• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ah ça m'a démoralisé ce rdv pédiatre...
Je comprends pas ce ralentissement alors que les quatre premiers mois ça a été 🤷🏻‍♀️
Après il faut surveiller, mais peut-être que ce mois ci il a plus grandi que grossi, ce n'est pas linéaire.

@Fanny_AD j'espère que ce sera vite un mauvais souvenir. Pas facile de les voir malade nos p'tits loups 😥 plein de courage à vous 😘
 

Akawaa

Période de pointe
Ah ça m'a démoralisé ce rdv pédiatre...
Je comprends pas ce ralentissement alors que les quatre premiers mois ça a été 🤷🏻‍♀️
Faut pas, ça va passer, c'est normal qu'il y ait des moments où ça stagne ou c'est moins bien, ils ont pleins de choses à faire dans leurs petits corps, c'est dur, ça demande beaucoup de ressources ! Peut être qu'il avait besoin de ses ressources pour nourrir son cerveau qui en a beaucoup demandé ces 2 derniers mois, entre les dents, la motricité, la croissance, les acquisitions diverses, ça en fait des choses !

@Fanny_AD courage, dormez bien, en espérant que se soir bien réparateur pour vous deux 🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je craque, 5 jours que je ne peux pas nourrir mon enfant à cause de ce virus de merde. On a déjà eu 15j de rhumes en début de mois, et à chaque fois c'est pareil. Impossible de donner la tétée.

Elle craque, je craque, on en peut plus. On voudrait juste faire une tétée, une vraie!!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je craque, 5 jours que je ne peux pas nourrir mon enfant à cause de ce virus de merde. On a déjà eu 15j de rhumes en début de mois, et à chaque fois c'est pareil. Impossible de donner la tétée.

Elle craque, je craque, on en peut plus. On voudrait juste faire une tétée, une vraie!!
Je sais qu'on ne peut rien faire à part vous souhaiter beaucoup de courage.

Soyez fortes ! Ça va forcément s'arranger, il faut tenir 😘😘
 

JesMey

Hyperlactation
Ah ça m'a démoralisé ce rdv pédiatre...
Je comprends pas ce ralentissement alors que les quatre premiers mois ça a été 🤷🏻‍♀️
Et si ça peut te rassurer un peu.. C'était quand elle était un tout petit peu plus grande mais c'est tjr le cas..
Ma grande me fait ça régulièrement.. D'abord elle grossit, puis elle grandit.. Et ainsi de suite.. Donc ça a tjr été un bébé et petite fille qui passait de "bouboule" à toute fine..
Excepté au tout début, dès qu'elle a commencer à bouger plus et donc brûler plus de calories, elle a tjr fait l'un ou l'autre (kg-cm) et c'est une grande fille de 5ans parfaitement équilibrée.. 110cm et 20kg 🥰
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles, c'est adorable, oui apparemment il a bien grandi.
Ses épisodes inexpliqués de vomi il y a 10 jours n'ont pas aidé.
L'intro du bib à la crèche ne va pas aider non plus...

Je suis un peu une angoissée de la prise de poids avec ma grande qui a tjs été une crevette 😬

Ça ira mieux demain 🙁

Bon courage à ta puce @Fanny_AD c'est dur ces périodes de microbes sur des tout petits 🙁
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci les filles, c'est adorable, oui apparemment il a bien grandi.
Ses épisodes inexpliqués de vomi il y a 10 jours n'ont pas aidé.
L'intro du bib à la crèche ne va pas aider non plus...

Je suis un peu une angoissée de la prise de poids avec ma grande qui a tjs été une crevette 😬

Ça ira mieux demain 🙁

Bon courage à ta puce @Fanny_AD c'est dur ces périodes de microbes sur des tout petits
Si ça peut te rassurer, la mienne a fait ça aussi entre 5 et 6 mois. Elle est passée de 20 à 30g de plus oar jour en moyenne, à 3g de moyenne. Je pense que c'était lié à plusieurs choses : éveil (elle passait mois de temps au sein), changement de rythme, début de la diversification qui est difficile au niveau digestif... et je ne sais pas. Maintenant que la diversification est bien en place, ça va mieux, malgré les maladies (je ne parle pas de ce covid, on fera le bilan après).
 

Zlata

Période de pointe
@Kiwiii ne t'inquiète pas, tu donnes le meilleur de toi même ! Tu es un super rocher 😍 l'épisode des vomissements à forcément beaucoup joué, à cet âge c'est compliqué.

Attends le mois prochain tranquillement ou au pire fait une pesée à la PMI dans 2 semaines pour voir si elle reprend un bon trend ?

@Fanny_AD bon courage, vraiment c'est chiant ce virus de merde... les eefrouvailles seront fusionnelles pour vous deux !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci les wondermums ❤️
Alors ici la pmi a fermé, il faut prendre rdv pour avoir un créneau, c'est ch*
Mais on va le faire peser à la crèche dans deux semaines oui.
Bon. J'ai réussi à décoller ma moule, vaisselle, brossage de dents et dodo.

Pour vous faire rêver, ma 4 ans s'est contentée d'un bonne nuit je t'aime et s'est endormie seule en 5min 💪
 

Coccinell

Période de pointe
J'hésite à acheter un pèse bébé pour surveiller sa prise de poids pendant les 15 prochains jours. En même temps ça risque de me stresser si c'est pas top.
 

Zlata

Période de pointe
J'hésite à acheter un pèse bébé pour surveiller sa prise de poids pendant les 15 prochains jours. En même temps ça risque de me stresser si c'est pas top.
Oui je pense vraiment que ça peut être anxiogène et baisser ta lactation

Tkt si c'était vraiment problématique le pediatre t'aurait demandé de revenir ASAP
 

Coccinell

Période de pointe
Oui je pense vraiment que ça peut être anxiogène et baisser ta lactation

Tkt si c'était vraiment problématique le pediatre t'aurait demandé de revenir ASAP
C'est mon médecin traitant et ça fait 2 mois consécutifs que bibou prend même pas 400gr.
Et je dois donc trouver ce foutu rdv de gastro pédiatre mais tous ne répondent pas au téléphone et les rdv en ligne ce n'est pas avant avril !
Sinon faut appeler le 15. Mais ce n'est pas une urgence vitale mais pas non plus possible d'attendre avril.
Y'en a quand même ras le c** de ce manque de professionnels médicaux
 

Akawaa

Période de pointe
J'hésite à acheter un pèse bébé pour surveiller sa prise de poids pendant les 15 prochains jours. En même temps ça risque de me stresser si c'est pas top.
Il ya des pharmacies qui les louent si tu veux
Ça te coutera moins cher je pense
Je crois que tu peux même le peser carrément à la pharmacie
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'hésite à acheter un pèse bébé pour surveiller sa prise de poids pendant les 15 prochains jours. En même temps ça risque de me stresser si c'est pas top.
Franchement je l'ai fait et ça n'a pas aidé, à part pour me rendre ouf. Si tu peux, fais le à la crèche. La balance à la maison quand ça va pas on a tendance à vouloir regarder après chaque bain, sauf qu'à cet âge, un caca change tout, bébé bouge beaucoup et ça fait fluctuer le poids de +ou- 50g... c'est hyper anxiogène.
 
Haut