• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Maniode

Montée de lait
Les quantités c'est très relatif, c'est combien pour toi "pas tant" ?
Tu tires entre les tétées, ou c'est à la place d'une tétée ?
Quand je tire à la place d'une tétée j'ai entre 100 et 150, mais le plus souvent, Koala est avec moi à l'heure des repas du coup je tire principalement le matin le sein qu'il n'a pas bu pendant la nuit. Le reste de la journée je tire en même temps qu'il tête pour profiter du réflexe d'éjection et j'ai pas plus de 60.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je trouve que c'est bien ces quantités 🙂
j'avais en tête qu'une tétée c'est en moyenne 80 à 120 ml, donc 100 à 150 ml (ou 60 sur le 2e sein) c'est super, surtout qu'on a tendance à être moins efficace que bébé avec le tire-lait.
Et sans doute qu'au travail tu tireras +, en général on tire moins souvent que ce que bébé tête donc les seins sont + remplis 😊
 

Maniode

Montée de lait
Je trouve que c'est bien ces quantités 🙂
j'avais en tête qu'une tétée c'est en moyenne 80 à 120 ml, donc 100 à 150 ml (ou 60 sur le 2e sein) c'est super, surtout qu'on a tendance à être moins efficace que bébé avec le tire-lait.
Et sans doute qu'au travail tu tireras +, en général on tire moins souvent que ce que bébé tête donc les seins sont + remplis 😊
Ah bah merci ça me rassure. J'ai peur de lui diminuer drastiquement sa ration de LM. J'hésite à demander d'ailleurs à la crèche de lui donner d'abord le bib de lait avant la compote pour être sûre qu'il boive assez
 

Ephelie

Voie lactée
En fait je pense que j'étais déjà de base très exigeante envers moi même avant d'être maman et là je me mets une pression de dingue. Entre ce que je lis, les "conseils" ou remarques des proches...
J'ai toujours l'impression de mal m'y prendre.

S'il hurle autant pour les siestes, je me dis que c'est de ma faute, que je ne fais pas les choses correctement.
J'ai vraiment trop de pression inutile et je n'arrive pas à relâcher.
J'ai peur de mal faire.
Ma soeur (éduc jeunes enfants) m'a dit que de toute façon pour le sommeil il y a de tout et que ça fait toujours des va et vient dans le mieux/moins bien. Même discours qu'on peut lire ici.

Certains ont besoin de pleurer un coup pour dormir, décharger etc. Moi il chouine maintenant et il faut que j'allaite en marchant un peu. 🤷
Ils cherchent aussi les pauvres comment ça fonctionne tout ça.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ah bah merci ça me rassure. J'ai peur de lui diminuer drastiquement sa ration de LM. J'hésite à demander d'ailleurs à la crèche de lui donner d'abord le bib de lait avant la compote pour être sûre qu'il boive assez
Ça peut être une bonne idée 🙂
Peut être que des mamans de bébé bien diversifié pourront te dire comment elles font. Ici on est au tout début donc je n'ai pas encore d'expérience à partager.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Ah bah merci ça me rassure. J'ai peur de lui diminuer drastiquement sa ration de LM. J'hésite à demander d'ailleurs à la crèche de lui donner d'abord le bib de lait avant la compote pour être sûre qu'il boive assez
C'est ce que je fais, sinon elle buvait pas assez. Ca marche bien et ça ne lui coupe pas l'appétit. Des fois cependant, elle veut juste pas de lait.
 

Coccinell

Période de pointe
@Mge Je suis comme vous. J'aime lire et me renseigner beaucoup sur tous les sujets, du dodo à l'alimentation en passant par le porte-bébé, le cosy.... je pousse toutes mes recherches. C'est ma façon de faire au mieux.
C'est encore paradoxal car oui c'est parfois anxiogène et culpabilisant mais ne pas savoir à quoi m'attendre, le pire comme le meilleur, c'est quelque chose que part nature je ne supporte pas.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Et pourtant, je crois que le job de maman est le plus imprévisible au monde. Je crois qu'il nous faut nous concentrer sur l'essentiek^l et improviser beaucoup pour le reste.
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et pourtant, je crois que le job de maman est le plus imprévisible au monde. Je crois qu'il nous faut nous concentrer sur l'essentiek^l et improviser beaucoup pour le reste.
C'est ça et le problème c'est qu'à force de chercher des informations, on se retrouve noyée sous la masse d'informations et on n'ose plus se faire confiance donc pas facile.
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Honnêtement je pense comme toi. Je pense que dans le LA y a un truc qui les gave et ils dorment mieux mais je préfère moins bien dormir et l’allaiter 😀

les mamans dont les bébés sont en mixte vous avez vu des différences sur le sommeil entre une tétée et un bib de LA ?
Mais je me demamde s'il n'y a pas deux facteurs: 1) avoir l'estomac bien rempli et 2) avoir pris l'habitude d'une certaine distance (en tout cas pour dormir) avec le sein/la mère puisque c'est rarement la maman qui donne le bib...
 

JesMey

Hyperlactation
Honnêtement je pense comme toi. Je pense que dans le LA y a un truc qui les gave et ils dorment mieux mais je préfère moins bien dormir et l’allaiter 😀

les mamans dont les bébés sont en mixte vous avez vu des différences sur le sommeil entre une tétée et un bib de LA ?
Les 2 amies dont j'ai parlé hier m'ont dit que depuis le bib de LA, leurs bébés font leurs nuits..
Là 1ère c'est vrai, la 2ème, ça a duré 2 semaines puis mtn c'est encore pire qu'avant !
Hier soir, j'ai voulu tester.. petit fleur a bu 50ml de LA puis tétée du dodo 💤 c'est sa plus mauvaise nuit depuis sa naissance !!!
 

Maniode

Montée de lait
Mais je me demamde s'il n'y a pas deux facteurs: 1) avoir l'estomac bien rempli et 2) avoir pris l'habitude d'une certaine distance (en tout cas pour dormir) avec le sein/la mère puisque c'est rarement la maman qui donne le bib...
Je suis d'accord avec toi, je le vois bien avec mon Koala, si c'est moi qui le prend à bras, direct il cherche avec le nez le téton et quand je le pose dans son lit, il va hurler tout de suite jusqu'à ce que je lui donne le sein. Avec papa, il le prend à bras, il le pose dans le lit, et qu'il dorme ou pas, il est posé calme serein.
On dit qu'un enfant doit se réveiller dans les mêmes conditions dit-il s de son endormissement. Logiquement, s'il s'endort au sein, il s'attend à ce que sa mère soit tout près et panique si ce n'est pas le cas. L'idéal serait à ce que j'arrive déjà à le poser dans son lit sans qu'il réclame le sein. Pour l'instant... impossible
 

Coccinell

Période de pointe
Honnêtement je pense comme toi. Je pense que dans le LA y a un truc qui les gave et ils dorment mieux mais je préfère moins bien dormir et l’allaiter 😀

les mamans dont les bébés sont en mixte vous avez vu des différences sur le sommeil entre une tétée et un bib de LA ?
Nous ça n'avait rien changé aux nuits.
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bienvenue @Maniode

Allé les mam's.. Pour un peu de détente 😅 😜
Perso 2.. La 15 et la 17.. Les vilains trucs en fait 😅 😂


Voir la pièce jointe 12749
Mince, j'ai tout eu 😓.

Mais ça n'avait aucune consistance donc c'est étonnant.
Le lavement n'aurait pas liquéfié les selles? Peut-être que c'était trop solide au départ et que ton traitement lui a apporté un mieux... Qu'en penses-tu ?

Attention réflexion éthique du soir aka question qui sort de nulle part mais qui me travaille l'esprit :

Si on y réfléchit du point de vue de bébé :
On lui propose 2 moyens d'alimentation. Il peut avoir une préférence ou pas. Pour des raisons qui lui sont propres (ou pas).
Et dans ce cas, pourquoi ce serait à nous d'imposer notre volonté ?

C'est une vraie question hein. Parce qu'au final si les enfants ne veulent plus le sein, les forcer c'est les priver de leur libre arbitre pour continuer d'allaiter parce que ça NOUS arrange est ce que c'est bien ?

C'est bien comme cela que se fait le sevrage naturelle non ? Au fil du temps il/elle réclame moins le sein a cause du bib et/ou de la diversification. (J'en sais rien vu que c'est mon premier bébé)
C'est une très bonne question, @Phallardel. Tu nous lance dans des réflexions profondes 😝. Trêve de plaisanterie. Je dirais que c'est en général le parent qui choisit le type d'alimentation de l'enfant, en fonction de ses convictions et de son ressenti. Donc l'allaitement, ça se pourrait que ce soit pareil.
Pour certaines, c'est une bataille, parfois même pendant la grossesse, pour pouvoir allaiter et assumer. Ne pas pouvoir le faire parfois équivaut à un échec...
Après, tout cela mérite réflexion.
 
Haut