• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Franchement si t es pas à l aise avec l idée, ne le fais pas.
tu peux recommencer avec la soupe déjà pour voir si il redort mieux.
Les recommandations de l OMS sont générales et à mon sens à prendre avec un poil de flexibilité : c est pas à 6 mois + 1 jour que tu vas arrêter l allaitement exclusif. Peut être que ton Poute est dans le petit groupe qui a besoin de plus et plus tôt. Tu vois pas le pédiatre bientôt ?
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tiens on est peut-être sur le même groupe lol
Je pense, car vu ce que tu disais par rapport à la confusion ça me semble être leurs recommandations.

Mais perso je pense me retirer du groupe car j'ai l'impression qu'il me fait plus culpabiliser qu'autre chose des fois.
Et je remets en doute ma capacité car je ne suis pas leurs conseils.

Pour le lait, j'ai acheté DAL, biberon cuillère, biberon le dimanche où j'ai craqué et en fait je n'ose pas partir de la maison car le DAL vraiment pas pratique, biberon cuillère ça passe mais bon il en met partout.
Bref j'ai acheté tout un tas de trucs pour suivre leurs conseils et éviter la confusion et au final je me rends compte que ça me fait tellement peur que je n'ose pas partir trop longtemps de la maison.
Je fais juste mon sport qui me prend 1h maxi.

Et au final j'ai acheté la Camocup que vous aviez recommandé et je trouve ça super top !
 

Coccinell

Période de pointe
Je pense, car vu ce que tu disais par rapport à la confusion ça me semble être leurs recommandations.

Mais perso je pense me retirer du groupe car j'ai l'impression qu'il me fait plus culpabiliser qu'autre chose des fois.
Et je remets en doute ma capacité car je ne suis pas leurs conseils.

Pour le lait, j'ai acheté DAL, biberon cuillère, biberon le dimanche où j'ai craqué et en fait je n'ose pas partir de la maison car le DAL vraiment pas pratique, biberon cuillère ça passe mais bon il en met partout.
Bref j'ai acheté tout un tas de trucs pour suivre leurs conseils et éviter la confusion et au final je me rends compte que ça me fait tellement peur que je n'ose pas partir trop longtemps de la maison.
Je fais juste mon sport qui me prend 1h maxi.

Et au final j'ai acheté la Camocup que vous aviez recommandé et je trouve ça super top !
Oui, je trouve qu'elles sont parfois un peu extrême, il faut savoir prendre du recul.
Malheureusement dans mon cas, leur discours s'est vérifié mais pas pour d'autres mamans ici donc ça peut faire relativiser.

Contente si mon conseil de contenant a fonctionné et rassure 😉
 
  • J'aime
Réactions: Mge

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Franchement si t es pas à l aise avec l idée, ne le fais pas.
tu peux recommencer avec la soupe déjà pour voir si il redort mieux.
Les recommandations de l OMS sont générales et à mon sens à prendre avec un poil de flexibilité : c est pas à 6 mois + 1 jour que tu vas arrêter l allaitement exclusif. Peut être que ton Poute est dans le petit groupe qui a besoin de plus et plus tôt. Tu vois pas le pédiatre bientôt ?
Je revois la pédiatre de la PMI mardi.
Je vais voir avec elle.
C'est elle qui m'avait dit que je pouvais commencer la div à 4 mois, s'il était intéressé.
J'étais pas trop chaude car je voulais faire la DME. Et quand j'ai observé les réactions de mon Poute quand je mangeais, j'ai compris qu'il en voulait. Et aucun regret car ça se passe bien.
 

Maniode

Montée de lait
Je pense, car vu ce que tu disais par rapport à la confusion ça me semble être leurs recommandations.

Mais perso je pense me retirer du groupe car j'ai l'impression qu'il me fait plus culpabiliser qu'autre chose des fois.
Et je remets en doute ma capacité car je ne suis pas leurs conseils.
Bin dis donc, en effet il fait pas envie ce groupe. J'avoue que j'y suis pas trop sur FB j'avais déjà remarqué que c'était là où se concentrait les plus radicaux, tout sujet confondu. J'étais sur un groupe d'éducation bienveillante, si vous saviez le nombre de commentaires culpabilisateurs, jugeant, limite insultant. Pourtant c'était sensé mettre en avant la bienveillance sous toutes ses formes!
Ici, je suis bien, les conseils sont adaptés et surtout, on a en tête que chaque enfant est différent et que chacune, on fait du mieux qu'on peut. On a le même objectif, que nos enfants se développent harmonieusement et grandissent joyeux.

❤ je suis contente de vous avoir trouvé les mamans warriors!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je revois la pédiatre de la PMI mardi.
Je vais voir avec elle.
C'est elle qui m'avait dit que je pouvais commencer la div à 4 mois, s'il était intéressé.
J'étais pas trop chaude car je voulais faire la DME. Et quand j'ai observé les réactions de mon Poute quand je mangeais, j'ai compris qu'il en voulait. Et aucun regret car ça se passe bien.
Oui, il faut voir selon leurs envies. Nous on a commencé la div à 5 mois et femi car avant ça passait pas, et la dme il y a peu. Elle prend plaisir aux 2 modes d'alimentation. Avec les purées on peut introduire plus de choses et cuisiner, donc éduquer au goût avec herbes, épices, mélanges etc.. jr trouve que c'est important aussi. La fme c'est sympa, mais ça prenf vraiment du temps, et la puce a faim, donc on peut pas faire que ça, clairement, ou faut que j'arrête de bosser.

De toute manière la dme il faut 6 mois ET que bébé tienne assis seul, et ça c'est pas fréquent. Et si on suit la motricité libre, il faut qu'il s'asseye seul, et c'est quasi impossible.
 

Maniode

Montée de lait
Bienvenue @Maniode !

Team maman qui a repris le travail aussi ! Bébé est chez la nounou 11h par jour, ça fait de grosses amplitudes sans tétées.
Oh merci! Oui j'aurais besoin de conseils parce que je vais faire des horaires postés, et qui varie d'un jour à l'autre dans la même semaine. En crèche minimum 8h par jour et moi qui sera parti depuis déjà plusieurs heures avant ou qui rentrera plusieurs heures après... quelle logistique! Et surtout, je tire pas tant que ça a chaque fois.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
@Mge on dit que chaque bébé est différent et fait à son rythme, alors pourquoi ce serait différent pour l'alimentation après tout ?
Dans le dernier guide sur la diversification de santé publique France (https://www.mangerbouger.fr/manger-...nts-de-0-a-3-ans-du-lait-a-la-diversification) ils disent qu'on peut commencer à tout introduire entre 4 et 6 mois, mais que c'est comme on le sent selon notre bébé.
Et puis si on tente et que finalement c'était trop tôt, rien n'empêche de faire une pause 🙂
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ecoutais mon podcast sur la parentalité positive, et une des critiques forte est que ça en met beaucoup sur le dos des mères, augmente leur charge et mène éventuellement au burn out, car c'est trop exigeant et très culpabilisant.
En nous lisant, je pense qu'il y a du vrai .

Je crois qu'il y a des supers idées et concepts, mais aussi qu'il faut que nous soyons flexibles et indulgentes avec nous mêmes. Clairement, si nous sommes là, c'est parce que nous voulons le meilleur pour nos bébés. Il n'y a pas de recette magique, nous devons nous adapter et faire des choix. Et nous dire que ce qui compte avant toute chose c'est notre amour et notre bienveillance.

Depuis que ma puce est née, il m'est arrivé de faire des choses qui vont à l'encontre des recommandations de un tel ou un tel, et avec le recul, j'ai eu raison d'écouter mon coeur et mon instinct.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oh merci! Oui j'aurais besoin de conseils parce que je vais faire des horaires postés, et qui varie d'un jour à l'autre dans la même semaine. En crèche minimum 8h par jour et moi qui sera parti depuis déjà plusieurs heures avant ou qui rentrera plusieurs heures après... quelle logistique! Et surtout, je tire pas tant que ça a chaque fois.
Alors, ma fille est à la crèche 3 jours par semaine, entre 5 et 10h d'affilée. Un maman parlait de 30ml par heure de garde, et c'est à peu près ce que j'ai. Pour ça, j'ai mis en place en avance :
- un tirage le matin après la tétée vers 7h30. Je le fais après ma toilette, pendant le petit dej, en mode zen, je prends mon temps. Dès que je suis stressée par l'horloge, je tire moins. J'arrive à tirer dans les 120ml, plus si je suis particulièrement zen.
- un tirage à midi, je tire entre 100 et 170ml, pareil, ça dépend des conditions.
Au final ça suffit. Ils ont des sachets congelés au cas où, mais en général il y a de trop car elle boit moins de lait à midi. S'il y a du rab, ils me le rendent et je fais des crèmes. Ma fille a commencé la crèche à 6 mois passés et mangeait déjà pas mal solide.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ecoutais mon podcast sur la parentalité positive, et une des critiques forte est que ça en met beaucoup sur le dos des mères, augmente leur charge et mène éventuellement au burn out, car c'est trop exigeant et très culpabilisant.
En nous lisant, je pense qu'il y a du vrai .

Je crois qu'il y a des supers idées et concepts, mais aussi qu'il faut que nous soyons flexibles et indulgentes avec nous mêmes. Clairement, si nous sommes là, c'est parce que nous voulons le meilleur pour nos bébés. Il n'y a pas de recette magique, nous devons nous adapter et faire des choix. Et nous dire que ce qui compte avant toute chose c'est notre amour et notre bienveillance.

Depuis que ma puce est née, il m'est arrivé de faire des choses qui vont à l'encontre des recommandations de un tel ou un tel, et avec le recul, j'ai eu raison d'écouter mon coeur et mon instinct.
En fait je pense que j'étais déjà de base très exigeante envers moi même avant d'être maman et là je me mets une pression de dingue. Entre ce que je lis, les "conseils" ou remarques des proches...
J'ai toujours l'impression de mal m'y prendre.

S'il hurle autant pour les siestes, je me dis que c'est de ma faute, que je ne fais pas les choses correctement.
J'ai vraiment trop de pression inutile et je n'arrive pas à relâcher.
J'ai peur de mal faire.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
En fait je pense que j'étais déjà de base très exigeante envers moi même avant d'être maman et là je me mets une pression de dingue. Entre ce que je lis, les "conseils" ou remarques des proches...
J'ai toujours l'impression de mal m'y prendre.

S'il hurle autant pour les siestes, je me dis que c'est de ma faute, que je ne fais pas les choses correctement.
J'ai vraiment trop de pression inutile et je n'arrive pas à relâcher.
J'ai peur de mal faire.
Et pour l'alimentation c'est pareil. Je me renseigne pas mal sur internet, je lis 50 choses différentes donc je suis perdue.
 

Gaminotte

Voie lactée
Et pour l'alimentation c'est pareil. Je me renseigne pas mal sur internet, je lis 50 choses différentes donc je suis perdue.
Je compatis pleinement. Moi je lis pas trop sur la bouffe mais par contre j ai lu 300 000 trucs sur le sommeil 😅 on frôlait le craquage et c est là que je suis tombée sur ce forum où je me rends compte que y’a pas que moi qui me galere la nuit et y’a pas que chez moi qu elle ne veut faire des siestes que sur moi 😖
Faut dire que mon frangin a eu un bébé 3 mois avant moi et le p’tit cousin, lui tu le mets dans son lit et paf il dort. Ça aide pas à se détendre …
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis, j'ai ma belle soeur qui accouche d'ici avril, et vu comme je galère avec Poupoute, j'angoisse d'avance si leur petite dort bien... Car je vais encore plus culpabiliser en me disant que c'est de ma faute, que je fais mal les choses...
Bref vous comprenez bien que la confiance en moi n'est pas mon point fort.
 

JesMey

Hyperlactation
Les recommandations sont de ne pas donner de repas le soir, mais après il y a la réalité et chaque enfant est unique et a ses besoins propres.
Et si ça peut vous rassurer (même si sur ça façon de faire je ne suis pas d'accord) ma pédiatre nous a dit de donner à manger le soir sans problème 😉

Après elle était bien à l'extrême vu qu'au rdv des 4mois on a eu droit à : "elle a 4 mois mtn, vous pouvez commencer la diversification.. Purée légume + féculent le midi, fruit à 4h et légumes le soir"
Tout d'un coup paf du jour au lendemain à 4 mois.. Ça ne va pas ou quoi ?! 😱
Mais en tout cas, elle elle nous conseil le repas du soir direct..

Donc je dirais que si bébé est demandeur et si en plus, bonus, ça l'aide à dormir.. Why not 😉
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je compatis pleinement. Moi je lis pas trop sur la bouffe mais par contre j ai lu 300 000 trucs sur le sommeil 😅 on frôlait le craquage et c est là que je suis tombée sur ce forum où je me rends compte que y’a pas que moi qui me galere la nuit et y’a pas que chez moi qu elle ne veut faire des siestes que sur moi 😖
Faut dire que mon frangin a eu un bébé 3 mois avant moi et le p’tit cousin, lui tu le mets dans son lit et paf il dort. Ça aide pas à se détendre …
Mais je pense que chaque bébé évolue à son rythme dans chaque domaine.
Et on ne m'enlevera pas de l'idée qu'un bébé au bib de LA a plus de chance de dormir plus longtemps qu'un bébé allaité.
Mais je préfère l'allaiter et moins bien dormir 😅
 

JesMey

Hyperlactation
@JesMey j'espère que ces heures de silence sur le forum signifient que petite fleur s'est endormie et toi aussi ? :calincoeur:
Ou pas 😅
Elle s'est finalement vraiment endormie à 5h 😱
En fait, impossible de lui retirer le sein.. Et je ne sais pas pq, mois cette nuit, je n'arrivais pas à fair elle rocher.. Mal partout, pas envie, impossible de m'endormir temps que j'étais pas dans la bonne position..
À 5h, elle a décroché pour 1h.. j'ai réussi à m'endormir et du coup, apd 6h on a fait 🪨 🦪 jusque 11h 😉
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Allez les mamans, vous êtes les meilleures mamans de vos bébés, si si si !!!

Et si ça peut vous rassurer (même si sur ça façon de faire je ne suis pas d'accord) ma pédiatre nous a dit de donner à manger le soir sans problème 😉
Et pour compléter, nous on donne la purée comme on peut, c'est-à-dire le midi quand on est avec elle, et le soir les jours où elle est gardée... Bah je vois pas de différence sur les nuits, dans tous les cas c'est pas fou 🤣
 
Haut