• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
@Courgette : alors ma poulette fait ça aussi elle se réveille après 30 min, on pourrait mettre une alarme tellement c est précis. Ça fait 2 jours qu elle ne l a pas fait, est ce le fenouil ?! C est la seule chose qu on ait changé …

@Coccinell et remettre la diversification à plus tard c est pas une option ? Ici c est assez courant de débuter à 6 mois révolus …

ici nuit meilleure aussi elle a fini dans mon lit mais faut dire que c est que j ai pas eu la force mentale à 5h du mat de la bercer pour qu elle se rendorme. 😅

Bon la tentative d endormissement autonome a encore échoué mais auj j ai chargé mon téléphone 🙂
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Le blanc d'oeuf est un allergène 😬
Mais oui je pense qu'on va faire ça, j'ai même pas pensé à mentir 😅
J'ai lu que si pas d'allergies particulièrement dans la famille, on peut y aller détendu pour faire goûter des trucs au bébé...
Et je commence à me préparer à bullshiter avec mon lait, qui sera toujours frais de la veille. Ils ne prennent que le lait frais de moins de 48h, il faut même écrire l'heure dessus ! Moi, je suis très détendue jusqu'à 4 jours dans mon frigo abaissé à 3 degrés pour l'occasion.
 

Gaminotte

Voie lactée
J'ai lu que si pas d'allergies particulièrement dans la famille, on peut y aller détendu pour faire goûter des trucs au bébé...
Et je commence à me préparer à bullshiter avec mon lait, qui sera toujours frais de la veille. Ils ne prennent que le lait frais de moins de 48h, il faut même écrire l'heure dessus ! Moi, je suis très détendue jusqu'à 4 jours dans mon frigo abaissé à 3 degrés pour l'occasion.
La sage femme nous a dit pareil pour les allergies
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu que si pas d'allergies particulièrement dans la famille, on peut y aller détendu pour faire goûter des trucs au bébé...
Et je commence à me préparer à bullshiter avec mon lait, qui sera toujours frais de la veille. Ils ne prennent que le lait frais de moins de 48h, il faut même écrire l'heure dessus ! Moi, je suis très détendue jusqu'à 4 jours dans mon frigo abaissé à 3 degrés pour l'occasion.
Moi aussi pour le lait, et c'est ce que j'avais fait pour ma grande.
En revanche grosse allergie à la cacahuète chez elle, donc pour le petit, on doit s'attendre même être prudent...
 

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa je me rappelle qu'une fois tu avais dit que tu tirais mal ton lait et qu'après avoir corrigé qlq truc tu tirais + ?
Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as changé stp ?
Oui je faisais 3 minutes stimulation 5 minutes succion et ça 3 fois d'affilié sur la même session, mais ça c'est utile de faire ça que au début de l'allaitement pour lancer la lactation
Maintenant je fais stimulation jusqu'au réflexe d'éjection puis succion pendant 15 minutes
Même si y a plus de lait qui coule pour que ça vide bien et que ça envoie linfos qu'il faut reproduite derrière
Et je tirais toutes les 3h et maintenant je fais 3h et 4h
Mais bon Patate a eu une freino et jai bouffé du fenouil pendant une semaine non stop + fenugrec 6x/j + amande plusieurs fois par jour et je proposais le sein et jattendais pas que patate demande
Ça m'aide pas à savoir comment continuer un allaitement serein.
Et toi tu voudrais quoi ? Qu'est-ce qui pourrait te rassurer ?
 

Akawaa

Période de pointe
Moi, je suis très détendue jusqu'à 4 jours dans mon frigo abaissé à 3 degrés pour l'occasion.
Moi je suis les normes américaines.... donc 6j max au frigo et jamais eu de problèmes et ça sent toujours bon le lait
Des fois je goûte aussi, ça a le goût de lait de chèvre à chaque fois mdr
J’ai envie de retenter l’endormissement autonome mais j’ose pas. Je me dit que si ça marche pas, on va plomber la sieste et la il devient pénible…
La même !!! Ça me fait archi flipper et après j'ai un pincement au cœur en me disant qu'il va être hyper fatigué et énervé 😔
 

Gaminotte

Voie lactée
Nuit correcte à la maison, 7h30-1h30 puis réveil définitif à 5h45 , c’est cette partie qui est un peu dure… je l’ai gardé au lit à gazouiller jusqu’à 6h30 puis obligé de se lever il commençait à s’agacer.

il s’endort vite aux siestes si on y va au bon moment mais au sein ou écharpe ou poussette. J’ai envie de retenter l’endormissement autonome mais j’ose pas. Je me dit que si ça marche pas, on va plomber la sieste et la il devient pénible…
Je pensais comme toi car c était le cas avant. Là franchement ça a pas marché mais elle s est calmé vite et dors là (sur moi 😅) hier pareil ça a raté mais au final elle a eu son quota de sommeil sur la journée.
par contre je vais pas tenter de la poser car je veux pas trop fragmenter du coup …
 

Gaminotte

Voie lactée
@Kiwiii tu as une grosse cassure sur la courbe ? Moi je mentirais aussi un peu à la crèche, je trouve qui midi et soir ça fait beaucoup de repas… et avec la fatigue ils ont moins envie de manger autre chose que le lait.
Huile a fond et en plus ça aide au transit 😉

@Coccinell tu peux pas reporter un peu la diversification ? Son transit sera plus mature d’ici quelques temps
Flûte j ai oublié l huile… ça fait une dizaine de jours que j ai commencé je peux intégrer l huile maintenant ? Laquelle et en quelle quantité ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui tu peux mettre une cuillère à café sans pb dans les purées : huile de colza, olive, noix (attention quand même car allergène la noix)

Moi je suis les normes américaines.... donc 6j max au frigo et jamais eu de problèmes et ça sent toujours bon le lait
Des fois je goûte aussi, ça a le goût de lait de chèvre à chaque fois mdr
Je garde aussi une petite semaine sans scrupules. Et ma nounou est ok pour réchauffer 2 fois le lait frais, c'est top pour ne pas trop jeter.
 

Gaminotte

Voie lactée
Oui tu peux mettre une cuillère à café sans pb dans les purées : huile de colza, olive, noix (attention quand même car allergène la noix)


Je garde aussi une petite semaine sans scrupules. Et ma nounou est ok pour réchauffer 2 fois le lait frais, c'est top pour ne pas trop jeter.
Merci !
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Roupillon ça continue de ralentir disons, c'est pas une cassure à ce stade pour moi :
Screenshot_20220204-144608.png
Vous pensez quoi de cette courbe @Eclira @Sekhmet ?

En plus à partir de lundi je ne vais plus allaiter à la crèche le midi, on va introduire le bib 🙁

Pour l'huile j'achète un mélange bio de la marque quint*ssence
 

JesMey

Hyperlactation
Flûte j ai oublié l huile… ça fait une dizaine de jours que j ai commencé je peux intégrer l huile maintenant ? Laquelle et en quelle quantité ?
L'huile tu prend une huile neutre (ou n'importe laquelle en fait, juste attention aux allergènes !) et tu met jusqu'à une cuillère à soupe (ça dépend de la quantité de purée) après cuisson.. Il ne faut pas cuire l'huile !
Ça apporte de bonnes graisses et aide bien pour le transit 😜
 

Akawaa

Période de pointe
Flûte j ai oublié l huile… ça fait une dizaine de jours que j ai commencé je peux intégrer l huile maintenant ? Laquelle et en quelle quantité ?
Moi je met l'huile bébé comme @Kiwiii mais d'une autre marque bio et aussi huile de colza et olive et coco mais toujours bio et pression à froid !
Tu peux aussi utiliser du bouille de ma super recette de Bouillon d'os pour faire cuire les aliments 😁
 

Coccinell

Période de pointe
@Gaminotte et @Roupillon la diversification n'est qu'un des soucis il faut quand même que j'obtienne un rdv gastro pédiatre pour le reflux et cette stagnation de poids.
La diversification me permettait d'espérer ne pas avoir à compléter trop par du LA parce que clairement je n'ai pas le force de tirer mon lait en plus des tétées toutes les heures pour le compléter.

@Akawaa Je voulais continuer tranquillement mon allaitement mais là il grossi peu et passe sa vie et ses nuits au sein à plus de 5 mois je vois pas quoi faire d'autre
 
Haut