• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Courage ! S'il mange bien, c'est déjà ça ! Il va téter avec toi.
Et peut-être qu'il pourrait manger des yaourts bientôt, ou manger de la purée au LM ? Je crois que j'ai lu ce dernier conseil sur le forum, je ne sais plus où... Pour un bébé qui refusait le biberon.
Moi j'ai dit ce matin je ne sais plus où quun papa que je connais a donner dans la compote le LM car son bébé refusait biberon et cup de LM et que ça avait hyper bien marché !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci mesdames, oui j'espère qu'il tétera assez pour rattraper car sa prise de poids ralentissait déjà...
Sa référente à la crèche avait déjà pris l'initiative de mettre un peu de lm dans la purée d'épinards mais ce jour là il avait bu et pas mangé :ennui:
On n'a pas le droit de ramener de flan de LM, alors oui il va falloir introduire le yaourt, mais c'est compliqué comme rythme, il va avoir deux repas à la crèche, je veux pas lui donner un 3ème repas à six mois... On ne pourra faire ça que le WE...
 

Phallardel

Voie lactée
@Kiwiii à la crèche ils donnent le lait avant le repas ou pas? Est ce que donner des céréales au gouter ça pourrait aider ? Comme c'est que quelques cuillerées et beaucoup de lait, ça peut se manger au bib, a la cuillère, au bol...

C'est normal que la prise de poids ralentisse. Tant qu'il ne perd pas c'est le plus important. S'ils continuaient a prendre 1kg par mois comme au tout début on aurait des bébés sumos et très mal aux bras et dos 😅
Faut éviter de se focaliser sur les chiffres ça rend fou (comme chez les adultes quand ils font régime).

Bébé heureux > maman détendue > bébé heureux > vers l'infini et au delà !!!
 

Phallardel

Voie lactée
On en avait parlé sur ce fil ou le privé je ne sais plus mais j'ai vérifié ce que dis la sécu en France :
"Ces examens de suivi de l'enfant sont programmés :
  • à 3 mois, 4 mois, 5 mois ;
  • à 8 mois: examen approfondi avec établissement du 2e certificat de santé obligatoire à cet âge,
  • à 11 et 12 mois,
  • entre 16 et 18 mois."
Donc quand j'ai emmené Pumpkin c'était quand elle a eu 6mois révolu ce qui ne rentre pas dans les rdv programmés vu qu'on avait fait le rdv des 5 mois.
Au 8 mois ya des rappels vaccins je crois... l'horreur...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Phallardel ils donnent le lait après le solide.
Pas sûr qu'il y ait des céréales, il faudrait que je les introduise moi et je pense qu'il en prendra un peu à la maison en rentrant, vers 17h, en attendant la tétée de retrouvailles 🥲
 

Pinpin

Voie lactée
Hello @JesMey !
Merci de prendre des nouvelles!
Mes petits chats ont chopé un rhume à la crèche, donc les nuits sont galères avec des lavages de nez et la toux... Les pauvres ne dorment pas très bien.
Ils devaient commencer la crèche 10h/jour les 5jours de la semaine lundi, mais vu qu'ils refusent toujours les biberons je m'inquiète pour leurs poids (et ils ont fait max 6h de suite la-bas pour l'instant)..... Ils mangent des yaourts, purées et compotes et je les allaite en partant et en revenant les chercher.... Verdict mardi chez le pediatre. Pas vraiment l'impression qu'ils se rattrapent en tetant plus la nuit.
Du coup j'essaye de tirer un max pour entretenit mais ça fini à l'évier ou dans le bain. Je me dis qu'ils finiront par boire au biberon mais ça fait 1 mois qu'on essaye déjà.
A la base je pensais tenter un sevrage/ du mixte à leurs 6mois (17/03) mais je devrais peut-être continuer.... En tous cas matin soir et weekends. Je reprends le boulot le 22/03 et je ne pourrais tirer qu'une fois par jour
Sinon hier on a passe une super journée avec l'ainé. Il était tellement heureux de passer du temps seul avec moi ! On a mangé au bistrot (des frites!! #mauvaisemère) avant d'aller au parc pour jouer avec son meilleur copain qui va à l'ecole (le mien commencer a en septembre). On a zappé la sieste donc fin de journée il était crevé.
J'espère que tout va bien de votre coté!
 

JesMey

Hyperlactation
Moooh les pauvres loulous 💋 😘 déjà avec une qui a un rhume c'est galère.. J'imagine avec 2 😱

Tu as essayé d'autres contenants pour la crèche ? Ou d'autres marques de biberons ?
Avec ma grande aussi on avait galéré grave avec le biberon et un jour elle a fini par le prendre.. Ça va venir 💪🏻🤞🏻

Roooh des frites 🍟 🤤
Pour faire plaisir à ma grande, j'ai fais frites et hamburger maison la semaine dernière (#onfaittouteslesmauvaisesmeresdetempsentemps 😜) et ben ça fait du bien 😊

Ici tout va bien.. Les nuits s'améliorent (3 réveils cette nuit).. Petite fleur a chopé un virus (ramené de l'école par la grande sans doute), elle a des aphtes plein le palais 😱 😨 mais ça n'a pas l'air de trop la déranger.. Pas tout le temps en tout cas 😉
Et premier ventre-dos puis dos-ventre aujourd'hui 🥰
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Quel courage @Pinpin 💪

Mon petit dinosaure prend en moyenne 100ml au bib sur 7h de garde pour le moment... Ça peut être 20 comme 180 🙄

Super contente pour toi que tu aies pu passer du temps avec ton grand ! Il a quel âge déjà ?
Moi aussi quand j'y arrive avec ma 4,5 ans, quel bonheur 🥰🥰🥰

Et nous aujourd'hui 1ers mouvements pour ramper avec petites jambes qui se plient et soulevage de petites fesses 🥰
 

Pinpin

Voie lactée
@JesMey oui on a essayé cup, pipette, gobelet.... Les tétines de biberons que j'avais ramenées étaient des débit 0.... Donc j'ai essayé des tétines 6m+, sans succès non plus. Les nanas de la crèche sont volontaires, mais elles n'ont pas vraiment le temps d'insister.... Il faut qu'on trouve le tps à la maison de faire des essais mais les soirées et weekends filent à toute vitesse!
Courage pour les petits maux, l'hiver finira par passer!!! Et félicitations à la petite Fleur pour ces beaux progrès
En fait j'ai parfois l'impression de "subir" cet allaitement 💔 entre les griffures, les baffes entre eux et la tétouille en fin de journée, ça resemble plus à du catch.... Pour maitriser et allaiter les deux, c'est vraiment pas facile. Mais c'est aussi super la plupart du temps!
@Kiwiii Le grand aura 3ans dans qques semaines. Il est très chou, et très "maman maman maman" en ce moment. Il fait des câlins aux jumeaux et il leur parle bcp, eux ils adorent!
Bravo au petit dinosaure aussi, pour Cette motricité!

Ici ils se mettent sur leur coté et tournent comme les aiguilles d'une montre. En fait ils sont nés avec 1mois d'avance, donc en âge corrigé ils n'ont que 4mois et demi, et ils ont eu des culottes d'abduction à porter H24 (qui empeche de tendre les jambes) donc ils ont pris un peu de retard niveau moteur. Mais j'avoue que je n'ai pas hâte qu'ils rampent tous les deux dans tous les sens;!! 🏃🏃🏃
Bonne journée à toutes !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Gaminotte 🤣

Avec ma grande c'était toujours doux et calme les tétées... Sauf quand elle me mettait ses doigts dans la bouche, ou dans le nez 😂
Et avec mon petit même les tétées allongées c'est sport, il essaye de se mettre sur le ventre, plie et déplie les jambes, pousse sur les jambes, agite les bras... Ça me fatigue 😅
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bravo @Pinpin pour l'allaitement de tes jumeaux !

Concernant le lait à la crèche, comme tu dis qu'ils mangent yaourts, purées et compotes, peut être qu'ils accepteraient le lait à la cuillère sous forme de flan (avec de l'agar agar), de crème (avec de la maïzena) ou de bouillie (avec des céréales mixés, ou flocons d'avoine ou poudre d'amandes) ?
 

Pinpin

Voie lactée
@Pinpin trop bon les frites !!

comment tu fais avec les jumeaux pour allaiter ? En même tps ou l un après l’autre ? Elle est un peu cloche ma question mais bon moi j en ai qu une et c est parfois sportif de l allaiter … et pour le côté « subir » je compatis je me suis pris une grosse claque dernièrement ça m a surprise 😅
Oui, les deux en simultané.
Au début je faisais l'un apres l'autre, car le petit loup faisait des fausses routes, avait une succion pas étanche donc il avalait bcp d'air.... Une galère. Et à tous les coups a partir de 2mois si j'allaitais l'un, l'autre pleurait, pour se concentrer c'est devenu indispensable de faire en même temps. Je suis semi-allongée sur un gros pouf, calee avec plein de cousins, et eux en BN sur moi. Un Transat à coté pour les transferts et a manger à portée de main, et je ne me lève que quand ils sont réveillés car ils s'endorment sur moi.
La nuit c'est moins difficile, c'est chacun son tour, donc en 10mins je suis de retour dans mon lit!!
Oui, des fois c'est sport, ils s'arranchent mutuellement le téton de la bouche de l'autre et s'attrappent les visages....
Quand on se prend des coups c'est vri qu'on s'y attend pas vraiment 😂
 
Haut