• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Ah moi je donne le solide avant la tetee mais bon on est tjs loin du repas. Cela dit l explication de @Roupillon me plait je vais voir pour inverser. J avais donné un peu de pomme hier en dessert et auj bah non elle prefere les épinards 🤨

pour les doudous je me demandais à quel âge ils en ont besoin. Ms poulette en a mais franchement l un ou l autre elle s en fiche (ou alors j ai pas compris que l écharpe est son doudou ?!)

je devais aller faire une course il fait hyper beau j ai prévu qu elle fasse la sieste dans sa poussette. Raté, elle vient de s endormir en tétant sur mes genoux 😅
 

Coccinell

Période de pointe
Ici il commence à reconnaître et prendre le doudou mais ça le fait pas dormir. Comme il suce pouce et doigts souvent la journée mais pas pour s'endormir 🥴
Et il refuse maintenant clairement que papa l'endorme le pauvre
 

Phallardel

Voie lactée
Pas de doudou ici non plus. Ni pouce ni tétine. Enfin elle a un doudou qu'on lui a offert et elle dort avec dans son lit mais ce n'est pas le doudou dans le sens réconfort et essentiel.

Maintenant que j'y pense je n'ai jamais vu papa la bercer pour l'endormir 🤔 soit il la pose dans son lit et elle dort soit il me la ramène en disant qu'elle ne veut pas dormir.

Par contre il la berce si elle se réveille à cause d'un cauchemar (ou autre raison qui réveille bébé a part la faim et la couche).
 

Coccinell

Période de pointe
Ouille les mam's j'ai un peu peur là.
Bibou n'a quasi pas dormi de la journée 3*20min car on était à l'extérieur et du coup 18h je le mets en tétée dodo car début il dort 50 min environ et on enchaîne sur le rituel du soir pour un dodo dernier carat 21h mais là il ne sait pas réveillé....

Je ne le réveille pas je suppose mais j'ai peur pour ma nuit surtout que depuis quelques jours il décale le levé de plus en plus tôt.... 😨😨😱😱
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pas de doudou non plus, ni tétine. Mon aînée avait eu un coup de foudre Doudou vers 8-10 mois. Je ne sais plus quand exactement, mais c'était du jour au lendemain.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouille les mam's j'ai un peu peur là.
Bibou n'a quasi pas dormi de la journée 3*20min car on était à l'extérieur et du coup 18h je le mets en tétée dodo car début il dort 50 min environ et on enchaîne sur le rituel du soir pour un dodo dernier carat 21h mais là il ne sait pas réveillé....

Je ne le réveille pas je suppose mais j'ai peur pour ma nuit surtout que depuis quelques jours il décale le levé de plus en plus tôt.... 😨😨😱😱
Je laisserai dormir aussi ! Profite du moment, tu verras plus tard !
 

Phallardel

Voie lactée
Ouille les mam's j'ai un peu peur là.
Bibou n'a quasi pas dormi de la journée 3*20min car on était à l'extérieur et du coup 18h je le mets en tétée dodo car début il dort 50 min environ et on enchaîne sur le rituel du soir pour un dodo dernier carat 21h mais là il ne sait pas réveillé....

Je ne le réveille pas je suppose mais j'ai peur pour ma nuit surtout que depuis quelques jours il décale le levé de plus en plus tôt.... 😨😨😱😱
Pumpkin a déjà fait ça aussi. T'as 2 possibilités : soit c'est parti pour la nuit, soit c'est une sieste tardive avec un reveil vers 22-23h.
Tu nous diras quand est ce que Bibou émerge. C'est possible qu'il prenne un nouveau rythme.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, j'ai une question également, concernant la tétée lors des repas. Vous la faites avant ou après ? Est-ce que cela a un impact sur l'appétit ?
Je fais la tétée après maintenant car pour le P'tit Loup ça a un impact, il mange beaucoup plus si il n'a pas tété avant. Par contre, c'est conseillé de donner la tétée avant pour continuer l'allaitement donc...🤷‍♀️
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon bibou lutte totale pour la sieste du matin et là je lui fais la tétée pour avant la sieste et poum il s'endort. Je suis coincée sur le canapé 🤦🏼‍♀️
Si tu veux le poser, je ne sais pas si tu as déjà essayé, je mets un plaid sous lui, je le pose comme ça avec le plaid, je prends un autre plaid ou coussin d'allaitement et je lui fais comme un couffin + une peluche bouillotte sur la hanche (juste pour le poids)
 

Gaminotte

Voie lactée
Si tu veux le poser, je ne sais pas si tu as déjà essayé, je mets un plaid sous lui, je le pose comme ça avec le plaid, je prends un autre plaid ou coussin d'allaitement et je lui fais comme un couffin + une peluche bouillotte sur la hanche (juste pour le poids)
Coincée aussi ici comme @Coccinell mais sur un lit. J ai tenté de me redresser elle a ouvert un œil l air dire « dis Dc je dors » aucune chance de la poser dc …
Je viens de commander « dormir sans larmes » du coup 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Ma petite fleur nous fait un mini coma 😅😂 elle a englouti 85gr de purée avec un peu d'eau (papa l'habitue au biberon avec un petit peu d'eau pour pas qu'elle préfère le biberon.. Le lait c'est chez maman 😅) et une bonne tétée pour terminer..
Résultat, elle s'est endormie comme un sac et j'ai pu la poser dans son parc depuis 45min 😱🥰😅
La div va peut-être l'aider un peu qui sait 🤷‍♂️
Si ça marche, on fera aussi purée le soir 😉 😊
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben aujourd'hui petit dinosaure a très bien mangé mais il a à peine bu 10ml 😭
Et la semaine prochaine il devra prendre un 2ème bib avec goûter 😢
Le principal c'est qu'il se rattrape le reste du temps avec toi. Par contre pour le coup s'il ne boit que très peu en journée, c'est possible qu'il se réveille beaucoup la nuit pour se rattraper.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je fais la tétée avant et je propose après.
Mais par contre j'essaye de laisser un peu de temps entre les deux. Il a tété à midi, il a voulu faire une sieste. Et le temps que je réchauffe, il a mangé que vers 13h45. Environ 100gr. Et il a tété juste après.
Mais si j'enchaîne tétée+repas, il prend que quelques cuillères du coup.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ben aujourd'hui petit dinosaure a très bien mangé mais il a à peine bu 10ml 😭
Et la semaine prochaine il devra prendre un 2ème bib avec goûter 😢
Courage ! S'il mange bien, c'est déjà ça ! Il va téter avec toi.
Et peut-être qu'il pourrait manger des yaourts bientôt, ou manger de la purée au LM ? Je crois que j'ai lu ce dernier conseil sur le forum, je ne sais plus où... Pour un bébé qui refusait le biberon.
 
Haut