C'est sur que chaque cas est différent.Pour le débat bib/pas bib.. Je dirais que chacun fait comme ça lui convient le mieux ainsi qu'à bébé.. Il faut tenter et pq pas mettre en place les alternatives qui évitent les risques quand c'est possible
J'ai 2 amies qui ont des bébés 2 semaines plus âgée et 1 mois plus jeune que ma petite fleur.. Elles donnent des bib de LA chaque soir pcq elles ont plus facile ou ne sont pas tjr là pour coucher bébé.. Et ça va très bien avec leur allaitement..
Tout comme d'autres, ça a tué leur allaitement..
Perso j'introduis doucement un biberon de temps en temps, avec de la tisane (ou un peu de LA vu qu'on m'avait donné cette fameuse boîte) pcq je veux que bébé connaisse le biberon en cas d'absence ou de nécessité.. Mais je lui donne avec parsimonie pour ne pas créer de préférence par rapport à mon sein (préférence niveau facilité pour elle boire je veux dire)
Et je reste avec la tétine 1 histoire de ne pas lui rendre les choses TROP faciles lol
Après, si je vois la moindre réticence à aller au sein, stop le biberon pour un certain temps..
Et vu que ma petite fleur ne veut pas de tétine et que je suis donc sa tétine, elle ne devrait pas s'en détourner de si tôt
Je crois qu'on est toutes pareilles.Bienvenue @Maniode !
J'avoue que ça me stresse un peu que petit dinosaure ne prenne pas le bib, et s'il prend le bib, qu'il ne veuille plus du sein
#jamaiscontente
C'est clair que ça ça peut bien jouer sur ta lactation.. En plus de détester voir bébé "souffrir", on a tjr peur que ça n'aille plus.. Moins de stimulation, + de stress, + de fatigue.. Ça c'est difficileJ'ai plus peur de ce nez bouché à répétition pour mon allaitement à vrai dire...
J'ai fait du power puping cette semaine un jour pour relancer, ça va, ça marche bien, sant trop d'effort, ouf!C'est clair que ça ça peut bien jouer sur ta lactation.. En plus de détester voir bébé "souffrir", on a tjr peur que ça n'aille plus.. Moins de stimulation, + de stress, + de fatigue.. Ça c'est difficile
Mais allé.. Mtn ça ce débouche.. Et une fois le covid passé, elle sera pleine d'anticorps et ne sera plus malade
Maintenant le nez est encombré et la démange. Ca doit picoter la dedans, la pauvre! Mais on a fait une belle tétée ce soir. On attend que l'ibu fasse effet, et j'espère que ça va la calmer. Elle veut s'allonger pour dormir, mais dès qu'elle s'allonge, son nez la dérange à fond...Nez débouché.. Maman plus détendue.. bébé moule ventousée au max (pour le lait mais aussi les câlins )
C'est tellement ça ! Il faut qu'ils acceptent le bib, mais pas trop quand même pour continuer à préférer le seinJ'avoue que ça me stresse un peu que petit dinosaure ne prenne pas le bib, et s'il prend le bib, qu'il ne veuille plus du sein
#jamaiscontente
Tu as essayé de la faire rendormir bien relevée style sur ton oreiller comme tu l'avais fais le mois dernier ?Maintenant le nez est encombré et la démange. Ca doit picoter la dedans, la pauvre! Mais on a fait une belle tétée ce soir. On attend que l'ibu fasse effet, et j'espère que ça va la calmer. Elle veut s'allonger pour dormir, mais dès qu'elle s'allonge, son nez la dérange à fond...
Oui la difference c'est que maintenant elle bouge, elle se tourne sur les côtés.Tu as essayé de la faire rendormir bien relevée style sur ton oreiller comme tu l'avais fais le mois dernier ?
Ce n'est clairement pas l'idéal niveau sécurité, mais ça vous avait bien aidé pour passer au moins 1 bonne nuit..
Ah oui effectivement c'est plus dangereuxOui la difference c'est que maintenant elle bouge, elle se tourne sur les côtés.
Elle a fini par s'endormir, l'ibu doit faire effet. L'avantage c'est que, comme l'air passait, elle a fait 3 bébés tétées ce soir, dans l'espoir de s'endormir et puis... manger maman c'est bon!! Et ça fait du bien au moral! On a fait le plein d'hormones .
Maintenant je suis coincée entre papa et bébé, cernée de covid. Si je résiste à tout ça, dans avoir aucun symptôme, je vous le dis, je suis immunisée comme personne là ! ils sont tous les 2 tournée vers moi, je suis prise en sandwich covidesque
Mais oui c'est tellement ça! Moi je met une pression monstre à tirer assez de lait pour ses bib de crèche et de papa mais si finalement il ne veut plus du sein, je serais encore plus dépitée!Bienvenue @Maniode !
J'avoue que ça me stresse un peu que petit dinosaure ne prenne pas le bib, et s'il prend le bib, qu'il ne veuille plus du sein
#jamaiscontente
Courage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!Déjà 4 réveils en 3h.. et là elle fait la Java ! Après 20min de racontage en tout genre voilà mtn qu'elle me souffle dans le téton pour voir si le ballon ne va pas grossir
Ça sent la nuit blanche !
Elle est tjr en train de faire la JavaCourage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!
Bienvenue à toi. Je te parlerai demain crèche et tire lait si tu veux. On a fait 1 mois déjà avec la puce.Courage!!! Le mien aussi il fait des expériences avec mes tetons... j'ai envie de lui "je suis pas venue pour souffrir, OK?!" Entre le pincement de téton, les morsures et les bulles, de la torture!
Je n'ai pas encore fermé l'oeil !Oh bon courage! J'avoue perdre patience dans ce genre de cas