• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
Comme quoi, faut continuer d'espérer 😍
Moi je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il va faire une bonne nuit aujourd'hui !! J'espère ne pas me porter l'œil 😂
Update : 4ème réveil 😂bon je Vais me coucher car ça sert à rien de persister
Mais sur la tisane de fenouil, vous pensez que c'est l'effet de la tisane elle même, ou bien que c'est parce que le bébé est dégouté de s'être réveillé pour ça et qu'il se dit "à quoi bon ne pas dormir la nuit" ?
Ahah je suis morte de rire
J'imagine la tête de mon poussin en mode "c'est quoi cette arnaque" 😂

Team pets foireux là aussi ! L'autre jour j'ai passé la journée à vérifier la couche en me disant "non mais là vu ce qu'elle vient de le sortir c'est sur y'a un caca"...ah ben non seulement un pet bien humide bien puant 🤢😂

Et sinon, à force que vous en parliez, j'ai acheté dormir sans larmes 🙂
Ah oui pareil ! Je contrôle tellement de fois avec des fausses alertes odorantes 😅

ici il soupire de soulagement quand il pète, ça me fait trop rire
 

Akawaa

Période de pointe
50min c'est notre moyenne ici 😅
Nous c'est plutôt 30 minutes d'habitude alors j'en avais un peu marre à la fin, surtout que je fais une petite aversion quand il tète a vide donc j'ai envie de le balancer à l'autre bout de la pièce
Déjà un autre réveil : tisane, hurlements, papa berce (2x), P'tit Loup s'endort🤞🤞🤞
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻
ah ben non seulement un pet bien humide bien puant 🤢😂
Mon mari dir tout le temps la même chose 🤣
Et c'est effectivement jamais un caca 🤣😂
Mais je me demande pourquoi
Ça peut pas être des pleurs de décharge ? Si c'est inconsolable c'est possible, tu ne crois pas ?
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'arrive pas à tout lire, je pique du nez, désolée...

Ce soir elle m'a fait un gros chagrin d'amour. Grosse journée de travail, son papa s'est occupé d'elle. Du coup on a pas fait de tétée entre son nez bouché et nous timing pas synchro. On a fait une tétée dodo courte car elle est ko et a pas tenu le coup. Elle s'est réveillée tres vite en pleurant tout ce qu'elle pouvait, ne bouché +++, impossible de téter. Elle a pleuré de plus belle, on est descendu, on a tout essayé, rien ne la calmait. Je l'ai posée sur le lit, enlevé la gugoteuse les jambes du pyj pour voir et là elle s'est mise à rire, à me tirer etc... on a jour pendant 45 min puis le a têté et s'est calmée toute seule pour s'endormir en suçant son pouce, blottie cintre moi.

🥰🥰🥰
 

JesMey

Hyperlactation
Encore un soir où la courge me fait le coup de s’endormir 30min et de se réveiller en pleur puis hurlements inconsolables. Faut la bercer longuement pour qu’elle reprenne le sein et se rendorme (après en théorie, c’est partie pour la nuit avec des réveils pour téter et rendormissement rapides).

Mais je me demande pourquoi depuis un peu plus d’une semaine elle fait cette crise spécifiquement à ce moment là, c’est à dire environ 30min après le premier endormissement de la nuit alors qu’elle semble bien partie pour dormir au départ. Il y a souvent un rot qui sort à ce moment alors peut être qu’il met trop de temps à sortir et ça a le temps de la réveiller, mais bizarrement le reste de la nuit elle n’a jamais de rot à faire.
Ma petite fleur m'a fait ça ce soir..
Et ça arrive de temps en temps..
Peut-être un petit besoin de décharge 🤷‍♂️ elle s'endort pcq elle est fatiguée mais se fait réveiller par se besoin de décharger un peu pour vraiment se laisser aller sans un sommeil plus serein..
Quand ça arrive à Aeris, elle met généralement un peu de temps à se calmer et se rendormir (une 30aine de minutes environ) mais après par contre, elle dort bien et les réveils suivants ne durent jamais plus de 10-15min (de vraies tétées !)
 

JesMey

Hyperlactation
Update : 4ème réveil 😂bon je Vais me coucher car ça sert à rien de
Raté le bonne nuit de bébé.. Ma fois.. Bonne nuit maman rocher 😜😘

Ah oui pareil ! Je contrôle tellement de fois avec des fausses alertes odorantes 😅
Tout pareil ici 😅

Nous c'est plutôt 30 minutes d'habitude alors j'en avais un peu marre à la fin, surtout que je fais une petite aversion quand il tète a vide donc j'ai envie de le balancer à l'autre bout de la pièce
Comme je te comprend !
Quand ça prend 30min j'ai tellement bon 🥰 et quand on en a pour 1h, je pète un câble !
 
  • J'aime
Réactions: Mge

JesMey

Hyperlactation
J'arrive pas à tout lire, je pique du nez, désolée...

Ce soir elle m'a fait un gros chagrin d'amour. Grosse journée de travail, son papa s'est occupé d'elle. Du coup on a pas fait de tétée entre son nez bouché et nous timing pas synchro. On a fait une tétée dodo courte car elle est ko et a pas tenu le coup. Elle s'est réveillée tres vite en pleurant tout ce qu'elle pouvait, ne bouché +++, impossible de téter. Elle a pleuré de plus belle, on est descendu, on a tout essayé, rien ne la calmait. Je l'ai posée sur le lit, enlevé la gugoteuse les jambes du pyj pour voir et là elle s'est mise à rire, à me tirer etc... on a jour pendant 45 min puis le a têté et s'est calmée toute seule pour s'endormir en suçant son pouce, blottie cintre moi.

🥰🥰🥰
Rolala ma belle je t'envoie plein de courage 💪🏻 😘
C'est tellement difficile quand ils ne sont pas bien ! 😰😪

En tout cas jolie récompense pour l'endormissement 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon les mamans
Cette nuit fut un gros échec! Même si le papa a pu rendormir P'tit Loup dans les bras, sans tisane et levposer il s'est réveillé tellement de fois!🥴 et maintenant il hurle directement quand il se réveille et que le sein n'est pas dans sa bouche. Je ne comprends pas car ça faisait un bon moment que je me décollais de lui pour dormir et avant ce n'était pas la crise comme ça. Il dormait bien mieux à 2mois 😭 là c'est le mode
"Où est mon rocheeeeeeer???!!!!" chaque 1h30 environ. Et puis réveil déf à 6h00...

Je viens de reparcourir une énième fois Dormir sans larmes mais j'ai l'impression qu'on suit déjà les conseils (observation du rythme de bébé, environnement calme, cododo, allaitement, beaucoup de câlin/temps avec bébé en journée et fin de journée...). On va retenter millet+ tété puis le fenouil la nuit ce soir... On s'accroche🤞🏽
 

Akawaa

Période de pointe
Je ne comprends pas car ça faisait un bon moment que je me décollais de lui pour dormir et avant ce n'était pas la crise comme ça. Il dormait bien mieux à 2mois 😭 là c'est le mode
Puree nos bébés ont le même âge et ils sont si différents
Moi quand il a fini de teter c'est fini quoi, il me pousse et tout 🤣
Je compatis avec toi à 200%, car malgré que les nuits s'améliorent chez nous, pendant 2 mois c'était réveils toutes les 1h30/2h sans exceptions et levé à 7h aussi....
Ça va lui passer d'un coup 🥰
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Puree nos bébés ont le même âge et ils sont si différents
Moi quand il a fini de teter c'est fini quoi, il me pousse et tout 🤣
Je compatis avec toi à 200%, car malgré que les nuits s'améliorent chez nous, pendant 2 mois c'était réveils toutes les 1h30/2h sans exceptions et levé à 7h aussi....
Ça va lui passer d'un coup 🥰
Ben parfois il me pousse... pour vite revenir et reprendre le sein! :ennui:Et iltét ouille plus qu'il ne tète...

Au moins, c'est plus facile pour les siestes! Là il s'est endormi en max 2minutes dans son hamac et ça fait 1h30 qu'il dort!
 

Akawaa

Période de pointe
Ben parfois il me pousse... pour vite revenir et reprendre le sein! :ennui:Et iltét ouille plus qu'il ne tète...

Au moins, c'est plus facile pour les siestes! Là il s'est endormi en max 2minutes dans son hamac et ça fait 1h30 qu'il dort!
Alors que moi je galère à la sieste ces derniers temps 😭🤣
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ah c'est dur...
Je crois que ça fait deux mois que ça dure chez nous le non-enchaînement de cycles...
Cette nuit, réveil toutes les 1h30 de 22h à 2h, puis je ne sais plus, réveil déf à 7h30.
Je galère pour les nuits et les siestes, je ne sais pas faire autrement qu'au sein ou à bras 😥
On a la visite des six mois tout à l'heure, j'aimerais bien qu'il dorme un peu avant mais il fait que râler 😑
 

Akawaa

Période de pointe
Ah c'est dur...
Je crois que ça fait deux mois que ça dure chez nous le non-enchaînement de cycles...
Cette nuit, réveil toutes les 1h30 de 22h à 2h, puis je ne sais plus, réveil déf à 7h30.
Je galère pour les nuits et les siestes, je ne sais pas faire autrement qu'au sein ou à bras 😥
On a la visite des six mois tout à l'heure, j'aimerais bien qu'il dorme un peu avant mais il fait que râler 😑
Je te souhaite que ça soir bientôt la fin des nuits pourries
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Raaaah ça y est, je rejoins la team nuit pourrie 😭! Coquillette endormie à 19h45 mais super sensible, je dois la changer de côté toutes les 20 minutes, puis réveil à 23h jusqu'à 3h du mat' 😱! Et réveil final 9h parce que j'ai bougé mon bras 🤦!
 

Gaminotte

Voie lactée
Si elle joue seule, ne râle pas, ne pleure pas, c'est qu'elle apprécie ce qu'elle fait, donc pourquoi la changer? À la limite si ça te stress, prends un bouquin ou faus la sieste à côté et tu verras bien. Je crois que c'esr interessant de les laisser faire.
Ah oui non mais elle ralait a la fin, c est pour ca que j y suis allée. Sinon oui je pars du principe que ça va. Elle faisait ses bruits de « je cherche le sommeil mais je le trouve pas 😅 »
On verra cet apm si je la sens motivée pour réessayer, ce matin c était sortie en poussette
 

Akawaa

Période de pointe
Depuis que je tire mon lait (environ 3 mois et demi) 4 à 5 jours par semaine, je tire pendant 15 minutes et ça ne m'a jamais dérangé, mais depuis quelques jours, si je tire plus de 10/12 minutes j'ai un sentiment d'aversion hyper fort qui me donne envie de vomir 😱
Mais je tire les mêmes quantites (150ml en moyenne) c'est bizarre non ?
 
Haut