• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
Pour le débat bib/pas bib.. Je dirais que chacun fait comme ça lui convient le mieux ainsi qu'à bébé.. Il faut tenter et pq pas mettre en place les alternatives qui évitent les risques quand c'est possible ☺️😉

J'ai 2 amies qui ont des bébés 2 semaines plus âgée et 1 mois plus jeune que ma petite fleur.. Elles donnent des bib de LA chaque soir pcq elles ont plus facile ou ne sont pas tjr là pour coucher bébé.. Et ça va très bien avec leur allaitement..
Tout comme d'autres, ça a tué leur allaitement..
Perso j'introduis doucement un biberon de temps en temps, avec de la tisane (ou un peu de LA vu qu'on m'avait donné cette fameuse boîte) pcq je veux que bébé connaisse le biberon en cas d'absence ou de nécessité.. Mais je lui donne avec parsimonie pour ne pas créer de préférence par rapport à mon sein (préférence niveau facilité pour elle boire je veux dire) 😊
Et je reste avec la tétine 1 histoire de ne pas lui rendre les choses TROP faciles lol 😂

Après, si je vois la moindre réticence à aller au sein, stop le biberon pour un certain temps..
Et vu que ma petite fleur ne veut pas de tétine et que je suis donc sa tétine, elle ne devrait pas s'en détourner de si tôt 😜
C'est sur que chaque cas est différent.
Après une préférence peut arriver à n'importe quel moment. Bibou non plus n'a jamais voulu de tétine et ça n'a pas empêcher. Et j'ai commencé les bibs comme bcp pour préparer la nounou et tirer mon lait une fois le soir.

Finalement avoir une alternative tasse dès le début n'est pas plus compliqué qu'un bib.

Mais oui chacun fait comme il peut/veut avec sa sensibilité et son ressenti
 

Gaminotte

Voie lactée
Ici elle a tjs pris le biberon de LM mais avec la tisane dedans je les ai tous essayé et elle prend la tisane qu à la cuillère … c est pas bizarre ça ?
Soirée loose ici elle avait sauté la sieste de début d apm (enfin 30 min quoi) du coup elle a fait presque 3h a celle de fin d apm … elle s est réveillée quasi à l heure ou on la couche. Et là gros hurlements au moment de la mettre au lit, elle ne s est calmé qu avec la tétine qu elle prend rarement (mais que j essaye souvent). Elle est dans mes bras mais je sens que ça va être chaud de la poser 😑
La nuit s’annonce prometteuse …
 

Fanny_AD

Période de pointe
Bienvenue @Maniode !

J'avoue que ça me stresse un peu que petit dinosaure ne prenne pas le bib, et s'il prend le bib, qu'il ne veuille plus du sein 😅
#jamaiscontente
Je crois qu'on est toutes pareilles.

@JesMey merci pour ces sages paroles. Moi aussi je suis sa tétine, le plastine, c'est plutôt pour faire les dents ici 😉.

J'ai plus peur de ce nez bouché à répétition pour mon allaitement à vrai dire... 😥
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai plus peur de ce nez bouché à répétition pour mon allaitement à vrai dire... 😥
C'est clair que ça ça peut bien jouer sur ta lactation.. En plus de détester voir bébé "souffrir", on a tjr peur que ça n'aille plus.. Moins de stimulation, + de stress, + de fatigue.. Ça c'est difficile 😰😔
Mais allé.. Mtn ça ce débouche.. Et une fois le covid passé, elle sera pleine d'anticorps et ne sera plus malade 💪🏻
Nez débouché.. Maman plus détendue.. bébé moule ventousée au max (pour le lait mais aussi les câlins 🥰)
 

Fanny_AD

Période de pointe
C'est clair que ça ça peut bien jouer sur ta lactation.. En plus de détester voir bébé "souffrir", on a tjr peur que ça n'aille plus.. Moins de stimulation, + de stress, + de fatigue.. Ça c'est difficile 😰😔
J'ai fait du power puping cette semaine un jour pour relancer, ça va, ça marche bien, sant trop d'effort, ouf!

Mais allé.. Mtn ça ce débouche.. Et une fois le covid passé, elle sera pleine d'anticorps et ne sera plus malade 💪🏻
🤞🤞🤞🤞
Nez débouché.. Maman plus détendue.. bébé moule ventousée au max (pour le lait mais aussi les câlins 🥰)
Maintenant le nez est encombré et la démange. Ca doit picoter la dedans, la pauvre! Mais on a fait une belle tétée ce soir. On attend que l'ibu fasse effet, et j'espère que ça va la calmer. Elle veut s'allonger pour dormir, mais dès qu'elle s'allonge, son nez la dérange à fond...
 

JesMey

Hyperlactation
Maintenant le nez est encombré et la démange. Ca doit picoter la dedans, la pauvre! Mais on a fait une belle tétée ce soir. On attend que l'ibu fasse effet, et j'espère que ça va la calmer. Elle veut s'allonger pour dormir, mais dès qu'elle s'allonge, son nez la dérange à fond...
Tu as essayé de la faire rendormir bien relevée style sur ton oreiller comme tu l'avais fais le mois dernier ?
Ce n'est clairement pas l'idéal niveau sécurité, mais ça vous avait bien aidé pour passer au moins 1 bonne nuit..
 

Fanny_AD

Période de pointe
Tu as essayé de la faire rendormir bien relevée style sur ton oreiller comme tu l'avais fais le mois dernier ?
Ce n'est clairement pas l'idéal niveau sécurité, mais ça vous avait bien aidé pour passer au moins 1 bonne nuit..
Oui la difference c'est que maintenant elle bouge, elle se tourne sur les côtés.

Elle a fini par s'endormir, l'ibu doit faire effet. L'avantage c'est que, comme l'air passait, elle a fait 3 bébés tétées ce soir, dans l'espoir de s'endormir et puis... manger maman c'est bon!! Et ça fait du bien au moral! On a fait le plein d'hormones 💗💗💗.

Maintenant je suis coincée entre papa et bébé, cernée de covid. Si je résiste à tout ça, dans avoir aucun symptôme, je vous le dis, je suis immunisée comme personne là ! 😅 ils sont tous les 2 tournée vers moi, je suis prise en sandwich covidesque 😵
 

JesMey

Hyperlactation
Oui la difference c'est que maintenant elle bouge, elle se tourne sur les côtés.

Elle a fini par s'endormir, l'ibu doit faire effet. L'avantage c'est que, comme l'air passait, elle a fait 3 bébés tétées ce soir, dans l'espoir de s'endormir et puis... manger maman c'est bon!! Et ça fait du bien au moral! On a fait le plein d'hormones 💗💗💗.

Maintenant je suis coincée entre papa et bébé, cernée de covid. Si je résiste à tout ça, dans avoir aucun symptôme, je vous le dis, je suis immunisée comme personne là ! 😅 ils sont tous les 2 tournée vers moi, je suis prise en sandwich covidesque 😵
Ah oui effectivement c'est plus dangereux 😰

Quel plaisir de lire ça 🥰 ❤️ profite à fond 🥰

"sandwich covidesque" Tu m'as trop fais rire ! 😂 😂 😂
 

Maniode

Montée de lait
Merci à toutes.
@Picodon, pour l'instant, la crèche ça va très bien, il s'y fait bien, même mieux ce que je pensais. J'ai un petit qui est scotché à nous toute la journée, la mise au sol est compliquée, mais à la crèche c'est différent il y a tellement de choses à voir. Mais bon, on est qu'au tout debut de l'adaptation. A ce jour il a passé que 2h30 seul. Lundi il fait une après midi complète et mardi une matinée complète. Mais les auxi sont top, la crèche a un protocole pour la conservation du lait maternel et il y a même une auxi qui est formée à l'allaitement et qui peut répondre à mes questions. Je ne vais pas tarder à faire une recherche dans le forum pour chercher des témoignages en ce qui concerne organisation tirage de lait etc. J'ai bcp de questions à ce sujet.
@Roupillon : j'ai pas encore trouvé, en cherchant je suis d'abord tombée sur ce groupe, mais je vais sûrement faire un sujet à part entière, parce que mon problème est multiple. La reprise du boulot et la crainte de la baisse de lactation, la peur de ne pas arriver à tirer assez de lait, faire des nuits alors que bébé est encore en co-sommeil, les changements d'horaires incessants... c'est un vrai foutoir dans ma tête!!! 🤯.

Merci pour tout, votre accueil me fait chaud au cœur.
 

Maniode

Montée de lait
Bienvenue @Maniode !

J'avoue que ça me stresse un peu que petit dinosaure ne prenne pas le bib, et s'il prend le bib, qu'il ne veuille plus du sein 😅
#jamaiscontente
Mais oui c'est tellement ça! Moi je met une pression monstre à tirer assez de lait pour ses bib de crèche et de papa mais si finalement il ne veut plus du sein, je serais encore plus dépitée!

Allez hop, et une angoisse de plus! 😅

Nan je rigole, mais c'est vrai que maintenant qu'on en parle, j'ai pas songé à proposer autre chose que le bib.
J'avais éliminé l'idée qu'il ferait une confusion et qu'il n'arriverait plus à têter le sein correctement, mais j'ai omis l'hypothèse qu'il préférerait le biberon.

Allez, on va tenter et voir ce que ça donne 🤞
 

Maniode

Montée de lait
Déjà 4 réveils en 3h.. et là elle fait la Java ! Après 20min de racontage en tout genre voilà mtn qu'elle me souffle dans le téton pour voir si le ballon ne va pas grossir 🤦‍♂️😅😂
Ça sent la nuit blanche ! 😱
Courage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!
 

JesMey

Hyperlactation
Courage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!
Elle est tjr en train de faire la Java 😱
Là j'ai quitté la chambre en lui explicant que je devais aller faire pipi.. Elle est sur mon lit en train de chanter et de rire 😂
Non mais sérieux 😱
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oh bon courage! J'avoue perdre patience dans ce genre de cas.

Ici reveil pour tétée difficile au debut car nez bouché. Du coup mon homme aussi s'est levé pour se deboucher et prendre un medoc (il est plutôt medocs, il est vraiment pas bien). Et moi j'ai mal à la gorge. Ça fait 2 semaines que je résiste à ce virus 🤞🤞🤞 faut que ça continue!!!
 

Fanny_AD

Période de pointe
Courage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!
Bienvenue à toi. Je te parlerai demain crèche et tire lait si tu veux. On a fait 1 mois déjà avec la puce.
 

JesMey

Hyperlactation
Oh bon courage! J'avoue perdre patience dans ce genre de cas
Je n'ai pas encore fermé l'oeil ! 😰😭
Voilà environ 8h que je me bat avec elle pour qu'elle dorme!!! Elle n'a jamais fait ça!!! Je ne sais pas ce qu'elle a mais moi je pète un cable!
Et pendant que moi je pleure dans mon lit avec les seins en feu, le papa dort tranquillement sur le canapé ! J'ai envie de le gifler ou lui balancer un sein d'eau sur la gueule !
 
Haut