Bon ben je m'y mets aussi!
Bilan des
11 mois du P'tit Loup! On se rapproche à grands pas des 1an!!!
Côté Général :
● ça fait plusieurs semaines que nous l'avons pas pesé ni mesuré mais on aura un rdv spécial avant ses 1an, pour vérifier où il en est avec son retard de taille.... (le service d'endocrino ne nous a toujours pas contacté). Il rentre toujours dans les tailles 6mois (pas tous mais quand même)
● 7 dents (4 en haut, 3 en bas)
● Les cheveux poussent lentement mais sûrement.
● on me dit de plus en plus qu'il me ressemble
Côté développement et motricité :
● Il vient de maîtriser le geste : je mets mon doigt dans le nez!
● Il marche avec aide (nos mains, son chariot de marche) mais ne se tient pas debout sans support. Il aura probablement besoin d'encore un peu de temps avant la marche "en autonomie".
● Mon P'tit Loup continue à bien savoir exprimer sa frustration mais est aussi super souriant durant la journée!
● Comme le Bébou d'
@Ephelie, j'ai l'impression qu'il a un peu ralenti niveau distinction des syllabes mais il parle beaucoup, à sa manière
● Il a fond dans le hochement de tête ces derniers jours.
● Je n'y aurait pas pensé si je n'avais pas lu le bilan d'
@Akawaa mais il maitrise aussi la pince, surtout pour ramasser de petites miettes par terre!
● Il nous fait plein de câlins et de bisous baveux!
Côté repas:
● il aime manger solide! Il ne mange pas beaucoup en terme de quantité mais ça semble lui aller. On est sur: porridge/céréales le matin, légumes-féculent-protéine à dîner, fruits-craquotte au goûter, soupe-restes du midi ou un peu de céréales le soir.
Côté sommeil :
● Entre 1-3 réveils/nuits mais en général c'est 2 x réveils. Hier, j'ai pu aller au lit sans me lever une seul fois jusqu'à 6h du matin, un bonheur!
● Depuis peu, il dort dans sa chambre, dans son lit à barreaux. La transition n'a pas l'air de l'avoir perturbé du tout, ni particulièrement amélioré le sommeil non plus; enfin pour lui, car pour nous c'est chouette d'être plus "libres" dans notre chambre! Je referai du cododo sans hésiter mais maintenant on entre dans une nouvelle période.
● 2x siestes par jour, en principe 1h -1h30 par sieste.
● Les endormissements sont devenus compliqués depuis quelques semaines! Plus faciles avec Papa et quand maman est absente, semble-t-il.
● on est loin de l'endormissement autonome, j'ai même l'impression qu'il a davantage besoin d'être bercé!
Allaitement :
● Toujours un plaisir d'allaiter!
● Arrêt des tirages au travail et remplacement par des laitages (3x/semaine). Il me reste un peu de stock au congélateur... Pas de fuites et je suis en accord avec ce choix d'arrêt des tirages au boulot!
● Quand je ne travaille pas j'allaite au réveil, 3h plus tard le matin, après le repas du midi, après le goûter, après le souper et en principe un pti coup juste avant le dodo (avant la chanson, prière, bercer).