• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
A la manière de @LylyLaLoutre un petit bilan, en ce jour des 7 mois de la Poulette :)
- autour de 8,5 kg, et 70 cm (pas de visite chez le pédiatre alors c est de l'à peu prés :) )
- sait enfin se retourner sur le ventre, rampe bien vers l'arrière, commence à pousser vers l'avant quand elle rencontre un obstacle
- découvre sa voix et fait des vocalises très fortes
- team nuit pourrie depuis janvier mais on a une accalmie avec 1.2 réveils par nuit depuis une semaine, affaire à suivre
- ne sait (ou plutot ne veut) pas faire ses siestes ailleurs que dans les bras / écharpe / poussette
- tétées toutes les 3h min (en journée) et diversification bien entamée

@Roupillon @Courgette @Coccinell Petit bilan demain ?

Bonne journée à vous !
 

Coccinell

Période de pointe
Alors...
Bibou 7 mois, 66cm à la visite des 6mois pour 7kg
- se retourne dos ventre dos depuis un mois et tout le temps.
- commence à lever une fesse
- joue avec ses mains et sa voix
- adore manger seul ou à la cuillère avec une diversification bien entamée
- toujours pas une seule dent
- team nuit pourrie mais avec au moins deux plages horaires de dodo seul dans sa chambre
- fait la guerre à la sieste qu'importe le moyen
 

Courgette

Période de pointe
La courge a eu 8 mois et elle a démarré une grosse poussée dentaire avec fièvre et compagnie, pour couronner le tout j’ai eu le Covid donc les nuits blanches de pleurs pour le moinniversaire je m’en serai bien passé…

Elle fait 7,4 kg (taille à voir samedi chez le médecin), se tient bien à quatre pattes et rampe + marche arrière, elle tient quelques temps debout contre un support et déteste toujours être allongée sur le dos.

Niveau sommeil ça bouge pas, sieste que en écharpe et dorm’allaitement la nuit.

En DME depuis ses 6 mois mais picore plus qu’elle ne mange, bien qu’elle sache très bien mastiquer et utiliser ses deux quenottes (bientôt 4). Tétée devenues rares en journée, plus pour la sieste sur le canapé sinon c’est en express et elle se rattrape la nuit (mode moule).

Elle prononce quelques syllabes aussi, et semble comprendre certains mots comme « tétée ».
 

Akawaa

Période de pointe
Bonjour tout le monde 👋
Jun aura 9 mois demain, mais on a fait la visite des 9 mois hier alors je vous fait le topo maintenant 😁

○ 9 mois, 9kg420 pour 72cm
Bébé très dynamique, heureux, qui sourit tout le temps. Il a un sacré tempérament et sait ce qu'il ne veut pas ! un peu plus dur de savoir ce qu'il veut...

● Niveau motricité :
Il sait ramper, commence doucement à se déplacer à 4 pattes, sait parfaitement s'assoire ! Il commence à se mettre debout mais n'a pas encore compris qu'il fallait pousser sur ses jambes et pas avec ses bras

● Côté sommeil :
Un peu mieux avec du moins bon
On est sur des réveils toutes les 3/4h avec des nuits où il y a des phases de 6h et d'autres où il se réveille toutes 2h
Et niveau sieste c'est super, une sieste de 2h puis 1 où 2 de 30/40 minutes. La plus part des jours, c'est comme ça, mais il y a toujours des imprévus évidement !
- Globalement je trouve que ça s'améliore doucement, je préfère maintenant plutôt qu'à ses 6 mois car j'étais vraiment exténuée

Et si non, 4 dents, gencives sur inflammées en continue depuis plusieurs mois
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
:joie:9mois du P'tit Loup aujourd'hui!:joie:

Poids: 8kg quelque-chose: je vais aller le peser et éditer le message ensuite😅 -->>> environ 8,4 Kg
Taille: ? (on attend la visite chez la pédiatre!)

Motricité:
✅Marcher à quatre pattes.
✅Se mettre de debout (en s'accrochant à tout ce qu'il peut: la table basse, une vitre, le genou de maman etc.)
✅Se déplacer sur le côté, avec appuis, en étant debout
⏸️ Comme il se déplace beaucoup, il y a régulièrement des petites chutes!

Langage:
✅on reste au tatata, dada,bababa, mamama
✅ il commence à m'imiter quand je fais "aaaah aaaaah" pour caresser/toucher les choses fragiles.

Sommeil:
✅ amélioration: ça varie entre 1 et 3 réveils, 3 pour les nuits plus difficiles. Il se réveille pour tétée et en principe ça prend 10-15min jusqu'à ce qu'il soit à nouveau couché, tétée comprise. On est sur le bon chemin! Il dort dans son lit à barreaux dans notre chambre. Je me réjouis quand même qu'il ne fasse plus que 1 seul réveil voire même... la nuit complète! 🙏🤞
D'ailleurs, nuit complète où es-tu? 💤

Affectif-social:
✅Bon il est malade en ce moment donc il demande plus les bras. Sinon, il aime bien voir du monde, il est beaucoup dans l'interaction.
Il exprime aussi bien ses désaccords et ses frustrations en râlant /pleurant!!

Alimentation:
✅souvent c'est une craquotte Pa*n des Fle*r le matin, purée de légumes+féculent+protéine à midi, fruits vers 15-16h et céréales le soir. A chaque fois il y a une tétée avec le repas.
⏸️Je ne pèse rien mais ça varie, il y a des repas où c'est juste qql cuillère et des repas où il mange 100g (à l'oeil) et plus. Pour la colation, en mon absence il mange parfois maintenant un yoghurt nature+fruit pour remplacer un bib de LM.
⏸️Maintenant, il faut que je dépasse ma peur de l'étouffement et que je lui propose plus de morceaux.
⏸️ Comme il a deux petites dents, il me mord parfois durant la tétée
 
Dernière édition:

Ephelie

Voie lactée

(je pique la mise en page Toblerone©)


:fête:10 mois de Bébou


Poids: Presque 10kg ? Il était à 9.5 au rdv des 9 mois
Taille: Mystère, il était pile dans la moyenne aux 9 mois vers 72cm
Autre : 4 dents

Motricité:
✅Marcher à quatre pattes.
✅S'aplatir au sol pour passer sous les obstacles
✅Se mettre debout
✅Se déplacer sur le côté, avec appuis, en étant debout
✅Avancer en marchant avec support (chaise, caisse...)
✅Se tenir d'une main et faire l'acrobate en se balançant pour faire flipper maman.
✅Attraper un truc et redescendre (avec le truc dans la main) sans se casser la margoulette.
✅Dans le jeu: essaie de se mettre des choses sur la tête, vide un seau objet par objet, pousse une balle, tourne les pages de ses livres, donne le livre qu'il veut lire...

Langage:
✅Tatata, dada, mamama (spécifique pour moi <3), imite la vache "mmmmm"
✅Comprend bien des choses répétées régulièrement (Viens, encore, donne, regarde...)
✅Il adooore les livres, il faut en lire 4 ou 5 de suite (après j'arrête de compter 😅)
✅Signe "encore" quelques fois.

Sommeil:
✅ Bonnes siestes sur le matelas au sol, endormi au sein - 1h40 de sieste 2 fois par jour dans les bons jours.
✅ Se laisse endormir bercé par papa.
✅Le changement d'heure a permis de décaler ses heures de sommeil il se couche et donc se lève plus tard. (C'est plus gérable que le coucher à 18h)

⏸️ Régression grâce aux quenottes en ce moment, nuits pourries, endormissements difficiles le soir (angoisse de séparation en prime ?), réveils intenses dans la nuit. Je fais du cododo avec lui sur un matelas au sol.

Affectif-social:
⏸️
Difficile à dire, on voit peu de monde. En ce moment il y en a beaucoup pour "mamamama"
✅Il exprime aussi bien ses désaccords et ses frustrations en râlant /pleurant!!
✅Joue à caché/coucou avec nous, en visio avec ses grands-mères. <3 Se cache tout seul derrière des choses :)
✅Bien à l'aise lors de nos deux visites à la crèche pour aller explorer et jouer tranquillou 😅

Alimentation:
✅ Craquotte au petit dej, parfois un petit peu de fruits, dejeuner a midi, gouter, de plus en plus souvent un repas du soir. (maintenant qu'il a décalé les horaires c'est plus simple)
✅Mange super bien tout seul, principalement à la main, adore avoir des morceaux (et gère ça comme un chef !), mange de tout.
⏸️Un peu calmé sur les repas par la poussée dentaire.
⏸️Toujours un transit un peu lent :whistle:
 

Ephelie

Voie lactée
C’est super tout ce qu’il fait et il y a vraiment de belles progressions 🥰
Est ce qu’il sait se rasseoir quand il est debout ? Ça me rassurerait que ça suive car nous il se laisse tomber en arrière et malheureusement j’ai pas pu mettre des tapis de partout
Oui il redescend en pliant les genoux pour arriver en 4 pattes ou assis !
Il fait coucou et au revoir aussi (façon reine d'Angleterre 😂 👑)
 

Ayah

Colostrum
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je lis la conversation et je viens tout juste de me motiver à m'inscrire et à poster car j'aime beaucoup la bienveillance qui règne par ici.
Mon fils est né mi-septembre. Il a donc maintenant 7 mois, du haut de ses 66 cm et ses 7 kg. Et oui, petit monsieur est dans les courbes basses, mais tant qu'il suit sa courbe, rien de bien inquiétant. Je vous fais ici un petit bilan pour vous partager là où nous en sommes.

Motricité:
Petit monsieur a une mobilité très avancée, mais pas trop de surprise pour nous étant donné que son papa a marché à 10 mois et son oncle à 9 mois. Du coup, le 4 pattes est maîtrisé (ce qui lui permet d'explorer tout notre petit appartement) ainsi que la position debout en se tenant à toute sorte d'objet. Il a enfin appris à se rasseoir, ce qui nous permet d'être un peu plus serein. Il faut dire que son passe-temps est de faire des squats en se tenant à quelque chose 😂. Nous avons acheté un petit chariot-trotteur avec l'aide duquel il parvient à se mettre debout (malgré les roues qui le rendent instable) et à marcher avec. C'est assez amusant de le voir explorer mais aussi fatigant car nous devons le surveiller en permanence. Sa dernière obsession? Les câbles électriques... Vivement notre déménagement dans 2 mois.

Couches / pot:
Ici aussi on pratique le HNI, mais par de manière très assidue. On a choisi une approche plus relax où on propose à notre petit monsieur des "pot-unités" où on le pose sur le pot à des moments stratégiques et on lui offre la possibilité de faire ses besoins. Ou alors on le pose sur le pot lorsqu'on remarque qu'il pousse. Au début on arrivait à avoir pas mal de selles dans le pot de cette manière, mais depuis que le petit monsieur est plus mobile, il ne veut plus trop faire ses besoins sur le pot et tente de s'en échapper pour toucher à ce qu'il y a autour.
J'attends notre déménagement pour commencer à utiliser des couches lavables (car pas de lave-linge chez nous pour le moment).

Sommeil:
Petit monsieur est couché dans son lit, mais on passe en cododo au cours de la nuit. On sort de 2 mois assez épuisants avec des réveils toutes les 2-3 heures pour téter. Depuis 1 semaine, nous avons commencé à lui proposer un repas le soir et j'essaie de ne pas lui donner le sein pendant la nuit. Le résultat pour le moment c'est que mon sommeil est moins interrompu et on arrive à facilement le recoucher lors de ses réveils la nuit. Je croise les doigts pour que ça continue.

Travail / crèche:
J'ai commencé à travailler en Février (le petit monsieur avait 4 mois) et il a commencé la crèche au même moment. Depuis on enchaîne les maladies, mais je crois que c'est normal. Ca a l'air de plutôt bien se passer à la crèche. J'avais du mal à garder le rythme pour fournir assez de lait maternel et je suis arrivé au bout de mon stock 😢 je vais quand même essayer de tirer et de donner un maximum de lait maternel pour la crèche.

Alimentation:
N'étant pas très courageuse, je ne tente pas la DME, car j'ai trop peur de l'étouffement. Alors pour le moment on reste sur les purées et les petites "chips" pour bébé qui fondent vite en bouche. Il mange une purée légume/protéines entre 11h et 13h, puis une purée de fruits entre 15h et 16h et enfin une purée légume/protéines 1-2h avant le coucher. Notre petit monsieur est quand même très gourmand et mange environ 150-220 mL de purée par repas. On lui a fait gouter de presque tout avec succès. Il nous a tout de même fait une réaction allergique à l'aubergine et nous attendons le rdv pédiatre des 9 mois pour voir comment procéder à partir de là.

Language / social:
Pour le language, nous avons le droit à tatata, papapa et mammammam. On a aussi enfin l'impression d'être compris, notamment:
- lorsqu'on lui demande de s'asseoir alors qu'il se tient debout accroché à nous et qu'il s'assied.
- lorsqu'on lui demande où est le chat et qu'il regarde immédiatement en direction de la porte fenêtre.
- lorsque je lui dis de venir pour lui donner le sein et qu'il se précipite vers moi en râlant.

Allaitement:
Débuts difficiles, il nous a bien fallu 3 mois pour arriver à mettre en place l'allaitement. Pour le moment nous sommes à environ 5-6 tétés par jour. J'aimerai encore continuer un bon moment si c'est possible. Bébé s'endort au sein la nuit et cela me convient parfaitement. J'ai l'impression d'avoir une légère baisse de lait mais j'espère que c'est juste une impression. Niveau tire-lait j'ai essayé un tire-lait électrique mais au final j'ai trouvé que les manuels me convenaient mieux et étaient plus efficace pour moi. Je me tâte à tenter un tire-lait plus "pro" à louer en pharmacie, si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse!

Voilà un peu long mais je me réjouie de suivre l'évolution de vos petits 😊
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Cela fait un moment que je lis la conversation et je viens tout juste de me motiver à m'inscrire et à poster car j'aime beaucoup la bienveillance qui règne par ici.
Mon fils est né mi-septembre. Il a donc maintenant 7 mois, du haut de ses 66 cm et ses 7 kg. Et oui, petit monsieur est dans les courbes basses, mais tant qu'il suit sa courbe, rien de bien inquiétant. Je vous fais ici un petit bilan pour vous partager là où nous en sommes.

Motricité:
Petit monsieur a une mobilité très avancée, mais pas trop de surprise pour nous étant donné que son papa a marché à 10 mois et son oncle à 9 mois. Du coup, le 4 pattes est maîtrisé (ce qui lui permet d'explorer tout notre petit appartement) ainsi que la position debout en se tenant à toute sorte d'objet. Il a enfin appris à se rasseoir, ce qui nous permet d'être un peu plus serein. Il faut dire que son passe-temps est de faire des squats en se tenant à quelque chose 😂. Nous avons acheté un petit chariot-trotteur avec l'aide duquel il parvient à se mettre debout (malgré les roues qui le rendent instable) et à marcher avec. C'est assez amusant de le voir explorer mais aussi fatigant car nous devons le surveiller en permanence. Sa dernière obsession? Les câbles électriques... Vivement notre déménagement dans 2 mois.

Couches / pot:
Ici aussi on pratique le HNI, mais par de manière très assidue. On a choisi une approche plus relax où on propose à notre petit monsieur des "pot-unités" où on le pose sur le pot à des moments stratégiques et on lui offre la possibilité de faire ses besoins. Ou alors on le pose sur le pot lorsqu'on remarque qu'il pousse. Au début on arrivait à avoir pas mal de selles dans le pot de cette manière, mais depuis que le petit monsieur est plus mobile, il ne veut plus trop faire ses besoins sur le pot et tente de s'en échapper pour toucher à ce qu'il y a autour.
J'attends notre déménagement pour commencer à utiliser des couches lavables (car pas de lave-linge chez nous pour le moment).

Sommeil:
Petit monsieur est couché dans son lit, mais on passe en cododo au cours de la nuit. On sort de 2 mois assez épuisants avec des réveils toutes les 2-3 heures pour téter. Depuis 1 semaine, nous avons commencé à lui proposer un repas le soir et j'essaie de ne pas lui donner le sein pendant la nuit. Le résultat pour le moment c'est que mon sommeil est moins interrompu et on arrive à facilement le recoucher lors de ses réveils la nuit. Je croise les doigts pour que ça continue.

Travail / crèche:
J'ai commencé à travailler en Février (le petit monsieur avait 4 mois) et il a commencé la crèche au même moment. Depuis on enchaîne les maladies, mais je crois que c'est normal. Ca a l'air de plutôt bien se passer à la crèche. J'avais du mal à garder le rythme pour fournir assez de lait maternel et je suis arrivé au bout de mon stock 😢 je vais quand même essayer de tirer et de donner un maximum de lait maternel pour la crèche.

Alimentation:
N'étant pas très courageuse, je ne tente pas la DME, car j'ai trop peur de l'étouffement. Alors pour le moment on reste sur les purées et les petites "chips" pour bébé qui fondent vite en bouche. Il mange une purée légume/protéines entre 11h et 13h, puis une purée de fruits entre 15h et 16h et enfin une purée légume/protéines 1-2h avant le coucher. Notre petit monsieur est quand même très gourmand et mange environ 150-220 mL de purée par repas. On lui a fait gouter de presque tout avec succès. Il nous a tout de même fait une réaction allergique à l'aubergine et nous attendons le rdv pédiatre des 9 mois pour voir comment procéder à partir de là.

Language / social:
Pour le language, nous avons le droit à tatata, papapa et mammammam. On a aussi enfin l'impression d'être compris, notamment:
- lorsqu'on lui demande de s'asseoir alors qu'il se tient debout accroché à nous et qu'il s'assied.
- lorsqu'on lui demande où est le chat et qu'il regarde immédiatement en direction de la porte fenêtre.
- lorsque je lui dis de venir pour lui donner le sein et qu'il se précipite vers moi en râlant.

Allaitement:
Débuts difficiles, il nous a bien fallu 3 mois pour arriver à mettre en place l'allaitement. Pour le moment nous sommes à environ 5-6 tétés par jour. J'aimerai encore continuer un bon moment si c'est possible. Bébé s'endort au sein la nuit et cela me convient parfaitement. J'ai l'impression d'avoir une légère baisse de lait mais j'espère que c'est juste une impression. Niveau tire-lait j'ai essayé un tire-lait électrique mais au final j'ai trouvé que les manuels me convenaient mieux et étaient plus efficace pour moi. Je me tâte à tenter un tire-lait plus "pro" à louer en pharmacie, si vous avez des conseils à ce sujet je suis preneuse!

Voilà un peu long mais je me réjouie de suivre l'évolution de vos petits 😊

Bienvenue!!!
Et félicitations pour ton bébé et ton allaitement!💪🤗

Je suis impressionnée, il a les mêmes acquisitions motrices que mon P'tit Loup de 9mois!🤩 ici, les squats on connait bien de même que le mâchouillage des câbles🤦‍♀️😆
Par contre, le chariot de marche glisse trop vite pour lui, ça le fait tomber.

Pour l"allergie à l'aubergine, comment avez-vous remarqué? Et c'est top les quantités qu'il mange!

Pour les tire-lait j'ai eu tout un temps le Elv*e simple qui est top mais cher et actuellement je tire en double avec le Av*nt et j'ai un simple manuel Med*la à la maison.
 

Gaminotte

Voie lactée
Bienvenue @Ayah !
Je suis aussi impressionnée par les acquisitions de ton petit Monsieur! Ici à 8 mois ds 2 jours (ah ben tiens je referais un petit bilan) elle est coincée à 4 pattes et n a pas compris qu il fallait bouger les bras aussi pour avancer 😂
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bienvenue @Ayah, mon p'tit Poute n'est plus le jeunot de la bande 🤣

Les acquisitions sont hallucinantes 😳 il se débrouille comme un chef !

Pour l'aubergine, je sais pas si tu as regardé sur Google, mais ça peut donner des petits boutons sans que ce soit une allergie en fait, c'est du aux petites graines qu'il y a à l'intérieur. C'est courant et bénin, après à vérifier quand même.

Pour le sommeil, réveil toutes les 3h c'est une bonne nuit chez moi perso 🤣🤣

Pour l'alimentation tu lui donnes 2 fois des protéines du coup ?
As-tu l'impression qu'il dort mieux depuis que vous lui donnez le soir ?
Nous je pense qu'on va commencer les repas du soir aussi prochainement.
 

JesMey

Hyperlactation
Bienvenue @Ayah et félicitation pour ton petit monsieur 😍🥰❤️

Je suis impressionnée de son développement.. C'est magnifique 😍
Ma petite fleur est née le 1er septembre et on est bien loin de tout ça 😅
Comme quoi.. Chacun son rythme 😜
 

Ayah

Colostrum
Merci pour vos messages de bienvenue 😊

Effectivement il fait beaucoup pour 7 mois. Parfois je me dis que c'est vraiment trop rapide mais c'est son rythme à lui 🥲 j'ai versé ma larme à chaque progrès en me disant qu'il grandit beaucoup trop vite pour moi.
Et encore, d'après ma belle-mère, il reste quand même en retard par rapport à son oncle qui marchait déjà tenu par une seule main à ses 7 mois (parfois je remets en question mon choix de mari... j'aurais du regarder de plus près le genre de gènes bizarre qu'ils ont dans cette famille! 😂)
En attendant, le petit monsieur ne peut pas rester en place. J'ai du mal à comprendre, même pour jouer, il a BESOIN de se mettre debout, ça le fait jouer dans des positions tellement étranges... Et que quelqu'un m'explique son obsession de vouloir se mettre debout en se tenant aux choses les plus instables telles que son siège auto (qui bascule).
Après il y a des mauvaises surprises, comme la fois où il était dans les toilettes et que je suis sortie 1 minute pour chercher une serviette et que je suis revenue et il était debout en train de se tenir aux toilettes 😱😱😱 j'ai hurlé parce que j'étais sûre que si je n'étais pas revenue à ce moment-là sa prochaine étape aurait été de mettre la lunette des toilettes à la bouche 😂. On apprend de nos erreurs: je ne le laisse plus jamais tout seul dans la salle de bain!

Pour l"allergie à l'aubergine, comment avez-vous remarqué? Et c'est top les quantités qu'il mange!
Un jour on a remarqué qu'en mangeant son repas il était devenu rouge. Juste avant son repas il avait fait tomber une caisse sur sa tête donc on a tout de suite pensé que c'était à cause de ça qu'il était rouge. Mon mari avait fait la blague de dire "tiens on dirait qu'il fait une réaction allergique" et on a rigolé en mode "huhu pas moyen cet enfant mange de tout".
Le lendemain alors que son papa et moi étions au travail on a été appelé par la crèche et on nous a dit qu'il était devenu tout rouge en mangeant son repas. On nous a bien grondé (comme si on était pas déjà mort d'inquiétude) et j'ai même eu le droit à "attendez madame, votre fils a du mal à respirer je crois, je vous rappelle dans 3 min" qu'on m'a dit au téléphone alors que j'étais à 2h de route de la crèche... (d'ailleurs elle m'a plutôt rappelé 10 min plus tard et la première chose qu'elle m'a dit c'est que normalement l'aubergine c'est pas avant 1 an, ce qui est totalement faux et en contradiction avec les recommandations d'aujourd'hui). Je ne pense pas qu'il avait des difficultés à respirer, de toutes façons normalement les réactions allergiques chez les bébés ne sont pas comme ça il me semble.
En plus de tout ça, le papa et moi avons eu le droit d'être grondés par les grand-mamans pour notre manière de lui faire goûter de tout de manière "désorganisée".
Bref, un jour que je n'oublierai sans doute jamais...
Pour l'aubergine, je sais pas si tu as regardé sur Google, mais ça peut donner des petits boutons sans que ce soit une allergie en fait, c'est du aux petites graines qu'il y a à l'intérieur. C'est courant et bénin, après à vérifier quand même.
J'avais effectivement lu ça, mais vu qu'il a déjà eu 2 réactions, je n'ose pas du tout essayer quoi que ce soit. Du coup j'attends gentiment le prochain rdv pédiatre pour voir ce qu'il recommande. Comme c'est tout son visage qui devient rouge, j'ai l'impression que ce n'est pas juste le contact sur la peau qui aurait pu créer des rougeurs. J'aimerai bien que ce ne soit pas une vraie allergie parce qu'on adore l'aubergine et ça fait partie de beaucoup de la cuisine de ma famille.

Pour l'alimentation tu lui donnes 2 fois des protéines du coup ?
Ca dépend de ses repas car on ne lui donne pas toujours des protéines. Mais en général on lui donne le même repas midi et soir.
As-tu l'impression qu'il dort mieux depuis que vous lui donnez le soir ?
Nous je pense qu'on va commencer les repas du soir aussi prochainement.
Je ne saurais pas dire si le repas du soir l'aide à mieux dormir. Au début on a surtout essayé de répondre à un de ses besoins parce qu'il semblait réclamer à manger lorsqu'il nous voyait diner et on s'est rendu compte qu'il mangeait de grosses quantités.
Finalement il est possible qu'il se réveille à la même fréquence mais que je le ressente beaucoup moins parce que je le rendors assez vite sans passer 20 minutes à lui donner le sein assise sur le lit.
 
Haut