• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Je me suis fait la même réflexion tiens, quand je lui donne des bâtonnets de légumes cuits vapeur elle en veut pas et franchement je la comprends, c’est tellement pauvre en goût ! Idem pour les purées que je faisais au début, ok pas de sel pas de poivre mais on peut bien rendre ça plus appétissant à mon avis.

Les bébés allaités sont connus plusieurs saveurs via notre lait, alors je comprends carrément que des bâtonnets mous et fades ne lui plaisent pas (en plus ça refroidi vite et elle a horreur de toucher des trucs froids) donc je vais voir pour améliorer tout ça :)
 

Phallardel

Voie lactée
Je rejoins @Fanny_AD sur le fait de lui faire gouter ce que toi même tu manges dans le sens ou peut être qu'elle serait plus encline à goûter si elle essaye de taper dans ton assiette et pas dans un bol sur son plateau sur sa chaise. Tu peux tenter avec ton doigt.
Un peu comme les fratries qui veulent toujours le jouet avec lequel l'autre joue. 🤭

Après bien sur faut quand même pas donner n'importe quoi parce qu'il faut penser au confort digestif les premières fois.

Pour ce qui est de la question saveur il me semble que les bébés ont les papilles beaucoup plus développées que les notres. Et en vrai en préparant les ptits pots moi même j'ai redécouvert les purées toutes simple et bah je trouve ça vachement bon en fait🤪
Donc c'est peut être pas forcément une histoire de manque de goût mais plutôt une éducation du palais à faire. C'est d'ailleurs pour ca qu'on nous invite fortement a faire découvrir le plus de légume possibles
 

Coccinell

Période de pointe
@Courgette pour compléter ce que t'ont dit les autres mamans, je te dirais : fais toi plaisir. Je ne sais pas si tu aimes manger des bonnes choses, nous on est des vrais gueulards épicuriens 😜, mais prends du plaisir, et tu peux lui faire goûter des trucs sur le bout de ton doigt. Des toutes petites quantités, des trucs que tu trouves bons et que tu te régales à manger. Peut être que ça lui donnera envie et l'eveillera au goût en douceur et avec joie.

Ensuite, au début j'appliquais les recommandations à la lettre les recommandations à la lettre : 1 aliment par jour, seul sans rien, jusqu'à la purée de haricots verts. Elle a détesté. J'ai goûté et j'ai compris, je me suis dit plus jamais. Et j'ai refais en me demandant comment j'aimerais manger ça, alors j'ai mélangé avec un peu de patate et du lait. Et j'ai goûté et ajusté. Elle a adoré. Et depuis je fais tout comme ça, en me demandant comment mettre en valeur l'aliment, et que ce soit goûteux.

La chose aussi qui peut jouer, la mienne met toujours un peu de temps à s'habituer à une texture. Peut être que la tienne a un peu de peine avec ça. Est ce que tu as tenté une purée bien lisse et facile à avaler? Tu as tenté de mettre un peu de ton lait pour adoucir.

Et si malgré tout elle en veut pas, et bien c'est qu'il faut attendre encore. Gardez la à table avec vous si vous voulez et un jour elle essaiera de vous voler un morceau (la mienne a essayé de voler une part de pizza des mains d'une copine un soir 🤣🤣).

En tout cas, sois zen, partage ton plaisir avec elle, et chaque chose en son temps. Courage 😘😘
C'est rigolo, ici haricots verts nature, épinards ou courgettes il a beaucoup aimé par contre son premier fruit la poire les deux fois c'était pas une réussite 🤣
Peut-être la texture qui restait un peu granuleuse pourtant je passe toutes mes purées au chinois en plus du mixeur
 

Phallardel

Voie lactée
Et je switch totalement de sujet pour interroger celles d'entre vous qui utilisent des couches lavables.
Concrètement c'est une couche réutilisable en tissu + un insert épais en coton qui absorbe pipi et caca c'est bien ça?
Dans les faits comment vous gérez ? Parce que je me dis que pipi ok on essore l'excédent et on met l'insert à la machine mais le caca ?
on enlève le plus gros pour jeter à la poubelle (avec du coton? Du sopalin?) puis le reste a la machine ?

Et vous faites des machines spéciales couches ou vous mélangez avec le reste des fringues ?

Et comment ça se passe quand vous partez en vadrouille balade ou plus long chez la famille ou les amis ?
 

Coccinell

Période de pointe
Et je switch totalement de sujet pour interroger celles d'entre vous qui utilisent des couches lavables.
Concrètement c'est une couche réutilisable en tissu + un insert épais en coton qui absorbe pipi et caca c'est bien ça?
Dans les faits comment vous gérez ? Parce que je me dis que pipi ok on essore l'excédent et on met l'insert à la machine mais le caca ?
on enlève le plus gros pour jeter à la poubelle (avec du coton? Du sopalin?) puis le reste a la machine ?

Et vous faites des machines spéciales couches ou vous mélangez avec le reste des fringues ?

Et comment ça se passe quand vous partez en vadrouille balade ou plus long chez la famille ou les amis ?
Alors tant que bébé est exclusivement allaité pas de souci le caca est hydrosoluble.
Avec la div, il fait soit mettre des voiles jetables, soit gratter, j'ai lu à la petite cuillère.
Pour le moment, je ne fais pas bcp donc je fais un cycle de rinçage avec couches, inserts, lingettes, torchons... et ensuite un cycle lavage ou je rajoute parfois t-shirt sous-vêtements...

Je viens d'essayer 2 couches lavables dernièrement et j'ai l'impression qu'il a fait une réaction dans le dos à l'élastique 🤦🏼‍♀️ à vérifier si c'était ça ou les jetables
 

Fanny_AD

Période de pointe
C'est rigolo, ici haricots verts nature, épinards ou courgettes il a beaucoup aimé par contre son premier fruit la poire les deux fois c'était pas une réussite 🤣
Peut-être la texture qui restait un peu granuleuse pourtant je passe toutes mes purées au chinois en plus du mixeur

Ah, la poire elle a adoré direct, mais conférence, c'est pas granuleux :)
 

Fanny_AD

Période de pointe
Et je switch totalement de sujet pour interroger celles d'entre vous qui utilisent des couches lavables.
Concrètement c'est une couche réutilisable en tissu + un insert épais en coton qui absorbe pipi et caca c'est bien ça?
Dans les faits comment vous gérez ? Parce que je me dis que pipi ok on essore l'excédent et on met l'insert à la machine mais le caca ?
on enlève le plus gros pour jeter à la poubelle (avec du coton? Du sopalin?) puis le reste a la machine ?

Et vous faites des machines spéciales couches ou vous mélangez avec le reste des fringues ?

Et comment ça se passe quand vous partez en vadrouille balade ou plus long chez la famille ou les amis ?
A la crèche, ils utilisent les couches lavables et mettent le voile de cellulose pour récupérer les selles.
 

Ephelie

Voie lactée
Nous les selles sont tous les 3 jours et pourtant j'ai banni la carotte, ce n'est pas la coupable 🕵️‍♀️

La dernière fois c'est le papa qui y va "oh il a juste fait une petite toute dure" humhum🧐. Je lui dis que ce n'est surement pas fini il m'assure que si, j'y vais et relève les jambes de bebou en position phy, il pousse et ... 💥
 

Gaminotte

Voie lactée
Et je switch totalement de sujet pour interroger celles d'entre vous qui utilisent des couches lavables.
Concrètement c'est une couche réutilisable en tissu + un insert épais en coton qui absorbe pipi et caca c'est bien ça?
Dans les faits comment vous gérez ? Parce que je me dis que pipi ok on essore l'excédent et on met l'insert à la machine mais le caca ?
on enlève le plus gros pour jeter à la poubelle (avec du coton? Du sopalin?) puis le reste a la machine ?

Et vous faites des machines spéciales couches ou vous mélangez avec le reste des fringues ?

Et comment ça se passe quand vous partez en vadrouille balade ou plus long chez la famille ou les amis ?
Alors je suis novice sur le sujet je pourrais pas répondre à tout ..
Par contre moi j ai acheté la variante où tu ne mets pas l insert en plus, « c est tout intégré all in 1 » et faut changer toute la couche qd tu la changes. Je vais commencer avec ça et si ça me ca j essayerai la all in 2 en 2 parties telle que tu l as décrit.
apparemment ça se lave avec le reste.
par contre @Coccinell du coup tu laves 2 fois?
 

Coccinell

Période de pointe
Alors je suis novice sur le sujet je pourrais pas répondre à tout ..
Par contre moi j ai acheté la variante où tu ne mets pas l insert en plus, « c est tout intégré all in 1 » et faut changer toute la couche qd tu la changes. Je vais commencer avec ça et si ça me ca j essayerai la all in 2 en 2 parties telle que tu l as décrit.
apparemment ça se lave avec le reste.
par contre @Coccinell du coup tu laves 2 fois?
Oui, il est recommandé de faire 2 cycles de lavage avec des consignes assez précises et faire attention à quelle lessive on utilise.
Il y a un groupe qui lui pour le coup est super pour tout ça si vous voulez.

Bonne nouvelle du jour, rdv avec une chiropracteur (trice?) formée pour vérifier les freins suite à la faible prise de poids. Elle est au top niveau allaitement et tout. Et pour couronner le tout bibou est parfait sous tout rapport ! 😍😍 elle m'a dit qu'on faisait tout bien. Jusqu'à validation de la poussette lol 😁 Elle pensait que ce n'était pas mon premier bébé 😇
 

JesMey

Hyperlactation
Les Mam's vous pouvez peut-être m'éclairer..
Ça fait 2j que petite fleur hurle dès que je la pose sur son tapis au sol..
Comme ça, subitement alors qu'avant elle adorait y jouer jusqu'à 1h parfois.. Et là, je l'ai posée dans son parc et ça ça va..
Je ne comprend pas..
 

Coccinell

Période de pointe
Les Mam's vous pouvez peut-être m'éclairer..
Ça fait 2j que petite fleur hurle dès que je la pose sur son tapis au sol..
Comme ça, subitement alors qu'avant elle adorait y jouer jusqu'à 1h parfois.. Et là, je l'ai posée dans son parc et ça ça va..
Je ne comprend pas..
Mystère et boule de gomme.

Cette nuit j'ai eu une plage horaire de 1h45.... je suis transformée lol. Comme quoi il en faut vraiment peu.
 

JesMey

Hyperlactation
Bon.. Moi qui avait dis "6 mois révolus" pour la div.. C'est raté.. Petite fleur hurle en regardant sa grande sœur manger lol je suis en train de lui préparer une purée de potimarron 😅
Comme quoi il faut aussi savoir les écouter et pas seulement suivre bêtement ce qu'il y a dans les livres 😜
 

JesMey

Hyperlactation
Elle a super bien mangé 🥰 je ne sais pas quelle quantité, ça n'allait pas assez bite pour mademoiselle donc j'ai pas pesé lol 😂
Et en lui donnant ça n'allait pas assez vite non plus d'ailleurs 😅
 

Gaminotte

Voie lactée
Oui, il est recommandé de faire 2 cycles de lavage avec des consignes assez précises et faire attention à quelle lessive on utilise.
Il y a un groupe qui lui pour le coup est super pour tout ça si vous voulez.

Bonne nouvelle du jour, rdv avec une chiropracteur (trice?) formée pour vérifier les freins suite à la faible prise de poids. Elle est au top niveau allaitement et tout. Et pour couronner le tout bibou est parfait sous tout rapport ! 😍😍 elle m'a dit qu'on faisait tout bien. Jusqu'à validation de la poussette lol 😁 Elle pensait que ce n'était pas mon premier bébé 😇
C est quoi ce groupe ? Ça m intéresse car je trouve tout y’a pas hyper clair…
 

Phallardel

Voie lactée
Les Mam's vous pouvez peut-être m'éclairer..
Ça fait 2j que petite fleur hurle dès que je la pose sur son tapis au sol..
Comme ça, subitement alors qu'avant elle adorait y jouer jusqu'à 1h parfois.. Et là, je l'ai posée dans son parc et ça ça va..
Je ne comprend pas..
Peut-être qu'elle n'a simplement pas envie et préfèrerai que tu continues à l'avoir dans les bras ou allongée sur le canapé ou n'importe quelle activité mais pas le tapis xD
 
Haut