• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Il y a souvent un rot qui sort à ce moment alors peut être qu’il met trop de temps à sortir et ça a le temps de la réveiller, mais bizarrement le reste de la nuit elle n’a jamais de rot à faire.
Ici c'est pareil, rots la journée mais pas la nuit, alors que c'est là qu'elle boit le + ! A l'endormissement le soir par contre souvent elle en a besoin aussi.

Ah c'est dur...
Je crois que ça fait deux mois que ça dure chez nous le non-enchaînement de cycles...
Cette nuit, réveil toutes les 1h30 de 22h à 2h, puis je ne sais plus, réveil déf à 7h30.
Je galère pour les nuits et les siestes, je ne sais pas faire autrement qu'au sein ou à bras 😥
On a la visite des six mois tout à l'heure, j'aimerais bien qu'il dorme un peu avant mais il fait que râler 😑
On croise les doigts pour l'amélioration ! Chez nous aussi ça fait bien 2 mois que c'est galère la nuit. En y réfléchissant je crois même que depuis 3 mois c'est de pire en pire chaque mois, ça a commencé à se dégrader avec son 1er rhume à la Toussaint... Allez bientôt ça ira mieux on y croit 💪
 

Akawaa

Période de pointe
On croise les doigts pour l'amélioration ! Chez nous aussi ça fait bien 2 mois que c'est galère la nuit. En y réfléchissant je crois même que depuis 3 mois c'est de pire en pire chaque mois, ça a commencé à se dégrader avec son 1er rhume à la Toussaint... Allez bientôt ça ira mieux on y croit 💪
Exactement pareil ici, et ça va mieux que depuis cette semaine !
 

JesMey

Hyperlactation
Mais pourquoi ? Réveil à 7h30, il vient juste de sombrer. Dans la salle d'attente de la pédiatre 😑
Aaaah tiens.. Y a pas que la mienne qui fait ça ! 🤦‍♂️
Et alors, que raconte la pédiatre ?

Petit fleur m'a fait une nuit mitigée comme d'habitude.. J'ai eu droit à des phases entre 1h30 et 3h (bon 1x 3h hein)..
Par contre, j'ai de la chance, le matin au réveil, je peux sortir du lit (malgré qu'elle est réveillée) et aller faire pipi, faire mon café ☕ et seulement aller la chercher, la changer et on s'installe pour une bonne tétée..
Elle raconte, joue et me fait des grands sourires quand je reviens 😜🥰
 
Dernière édition:

JesMey

Hyperlactation
Depuis que je tire mon lait (environ 3 mois et demi) 4 à 5 jours par semaine, je tire pendant 15 minutes et ça ne m'a jamais dérangé, mais depuis quelques jours, si je tire plus de 10/12 minutes j'ai un sentiment d'aversion hyper fort qui me donne envie de vomir 😱
Mais je tire les mêmes quantites (150ml en moyenne) c'est bizarre non ?
C'est bizarre effectivement 😅 mais ça vient sans doute de l'accumulation de fatigue et autre.. Un petit ras le bol que ton corps évacue à ce moment là pour ne pas évacuer avec bébé..
Si tu tire la même quantité, arrête toi après 10min 😜
Et au pire, si tu peux te le permettre.. Fais une petite pause dans tes tirages de qlq jours.. Pour peut-être faire passer ça 😉
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Et ben nuit assez pourrie ici aussi.

Endormi assez tôt car il était fatigué vers 19h30, endormi assez facilement. J'ai du y retourner vers 20h15, le papa y a été vers 21h. Ensuite il s'est réveillé vers 22h10 quand on est monté se coucher. Il a dormi jusqu'à 1h10 et ensuite grosse fiesta jusqu'à 2h30 quasiment.
Où j'ai capitulé et je l'ai mis entre nous.
Il a dormi jusqu'à 5h et après réveil toutes les heures je crois, enfin j'ai pas compté et j'ai arrêté de regarder l'heure.

Bon je sais que par rapport à certaines d'entre vous, ce n'est pas si catastrophique alors je sais pas si j'ai le droit de me plaindre 😅

Et ce matin encore la crise pour dormir alors qu'il était fatigué.
Il me fait vraiment passer pour une folle quand j'en parle aux gens et quand ils le voient il est tout mignon et dort super bien 😓

Du coup dans l'écharpe et je suis partie marcher avant la pluie.
Et il dort bien évidemment 😓
 

JesMey

Hyperlactation
Toujourd légitime !! Ne l'oublie pas
T'as le droit d'en avoir marre et de te plaindre, on est la pour toi 💜
100% d'accord..
J'ai le même genre de nuit que toi.. Excepté qu'elle commence vers 22h30 😅
Y a pire c'est sûr.. Mais ça reste fatiguant, épuisant sur le long terme..

Mais allé.. D'ici 1 mois (je ne vais pas exagérer 😅😜) , ils feront tous leurs nuits 💪🏻💪🏻💪🏻
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bon ben mon loulou n'a quasi pas pris de poids, 200g en un mois 🙁 mais il a pris 3cm, ce qui est rassurant sur sa croissance, donc on est à 69cm 7kg.
Il va falloir qu'on accélère la diversification avec matière grasse, mais c'est compliqué avec la crèche qui ne veut pas introduire de nouveaux aliments. Ça veut dire qu'on fait ça le soir, mais bon pour la digestion c'est pas top...

@Akawaa pourquoi tu tires ?

Et tout le monde a le droit de se plaindre, surtout ici 🥰
 

Akawaa

Période de pointe
Il va falloir qu'on accélère la diversification avec matière grasse, mais c'est compliqué avec la crèche qui ne veut pas introduire de nouveaux aliments. Ça veut dire qu'on fait ça le soir, mais bon pour la digestion c'est pas top...
Pourquoi ils veulent pas ? En quoi c'est eux qui décident ?...
@Akawaa pourquoi tu tires ?
Car patate est chez la nounou ! De 8h30 à 17h ! Je suis en AM mais je reprend jeudi pro
Pendant mon arret pour que je puisse me reposer il est resté chez la nounou donc je devais tirer mon lait !
Et en avril à priori je suis en congé parental jusqu'à ma reconversion youpiiiiii 🥳🥳🥳
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Par contre, j'ai de la chance, le matin au réveil, je peux sortir du lit (malgré qu'elle est réveillée) et aller faire pipi, faire mon café ☕ et seulement aller la chercher, la changer et on s'installe pour une bonne tétée..
Elle raconte, joue et me fait des grands sourires quand je reviens 😜🥰
Pareil, au réveil le matin elle est trop mimi 🥰
C'est d'ailleurs comme ça que je distingue les réveils de la nuit (au sein sinon pleurs) du réveil définitif du matin (pas toujours faim mais sourires)

Bon ben mon loulou n'a quasi pas pris de poids, 200g en un mois 🙁 mais il a pris 3cm, ce qui est rassurant sur sa croissance, donc on est à 69cm 7kg.
Il va falloir qu'on accélère la diversification avec matière grasse, mais c'est compliqué avec la crèche qui ne veut pas introduire de nouveaux aliments. Ça veut dire qu'on fait ça le soir, mais bon pour la digestion c'est pas top...
Il a bien grandi c'est déjà très bon signe.
On fait manger la puce le soir aussi les jours où elle est gardée, pour introduire les nouveaux ingrédients. Les matières grasses il suffit de peu pour être bien calorique, sans trop peser sur la digestion 🙂
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF

Zlata

Période de pointe
@JesMey c'est la position préférée de Coquillette depuis 1 mois !
Moi aussi ! Il adore discuté dans cette position 😍

Mais je suis dégoûtée, il avait une courbe parfaite et ça se décroche de plus en plus (depuis 2 mois en fait, quand il a commencé à mal dormir) 🙁
Je pense aussi que la fatigue joue... moi sa courbe avait cassé pile à 4 mois quand ses nuits étaient catastrophiques ☹
 

Zlata

Période de pointe
@Akawaa je me rappelle qu'une fois tu avais dit que tu tirais mal ton lait et qu'après avoir corrigé qlq truc tu tirais + ?
Est-ce que tu pourrais me dire ce que tu as changé stp ?
 

Coccinell

Période de pointe
Bon pas de grandes nouvelles ici.
Bibou n'a à nouveau pris que 400g et seulement 1cm.

C'est pas glop pas glop. Toujours des soucis de bidou avec pas de caca quand il y a du solide. Hier courgette. On doit trouver un rdv gastro pédiatre en urgence alors qu'ils sont tous bookés jusque avril 🤦‍♀️

Ça m'aide pas à savoir comment continuer un allaitement serein.
 
Haut