ça m'a stressé ! J'ai eu peur qu'elle ai ingéré quelque chose, j'ai pensé à un cheveu.
Là elle va mieux, elle est fatiguée mais dès que je lui propose le sein pour s'endormir elle le prend puis pleure!
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'a gène dans la gorge, peut-être qu'elle est irritée.
 

JesMey

Hyperlactation
Coquillette s'est réveillée y a 30 min en pleurant puis criant, c'est la première fois que ça arrive ça m'a stressé ! J'ai eu peur qu'elle ai ingéré quelque chose, j'ai pensé à un cheveu.
Là elle va mieux, elle est fatiguée mais dès que je lui propose le sein pour s'endormir elle le prend puis pleure!
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'a gène dans la gorge, peut-être qu'elle est irritée.
C'est possible qu'elle soit irritée.. mais elle refuse la tétée ? Pcq un peu de lait chaud qui passe ça peut soulager..
Ma petite fleur tètait vraiment bcp quand elle était enrhumée, j'imagine que ça la soulageait
 

JesMey

Hyperlactation
Youhou petite fleur s'est endormie en 30min 🥳 (bon elle dormait à 00h aussi lol).. Par contre, elle n'a dormi que 1h30 😨😓
J'ai tenté de la laisser pleurer un peu plus longtemps (4-5min environ) mais rien à faire, elle n'arrive pas à s'apaiser seule.. Un petit coup de tètè et elle s'est rendormie rapidement.. On verra pour combien de temps 🤞🏻💪😜
 

Phallardel

Voie lactée
Coquillette s'est réveillée y a 30 min en pleurant puis criant, c'est la première fois que ça arrive ça m'a stressé ! J'ai eu peur qu'elle ai ingéré quelque chose, j'ai pensé à un cheveu.
Là elle va mieux, elle est fatiguée mais dès que je lui propose le sein pour s'endormir elle le prend puis pleure!
J'ai l'impression qu'il y a un truc qui l'a gène dans la gorge, peut-être qu'elle est irritée.
C'est pas des gaz ou un rot bien caché ?
Ma pumpkin se réveille en pleurant à cause de ça parfois et forcément la tétée ça l'aide moyen. Donc quand je vois qu'elle a croche pas le sein je tente le rot et si rien je lui fais faire du pédalo avant de retenter le rot et la remettre au sein.

Là elle a fait son réveil de la nuit pour manger elle est au sein. Quand je l'ai récupérer dans son lit elle était en diagonal la tête dans les barreaux...
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
C'est pas des gaz ou un rot bien caché ?
Ma pumpkin se réveille en pleurant à cause de ça parfois et forcément la tétée ça l'aide moyen. Donc quand je vois qu'elle a croche pas le sein je tente le rot et si rien je lui fais faire du pédalo avant de retenter le rot et la remettre au sein.

Là elle a fait son réveil de la nuit pour manger elle est au sein. Quand je l'ai récupérer dans son lit elle était en diagonal la tête dans les barreaux...
Je n'ai pas su au final.
De base c'est un bébé qui a beaucoup de gaz et de rots à évacuer, mais dans l'ensemble c'est géré.
La elle criait, de douleur j'aurais dit, mais je n'ai pas su quoi.
En tout cas elle s'est rendormie sereinement au sein, non sans avoir joué avant avec ses pieds et vocalises !
Sommeil de 7h d'affilé ensuite et réveil serein à 8h, ouf !
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon ici c'est la merde depuis 5h du mat. Elle s'est réveillée parce qu'elle avait mal au bide, je crois qu'elle est un peu constipée. Pas faim, donc pas de sein pour soulager. Vers 6h30 elle avait envie de téter pour se rendormir mais nez encombré qui ronfle. J'ai demandé au papa de prendre le relais. Il essaie 5 min de l'endormir, dès qu'il la pose sur le dos, le nez se remet à ronfler, ça réveille. Sur ça il me sort qu'il va se lever, la faire jouer et "peut être qu'elle se rendormira" 😡😡... et son nez va se déboucher comment ? Tout seul? Bah oui peut être... du coup je la garde pour essayer de la faire dormir, on finit par se rendormir, elle se reveille au bout de 45 min nez bouché, en pleurant. Je la mouche, je la fais pleurer, merci papa de toujours me laisser le mauvais rôle. On se lève, et là ça fait 1h qu'elle est cuite et se réveille dès que je me decolle d'elle, j'envoie papa : "j'ai pas l'impression qu'elle veut dormir".... oh purée que j'en ai marre !!! L'imoression d'être la seule à me soucier de la faire dormir et de la deboucher!!

Ah et qu'est ce qu'il me sort là :"parfois l'inaction est une action, je crois que ma methode de rien faire est la bonne"... oui ben lui il a passé sa soirée à regarder une série, pensant que moi j'étais à côté de la petite, et s'est réveillé à 6h30 et pas à 5h!!
 
Dernière édition:

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je le laisse pas pleurer non plus sinon le rendormissement est pire…( je ne crois pas que ce mot existe désolée mais bon :ennui:)

@Picodon 7h sans rêve, champagne 🍾 ça a du te faire du bien 🤩
Elle était épuisée la pauvre!
Plus les grands-parents qui l'ont surtimulé à fond la caisse alors qu'elle était déjà bien fatiguée!

Moi non plus je ne la laisse pas pleurer, merci les conseils mal avisés et préconçus des pédiatres et autres personnes se sentant compétents dans le domaine 😠!
 

JesMey

Hyperlactation
Bon ici c'est la merde depuis 5h du mat. Elle s'est réveillée parce qu'elle avait mal au bide, je crois qu'elle est un peu constipée. Pas faim, donc pas de sein pour soulager. Vers 6h30 elle avait envie de téter pour se rendormir mais nez encombré qui ronfle. J'ai demandé au papa de prendre le relais. Il essaie 5 min de l'endormir, dès qu'il la pose sur le dos, le nez se remet à ronfler, ça réveille. Sur ça il me sort qu'il va se lever, la faire jouer et "peut être qu'elle se rendormira" 😡😡... et son nez va se déboucher comment ? Tout seul? Bah oui peut être... du coup je la garde pour essayer de la faire dormir, on finit par se rendormir, elle se reveille au bout de 45 min nez bouché, en pleurant. Je la mouche, je la fais pleurer, merci papa de toujours me laisser le mauvais rôle. On se lève, et là ça fait 1h qu'elle est cuite et se réveille dès que je me decolle d'elle, j'envoie papa : "j'ai pas l'impression qu'elle veut dormir".... oh purée que j'en ai marre !!! L'imoression d'être la seule à me soucier de la faire dormir et de la deboucher!!

Ah et qu'est ce qu'il me sort là :"parfois l'inaction est une action, je crois que ma methode de rien faire est la bonne"... oui ben lui il a passé sa soirée à regarder une série, pensant que moi j'étais à côté de la petite, et s'est réveillé à 6h30 et pas à 5h!!
Tiens j'ai l'impression d'avoir un peu le même homme à la maison 😅
Déboucher son nez, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais.. Couper les ongles, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais, etc.
Et hier soir, par exemple, je me suis Couchée à 3h du mat' et j'ai eu droit à : "ben tu m'étonnes que t'es fatiguée ! T'as qu'a aller te coucher plus tôt !"
Quand je lui explique que je préfère traîner un peu et en profiter pour me détendre pcq c'est mon seul moment de loisir de la journée et que de toute façon, elle se réveille toute les heures donc c'est pas plus reposant d'être Couchée j'ai droit à "c'est toi le biberon, Ben assume hein!"
Alors que c'est le premier à dire que c'est top que je l'allaite pcq c'est tellement meilleur, facile, moins cher, pratique, etc.
Je lui ai bien retapé dans le nez que je n'ai plus aucun loisir depuis 4 mois pendant que lui passe sa journée devant sa TV et sur sa console et qu'il ose encore râler quand je lui demande de prendre le relais 1h pour préparer SON repas, lui laver SON linge, etc. Pcq du coup, monsieur a raté sa mission ou je ne sais quoi !
J'étais un peu vénère hier soir !
Autant c'est un super papa, autant il fait sa part la plupart du temps, autant il me soutien.. Autant par moment j'ai envie de l'étriper ! Le côté sale ado ressort vite chez les gars grrrr
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Picodon est-ce que ça pouvait être une dent qui la travaillait ?

Tiens j'ai l'impression d'avoir un peu le même homme à la maison 😅
Déboucher son nez, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais.. Couper les ongles, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais, etc.
Ah tiens j'ai le même modèle 🤭
 

Zlata

Période de pointe
Tiens j'ai l'impression d'avoir un peu le même homme à la maison 😅
Déboucher son nez, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais.. Couper les ongles, mon dieu surtout pas, c'est toi qui fais, etc.
Et hier soir, par exemple, je me suis Couchée à 3h du mat' et j'ai eu droit à : "ben tu m'étonnes que t'es fatiguée ! T'as qu'a aller te coucher plus tôt !"
Quand je lui explique que je préfère traîner un peu et en profiter pour me détendre pcq c'est mon seul moment de loisir de la journée et que de toute façon, elle se réveille toute les heures donc c'est pas plus reposant d'être Couchée j'ai droit à "c'est toi le biberon, Ben assume hein!"
Alors que c'est le premier à dire que c'est top que je l'allaite pcq c'est tellement meilleur, facile, moins cher, pratique, etc.
Je lui ai bien retapé dans le nez que je n'ai plus aucun loisir depuis 4 mois pendant que lui passe sa journée devant sa TV et sur sa console et qu'il ose encore râler quand je lui demande de prendre le relais 1h pour préparer SON repas, lui laver SON linge, etc. Pcq du coup, monsieur a raté sa mission ou je ne sais quoi !
J'étais un peu vénère hier soir !
Autant c'est un super papa, autant il fait sa part la plupart du temps, autant il me soutien.. Autant par moment j'ai envie de l'étriper ! Le côté sale ado ressort vite chez les gars grrrr
Pareil ici..
Il me fait souvent la réflexion : pourquoi tu vas pas dormir vu que tu es fatiguée...
Ils comprennent pas qu'on se repose enfin en se détendant sans un bébé à charge 😅
Et puis clairement, quoiqu'il arrive les reveils toutes les heures ça change plus grand chose.

Mais j'ai vraiment le même sentiment... ya des journées je pourrais le frapper de colère avec ses réflexions comme des jours où je me dis que je suis super chanceuse 😅
 
Haut