• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai passé la nuit à mettre 1 goutte de serum dans les narines de la puce quand ça commençait à bloquer. Du coup elle ronflait 😑, mais au moins elle respirait. Elle a même réussi à faire quelques vraies tétées .

Mon homme a été testé negatif, alors qu'il est malade et est littéralement badigeonné de morve covidesque depuis 1 semaine...faux négatif je crois. C'est bien relou.
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai passé la nuit à mettre 1 goutte de serum dans les narines de la puce quand ça commençait à bloquer. Du coup elle ronflait 😑, mais au moins elle respirait. Elle a même réussi à faire quelques vraies tétées ..
J'ai vu un truc sur le lavage de nez des bébés récemment. Tu peux utiliser ton lait dans un pipette de sérum phy et laver son nez avec ça ! Comme ça ça va hydrater les paroies nasales et en plus si elle en a dans la bouche bah ça a un bon goût 😜
 

Akawaa

Période de pointe
Nuit pourrie avec reveils toutes les 2h des fois 1h30 des fois même 1h 😅
Le papa sest levé avec patate, je vais essayer de me rendormir un petit coup
Et sinon ça y est la première dent montre le bout se son nez !!!! Bon elle est un peu timide mais elle est la 🤩😍
 

Coccinell

Période de pointe
Franchement je l'ai fait et ça n'a pas aidé, à part pour me rendre ouf. Si tu peux, fais le à la crèche. La balance à la maison quand ça va pas on a tendance à vouloir regarder après chaque bain, sauf qu'à cet âge, un caca change tout, bébé bouge beaucoup et ça fait fluctuer le poids de +ou- 50g... c'est hyper anxiogène.
Là dessus, comme il ne fait pas caca 🤣 et bébé ne va pas à la crèche.
 

Gaminotte

Voie lactée
@Akawaa : super pour la petite dent !

@Fanny_AD j espère que vous pourrez vous reposer ce week end 😘

ici nuit pas trop mal. Je me suis endormie à la tétée de minuit du coup j ai déménagé avec elle au salon comme j ai eu peur que ça se reproduise et de l écraser 😅

j étais absolument contre dormir avec son enfant, mais là franchement après ces 2 derniers mois je regrette tellement de pas avoir investi dans un cododo 😅
(Pour ma défense jusqu à 3 mois elle dormait ds son berceau donc au moment de changer j ai pas pensé que ça pouvait changer)
 

Coccinell

Période de pointe
On a une balance à aiguilles pas très précise donc ça ne m'aidera pas à voir pour bébé.

Et au bout de 6 jours j'ai remis un lavement pour qu'il fasse caca sa courgette parce qu'il a poussé toute la nuit le pauvre. C'était tout vert, tout liquide. Je ne comprends pas pourquoi ça ne sort pas tout seul.
Là du coup, il pète la forme bibou
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Peut être encore un peu tôt pour lui... Mais c'est une question de semaines, si ce n'est de jours avant qu'il ne puisse manger de tout !
On a une balance à aiguilles pas très précise donc ça ne m'aidera pas à voir pour bébé.

Et au bout de 6 jours j'ai remis un lavement pour qu'il fasse caca sa courgette parce qu'il a poussé toute la nuit le pauvre. C'était tout vert, tout liquide. Je ne comprends pas pourquoi ça ne sort pas tout seul.
Là du coup, il pète la forme bibou
 

Fanny_AD

Période de pointe
On a une balance à aiguilles pas très précise donc ça ne m'aidera pas à voir pour bébé.

Et au bout de 6 jours j'ai remis un lavement pour qu'il fasse caca sa courgette parce qu'il a poussé toute la nuit le pauvre. C'était tout vert, tout liquide. Je ne comprends pas pourquoi ça ne sort pas tout seul.
Là du coup, il pète la forme bibou
En fait ils doivent apprendre à faire caca avec une consistance plus épaisse, et cz peut être difficile. La nôtre a mis 1 mois et demi pour savoir faire. Ça va beaucoup mieux, on a aussi ajusté les apports en fibres pour qu'elle soit plus à l'aise. C'est un peu comme les colliques du début quand ils doivent apprendre à péter.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On prend le train. Je voulais vous partager ce petit ange...

Rien à voir, sinon, j'allais vous raconter le gros lol du jour, mais c'est un peu perso - comme pas mal de choses qu'on se raconte... Je me dis qu'on pourrait peut-être passer sur un fil privé ? Je serais plus à l'aise aussi pour vous envoyer des photos de ma Louloute. À vous, ça me fait plaisir, que n'importe qui sur Internet puisse lire des trucs persos/voir des photos de nos bébés, ça me gêne un peu.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On prend le train. Je voulais vous partager ce petit ange...

Rien à voir, sinon, j'allais vous raconter le gros lol du jour, mais c'est un peu perso - comme pas mal de choses qu'on se raconte... Je me dis qu'on pourrait peut-être passer sur un fil privé ? Je serais plus à l'aise aussi pour vous envoyer des photos de ma Louloute. À vous, ça me fait plaisir, que n'importe qui sur Internet puisse lire des trucs persos/voir des photos de nos bébés, ça me gêne un peu.
En plus, la photo n'est pas passée ! :ennui:
 

Akawaa

Période de pointe
On prend le train. Je voulais vous partager ce petit ange...

Rien à voir, sinon, j'allais vous raconter le gros lol du jour, mais c'est un peu perso - comme pas mal de choses qu'on se raconte... Je me dis qu'on pourrait peut-être passer sur un fil privé ? Je serais plus à l'aise aussi pour vous envoyer des photos de ma Louloute. À vous, ça me fait plaisir, que n'importe qui sur Internet puisse lire des trucs persos/voir des photos de nos bébés, ça me gêne un peu.
Moi je suis carrément chaud pour le fil privé, vu qu'on parle de choses très personnelles qui ne sont pas vraiment toujours en rapport direct avec le forum !
 

Akawaa

Période de pointe
Succès de sieste ici ! Il sest réveillé a 7h45 aujourd’hui, puis au dodo vers 10h20/30 dans son lit et il dort toujours 😍
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Petite question, je compte emmener Poupoute à la piscine cet aprem pour une première approche mais j'appréhende un peu.

Y a t'il des choses à prévoir, préparer, savoir en amont ?
 
Haut