• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
J'ai passé la nuit à mettre 1 goutte de serum dans les narines de la puce quand ça commençait à bloquer. Du coup elle ronflait 😑, mais au moins elle respirait. Elle a même réussi à faire quelques vraies tétées .
Horrible nuit pour toi 😔 mais quel bonheur de lire que ta puce a pu passer une nuit correcte et bien boire surtout 🥰❤️

Mon homme a été testé negatif, alors qu'il est malade et est littéralement badigeonné de morve covidesque depuis 1 semaine...faux négatif je crois. C'est bien relou.
Il peut peut-être en refaire un par sécurité ?

Je me dis qu'on pourrait peut-être passer sur un fil privé ?
Excellente idée 🥰 surtout qu'on est bien assez nombreuse lol à priori, la majorité des mamans de l'été sont présente 😜

Y a t'il des choses à prévoir, préparer, savoir en amont ?
Le principal je dirais que c'est une couche waterplouf et au moins 2 draps (cape de bain) pour pouvoir sécher avec une et mettre au chaud, au sec avec l'autre 😜
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question, je compte emmener Poupoute à la piscine cet aprem pour une première approche mais j'appréhende un peu.

Y a t'il des choses à prévoir, préparer, savoir en amont ?
Il faut surtout que l'eau soit bien chaude, un peu comme pour le bain, mais ton bébé te le fera vite savoir si c'est pas assez chaud.
Couche piscine - lavable ou jetable
Prévoir emballage immédiat dans une serviette sitôt sorti du bassin.
Sinon, c'est que du bonheur !
 

Pinpin

Voie lactée
Petite question, je compte emmener Poupoute à la piscine cet aprem pour une première approche mais j'appréhende un peu.

Y a t'il des choses à prévoir, préparer, savoir en amont ?
Coucou!
Pour mon grand j'avais attendu ses 6mois (vaccins faits, pas malade) avec des bradssrds. Essaye de savoir la température du bassin, en sachant que si c'est moins de 28°, même si tu le porteras contre toi, il aura un peu froid. Je prévoyais une compote (quand il était plus grand) car ça creuse!!
Pour le confort, j'avais un grand peignoir de bain pour quand on allait au bassin et sortait de la piscine pour l'envelopper contre moi.
Et les couches imperméables peuvent parfois ne pas retenir tout le cacou.... Preferable d'y aller après son cacou du jour!
L'important, comme pour le bain, c'est d'aller relativement vite pour le change pour éviter qu'il n'aie froid ... Et j'ai longtemps renoncé à me laver là-bas après la piscine quand j'étais seule avec mon fils car impossible de le laisser le temps de me laver je me douchais chez moi en rentrant.
Après voilà, à toi de voir comment c'est organise là-bas!
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai vu un truc sur le lavage de nez des bébés récemment. Tu peux utiliser ton lait dans un pipette de sérum phy et laver son nez avec ça ! Comme ça ça va hydrater les paroies nasales et en plus si elle en a dans la bouche bah ça a un bon goût 😜
Oui je connais, mais il n'y a rien de miraculeux. Et 1 pipette de sérum phy ne suffit que rarement à la déboucher. Depuis ce matin, son nez coule plus qu'il ne se bloque. J'espère que c'est bon signe.
 

JesMey

Hyperlactation
Oui je connais, mais il n'y a rien de miraculeux. Et 1 pipette de sérum phy ne suffit que rarement à la déboucher. Depuis ce matin, son nez coule plus qu'il ne se bloque. J'espère que c'est bon signe.
C'est ma suite logique.. Espérons que ça reste comme ça 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 le plus dur sera tjr allongée..
 

Fanny_AD

Période de pointe
Coucou, j'écoute https://metadechoc.fr/podcast/education-positive-vraiment/ le 3ème épisode. Je vous le conseille vraiment, je pense à vous, à nous en l'écoutant. Ca parle de l'impact des pratiques du maternage proximal sur les mamans notamment, et de la violence que ça engendre en culpabilisant les mères encore plus, en nous mettant une pression invivable parfois. J'aime bien parce qu'en fait c'est comme tout, ça dit qu'il n'y a pas de recette magique, il n'y a rien qui fonctionne à tous les coups et qui résolve tout (c'est pareil en enseignement). Pour se déculpabiliser, et pour avancer sereinement
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La pataugeoire est à 32, le grand bassin à 28.
Il n'y a jamais grand monde normalement enfin du temps où j'y allais quand j'étais enceinte et avant.

Je pensais prévoir 2 grandes serviettes pour le mettre dedans.
Les couches exprès c'est bon.

Au pire on est à 300m de la piscine à pieds donc on est vraiment pas loin si besoin pour prendre la douche chez nous après.

Je vais prévoir un bodie et des vêtements faciles à enfiler pour le rhabiller vite.

Même si on y reste que 10/15mn pour une première c'est pas mal.
Je verrai en fonction de son attitude.
 

Coccinell

Période de pointe
En fait ils doivent apprendre à faire caca avec une consistance plus épaisse, et cz peut être difficile. La nôtre a mis 1 mois et demi pour savoir faire. Ça va beaucoup mieux, on a aussi ajusté les apports en fibres pour qu'elle soit plus à l'aise. C'est un peu comme les colliques du début quand ils doivent apprendre à péter.

Mais ça n'avait aucune consistance donc c'est étonnant.
 

Phallardel

Voie lactée
Bon ben mon loulou n'a quasi pas pris de poids, 200g en un mois 🙁 mais il a pris 3cm, ce qui est rassurant sur sa croissance, donc on est à 69cm 7kg.
Il va falloir qu'on accélère la diversification avec matière grasse, mais c'est compliqué avec la crèche qui ne veut pas introduire de nouveaux aliments. Ça veut dire qu'on fait ça le soir, mais bon pour la digestion c'est pas top...
@Kiwiii pareil pour Pumpkin 200g en 1 mois (pour les cm cest entre 2et3, pcq les mesures de la pmi et du pediatre sont tellement differentes que je fais une moyenne)courbe_poids_Pumpkin (1).png
La doc n'a fait aucun commentaire. Elle m'a simplement recommandé de continuer la diversification et de proposer de plus grande quantité que ce que je propose actuellement. Elle m'a dit ok pour les féculents (je demandais pour les pâtes) et légumineuses tant que c'est bien en purée. Elle m'a pas dis de mettre du gras. Simplement de commencer aussi a proposer un laitage comme pour faire un repas complet sans complément biberon (ce qui pourrait etre pas mal chez la nounou. Ça éviterait de lui donner du LA le midi)
Ma petite fleur a un nouveau délire 😅 elle chouine, râle jusqu'à ce qu'elle arrive à se mettre la tête en bas 😅 mais quand je la redresse, elle râle..
On est pas dans la marde 😅😂🤣
Pumpkin faisait ça aussi en lâchant le sein mais je la laissais jamais se mettre autant en arrière de peur qu'elle vomisse...
J'ai pas un bébé péteux moi c'est team vomito😆
 

Coccinell

Période de pointe
Je voulais faire une pause purée mais papa a été trop rapide... du coup un glaçon de poire. Bibou a pas eu l'air d'apprécier du tout. Autant les légumes ça rentrait tout seul sans grimace autant la poire pas du tout, on a arrêté quand après la cuillère il a eu comme un renvoie....

Papa a fait ça parce que j'ai craqué en pleure après avoir renversé mon lait tiré hier 160ml foutu alors que ça m'a prit deux tirages.
Je voulais essayer de compléter la tétée voir si bibou dormait mieux après comme chez la nounou. Je pensais aller mieux, ce matin je pétais la forme mais là je suis juste effondrée et je ne sais plus qu'elle attitude adopter vis-à-vis de l'allaitement pour bibou
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Oh @Coccinell la fatigue n'aide pas à y voir plus clair.

Tu veux dire que tu ne sais pas si tu souhaites poursuivre ou arrêter l'allaitement ? Te serait il possible d'en parler avec une conseillère en lactation ibclc ?

En tout cas, ne sois pas trop dure envers toi même, tu fais de ton mieux !
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ou peut être même une bénévole LLL près de chez toi ?

Repose toi déjà, ça te permettra d'y voir plus clair et faire le point à tête reposée.
 
Haut