@Phallardel ma grande a eu sa 1ère dent à 13 mois, mais à 7-8 mois on a commencé la DME et elle a très bien géré banane, avocat, poire, pain des fleurs, pain, plus tard viande... Vas-y quand toi tu seras prête
"Par 24 h, les bébés de l’étude tétaient en moyenne 10 fois à 3 mois mais encore 9 fois à 6 mois et 5 fois à 12 mois [7] !"Ah... Le troisième jour sera le bon, peut-être.
Je voudrais savoir où je peux trouver les données de l'OMS concernant le nombre de tétées par jour et par mois. L'une d'entre vous avait parlé de 7 tétées par jour pour le 6eme mois, je crois.
Ah ben ici j'ai déjà donné l'ananas (et elle a bien aimé), je me suis pas trop posé la question !Vendredi la pédiatre nous disait qu'on pouvait tout donner sauf fruits exotiques. Alors que le gros pavé que j'ai à la maison sur le développement des enfants dit qu'il faut attendre 9 mois voire 1 an pour les légumineuses et les céréales complètes car la richesse en fibre est irritante pour les intestins... Je suis très papier comme personne mais cette fois j'ai décidé d'écouter le doc !
Je ne la change plus depuis longtemps la nuit, sauf si caca. Et quand je dois la changer ça la réveille beaucoup et il me faut 3 plombes pour la rendormir.Coucou les super mamans.
J'ai une question pour le sommeil... Vous changez vos bébés la nuit? J'essaye toujours d'éviter (sauf si cacou ) pour ne pas allumer la veilleuse ou réveiller mes twins complètement.
Le navet déjà testé aussi mais c'est le seul légume qu'elle n'a pas aimé !Cela dit je suis pas la référence à suivre je suis dans la phase où j introduis legume après legume … pour le moment elle a mangé tout ce que j ai donné.
bon j avais acheté un navet et ça aussi j ai lu qu il fallait attendre 6 mois …
J'ai trouvé le compromis, purée lisse la plupart du temps, et grignoteuse en plus. C'est pratique pour les petits fruits et l'habituer à machouiller. Quand je verrais qu'il gère bien la grignoteuse je tenterai les morceauxJe pense que pour nous la DME c'est trop tôt. À 7 mois révolu en fonction de son évolution je me reposerai la question. C'est donc peut-être moi qui vais manger le pain de fleurs pour l'instant
Ça pourrait pas marcher non plus avec ma courge, elle fait des petits pipi toutes les demi heures ce serait vite invivableBon ben le HNI c est pas encore pour moi, suite à vos retours, j ai acheté et j ai reçu aujmes couches lavables ! Faut qu elles aillent d abord en machine mais j ai hate d essayer.
La mienne faisait ça au début des selles de diversification. Maintenant ça va mieux, elle arrive à faire dans sa couche et quand elle veut (heureusement pour la nuit).@LylyLaLoutre moi ça m'interesse aussi, depuis qu'on a commencé les purées, mon Koala ne fait plus caca tous les jours. Et j'ai remarqué que ces derniers jours à chaque fois qu'il avait eu des selles, c'était quand je lui retirais la couche un peu longtemps, du coup je lui relève les genoux et souvent il fait des selles sur la couche ouverte. (Et des petits pipis aussi) du coup ce matin, ça n'en finissais plus, à chaque fois que je l'essayais y en avait une autre (désolée pour les détails) j'ai décidé de le mettre au dessus des toilettes. Dans la precipitations je n'ai pas trouvé plus pratique. Mais faut que je réfléchis à qqchose de plus élaboré. Tu fais comment? Un pot? La couche? Les WC?
C'est fascinant en tout cas. Merci
Je vois que je me suis faite des adeptes .@LylyLaLoutre moi ça m'interesse aussi, depuis qu'on a commencé les purées, mon Koala ne fait plus caca tous les jours. Et j'ai remarqué que ces derniers jours à chaque fois qu'il avait eu des selles, c'était quand je lui retirais la couche un peu longtemps, du coup je lui relève les genoux et souvent il fait des selles sur la couche ouverte. (Et des petits pipis aussi) du coup ce matin, ça n'en finissais plus, à chaque fois que je l'essayais y en avait une autre (désolée pour les détails) j'ai décidé de le mettre au dessus des toilettes. Dans la precipitations je n'ai pas trouvé plus pratique. Mais faut que je réfléchis à qqchose de plus élaboré. Tu fais comment? Un pot? La couche? Les WC?
C'est fascinant en tout cas. Merci
Pareil.. Temps que je garde un minimum de cohérence pour elle le reste je m'en bat les steaksMoi je suis adepte des modes freestyle, un mix de chaque pour tout
Jusqu'à 1an, l'alimentation principal reste le lait.. Pas de stress.. Tu y va progressivement, à son rythme à elle et surtout, tu te détend si elle te sent tendue, elle n'est peut-être pas rassurée et n'ose pas trop se lancerJ’ai tellement peur qu’elle finisse anémiée comme son neveu
Mon aînée n'était pas fan non plus de manger... Je dirais que le pire (par lequel nous sommes passés, d'ailleurs), c'est de s'angoisser tellement que le repas devient un moment de tension et que, du coup, le bébé a encore moins envie de manger.Ouais faut que je me calme j'ai tendance à m'inquiéter pour tout surtout que je manque de repère. Les seuls bébés que j'ai connu dans mon entourage j'ai jamais pu les voir régulièrement à cause d'un éloignement géographique donc c'est dur d'avancer sans aucun comparatif. Heureusement qu'il y a ce forum !
J'ai envie de te dire.. C'est un mal pour un bien !c'est dur d'avancer sans aucun comparatif.