• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Ephelie

Voie lactée
Je n'ai pas trouvé le sujet ailleurs (corrigez-moi si je me trompe) alors je l'inaugure ici.

Pour tous les bébés nés cet été, partageons des infos, leurs évolutions et le reste !


Je triche un peu car mon petit loup est né le 10 juin.
4010kg, naissance par césarienne, après un passage par l'allaitement mixte nous sommes revenus à un allaitement maternel exclusif depuis fin juillet.

A 2 mois il gazouille bien depuis un moment déjà, commence à approcher les choses de sa bouche avec ses petits poings, attrape un petit peu, il est très observateur.
Il ne roule pas encore mais on ne peut pas tout faire !
On est toujours dans notre 4e trimestre, la majorité du temps collés l'un à l'autre. Il dormait bien la nuit, un cycle de 4/5h puis des cycles de 2h avant qu'on parte en vacances. Un gros trajet en voiture et beaucoup de visites pour rencontrer la famille. De retour à la maison c'est réveil toutes les 2h, pas mal de tensions je pense, et son ventre le travaille la nuit.
 
Dernière édition:

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Hello à toutes,

Voici les super bébés de l'été 2021 (et leur super maman bien sûr) :

@Ephelie et bébou, né le 10/06
@LylyLaLoutre et loutron, né le 13/06
@Fanny_AD et puce, née le 29/06
@Toblerone et p'tit loup, né le 10/07
@Akawaa et patate, né le 10/07
@Picodon et coquillette, née le 16/07
@Roupillon et petit chat, né le 28/07
@Courgette et petite courge, née le 28/07
@Phallardel et pumpkin, née le 29/07
@Manzana et marmotte, née le 03/08
@Zlata et poussin, né le 03/08
@Kiwiii et petit dinosaure, né le 05/08
@Dynamo et louloute, née le 17/08
@Gaminotte et Amélie, née le 27/08
@Coccinell et bibou, né le 28/08
@JesMey et petite fleur (Aeris), née le 01/09
@Mge et poupoute, né le 03/09
 
Dernière édition:

Courgette

Période de pointe
Ici petite courge née le 28 juillet, pressée de sortir vu qu'elle était prévue le 22 août. A bientôt 2 mois elle est toujours très sérieuse, pas l'ombre d'un sourire (elle sourit beaucoup aux anges cela dit) ni de larme, mais elle gazouille plus qu'avant, regarde le monde avec intérêt (et me cherche du regard surtout), bouge beaucoup les bras et les mains autour d'elle. Elle passe son temps en écharpe contre moi ou son papa, le berceau lui fait horreur depuis ses 1 mois, par contre elle accepte de passer quelques cycles de sommeil (généralement 2h) dans le lit cododo de la chambre, ouf... (bon parfois j'ai la flemme et je la laisse dormir avec moi, à cet âge là on peut tout se permettre).

Elle adore les sorties, la voiture, tout ce qui "bouge", mais déteste l'emmaillotage (elle a aimé ça les premières semaines mais très vite elle est devenue experte pour s'en défaire même en serrant bien). Elle râle beaucoup en ce moment, probablement à cause de la digestion (la pauvre cumule colique et reflux), dur dur d'être bébé !
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou @Courgette félicitations pour ta petite courge. Je compatis pour les histoires de couchages, la nuit il dort dans le lit de cododo (ouf !) mais dans la journée c'est sur moi ou en portage. D'ailleurs je suis en direct de mon canapé avec le bibou en travers 😬.
 

Courgette

Période de pointe
J’ai donné la courge au papa pour qu’il la mette dans l’écharpe mais elle lui donne des coups de tête dans le menton x) Elle n’a pas envie de dormir visiblement mais au moins elle est calme au niveau sonore :)
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou @Ephelie et @Courgette et enchantée !
Je suis présentement en train de bercer en porte bébé un bébé réveillé depuis 18h30 qui décharge (on est allé déjeuner chez mes parents qui l'ont porté...)
Et ensuite je le poserai dans notre lit 😁
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir les mamans,
D'autres bébés nés cet été par ici ?
On a eu le 1er sourire du mini à sa grande soeur, c'était trop chouette 🥰
 

Courgette

Période de pointe
T’as de la chance, ma courge née fin juillet refuse toujours de sourire, elle est même experte pour faire le mou en fait, heureusement que les sourires aux anges existent, elle est tellement plus mignonne comme ça !
 

Popow

Montée de lait
Bonjour :)

Ici petite fille née début aout ! Elle est très tonique depuis sa naissance, elle sourie et gazouille depuis plusieurs ses 1 mois a peu près.
Nous avons eu la chance de pouvoir rester 7 semaines tous les 3 avec son papa et là je me retrouve seule puisqu'il a repris le travail la semaine dernière. J'ai l'impression de régresser car on avait trouvé un petit rythme tous les 3 et on arrivait à faire pas mal de choses alors que là je ne peux plus rien faire. Quand je suis seule avec elle elle est scotchée au sein tout la journée, elle refuse que je la pose et elle refuse l'écharpe de portage, dès que je l'ai dans mes bras elle veut téter.
 

Czew

Colostrum
Bonjour à toutes !

C'est agréable de vous lire et de pouvoir partager à mon tour :)

Mon petit bout est né fin juin, après une grossesse compliquée et un accouchement looooong (4 jours de pré-travail intense, puis 28h de travail --heureusement sous péridurale ! -- pour terminer par une césarienne d'urgence mais que j'ai vècue comme un soulagement et une vraie délivrance).

Notre petit chéri a 3 mois bientôt 1/2 et va très bien 😊
Il est très très souriant depuis ses 4 semaines, il rit, et depuis deux semaines il gazouille non stop et c'est super gai à entendre. Il commence à attraper des objets et bave des litres de salive de partout.

Quabd il est bien en forme je le mets sur un petit tapis, je lui donne un jeu à attraper, un doudou... on lui fait des massages, on chante... l'interaction est tellement plus variée qu'il y a qq semaines, c'est fou!
Niveau allaitement ça dépend... j'ai un REF à chaque sein + hyperlactation et je trouvais qu'on avait pris un bon rythme depuis son deuxième mois. Mais depuis 2 semaines il a beaucoup changé, réclame moins et pleure quand je lui propose :( mes repères ont changé et je dois retrouver comment l'accompagner! C'est suite à un pic de croissance, hop, nouvelles marques à prendre ! Ma sage femme m'oriente vers une ostéopathe, elle trouve qu'il a des tensions et que ça expliquerait son malaise au sein et ses pleurs beaucoup plus fréquents.

pour le sommeil : depuis sa naissance il s'endort dans nos bras ou en écharpe. Maintenant je sens que parfois cela ne lui convient plus, qu'il bouge dans tous les sens, cherche une meilleure position et parfois pleurniche jusqu'à ce qu'on le pose sur le dos.

Bref : je sens que ce tout petit bébé n'est plus si minuscule et recherche un peu d'autonomie.

Je vais essayer de varier un peu pour voir si dans son lit il s'endort mieux (pour le moment si je le pose il pleure et je ne tiens pas 10 sec ;) )Je me dis que c'est un beau cadeau à lui faire, l'accompagner dans l'apprentissage de l'endormissement seul! Je sens au fond de moi qu'on peut y aller tout doucement mais sûrement ! On verra!
En journée il fait des siestes de 50min et la nuit il dort des blocs de 2 ou 3h. A ses deux mois il a fait une semaine de nuits de 6 ou 7h, on y a cru... puis retour aux réveils toutes les 2h 😭 Mais je ne travaille pas donc je peux me reposer la journée, du coup je suis assez en forme.

@Popow, nous aussi on était à deux avec le papa les premières semaines et pareil, je vois bien la différence depuis qu'il est retourné au travail!

Par contre j'ai des difficultés à accepter mon corps post partum.. j'ai perdu 2kg depuis l'accouchement (en sachant que mon fils en pesait 3,5 🤣) et j'ai toujours un ventre de femme enceinte... Je porte encore mes vêtements de maternité, pas d'autre choix, et je ne rentre toujours pas dans mes anciennes chaussures :( Je sais qu'il faut être patiente et indulgente mais je ne m'attendais pas à ça, autour de moi j'ai plutôt des exemples d'amies qui ont fondu avec l'allaitement !

Voilà, j'ai fait un peu le tour... quelle belle aventure, la vie avec un bébé!

Bonne soirée à toutes 😊
 

Popow

Montée de lait
Moi aussi j'espérais perdre un peu avec l'allaitement mais ce n'est pas ça pour le moment ! J'ai perdu 8 kg dans les 10 jours suivants l'accouchement et depuis plus rien. Bon après je ne fait pas du tout attention ces temps ci, je n'ai pas la motivation mais c'est pas grave, il faut être patiente et essayer de lâcher prise là dessus.

Je suis super contente cette nuit il y a eu 4h entre 2 tétées, ce n'est quasi jamais arrivé !
Par contre pour le sommeil c'est toujours un peu compliqué. La journée n'en parlons pas mais la nuit pour la poser dans son lit c'est vraiment la galère. Elle s'endors très bien au sein, elle ronfle dans nos bras et puis 5min à peine après l'avoir posée elle se réveille, c'est frustrant.
Pour l'endormissement seule on n'y est pas du tout, mon conjoint a réussi juste une fois en restant près elle après qu'elle se soit réveillée après être posée dans son lit, on était trop contents mais on n'a pas réussi depuis haha.
 

Ephelie

Voie lactée
Coucou @Kiwiii, @Popow et @Czew ! Félicitations pour vos petit.e.s !

@Popow Au début c'était difficile pour moi aussi qu'on se retrouve seuls tous les deux, surtout pour les repas. Mais au final on a pris nos petites habitudes, il faut se dire que c'est bien un temps pour se reposer donc si bébé dort sur nous, passe du temps au sein c'est pas grave. Au final qu'a-t-on a faire de plus important ? Je vois ca comme la construction de notre relation et de son développement et ce ne sera jamais perdu <3
Courage vous allez prendre le truc !

@Czew Cool ton petit a presque l'âge du mien ! Bonne régression de sommeil ici aussi, il faisait des tranches de 4/5h et il etait repassé en tranches de 2h (ça piquait). Il s'énerve aussi pas mal au sein en ce moment (des tétées bien plus courtes), bavouille, machouille etc. L'infirmiere de la PMI m'a dit que c'était probablement le pic de croissance. Ces deux dernières nuits il a fait une tranche de 6h puis des plus courtes, du coup c'est moi qui me réveille "ah bon tu manges pas, ok". Pour les tétées et endormissement c'est position madone, debout en faisant les 100 pas dans le noir sinon il regarde partout, discute, gesticule...

J'ai eu du mal aussi au début avec mon corps, maintenant je ne prends pas trop le temps d'y regarder... Je n'avais pas vraiment pris de poids avec le régime du diabète gestationnel mais le ventre encore gonflé, la cicatrice etc, j'ai porté longtemps mes vetements de grossesse car ils ne me serraient pas 👌.
 

Courgette

Période de pointe
De toute façon je ne sais pas vous mais moi j’ai difficilement le temps de manger avec la courge qui refuse de quitter les bras, alors ça + l’allaitement qui pompe dans les graisses on maigrit forcément !

Pour le ventre c’est encore un peu distendu mais c’est normal ça va se remettre, le corps a mis 9 mois à se transformer alors il faut bien quelques mois pour qu’ils se remette comme avant, ne vous découragez pas la nature est bien faite nos corps sont fait pour ça :)
 

Coccinell

Période de pointe
Bonjour Bonjour,

Nouveau bébé d'été !
Petit bonhomme est né à terme, le 28 août à 3,525kg pour 50,5cm.

On fête aujourd'hui son premier mois et notre entrée dans la vie de parents.
Pour le moment, il tête énormément parfois toutes les heures (surtout la nuit) et ne dort pas beaucoup, encore moins tout seul.

Malgré tout, on a déjà les premiers sourires et il peut être très éveillé.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Coucou à toutes,
Joyeux moisniversaire @Coccinell !
J'ai enfin réussi à poser kiki (surnom donné par la grande soeur, le pauvre ça va rester 😅)
Ah bah non ça pleure 😬
 
Haut