• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Alors le mien, rien à voir
Il m'a demandé à quel age je préférais commencer, j'ai répondu pas avant 5mois revolu et il m'a suivi. A 5mois et qq jours il m'a prescrit:
"5mois: légumes 2cac le même 2jours de suite puis augmentation de 2cac tous les 5jours jusqu'à 130g maximum + tétée
16h: fruits même protocole + tétée
5mois et demi: introduction pomme de terre et matières grasse
6mois: introduction protéines animales poisson viande 10g
Introduction gluten (semoule ou pâtes mixées, mie) 20g
+ souper 100g soupe + tétée
7mois: introduction fruits rouges et kiwi
1/4 oeuf (1x/semaine)
1 yaourt
c'est rapide non?!
Ça me paraît plus infaisable que rapide mdr
A quel moment un bébé de 7 mois mange autant ? 😱
 

Fanny_AD

Période de pointe
Alors moi on ne m'a rien dit sauf qu'il n'était plus nécessaire de faire plusieurs jours avec le même aliment.

Il a 5 mois, j'ai déjà introduit le kiwi et la mangue sans savoir qu'il fallait attendre.

Pareil pour l'huile, j'ai lu qu'il fallait attendre 6 mois, à d'autres endroits je vois que c'est dès 4 mois enfin au début de la div.

J'ai un papier que j'ai eu dans la boîte R*se, c'est écrit le pain, semoule, etc... À partir de 7/8 mois.

Bref personne n'est d'accord et personne ne dit la même chose c'est un peu compliqué.
La pédiatre nous a demandé à la visite des 6 mois si on lui donnait déjà des croutes de pain, et nous a dit qu'il fallait le faire.

Pour les fruits, au début, crus, elle avait du mal. Maintenant ça va (kiwi, mangue agrumes ...)
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ça me paraît plus infaisable que rapide mdr
A quel moment un bébé de 7 mois mange autant ? 😱
Ah si si! Lool. La nôtre mange bien 😋:
En solide : le matin, un peu de céréales + un morceau de fruit dans la grignoteuse
midi : repas complet : protéine, légumes, féculent, parfois une compote ou une crème au lait de maman en dessert
après-midi : compote
soir : crouton de pain qu'elle machouille.
Et bien sûr les tétées.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La pédiatre nous a demandé à la visite des 6 mois si on lui donnait déjà des croutes de pain, et nous a dit qu'il fallait le faire.

Pour les fruits, au début, crus, elle avait du mal. Maintenant ça va (kiwi, mangue agrumes ...)
Ah ouais ? J'aimerais bien lui en donner ça éviterait qu'il nous grogne dessus pendant le p'tit dej 🤣🤣

Surtout avec ses deux dents.
Je verrai avec la pédiatre demain.

Par contre j'ai entendu dire que les solides se donnaient à volonté.

Le midi je ne pèse jamais, je fais au pif donc je pense qu'il n'a pas 130gr. Et l'après-midi comme niveau fruits il n'y a pas grand choix en ce moment au magasin Bio, j'ai acheté des petits pots indus pour varier les goûts.
Pendant 2 jours il a mangé la moitié. Et hier, pomme pruneaux il a tout mangé 😳
C'est un petit goinfre comme sa maman 😅🥰
 

Akawaa

Période de pointe
T'as de la chance @Fanny_AD
Nous il a 7 mois dans 3 jours et il mange quasiment rien comparé à ce qu'il a sur son plateau
Après on a jamais fait les purées car je n'avais pas envie et en plus il veut pas de la cuillère donc bon je vais pas le forcer 🤷🏼‍♀️

Mais je suis plusieurs personnes qui ont des bébés entre 6 et 8 mois qui font la DME et ils ne mangent pas des masses non plus, d'où mon commentaire 🤣😅
 

Ephelie

Voie lactée
Ah tiens par contre moi j'ai lu partout que le petit dej etait le dernier repas a introduire..enfin vu le cirque qu'il m'a fait ce matin quand je mangeais...

Par contre ici depuis les solides il boude le sein aux heures de repas 🤷

Et il ne mange pas 130g sauf si je compte purée + compote.
Vous donnez toujours lisse la purée ?
 

Gaminotte

Voie lactée
Ah ouais ? J'aimerais bien lui en donner ça éviterait qu'il nous grogne dessus pendant le p'tit dej 🤣🤣

Surtout avec ses deux dents.
Je verrai avec la pédiatre demain.

Par contre j'ai entendu dire que les solides se donnaient à volonté.

Le midi je ne pèse jamais, je fais au pif donc je pense qu'il n'a pas 130gr. Et l'après-midi comme niveau fruits il n'y a pas grand choix en ce moment au magasin Bio, j'ai acheté des petits pots indus pour varier les goûts.
Pendant 2 jours il a mangé la moitié. Et hier, pomme pruneaux il a tout mangé 😳
C'est un petit goinfre comme sa maman 😅🥰
Moi j ai pesé du coup pour avoir une idée de ce que ça représentait 100g… bon je donne autour de 50g du coup. Elle mangerait plus je pense mais j ai peur qu elle digère pas.
Cela dit je suis pas la référence à suivre je suis dans la phase où j introduis legume après legume … pour le moment elle a mangé tout ce que j ai donné.
bon j avais acheté un navet et ça aussi j ai lu qu il fallait attendre 6 mois …
 

Pinpin

Voie lactée
Bah moi je suis obligée de le changer une fois au moins car il fair comme toi des ÉNORMES pipi
Et ça débordé toujours, j'ai tout essayé mais ça deborde quand même... couches réutilisable avec voile, couche trop grande, couche normale avec 4 ou 5 marques différentes testées, mettre un body et pyjama pas trop serrer mais rien n'y fait une tétée de nuit lui suffit à faire un pipi qui remplirait une piscine olympique
Avant les cotocouches, avec l'ainé qui faisait aussi de trèèès gros pipis, je rajoutais une couche dans la couche.
Ça marchait avec des pamp€rs classiques, je coupais les bords et je décollais la partie impermeable extérieure et je mettais ça dans la première (pour pas mettre une couche de la taille au dessus qui débordait car trop grande).
Oui les gros pipis c'était un sacré truc....
 

Akawaa

Période de pointe
Avant les cotocouches, avec l'ainé qui faisait aussi de trèèès gros pipis, je rajoutais une couche dans la couche.
Ça marchait avec des pamp€rs classiques, je coupais les bords et je décollais la partie impermeable extérieure et je mettais ça dans la première (pour pas mettre une couche de la taille au dessus qui débordait car trop grande).
Oui les gros pipis c'était un sacré truc....
Mais j'ai trop peur qu'il ait des érythèmes si je le change pas
Ça me stress un peu car il a la peau du kiki hyper sensible c'est super rapidement rouge et comme moi bébé j'avais beaucoup de mycose j'ai pas envie de voir si il sera pareil que moi même si on est pas du même sexe on sait jamais
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je le change une fois dans la nuit sinon on a des fuites.
Mais maintenant je le change dans le lit, ça évite de trop le bouger et le réveiller. Car si je l'emmène dans la salle de bain, entre le changement de température et la lumière du couloir, c'est plus compliqué pour le rendormir.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
@Pinpin auparavant je changeais souvent, sinon, ça débordait. Depuis quelques temps, comme il est en HNI, je ne le change pas mais je lui propose le pot car il essaie de se retenir au maximum et ça l'empêche de se rendormir (ou il est très agité). Et vu la quantité qu'il lâche les fois où j'arrive à attraper les urines la nuit, je pense que ça aurait débordé. Alors j'aurais quand même dû le changer.

@Maniode je ne sais pas si c'est rapide mais si ton enfant suit, c'est que ça lui convient. En tout cas, ça a l'air pas mal comme programme.

T'as de la chance @Fanny_AD
Nous il a 7 mois dans 3 jours et il mange quasiment rien comparé à ce qu'il a sur son plateau
Après on a jamais fait les purées car je n'avais pas envie et en plus il veut pas de la cuillère donc bon je vais pas le forcer 🤷🏼‍♀️

Mais je suis plusieurs personnes qui ont des bébés entre 6 et 8 mois qui font la DME et ils ne mangent pas des masses non plus, d'où mon commentaire 🤣😅
Je suis dans le même cas, il ne mange quasiment pas. Mais la DME la semaine dernière a fait évoluer les choses. On dirait qu'il aime bien.

Ah tiens par contre moi j'ai lu partout que le petit dej etait le dernier repas a introduire..enfin vu le cirque qu'il m'a fait ce matin quand je mangeais...

Par contre ici depuis les solides il boude le sein aux heures de repas 🤷

Et il ne mange pas 130g sauf si je compte purée + compote.
Vous donnez toujours lisse la purée ?
De mon côté, toujours pas introduit le dîner mais j'essaie le petit déjeuner (en plus du déjeuner et du goûter). Je pars du principe qu'on dit toujours pour les adultes que le petit-déjeuner est le repas le plus important et qu'il faut manger léger le soir. Alors si on les habitue au contraire depuis leur plus jeune âge, ça me paraît un peu contradictoire. Après, j'ai sûrement tort.

Pour les fruits exotiques, ceux qui arrivent ici ne sont pas mûrs, ont été traités avec plein de produits pour éviter le mûrissement pendant le trajet et pour accélérer la maturation une fois arrivés sur les étals. On va dire que c'est un peu moins sain que les fruits locaux. Cependant, si j'habitais dans un pays exotique, je me verrais mal préférer les fruits occidentaux aux fruits exotiques.
 

JesMey

Hyperlactation
Ici pas de change la nuit sinon c'est foutu, la bête ne dort plus 😅😂

Moi la pédiatre m’a dit avant 6 mois juste légumes et fruits, à 6 mois on introduit 2 cuillères à café de protéines animales ( viande poisson œufs) à 8 mois on rajoute les féculent à 9 les produits laitiers et gluten et le reste a 12 mois !
Et ici (tout l'opposé de la pédiatre de ma grande) la pédiatre me dit.. 4 mois, Direct 3 repas par jour.. Légumes + féculents à midi.. Fruits à 4h.. Légumes le soir..
Et sans précision sur ce qu'on peut donner ou pas..
Et tjr mettre une bonne cuillère d'huile crue avant de donner à bébé pour les MG et le transit (ça ça à it été pareil pour ma grande et ça avait bien aider à évacuer elle qui était constipée dès la naissance)

Mais ma grande, on a commencé à 6 mois et je compte bien faire pareil avec la petite (l'OMS dit quand même que le système digestif des petits avant 6 mois n'est pas assez mature pour bien digérer le solide.. Et pour le peu que j'ai déjà donné à petite fleur, avec elle, je confirme.. Elle est encore un train de galérer pour sortir la demie carotte qu'elle a eu lundi dernier !) 😓

Du coup j ai choisi d’y aller tranquille et de me fier à naître et grandir qui est mon site de référence.
J'aime bcp ce site 🥰☺️
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou les super mamans.
J'ai une question pour le sommeil... Vous changez vos bébés la nuit? J'essaye toujours d'éviter (sauf si cacou ) pour ne pas allumer la veilleuse ou réveiller mes twins complètement.
Depuis environ 2 semaines, le ptit gars pleurait/ chouinait toutes les heures voire 30mins. Détail important: ils ont une tétine parfois la nuit, et dorment dans leurs lits. Cododo impossible avec deux si petits bébés. En plus les deux qui tetouillent furieusement en même temps c'est un truc dont j'ai absolument horreur, cest tout juste si je supporte les tétées de fin de journée ou le lait met du temps à venir.
En fait depuis 3 nuits je teste un truc, car le ptit gars fait vraiment de très gros pipis, il lui faut une taille 4 pour ses 6.2kg.
Alors quand j'ai commencé à lui donner 2 grosses tétées la nuit, j'ai eu peur des débordements. Alors j'ai rajouté une cotocouche (une protection en coton supplementaire dans la couche) . Et du coup il ne se réveille que pour téter vers 0h ou 1h, alors qu'avant il chouinait beaucoup, je le bercais souvent 5 ou 6 fois en plus des tétées.
Je ne sais pas si ça va continuer, mais ça fait 3nuits que ça va beaucoup mieux.
Voilà, je partage mon expérience, on sait jamais.
Bonne journée à vous, nous c'est direction la crèche pour l'habituation.
Merci pour ton partage qui tombe à pic! Le P'tit Loup a régulièrement des fuites le matin et je pensais tenter des insertes aussi car la taille plus grande ne change rien. Et étant en cododo, les fuites c'est moyen quoi😬
Sinon, je ne le change pas la nuit, sauf exception.
 

Fanny_AD

Période de pointe
T'as de la chance @Fanny_AD
Nous il a 7 mois dans 3 jours et il mange quasiment rien comparé à ce qu'il a sur son plateau
Après on a jamais fait les purées car je n'avais pas envie et en plus il veut pas de la cuillère donc bon je vais pas le forcer 🤷🏼‍♀️

Mais je suis plusieurs personnes qui ont des bébés entre 6 et 8 mois qui font la DME et ils ne mangent pas des masses non plus, d'où mon commentaire 🤣😅
Nous on fait des purées. Enfin, maintenant c'est plus si lisse, la DME on fait occasionnellement. Je trouve ça intéressant, mais pas autant que ça, car niveau éducation au goût c'est bof bof. Et elle a faim. Donc, même les repas en DME, j'ai la version purée à côté, car sinon elle ne mange pas assez et a faim. J'essaie de lui faire des trucs que j'aurais plaisir à manger aussi, et on a commencé les céréales, pâtes, riz etc.... dans les purées. J'essaie de varier les textures.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ah tiens par contre moi j'ai lu partout que le petit dej etait le dernier repas a introduire..enfin vu le cirque qu'il m'a fait ce matin quand je mangeais...

Par contre ici depuis les solides il boude le sein aux heures de repas 🤷

Et il ne mange pas 130g sauf si je compte purée + compote.
Vous donnez toujours lisse la purée ?
J'ai vu la pédiatre ce matin, alors, pour le repas du midi, c'est normal qu'au bout d'un moment, il préfère sans lait. Pour le petit dej, on l'a introduit léger, à cause des médocs, et ça reste, c'est assez sympa de partager ça avec elle. Et il n'y a pas de soucis avec ça.
 
Haut