• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Peut-être qu'elle n'a simplement pas envie et préfèrerai que tu continues à l'avoir dans les bras ou allongée sur le canapé ou n'importe quelle activité mais pas le tapis xD
Je ne sais pas trop ce qu'elle a aujourd'hui en fait.. Pas moyen de la poser, elle hurle direct.. Ça a été un peu dans le parc mais mtn plus moyen..
J'ai fait manger la grande, la petite et moi, j'ai la dalle mais je ne sais rien faire ! 😭😭😭
 

Gaminotte

Voie lactée
Je ne sais pas trop ce qu'elle a aujourd'hui en fait.. Pas moyen de la poser, elle hurle direct.. Ça a été un peu dans le parc mais mtn plus moyen..
J'ai fait manger la grande, la petite et moi, j'ai la dalle mais je ne sais rien faire ! 😭😭😭
Elle veut un peu plus de potimarron? Un petit besoin de maman auj? Tu as raccourci le moment moule et son rocher peut être ?
 

JesMey

Hyperlactation
Elle veut un peu plus de potimarron? Un petit besoin de maman auj? Tu as raccourci le moment moule et son rocher peut être ?
Elle ne voulait plus manger, elle ne voulait plus teter.. À n'y rien comprendre..
Par contre, à force de pleurer, elle est HS.. Je me suis vite fait une tartine hop canapé avec la 🦪
Ça à l'air de fonctionner 🤞🏻 elle est crevée !
 

JesMey

Hyperlactation
Début de la sieste à 15h30
et… il dort toujours, ça fait longtemps que je suis partie, j’arrête pas d’aller voir si il respire 😅
Le stress des mamans 😅 je crois qu'on est vraiment toutes pareilles 😅🤣
La nuit dernière, elle m'a fait une phase de 3h30.. J'étais angoissée 😧 😅
On arrivera un jour à en profiter 💪🏻
 

JesMey

Hyperlactation
Je ne sais pas si vous vous rappelez.. Mais on avait parlé des berceuses et comptines..
Et j'avais dis que je tenterais de mettre une berceuse chaque soir, tjr la même, au début de la tétée du dodo..

Alors, sachant qu'il faut environ 3 semaines pour qu'un nouveau changement soit adopté et porte éventuellement ses fruits, nous ne sommes qu'au début..

Mais je peux déjà vous dire qu'elle commence à comprendre qu'on s'installe pour le gros dodo du soir en se calmant avec la petite musique 🎶
On s'installe sur le lit de papa maman avec le tètè et on lance la petite musique.. Directement, elle s'apaise j'ai l'impression..

À voir sur le long terme, mais ça me paraît être une bonne idée pour compléter le rituel en tout cas 😉
 

Phallardel

Voie lactée
2eme nuit avec ptit complément céréales le soir : elle s'est réveillée 2 fois pour un calin, 2 fois pour téter et 1 fois elle criait juste dans son sommeil... Donc 5 lots de pleurs en 6h...😰

Je sais pas si ça vient de la digestion... Peut-être que les céréales c'est contre productif 🕵️‍♀️
Pcq l'endormissement etait parfait, elle était dans son lit et je l'ai accompagnée dans son sommeil en lui parlant/chantant. Elle s'est endormie toute seule.

Sinon je me demandais pour l'apport protéique, faut donner de la viande tous les jours ? Je suis sur un rythme de tous les 2 ou 3 jours plutôt pour l'instant.
 

Gaminotte

Voie lactée
2eme nuit avec ptit complément céréales le soir : elle s'est réveillée 2 fois pour un calin, 2 fois pour téter et 1 fois elle criait juste dans son sommeil... Donc 5 lots de pleurs en 6h...😰

Je sais pas si ça vient de la digestion... Peut-être que les céréales c'est contre productif 🕵️‍♀️
Pcq l'endormissement etait parfait, elle était dans son lit et je l'ai accompagnée dans son sommeil en lui parlant/chantant. Elle s'est endormie toute seule.

Sinon je me demandais pour l'apport protéique, faut donner de la viande tous les jours ? Je suis sur un rythme de tous les 2 ou 3 jours plutôt pour l'instant.
Et dire que mon père me disait encore hier soir « mais qd vas tu te décider à lui donner des céréales? Elle dormira mieux ! »
Réveils toutes les 2h mais au moins j ai fini la nuit dans mon lit 😅
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Et je switch totalement de sujet pour interroger celles d'entre vous qui utilisent des couches lavables.
Concrètement c'est une couche réutilisable en tissu + un insert épais en coton qui absorbe pipi et caca c'est bien ça?
Dans les faits comment vous gérez ? Parce que je me dis que pipi ok on essore l'excédent et on met l'insert à la machine mais le caca ?
on enlève le plus gros pour jeter à la poubelle (avec du coton? Du sopalin?) puis le reste a la machine ?

Et vous faites des machines spéciales couches ou vous mélangez avec le reste des fringues ?

Et comment ça se passe quand vous partez en vadrouille balade ou plus long chez la famille ou les amis ?
Je n'utilise des couches lavables qu'à la maison ou de pour de courtes balades. Donc je ne pourrais pas t'aider pour la dernière question.
Il existe des voiles de protection (en cellulose ou autre, jetables aux toilettes ou pas) qui peuvent se mettre dans la couche (entre les fesses de bébé et la couche) et qui permettent de recueillir les grosses commissions. C'est ce que j'utilisais. Si débordement lors de la grosse commission, je mets à tremper dans une bassine pour éliminer l'excédant. Je fais une machine de rinçage avec les couches d'urines que j'ai stocké au sec et les celles des selles pré-rincees puis j'ajoute les vêtements du Loutron et je fais une machine de lavage.


Sinon, j'ai une question également, concernant la tétée lors des repas. Vous la faites avant ou après ? Est-ce que cela a un impact sur l'appétit ?
 
Haut