• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Phallardel

Voie lactée
J'ai repris le Crossfit aussi. J'essaye d'y aller 2 à 3 fois par semaine. Ça me change un peu les idées.
OMG t'es pas crevée avec ça ? Mon boss fait du crossfit aussi et il revient toujours vidé.
Après c'est sur que le sport ça redonne du peps mais sur le coup je me dis que ça doit être épuisant surtout avec bébé à gérer.
Je crois que c'est en fonction de l'employeur
En France les jours enfants malades c'est national. Si t'as de la chance ta convention collective ou ta boite peut proposer mieux mais c'est pas du tout généralisé...effectivement les gens qui ont pondus ça n'ont pas eu d'enfants à faire garder ou bien ont largement surestimé leur système immunitaire 😒

Bon moisnniversaire à marmotte, poussin et poupoute 🎂🥞🥳😘
Tout pareil !!!

Je me suis réveillée à 1h30 même pas a cause de Pumpkin mais parce que je devais tirer mon lait...
Elle dort tranquille depuis 20h30. Je m'attends donc a l'entendre dans 1h grand max pour manger. On va voir si j'ai raison:p
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bonjour Mesdames.
Sur les réseaux à 5h, car bien "reposée", mon Loutron a fait des cycles de 2h. Après quelques nuits où il se réveillait x fois entre 23 et 3h du matin ou quand il se réveille à 4h pour ne se rendormir qu'à 6, ça fait du bien 😁.
Bonne journée à toutes et surtout beaucoup de courage.

Franchement je me demande ce qu'il a pour avoir un sommeil si agité, il n'arrive pas à enchaîner les cycles, il se met à hurler comme s'il avait mal, ça fait plusieurs semaines qu'il y a zero améliorations 🤷🏻‍♀️
Je te souhaite que ça s'arrange bientôt. 💪🏽

Je vous partage une nouvelle tendance déco ! Un lit à barreau vide 😂 ça vous plait?
😂 En tout cas, c'est bien rangé. Pas comme le mien 😅. Par contre, avant que @JesMey ne parle du lapin, je ne l'avais pas remarqué, mais c'est tout mignon.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
les gens qui ont pondus ça n'ont pas eu d'enfants à faire garder
Ce sont les mêmes que ceux qui parlent et décident du corps des femmes, IVG, etc : des hommes 🙄

Je suis réveillée depuis 6h30 avec ma moule qui tétouille de temps à autre.
Je n'ai absolument aucune idée du nombre de tétées 😅
La stratégie d'accepter son sort de rocher est pas mal 👌

Et je commence à cogiter sur la reprise... Comment on va s'organiser par rapport aux tétées du matin, emmener la grande, si j'ai des réunions au bureau à 9h, il devra téter à 8h ou plus tôt mais à la crèche ils mangent tjs dans le même ordre, et lui ce serait 11h45... Euh si tétée à 7h45 ils vont le faire attendre 4h ???
Bref bon je vais cogiter tranquillement, voir les différents scénarios...

Bon moisnviversaire à vos minis @Zlata (très belle déco, on a la même 😉) @Manzana @Mge
 

Akawaa

Période de pointe
Au Luxembourg, on a droit à 12j/an pour un enfant de -4ans et 18j/an pour un enfant de +4ans.. et j'ai donc droit à 30j pour les 2!
On a regardé sérieusement pour aller vivre au Luxembourg mais 700000€ pour une maison de 100m2 ça donne pas envie !!!!
On redormira toutes un jour, et même mieux ! On passera l'aspi le samedi matin à 9h quand ils seront ados 😈
Les pauvres ils vont pas comprendre pourquoi on s'acharne 🤣
Je suis d'accord à 100%, mais j'ai vraiment du mal à ne pas juger quand les avis divergent sur des choses qui me tiennent à coeur, comme ne pas laisser pleurer bébé. J'imagine le petit bébé tout triste tout seul ça me fait trop mal au cœur 😭
Je suis avec toi sur ca, c'est trop trop dur de pas juger alors que ça fait mal au cœur de les imaginer comme ça !
quelle horreur de l'entendre souffrir comme ça avec ses dents...
Moi aussi jpp de ses dents c'est l'horreur !!!
Et je commence à cogiter sur la reprise...
Ne cogite pas trop la dessus, ça te rajoute du stress pour pas grand chose alors que tu vas déjà avoir ta dose !
Ça va être bizarre au début mais après ça va se faire tout seul tu verras. Il va sûrement changer son rythme pour toi en plus !
 

Phallardel

Voie lactée
@Kiwiii Pour la reprise comme pour le reste moins on cogite mieux on se porte :p

J'étais heureuse de pouvoir a nouveau discuter avec mes collègues et manger chaud sans pause mais j'étais tellement heureuse de rentrer chercher Pumpkin chez la nounou et de la prendre à nouveau dans mes bras🥰🥰🥰🥰. Et c'est tous les jours pareil. C'est mon rayon de soleil quand je passe une journée pourrie au bureau !

Pumpkin a réussi à téter à 3h alors qu'à 2h je venais de finir de tirer 200mL. Je suis impressionnée ! Bon par contre à 3h30 j'étais littéralement vidée des 2 côtés, plus 1 goutte à dispo.
Alors à 7h ce matin quand elle s'est réveillée elle a "mangé" plus que bu...je sais pas si j'avais pas assez ou si elle avait pas encore vraiment faim, en tout cas elle n'a pas pleuré et maintenant j'ai mal au téton😭
 

JesMey

Hyperlactation
On a regardé sérieusement pour aller vivre au Luxembourg mais 700000€ pour une maison de 100m2 ça donne pas envie !!!!
Oula oui tu m'étonnes 😱 😂 faut travailler au Luxembourg mais vivre en France ou en Belgique.. Enfin être frontalier quoi 😜
Ma maison de presque 300m2 m'a coûté 150.000€ (avec des tas de travaux hein !), la même au lux avec les mêmes travaux ont est déjà à 500.000 facile 😱 ils sont ouf ! 😂 Même si les salaires Luxembourgeois sont bons, je ne sais pas comment ils font pour acheter des trucs pareil 😱

Ici nuit mitigée comme toujours.. Endormie a 22h30.. 1er réveil à 1h30 🥰
Mais après 2h30.. 4h30.. Puis moule lol 😂
 

Coccinell

Période de pointe
Vous m'envoyer du rêve à chaque fois. Niveau sommeil, on a zéro amélioration depuis des mois. Je me résigne un peu plus et j'essaie de m'y faire.
Mais franchement c'est tellement fatiguant. Le plus dur je crois c'est de ne pas pouvoir s'empêcher chaque matin, chaque soir de croiser les doigts et d'être ramener direct à la réalité 😅🥴
Je suis prête à essayer toutes les tisanes ou solutions qui existent mais à chaque fois c'est la désillusion.

Bref mon petit poisson clown reste bien accroché.
 

Gaminotte

Voie lactée
bon j ai eu un petit excès de confiance du coup et j ai tenté l endormissement autonome pour a première sieste. Échec, gros pleurs et retour en mode moule et son rocher 🙂

Sinon ici c est 10j enfant malade sauf depuis le covid c est 30j !

pour le boulot moi j étais vraiment à fond avant d être enceinte et pendant aussi d’ailleurs. Je me suis mise en arrêt comme prévu par la sécu et j ai etonnament très vite décroché. Et même là clairement à part mes collègues et la vie de bureau ben ça me manque pas, j aurai pas cru!
 

JesMey

Hyperlactation
Ma petite fleur est en pleine forme 😅

Bon elle a dormi de 22h30 à 11h30 (avec plein de réveils hein 😜)..

Du coup, elle a bien tété 4min (le temps de vider le 1er jet de mon sein quoi 😅) et puis elle joue, se marre, se retourne, me tape,.. C'est quand même trop mignon 😍 🥰
On va changer de côté voir si elle fait pareil 😂
 
Haut