• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
@Courgette j'ai une amie dont la fille souffrait surement de reflux +++ depuis le début. Elle a été diversifiée à 4 mois, (petite prise de poids depuis la naissance, mais la patate +++), elle crevait de faim, en tremblait de plaisir, fallait voir le numéro ! Ça a résolu tous ses problèmes. Elle a même changé de caractère du tout au tout, dormi mieux, têté mieux etc... très très positif pour elle.
 

Phallardel

Voie lactée
Non mais vu les gros yeux qu’elle fait quand on mange on se demande si on va pas commencer tout doucement la DME, plutôt sous forme de jeu dans un premier temps, et quand elle saura se tenir sur une chaîne haute (ça devrait pas tarder) on le fera un peu plus sérieusement.

Et oui c’est un sacré numéro hypertonique (à 2 mois on avait déjà plus besoin de lui soutenir la tête, elle l’a redressée très vite et maîtrise bien sa nuque, elle fait le cobra si on cache ce qu’elle veut regarder^^), elle communique énormément, veut voir du monde et participer, on croirait presque qu’elle a conscience d’être dans un corps de bébé et que ça la frustre 🤣
C'est trop bien ta courge et ma pumpkin sont pareil niveau tonicité.
Je sais pas si t'as déjà essayé de la mettre en écharpe ou en porte bébé mais pour moi c'est une vrai galère car elle veut être droite comme un i et pas du tout en position physio !!

J'ai aussi remarqué qu'elle est de meilleur humeur quand elle voit plein de gens. (Un peu vexant de se dire que ses propres parents ne lui suffisent pas:p)
 

Phallardel

Voie lactée
Théoriquement, il n'y a pas de raison de l'utiliser tous les jours..
Par contre, vois le côté positif.. À force de l'habituer, elle apprécie et ça c'est top 😉 et si elle apprécie c'est sans doute aussi pcq la "vidange" lui fait du bien 😊
Par contre, d'où vient cette nécessité de le faire quotidiennement.. Je ne sais pas du tout..
C'est fou parce qu'avant de vous lire je ne m'étais jamais dis que le mouche bébé pouvait être douloureux...
Je l'ai utilisé pour la première fois en décembre quand les narines de pumpkin était trop obstruées pour le serum phy et dès la première aspiration elle a arrêté de bouger et écarquillait les yeux en mode * ouah mais qu'est ce qu'il se passe c'est génial *

En plus j'aspirais fort...alors j'ai brièvement culpabiliser pendant la lecture du forum mais comme ma pumpkin n'a pas eu mal je me dis simplement que je le saurais pour la prochaine fois.
 

Phallardel

Voie lactée
Petite question diversification pour celle qui l'ont commencé: comment étaient les selles au tout départ? Car là je retrouve clairement dans ses selles la purée du midi...
Ca fait un peu plus de 2 semaines qu'on a commencé les purées et les selles sont devenues aussi de la purée en terme de texture et pour la couleur c'est un mélange entre la couleur de la purée + le jaune orangé du caca d'origine.

Et question quantité je dirai que j'avais jamais eu des couches aussi lourdes mais faut dire que Pumpkin tend vers les 1 selle par jour (parfois 2) donc forcément...🙄
 

JesMey

Hyperlactation
C'est fou parce qu'avant de vous lire je ne m'étais jamais dis que le mouche bébé pouvait être douloureux...
Je l'ai utilisé pour la première fois en décembre quand les narines de pumpkin était trop obstruées pour le serum phy et dès la première aspiration elle a arrêté de bouger et écarquillait les yeux en mode * ouah mais qu'est ce qu'il se passe c'est génial *

En plus j'aspirais fort...alors j'ai brièvement culpabiliser pendant la lecture du forum mais comme ma pumpkin n'a pas eu mal je me dis simplement que je le saurais pour la prochaine fois.
Si elle a apprécié c'est que ça l'a vraiment soulagée 😌 😜
Donc, toujours avec prudence bien sûr, mais y a pas de raison de ne pas l'utiliser 😜
 

Phallardel

Voie lactée
Petite question sur un autre sujet, vous avez perdu vos kilos de grossesse ? Je les ai perdus et même un peu plus alors que mon gyneco et ma sage femme m’avaient dit qu’en allaitant on gardait certains kilos en réserve pour nourrir bébé et qu’on perdait surtout du poids lors de l’arrêt de l’allaitement
J'aimerais tellement les avoir perdu... J'ai encore 7-8 kg de bien installés et qui traînent après en avoir perdu quelques uns naturellement les 3 premiers mois... Impossible de remettre mes pantalons d'avant grossesse... C'est mon objectif des 3 prochains mois🤪

J'ai lu que certaines d'entre vous se remettent a la course il faut que je me motive aussi pour faire la même mais avec le boulot c'est dur... Le seul temps possible c'est avant son réveil ou après son coucher et en cette période de l'année il fait froid ET nuit ET humide. Ma motivation est planquée au fond d'un tiroir...:rolleyes:
 

JesMey

Hyperlactation
Cette nuit, Ma petite fleur m'a fait un petit rappel de ces mois horrible que j'ai vécu avec ma grande 😓😨😭
Elle s'est réveillée toutes les 45min-1h 😱
Ras le bol de cette régression, j'ai l'impression que c'est de pire en pire chaque jour depuis 2 semaines !
Là je commence à saturer, je suis épuisée 😔
 

Phallardel

Voie lactée
@JesMey elle se réveille réveille ou elle pousse juste des cris et si tu attends 5min elle se rendort? (Mais comme tu n'as pas le coeur a la laisser crier tu la prends dans tes bras dès le premiers pleurs ?)

Pumpkin a eu quelques nuits de ce type après ses vaccins alors on a supposé que c'est le passage chez le pediatre qui l'a traumatisée...
Elle hurlait a la mort sans raison au bout de 30min de sommeil et se rendormait direct après un calin avant de recommencer 40min 1h ou 2h après (complétement random). En plus de son réveil la nuit pour manger bien sur.

Les 2 nuits suivantes ça s'est espacées et certains pleurs on attendait de voir s'ils duraient ou pas car à plusieurs reprises quand on venait la voir après un cri déchirant on remarquait qu'elle dormait en fait...:eek:
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey elle se réveille réveille ou elle pousse juste des cris et si tu attends 5min elle se rendort? (Mais comme tu n'as pas le coeur a la laisser crier tu la prends dans tes bras dès le premiers pleurs ?)

Pumpkin a eu quelques nuits de ce type après ses vaccins alors on a supposé que c'est le passage chez le pediatre qui l'a traumatisée...
Elle hurlait a la mort sans raison au bout de 30min de sommeil et se rendormait direct après un calin avant de recommencer 40min 1h ou 2h après (complétement random). En plus de son réveil la nuit pour manger bien sur.

Les 2 nuits suivantes ça s'est espacées et certains pleurs on attendait de voir s'ils duraient ou pas car à plusieurs reprises quand on venait la voir après un cri déchirant on remarquait qu'elle dormait en fait...:eek:
Disons que j'essaye de la laisser pleurer 2-3min pour voir pcq ce ne sont pas non plus d'énorme pleurs.. Mais plus je la laisse, plus les pleurs s'intensifient.. Et avec le papa qui bosse du matin (levé à 4h30) depuis 2 semaines, je ne peux pas trop la laisser..
La c'est le we, je peux peut-être essayer de la laisser un peu plus mais c'est pas gagné.. Surtout qu'au sein, elle se rendort en 5-10min.. Si elle se réveille "trop" (genre la nuit dernière j'ai du la changer) je remet 1h passé pour la rendormir 😔
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Pareil, si je laisse trop, il se réveille complètement. Et je veux pas qu'il réveillé sa sœur à côté mais ça n'est pas arrivé jusqu'à présent.

@Phallardel et un petit footing entre midi et deux ? C'est ce que je faisais avec mes collègues, mais encore faut il qu'il y ait des douches dans les locaux 😅
 

Zlata

Période de pointe
La perte de cheveux se fait en parallèle, je perds une perruque à chaque shampooing, c'est l'horreur !
Ici c'est pareil, c'est vraiment une folie...
Ça bloque tout le temps l'aspirateur !

Ah c'est pour ça que je perds rien?? Non, j'en avais pas pris beaucoup, mais je les ai gardés, à mon grand désespoir. En même temps 5 mois scotchée dans me canapé avec un bébé au sein, ça aide pas...
Ahah moi aussi j'en ai pas pris beaucoup, que 10 mais les 4kg restant ne partent pas... en même temps je meurs de faim avec l'allaitement, manger est ma source de reconfort après mes nuits chaotiques 😂 je me chouchoute comme je peux
@Courgette j'ai une amie dont la fille souffrait surement de reflux +++ depuis le début. Elle a été diversifiée à 4 mois, (petite prise de poids depuis la naissance, mais la patate +++), elle crevait de faim, en tremblait de plaisir, fallait voir le numéro ! Ça a résolu tous ses problèmes. Elle a même changé de caractère du tout au tout, dormi mieux, têté mieux etc... très très positif pour elle.
Oui ça a été exactement ça ici... il régurgite - alors qu'avant c'était une cata. Il devient fou en mangeant ses legumes et compotes ! Et il dormait de nouveau mieux (sauf cette semaine à cause de la réadaptation)
 

Zlata

Période de pointe
Disons que j'essaye de la laisser pleurer 2-3min pour voir pcq ce ne sont pas non plus d'énorme pleurs.. Mais plus je la laisse, plus les pleurs s'intensifient.. Et avec le papa qui bosse du matin (levé à 4h30) depuis 2 semaines, je ne peux pas trop la laisser..
La c'est le we, je peux peut-être essayer de la laisser un peu plus mais c'est pas gagné.. Surtout qu'au sein, elle se rendort en 5-10min.. Si elle se réveille "trop" (genre la nuit dernière j'ai du la changer) je remet 1h passé pour la rendormir 😔
Pareil je laissais 2-3 min, parfois 5min graaand max
Quand je reviens il a le nez bouché car il a trop pleuré et s'énerve avec le sein car respire mal 😅
Donc maintenant j'interviens vite, je sais pas si c'est bon ou pas mais au moins les nuits sont moins dures à gérer
 

Ephelie

Voie lactée
Pareil ici, on a essayé d'attendre un peu mais en général il s’énerve de plus en plus... Parfois je soupçonne que le papa n'attend pas assez car c'est quand il intervient que bebou se met à hurler 😅, comme cette nuit, il lui pose une main sur le ventre et "ouaaaaaaaaaa". Peut être qu'il rêvait en fait..
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon on a testé la première purée ce midi.
Ça s'est super bien passé.
Il était heureux, a rigolé.
Je l'ai un peu guidé au début et après je l'ai laissé gérer avec la cuillère, il a bien compris où il fallait mettre la cuillère.

Je l'ai stoppé par contre car sinon il en aurait bien mangé plus, mais j'ai peur pour ses intestins lol.

Seul bémol, on a mélangé carotte et patate douce, j'ai vu qu'après qu'il fallait attendre avant de mélanger.
Tant pis 😅

J'avoue qu'avec toutes les infos différentes qu'on trouve sur internet, je suis un peu perdue.
 

JesMey

Hyperlactation
Pouah.. Après 2h de lutte avec ma petite fleur totalement exténuée, elle s'est enfin endormie 💤 💪🥳
Ouais.. Pour 45 min ! Pffff c'est épuisant !

Et ben vous savez quoi.. Je l'ai laissé dans le lit de sa grande sœur pour la sieste.. Elle s'est effectivement réveillée après 45min..mais je l'ai laissé raconter, jouer.. Et elle s' est rendormie toute seule après une dizaine de minutes 🥰 comme quoi elle en est capable petite tête de mule 😅🥰😍🥳
 
Dernière édition:

Fanny_AD

Période de pointe
Si elle a apprécié c'est que ça l'a vraiment soulagée 😌 😜
Donc, toujours avec prudence bien sûr, mais y a pas de raison de ne pas l'utiliser 😜
Ouai, pareil pour la mienne le tire niflette electrique, la fois où on a réussi à bien le faire, elle a rigolé et souri genre "trop bien, enfin je peux respirer 😀"
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'aimerais tellement les avoir perdu... J'ai encore 7-8 kg de bien installés et qui traînent après en avoir perdu quelques uns naturellement les 3 premiers mois... Impossible de remettre mes pantalons d'avant grossesse... C'est mon objectif des 3 prochains mois🤪

J'ai lu que certaines d'entre vous se remettent a la course il faut que je me motive aussi pour faire la même mais avec le boulot c'est dur... Le seul temps possible c'est avant son réveil ou après son coucher et en cette période de l'année il fait froid ET nuit ET humide. Ma motivation est planquée au fond d'un tiroir...:rolleyes:
Moi j'ai repris la piscine le samedi matin à ses 3 mois. Je fonce après la tétée, je nage 45 min, je fais 15 min de bulles, et je rentre. Je tire un peu pour la faire patienter au cas où. Papa se débrouille très bien.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bon, ici la nouvelle mode, c'est le réveil à 6h48. Oui, 48, précisément. C'est arrivé plusieurs fois cette semaine. Pourtant on la couche à la même heure le soir que d'habitude (19h30-20h).
Pourquoi cette heure précisément ? Et en plus elle se réveille en super forme, tape des bras, gazouille à fond. Je la prends dans le lit et elle nous tape du genre "hé ho, c'est fini la nuit, hé ho, on se réveille là !!"

Je comprends pas pourquoi elle a raccourci la nuit d'1h!! Et papa qui me laisse gérer, comme si il captait pas.
 
Haut