• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pfiou, j'avais 10 pages de retard, après une journée non-stop au boulot !!

Les nouvelles sont bonnes ici : ma louloute a bu à la tasse ou au biberon tout ce que j'avais tiré hier, soit 240 mL ! :pom pom:(et j'ai tiré 300 aujourd'hui)

Je ne sais plus qui était intéressée par les questions de tétine, mais retour du Papa : semi échec avec les me**la calm*, elle ne buvait vraiment pas grand chose et s'énervait, il est passé à la tasse et c'était déjà mieux, mais il y en avait pas mal à côté. Finalement, succès avec une av*** nouveau né - bien sûr biberon donné à l'horizontale.

Vous n'imaginez pas (ou si, justement, vous imaginez !) à quel point je suis soulagée !

Et je tire à mon bureau, tranquillou, ma co-bureau d'amour est ok, et on a papoté, c'était la première fois qu'elle était là ce matin pendant que je tirais, mais elle m'avait déjà dit que si ça ne me dérangeait pas, ça ne la dérangeait pas. Et pause thé en même temps que le tirage avec une amie qui est aussi une collègue, l'après-midi. On a calé la pause en fonction de mon tirage, car trop de boulot pour multiplier les pauses. 🥰🥰
 

Gaminotte

Voie lactée
@Gaminotte tu lui donnes le sein puis tu la poses dans son lit en gigoteuse ? Et tu es restée vers elle dans la chambre où tu es sortie ?

si ça marche ma pédiatre avait peut-être raison :whistle:
Je teste la stratégie de ta pédiatre 😉
Par contre en général j ai donné le sein peu de tps avant alors je recommence pas.
Je mets en gigoteuse, je ferme les volets avec elle car on dirait que ca la fait flipper de se retrouver d un coup ds le sombre. Petit câlin je la mets dans le lit avec un doudou et un truc qui fait de la musique et je sors. Pas convaincue du truc qui fait de la musique mais avant elle pleurait à peine déposée et là non. Bon elle s est pas endormie qd même mais c est déjà pas mal qu elle y reste calme un moment!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii c'est vrai que je me réjouis déjà d'arrêter de tirer au travail... après ça me force à prendre une bonne pause à midi mais vu la charge de travail ça me soulagera quand je ne devrai plus tirer.

@Mge je t'admire pour le crossfit!!!
Ma maison de presque 300m2 m'a coûté 150.000€ (avec des tas de travaux hein !), la même au lux avec les mêmes travaux ont est déjà à 500.000 facile 😱 ils sont ouf ! 😂
Venez pas en Suisse donc c'est bien pire!!!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bon ça m'a pris des plombes pour tout lire! J'avais commencé un message ce matin et je n'ai pas eu le temps de le terminer!🙈

J'ai télétravaillé aujourd'hui et j'ai fini à 19h45 donc autant dire que je suis HS surtout que je suis toujours pas en forme.. et ça devient urgent que les nuits s'améliorent! Ma connaissance qui me parlait de la "méthode" bouillie de millet+ tisane de fenouil m'a dit que sa fille fait des nuits complète maintenant! 🤩Du coup ce soir ça a été bouillie de millet et au prochain réveil se sera tisane fenouil donné par le papa. On y croit🤞🤞🤞!!!
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Kiwiii c'est vrai que je me réjouis déjà d'arrêter de tirer au travail... après ça me force à prendre une bonne pause à midi mais vu la charge de travail ça me soulagera quand je ne devrai plus tirer.

@Mge je t'admire pour le crossfit!!!

Venez pas en Suisse donc c'est bien pire!!!
Ça me fait vraiment du bien de décrocher de ma vie de maman et reprendre un peu.
Après pour l'instant je fais juste les cours de gym donc c'est plus du renfo. C'est assez dur car j'ai l'impression de tout reprendre à 0 mais moralement j'en ai besoin.
Pour le cardio j'ai pas trop repris encore.

J'attends de reprendre d'abord la course à pieds pour me sentir mieux et faire les wod cardio (j'ai couru 2 fois en janvier, j'y vais progressivement pour mon périnée, j'ai tellement peur de la descente d'organes).
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Mais sur la tisane de fenouil, vous pensez que c'est l'effet de la tisane elle même, ou bien que c'est parce que le bébé est dégouté de s'être réveillé pour ça et qu'il se dit "à quoi bon ne pas dormir la nuit" ?
 

Gaminotte

Voie lactée
Mais sur la tisane de fenouil, vous pensez que c'est l'effet de la tisane elle même, ou bien que c'est parce que le bébé est dégouté de s'être réveillé pour ça et qu'il se dit "à quoi bon ne pas dormir la nuit" ?
J adore cette théorie 😂

moi je l ai donné avant de la coucher. Elle aime moyen, en pleine nuit si je tente ça, elle va s énerver…
En tout cas je sais pas si ça fait dormir mais ça calme les ballonnements c est déjà ça de pris
 

Gaminotte

Voie lactée
Ça me fait vraiment du bien de décrocher de ma vie de maman et reprendre un peu.
Après pour l'instant je fais juste les cours de gym donc c'est plus du renfo. C'est assez dur car j'ai l'impression de tout reprendre à 0 mais moralement j'en ai besoin.
Pour le cardio j'ai pas trop repris encore.

J'attends de reprendre d'abord la course à pieds pour me sentir mieux et faire les wod cardio (j'ai couru 2 fois en janvier, j'y vais progressivement pour mon périnée, j'ai tellement peur de la descente d'organes).
Je suis très admirative. Je faisais du sport avant mais là j avoue quand je vois mon état après avoir pris les escaliers chez moi j ai pas encore osé retourner courir 😅
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J adore cette théorie 😂

moi je l ai donné avant de la coucher. Elle aime moyen, en pleine nuit si je tente ça, elle va s énerver…
En tout cas je sais pas si ça fait dormir mais ça calme les ballonnements c est déjà ça de pris
Ah, c'est vrai que bonne digestion entraîne meilleur dodo ! J'avais perdu de vue que les mauvaises nuits sont souvent dues à des petits bidons un peu perturbés.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La tisane de fenouil j'ai vu le message mais je ne retrouve pas.
Vous l'achetez toute prête ou vous faites infuser les graines ?
(Mon conjoint en met dans tous les plats, il veut que je fasse du bon lait je crois 🤣)

Vous donnez quelle quantité ?
Il faut vraiment que j'essaye car il a encore des gaz énormes et je suis sûre que c'est ça qui le réveille.
Et bien sûr il ne refuse jamais un p'tit coup de lolo en pleine nuit 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour la bouillie de millet, je vais attendre un peu et je tenterai si les nuits ne s'améliorent pas mais je suis un peu sceptique.
J'ai l'impression de le "gaver" pour qu'il dorme en fait et ça m'embête.

Mais l'autre soir, je lui ai donné un peu de soupe avec de la pomme de terre, carottes et butternut (juste quelques cuillères) et il a dormi 6h d'affilée... Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais j'ai l'impression que vu son poids il n'est peut être pas assez "calé" et que c'est pour ça qu'il tète souvent.
 
Haut