• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les mam's je suis au désespoir ! Je dois dire adieu à mon écharpe de portage 😭! Elle est usée avec un trou, et une monitrice m'a dit de ne plus l'utiliser 😭!
Je suis trop triste, je l'aime d'amour cette écharpe, mais comme Coquillette va bientôt atteindre le poids maximal je ne vais pas en racheter la même.
Cette écharpe c'est le meilleur achat que j'ai fait pour elle (alors que lit et poussette sont présents mais non utilisés).
Bon j'ai une écharpe de rechange, pas la même mais la même marque.
Mais voilà, ça m'attriste...
 

Gaminotte

Voie lactée
J'attends qu'elle pleure.. Qu'elle pleure vraiment.. Si elle chouiné un peu, je la laisse encore un peu.. Mais comme toujours, je n'arrive pas à la laisser pleurer

Mais du coup je suis un peu perplexe car par exemple elle a pas pleuré pendant presqu 1h, j ai fini par y aller car moi je rentre en panique genre « oh la la elle dort pas elle va être trop fatiguée ça va être la cata » j ai essayé de l endormir au sein sans succès et ça s est fini sur moi pendant 2h30 😅!

Et l erreur de débutante : coincée sur un lit avec un tel pas chargé😩

@Dietia bienvenue

Au fait j ai découvert qu il y avait une carte des membres sur le forum pour celles qui se cherchent des voisines
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour le moisiversaire, déjà 6 mois 😳🥰

Ça fait 2 soirs de suite que quand je rentre au lieu de téter elle me mord le téton (avec ses dents toutes neuves aïe aïe aïe), alors qu'elle a faim.
Est-ce qu'elle mord parce qu'elle peut le faire avec le bib la journée ? Qu'elle a mal aux dents ? Qu'elle est mécontente que je la laisse la journée (elle est trop petite pour comprendre ça non?) ...
30 minutes après, là elle tête normalement, mais bonjour l'appréhension de lui laisser mon téton !
 

Akawaa

Période de pointe
Merci pour le moisiversaire, déjà 6 mois 😳🥰

Ça fait 2 soirs de suite que quand je rentre au lieu de téter elle me mord le téton (avec ses dents toutes neuves aïe aïe aïe), alors qu'elle a faim.
Est-ce qu'elle mord parce qu'elle peut le faire avec le bib la journée ? Qu'elle a mal aux dents ? Qu'elle est mécontente que je la laisse la journée (elle est trop petite pour comprendre ça non?) ...
30 minutes après, là elle tête normalement, mais bonjour l'appréhension de lui laisser mon téton !
Ça peut être le mal de dents, mais à part te mordre le téton elle montre d'autres signes de mal de dents ?
Sinon oui ça peur aussi être une manière de dire qu'elle aurait voulu être avec toi. J'ai lu beaucoup de cas de bébés qui font même des grèves de tétées tellement ils sont pas contents de l'absence de leurs mères !
Peut etre essaie de lui parler en lui expliquant pourquoi tu dois t'absenter et que quand tu rentres vous pouvez faire une tétée d'amour pour se retrouver
 

Akawaa

Période de pointe
Et surtout dit lui "non" fermement quand elle te mord si tu sens qu'elle le fait expres. Sinon elle ne comprendra jamais qu'elle ne peut pas et il faut aussi bien lui dire que ça te fait bobo
 

Zlata

Période de pointe
Coucou les filles
Bonne journée ressourcante ici, j'ai télétravailler chez ma maman du coup je pouvais allaiter doudou au lieu de tirer mon lait + faire toute ma pause déjeuner avec lui 😍 C'était vraiment agréable !

Ça fait tellement plaisir de la voir avec le petit, il est complètement fou d'elle !
 

Zlata

Période de pointe
J'ai retrouvé des posts de quand j'ai repris le travail aux 7 mois de ma grande 😅
Alors à 6 mois et demi, elle faisait 21h-5h 😮 je me souvenais pas 😅
Ne pas comparer ses enfants, ne pas comparer ses enfants... 🤣
Comme quoi, faut continuer d'espérer 😍
Moi je sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment qu'il va faire une bonne nuit aujourd'hui !! J'espère ne pas me porter l'œil 😂
 

Fanny_AD

Période de pointe
Mais du coup je suis un peu perplexe car par exemple elle a pas pleuré pendant presqu 1h, j ai fini par y aller car moi je rentre en panique genre « oh la la elle dort pas elle va être trop fatiguée ça va être la cata » j ai essayé de l endormir au sein sans succès et ça s est fini sur moi pendant 2h30 😅!

Et l erreur de débutante : coincée sur un lit avec un tel pas chargé😩

@Dietia bienvenue

Au fait j ai découvert qu il y avait une carte des membres sur le forum pour celles qui se cherchent des voisines
An non!!! Laisse là! Elle était tranquille, elle aurait pu s'endormir. lol
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La stratégie d'accepter son sort de rocher est pas mal
J'adore ! Moi aussi j'ai ma petite moule choupette. Et depuis que je m'absente pour aller au boulot, je suis un rocher encore plus reconnaissant qu'avant d'avoir sa petite moule ventousée !
:pom pom: Je suis joie, je viens de trouver d'où venait ces émoticônes que tout le monde postait sur le forum !
:joie: C'est l'éclate !!
Merci, je me demandais aussi ! :pom pom:
Coucou les filles
Bonne journée ressourcante ici, j'ai télétravailler chez ma maman du coup je pouvais allaiter doudou au lieu de tirer mon lait + faire toute ma pause déjeuner avec lui 😍 C'était vraiment agréable !

Ça fait tellement plaisir de la voir avec le petit, il est complètement fou d'elle !
C'est clair qu'avoir son bébé gardé près de soi c'est trop chouette. Je m'étais retrouvée comme ça après le confinement du printemps 2020, avec la nounou en garde partagée qui gardait ma fille de 18 mois et un autre bébé dans mon salon, pendant qu'on s'était enfermés en télétravail avec mon conjoint dans une pièce. On s'habitue bien aux pauses bisous, tétées, etc.
 
Haut