Pas de panique ! Pas de prise de tête ! Pumpkin a du LA chez sa nounou depuis mi décembre. Pourtant je l'allaite toujours matin et soir sans soucis !En fait, je ne sais pas ce que je dois faire. Si je dois complémenter ou pas. Mais si je dois complémenter au LA j'ai effectivement peur que ça arrête mon allaitement
Oui je sais effectivement, je me suis mal exprimée disons que la cup chez nounou fonctionne mais j'ai peur qu'il rejette le sein si moi aussi je lui donne du lait autrement qu'au sein. Comme il a fait pour le biberon en décembrePas de panique ! Pas de prise de tête ! Pumpkin a du LA chez sa nounou depuis mi décembre. Pourtant je l'allaite toujours matin et soir sans soucis !
Le recours au LA m'a aidé à relâcher la pression liée au tirage a tout prix pour ne pas qu'elle est faim sans moi chez la nounou.
C'est un soulagement de ouf de savoir que si je rentre tard ou pars tôt son papa peut la nourrir seul même si ma réserve de lait s'est épuisé dans le congélateur.
@Coccinell LA rime avec complément mais pas avec fin d'allaitement
Si la maman a un REF j'imagineComment sais tu que le sein donne plus vite que le bib ?
La mienne a parfois le bib, parfois le sein. Le matin et le midi, le sein la gonfle, elle préfère le bib. Mais en fin de journée, le soir, la nuit, c'est le sein, et le gros calin. Il peut y avoir des moments où il va rejeter le sein, mais pas tout le temps. Je crois qu'il ne faut pas le prendre personnellement, mais comme un signe d'éveil. Il grandit et veut moins être collé au sein.Oui je sais effectivement, je me suis mal exprimée disons que la cup chez nounou fonctionne mais j'ai peur qu'il rejette le sein si moi aussi je lui donne du lait autrement qu'au sein. Comme il a fait pour le biberon en décembre
Le bib avec du LA dedans ou du LM ?La mienne a parfois le bib, parfois le sein. Le matin et le midi, le sein la gonfle, elle préfère le bib. Mais en fin de journée, le soir, la nuit, c'est le sein, et le gros calin. Il peut y avoir des moments où il va rejeter le sein, mais pas tout le temps. Je crois qu'il ne faut pas le prendre personnellement, mais comme un signe d'éveil. Il grandit et veut moins être collé au sein.
Après, ce que tu décris a été chez moi, ke début de la fin de l'allaitement : elle acceptait encore le sein à certains moments, puis de moins en moins, jusqu'au jour où elle n'a plus tété du tout...La mienne a parfois le bib, parfois le sein. Le matin et le midi, le sein la gonfle, elle préfère le bib. Mais en fin de journée, le soir, la nuit, c'est le sein, et le gros calin. Il peut y avoir des moments où il va rejeter le sein, mais pas tout le temps. Je crois qu'il ne faut pas le prendre personnellement, mais comme un signe d'éveil. Il grandit et veut moins être collé au sein.
Oui c'est une préférence tétine au sein. Et j'ai failli perdre mon allaitement comme ça en décembre. Il ne voulait plus téter de toute la journée.La mienne a parfois le bib, parfois le sein. Le matin et le midi, le sein la gonfle, elle préfère le bib. Mais en fin de journée, le soir, la nuit, c'est le sein, et le gros calin. Il peut y avoir des moments où il va rejeter le sein, mais pas tout le temps. Je crois qu'il ne faut pas le prendre personnellement, mais comme un signe d'éveil. Il grandit et veut moins être collé au sein.
J'avais lu un article de LLL à ce sujet, je vais essayer de le retrouverAttention réflexion éthique du soir aka question qui sort de nulle part mais qui me travaille l'esprit :
Si on y réfléchit du point de vue de bébé :
On lui propose 2 moyens d'alimentation. Il peut avoir une préférence ou pas. Pour des raisons qui lui sont propres (ou pas).
Et dans ce cas, pourquoi ce serait à nous d'imposer notre volonté ?
C'est une vraie question hein. Parce qu'au final si les enfants ne veulent plus le sein, les forcer c'est les priver de leur libre arbitre pour continuer d'allaiter parce que ça NOUS arrange est ce que c'est bien ?
C'est bien comme cela que se fait le sevrage naturelle non ? Au fil du temps il/elle réclame moins le sein a cause du bib et/ou de la diversification. (J'en sais rien vu que c'est mon premier bébé)
Alors déjà parce qu'il a pas encore 6 mois et que donc niveau recommandation oms, le lait de maman c'est le mieux et qu'ensuite c'est un sevrage induit non désiré puisque le sevrage naturel à plutôt lieu entre 2 et jusqu'à 7ans si je me rappelle bien.Attention réflexion éthique du soir aka question qui sort de nulle part mais qui me travaille l'esprit :
Si on y réfléchit du point de vue de bébé :
On lui propose 2 moyens d'alimentation. Il peut avoir une préférence ou pas. Pour des raisons qui lui sont propres (ou pas).
Et dans ce cas, pourquoi ce serait à nous d'imposer notre volonté ?
C'est une vraie question hein. Parce qu'au final si les enfants ne veulent plus le sein, les forcer c'est les priver de leur libre arbitre pour continuer d'allaiter parce que ça NOUS arrange est ce que c'est bien ?
C'est bien comme cela que se fait le sevrage naturelle non ? Au fil du temps il/elle réclame moins le sein a cause du bib et/ou de la diversification. (J'en sais rien vu que c'est mon premier bébé)
Moi j'ai un gros réf à gauche alors je suis sure qu'il boit plus vite que le bibSi la maman a un REF j'imagine
LM, elle a jamais eu de LA. Bib ave**, tetine 2. On a essayé 3, mais elle s'étouffe.Le bib avec du LA dedans ou du LM ?
LM, elle a jamais eu de LA
Je ne crois pas. J'ai vu une conseillère en allaitement à ce sujet à l'epoque, il y a 2 mois, et elle m'a rassurée à ce sujet. Et la situation est stable depuis 2 mois, et même s'est améliorée car nous avons nos moments à nous, ou nous aimons nous retrouver pour la tétée. Il y en a d'autre où elle préfère boire et faire ses trucs de bébé en même temps. Je respecte ça, je ne le prend pas mal. Si je l'allaite c'est pour elle avant tout.Après, ce que tu décris a été chez moi, ke début de la fin de l'allaitement : elle acceptait encore le sein à certains moments, puis de moins en moins, jusqu'au jour où elle n'a plus tété du tout...
Pour mon aînée, je veux dire.
Je ne veux pas être alarmiste, peut-être que ce n'est pas pareil chez toi, mais je te le dis parce qu'à l'époque je ne me méfiais pas, et en fait j'aurais bien aimé être avertie, ne serait ce que pour être vigilante.
. J'ai retrouvé ! Je mets l'extrait que j'avais en tête puis l'article en lienÇa m’intéresse aussi si tu retrouves
Tant mieux si ça se passe bien pour toutes les deux. Nous c'était clairement pas le cas. Et malheureusement lacSF conseillère en lactation que j'avais vu, n'avait pas diagnostiqué le truc et me proposait directement de passer en tire allaitement exclusif pour tout donner au bib.Je ne crois pas. J'ai vu une conseillère en allaitement à ce sujet à l'epoque, il y a 2 mois, et elle m'a rassurée à ce sujet. Et la situation est stable depuis 2 mois, et même s'est améliorée car nous avons nos moments à nous, ou nous aimons nous retrouver pour la tétée. Il y en a d'autre où elle préfère boire et faire ses trucs de bébé en même temps. Je respecte ça, je ne le prend pas mal. Si je l'allaite c'est pour elle avant tout.