Tu as essayé les compotes pomme pruneaux ?Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé le jus de pruneaux ?
Radical chez nous. Gros caca ce matin on lui a donné à 16h hier.
Tu as essayé les compotes pomme pruneaux ?Est-ce que l'une d'entre vous a déjà essayé le jus de pruneaux ?
Pas encore car je n'ai introduit ni l'un ni l'autre. C'est pour ça que je pensais au jus.Tu as essayé les compotes pomme pruneaux ?
Radical chez nous. Gros caca ce matin on lui a donné à 16h hier.
Oui bien sûr dilué c'est mieux. Je m'interroge juste.Non, pas essayé de mon côté mais je ne conseille pas vraiment. Ou sinon bien dilué. Le pruneau est un laxatif assez agressif pour les intestins des bébés, je dirais...
T'as essayé de l'aider en position physiologique? Ca nous a bien aidé.Pas encore car je n'ai introduit ni l'un ni l'autre. C'est pour ça que je pensais au jus.
Oui bien sûr dilué c'est mieux. Je m'interroge juste.
Parce que 2 jours de poires à peine 2cc et rien ne sort. Il pousse souvent dans le vide et beaucoup de gazes. J'aimerais bien essayer d'éviter le lavement chaque fin de semaine. Ce n'est ni bon ni la solution.
Oui oui, position, massage et tout le tutti.T'as essayé de l'aider en position physiologique? Ca nous a bien aidé.
@Fanny_AD ta puce elle tient assise toute seule ? Elle a des dents ?Ah si si! Lool. La nôtre mange bien :
En solide : le matin, un peu de céréales + un morceau de fruit dans la grignoteuse
midi : repas complet : protéine, légumes, féculent, parfois une compote ou une crème au lait de maman en dessert
après-midi : compote
soir : crouton de pain qu'elle machouille.
Et bien sûr les tétées.
Plus ou moins lisse. Si ya des grumeaux je laisse tant que c'est mou et pas trop gros. Ca sera digéré même si c'est avalé tout rond.Et il ne mange pas 130g sauf si je compte purée + compote.
Vous donnez toujours lisse la purée ?
C'est quoi HNI ?@Pinpin auparavant je changeais souvent, sinon, ça débordait. Depuis quelques temps, comme il est en HNI, je ne le change pas mais je lui propose le pot car il essaie de se retenir au maximum et ça l'empêche de se rendormir (ou il est très agité). Et vu la quantité qu'il lâche les fois où j'arrive à attraper les urines la nuit, je pense que ça aurait débordé. Alors j'aurais quand même dû le change
Elle n'a pas de dents, et ne tient pas assise seule au sol. Par contre elle se tient très très bien dans sa chaise haute (oui je sais, motricité libre, blahblah... mais j'avais un bébé qui passait tout le temps à essayer de se relever dans le transat, je regrette pas d'être passée à la chaise haute, elle a adoré). Le bout de pain, elle le suçote, il ramolli, et quand elle arrive à en choper un bout c'est qu'il est suffisamment ramolli. Ca lui apprend aussi à mâcher, car elle mâche bien avant d'avaler. Sous surveillance bien sûr.Cc
@Fanny_AD ta puce elle tient assise toute seule ? Elle a des dents ?
Pumpkin non pour les 2 alors je me vois mal lui filer du pain... Même si ça ramolli j'ai trop peur de l'étouffement. Je viens d'acheter du pain de fleur au sarrasin, je suis pas sur de quand pouvoir lui donner... Je sais que des bébés ont des dents tard et sue ça n'empêche en rien la diversification mais ça me bloque...
Tout pareil, ça me stress aussiCc
@Fanny_AD ta puce elle tient assise toute seule ? Elle a des dents ?
Pumpkin non pour les 2 alors je me vois mal lui filer du pain... Même si ça ramolli j'ai trop peur de l'étouffement. Je viens d'acheter du pain de fleur au sarrasin, je suis pas sur de quand pouvoir lui donner... Je sais que des bébés ont des dents tard et sue ça n'empêche en rien la diversification mais ça me bloque...
La question m'intéresse aussi, je ne connais pas l'acronymeC'est quoi HNI ?
Outre le sujet de la diversification le sujet de la propreté m'intéresse beaucoup. Quel age quand comment etc... Mais 6mois c'est peut-être encore trop tôt vous me direz
HNI = hygiène naturelle infantile (ou en anglais: elimination communication).C'est quoi HNI ?
C'est cela. En fait, je ne suis pas experte. J'ai fait au feeling après avoir lu quelques sites et vu quelques vidéos. Je m'étais déjà renseignée pendant ma grossesse, mais comme toi @Roupillon, je ne me sentais pas à l'aise. J'ai osé au moment où je me suis dit que je n'avais rien à perdre d'essayer et que si ça le soulage, ce serait pour le mieux. On peut faire de façon partielle ou totale. Avec ou sans couche. Perso, je lui mets des couches, tantôt jetables, tantôt lavables, selon les jours.C’est l’hygiène naturelle infantile. Les bébés dans couches à qui tu proposes un pot pour pipi et cacas.
Je pense que @LylyLaLoutre le pratiquant elle pourra mieux expliquer. Je trouve ça fascinant mais je n’aurais pas osé, pas assez confiance en moi
La théorie voudrait qu'on laisse bébé sans couches pendant quelques jours pour observer les moments d'élimination, les signaux que bébé fait avant et pendant. Lors de l'élimination, on verbalise (pipi, caca ou autre bruit). Lors de la phase deux, on propose aux moments qui semblent opportuns (au lever, avant ou après le bain, avant ou après le repas, ou quand on a l'impression que l'enfant signale) et on lui dit le mot adéquat pour lui faire comprendre qu'il peut se relâcher.C'est incroyable
Ça me fascine ! Je ne savais pas du tout que ça existait
@LylyLaLoutre et comment ça se présente dans la vie de tous les jours par exemple ? Tu fais comment pour lui proposer et si il fait alors qu'il n'a pas de couche, il a un lange ou autre xhose ?
Petit détaiElle n'a pas de dents, et ne tient pas assise seule au sol. Par contre elle se tient très très bien dans sa chaise haute (oui je sais, motricité libre, blahblah... mais j'avais un bébé qui passait tout le temps à essayer de se relever dans le transat, je regrette pas d'être passée à la chaise haute, elle a adoré). Le bout de pain, elle le suçote, il ramolli, et quand elle arrive à en choper un bout c'est qu'il est suffisamment ramolli. Ca lui apprend aussi à mâcher, car elle mâche bien avant d'avaler. Sous surveillance bien sûr.
En reunion lll j'avais rencontré une maman qui ne dormait plus la nuit de peur de louper le signal. Ça m'a calmée. Sinon je trouve que c'est super intéressant tout de même, mais peut être pas tout le temps.La théorie voudrait qu'on laisse bébé sans couches pendant quelques jours pour observer les moments d'élimination, les signaux que bébé fait avant et pendant. Lors de l'élimination, on verbalise (pipi, caca ou autre bruit). Lors de la phase deux, on propose aux moments qui semblent opportuns (au lever, avant ou après le bain, avant ou après le repas, ou quand on a l'impression que l'enfant signale) et on lui dit le mot adéquat pour lui faire comprendre qu'il peut se relâcher.
En pratique, je n'ai pas vraiment fait la phase un comme cela. Je mettais un lange attaché avec une ficelle comme une couche, avec de grandes chaussettes. Ça me permettait de voir pour l'urine sans qu'il y en ait partout. Pour les selles, c'était plus simple, c'était soit au lever, soit pendant la tétée ; il avait déjà son signal. Par contre, il fait un lâcher-prise car on a vite fait de se focaliser que dessus et ça fatigue.
. C'est vrai que je n'ai jamais osé. Mais c'est génial aussi. Le mien aurait sûrement aimé, le nombre de fois qu'il rechigne à rester tranquille pour mettre la couche . C'est moi qui n'ai pas passé le cap.j’essaie de le laisser les fesses à l’air dès que possible (pièce assez chaude) et c’est toujours ça de gagner.
Oui, c'est l'un des dangers, malheureusement. J'ai failli tomber dans ce travers (en journée, je ne faisais pas la nuit avant deux semaines) puis je me suis rappelé pourquoi j'avais commencé (c'est-à-dire l'aider à aller à la selle). Donc du moment qu'il faisait la grosse commission, je ne m'inquiétais plus pour les urines que je ratais.En reunion lll j'avais rencontré une maman qui ne dormait plus la nuit de peur de louper le signal. Ça m'a calmée. Sinon je trouve que c'est super intéressant tout de même, mais peut être pas tout le temps.
Oui, il a toujours des couches/langes sur lui. En plus, il fait froid, je préfère qu'il garde son pantalon. Aujourd'hui, il signale bien, sauf quand il joue donc je n'ai pas besoin d'être concentrée sur lui. Par contre, il m'arrive de ne pas remarqué suffisamment tôt. Mais il "dit" quand il est humide, ça me permet de le changer dans la foulée, comme ça, il ne s'habitue pas à cette sensation.@LylyLaLoutre du coup il a des couches au cas où mais tu guettes le signal avant c est ca ?