• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Allé les mam's.. On partage quand ça ne va pas.. On va aussi partager quand ça va 😜

Ma petite fleur est un vrai petit amour depuis 2j.. Peu de pleurs, posée plus facilement, nuit raisonnables.. C'est peut-être passager.. En tout cas, ça fait du bien 😊 🥰 ❤️
Voilà qlq temps mtn que je me pose (ou je me pause comme vous préférez 😜 😅) 2h avec elle l'après-midi.. J'accroche la moule à son rocher et on s'offre 2h de sieste 💪🏻 🥰
Je suis moins fatiguée et elle aussi.. Je suppose que ça aide à passer de bonnes journées et peut-être aussi de meilleures nuits du coup 💪🏻🤞🏻😜🥰
 

JesMey

Hyperlactation
C'est sur que de ne pas sortir ce n'est pas le mieux non plus.
Je me dis que je me sentirai mieux quand je reprendrai le boulot et d'un autre côté ça m'effraie après plus d'un an (entre télétravail, congé mat, vacances et congé parental).
Mais je sais que ma priorité est ma vie de famille, le reste est accessoire désormais.
Totalement pareil.. Le reste est accessoire 😜
Et j'avoue que ça doit être fabuleux quand on aime vraiment son travail, quand il est une des priorités de notre vie.. Malheureusement, je ne connais pas ça 😪
Après, par expérience, je peux dire que ça fait quand même bcp de bien de reprendre le travail.. De voir des GENS !
Et de parler normalement avec des adultes 😂 En fait, la vie existe dehors ! 😂 😂 😂
Et de rentrer retrouver son petit bout avec une réelle envie et impatience de le voir pcq on a pas vécu les crises de la journée lol..

Ce n'est pas facile de reprendre, mais ça fait aussi du bien 😜
L'ambivalence quoi 😅😜
 

Coccinell

Période de pointe
C'est sur que ça ne m'empêche pas de culpabiliser de la laisser à une nounou ou de ne pas savoir trancher entre famille ou travail au détriment de ma fatigue sûrement mais j'ai fait tellement de sacrifices pour la musique et notamment avoir un bébé plus jeune qu'il est difficile de vivre autrement. Ça viendra peut-être... ou pas lol.

On verra bien.

En attendant la nuit ne s'annonce pas fameuse avec un premier réveil au bout d'à peine 1h30. C'est dur depuis 3 jours pffff J'aimerais bien un petit peu de répi quand même.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Je ne bois pas de tisane au Fenugrec et pourtant j'ai tout le temps faim 🤣

Pour les amis, nous on en a peu ici et j'ai l'impression qu'ils vont vachement moins disponibles depuis que Poupoute est né... Ça me fatigue un peu. J'aimerais les voir plus souvent pour me changer du quotidien et avoir plus d'activité en dehors de la maison.
Pour la famille ils sont loin. Alors on y va de temps en temps, ma mère est venue plusieurs fois, mais j'en ai marre de toujours faire la route et que les autres ne viennent pas...
Donc je ne compte plus sur personne en dehors de mon conjoint.
C'est triste je trouve mais c'est comme ça.

Je pense me renseigner pour les LAEP, je sais que ma ville en fait.

J'ai repris le Crossfit aussi. J'essaye d'y aller 2 à 3 fois par semaine. Ça me change un peu les idées.

En ce moment on est dans un passage un peu compliqué. Je suis fatiguée de passer 1h30 à l'endormir le matin pour qu'il dorme 30mn.
Tout m'épuise, il hurle dès qu'il est fatigué et peine à trouver le sommeil. Et c'est ça toute la journée quasiment. Enfin en tous cas au moment des siestes et j'ai l'impression de ne rien faire à la maison et ça m'ennuie.
Je me sens épuisée, vidée, éteinte... Bref. Pas la grande forme. Ça ira mieux, vous lire fait que je me sens moins seule 🥰

Moi aussi il m'arrive de m'énerver, de penser des choses horribles que je regrette après, et évidemment je culpabilise de ressentir tout ça... Mais la fatigue nous fait vite perdre patience.
A la creche pour les siestes, ils sont hyper relaxes. C'est vraiment quand elle veut, et en fait ça marche. Signe de fatigue, ils proposent, si ça marche pas, on insiste pas, ça sera pour plus tard. Du coup on fait ça aussi, et ça marche.

Le truc de mon mari qui finctionne bien aussi en ce moment, c'est de faire le rituel, il la pose dans son lit, elle essaie de dormir, s'enerve au bout de 5 min et râle, il y retourne, la prend, elle met sa tête sur lui et bim, dodo. Il la pose et c'rst bon.
 

Akawaa

Période de pointe
En attendant la nuit ne s'annonce pas fameuse avec un premier réveil au bout d'à peine 1h30. C'est dur depuis 3 jours pffff J'aimerais bien un petit peu de répi quand même.
Ça viendra ! Sois forte, courage ! Tous nos efforts paieront quand nos bébés nous montrent qu'ils sont heureux et épanouis et qu'ils nous montreront qu'ils sont indépendants et confiant grâce à notre maternage, on en sera fière 😍
 

Fanny_AD

Période de pointe
Mince tu ne pouvais pas être en arrêt pour t'occuper d'elle ?

Et forcément moins elle boit et plus elle va être fatiguée. Pas simple du tout mais au moins chaque mini tétée c'est déjà ça de pris. Je croise les doigts pour que ça aille mieux demain 🤞
Mon mari va s'occuper d'elle, demain il bosse à la maison (cinseils de classe à distance). Et on a droit à 3j de garde d'enfant malade par an, c'est peu, je préfère les garder pour plus tard.
 

JesMey

Hyperlactation
C'est sur que ça ne m'empêche pas de culpabiliser de la laisser à une nounou ou de ne pas savoir trancher entre famille ou travail au détriment de ma fatigue sûrement mais j'ai fait tellement de sacrifices pour la musique et notamment avoir un bébé plus jeune qu'il est difficile de vivre autrement. Ça viendra peut-être... ou pas lol
Ou pas.. Et après tout je ne vois pas pq ça devrait changer 😜
Nous sommes mamans mais aussi des femmes..
Notre bonheur c'est notre famille.. Oui.. Mais pas que.. Et tant mieux si tu arrives à t'épanouir avec ton travail.. C'est merveilleux 🥰

Ça viendra ! Sois forte, courage ! Tous nos efforts paieront quand nos bébés nous montrent qu'ils sont heureux et épanouis et qu'ils nous montreront qu'ils sont indépendants et confiant grâce à notre maternage, on en sera fière 😍
Ça porte ces fruits ! On ne fait pas tout ça pour rien ! 🥰
Quand je vois ma grande, 5ans, forte, indépendante, débrouillarde, sociable et tellement câline et fusionnelle en même temps.. Je me dis que j'ai tout gagné 💪🏻🥰 et je compte bien reproduire ça avec ma 2ème 🥰
 

Fanny_AD

Période de pointe
Allé les mam's.. On partage quand ça ne va pas.. On va aussi partager quand ça va 😜

Ma petite fleur est un vrai petit amour depuis 2j.. Peu de pleurs, posée plus facilement, nuit raisonnables.. C'est peut-être passager.. En tout cas, ça fait du bien 😊 🥰 ❤️
Voilà qlq temps mtn que je me pose (ou je me pause comme vous préférez 😜 😅) 2h avec elle l'après-midi.. J'accroche la moule à son rocher et on s'offre 2h de sieste 💪🏻 🥰
Je suis moins fatiguée et elle aussi.. Je suppose que ça aide à passer de bonnes journées et peut-être aussi de meilleures nuits du coup 💪🏻🤞🏻😜🥰
Je faisais ça aussi quand elle avait 4 à 5 moi. C'était notre moment à nous 2, elle prenait sa dose de maman et moi ma dose de bébé. C'etait boooooon 🥰🥰🥰. Maintenant ça arrive plus que de temps en temps.

Sinon depuis 3 nuits qu'elle dort avec nous car malade, elle dort tournée de mon côté, avec les pieds contre moi 🥰🥰😍 (des fois dans les côtes ça rappelle des souvenirs😆). Si je bouge, elle me suit des pieds dans son sommeil, lol
 

JesMey

Hyperlactation
Mon mari va s'occuper d'elle, demain il bosse à la maison (cinseils de classe à distance). Et on a droit à 3j de garde d'enfant malade par an, c'est peu, je préfère les garder pour plus tard.
3j! 😱😰
Ils n'ont pas d'enfants les politichiens qui pondent les lois ?!
Au Luxembourg, on a droit à 12j/an pour un enfant de -4ans et 18j/an pour un enfant de +4ans.. et j'ai donc droit à 30j pour les 2!
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
3j! 😱😰
Ils n'ont pas d'enfants les politichiens qui pondent les lois ?!
Au Luxembourg, on a droit à 12j/an pour un enfant de -4ans et 18j/an pour un enfant de +4ans.. et j'ai donc droit à 30j pour les 2!
Je crois que c'est en fonction de l'employeur ?

Et oui les efforts payent les mamans, 4 ans et demi, peut s'endormir seule quand elle le décide, sinon avec nous à côté, s'endort en 5min quand elle veut bien se laisser aller, et dort de 21h15 à 8h si pas de cauchemar ou bobo !
On redormira toutes un jour, et même mieux ! On passera l'aspi le samedi matin à 9h quand ils seront ados 😈
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Franchement je ne juge personne, c'est tellement difficile d'être parent et chaque enfant est tellement différent... Quand je suis pas d'accord je ne critique pas !
Je suis d'accord à 100%, mais j'ai vraiment du mal à ne pas juger quand les avis divergent sur des choses qui me tiennent à coeur, comme ne pas laisser pleurer bébé. J'imagine le petit bébé tout triste tout seul ça me fait trop mal au cœur 😭

Bon ici mauvaises vibes j'annonce si vous ne voulez pas lire...

Je me sens nulle. J'ai tiré mon lait avec une heure de décalage cette après-midi tellement j'avais de boulot... j'allais carrément oublier !! C'est en voyant une photo de ma maman sur whatapps de mon poussin que j'ai pensé à lui 😔

Je me suis mise à tirer, mais sans apprécier le moment... quand je regardais des photos de lui ou vidéo j'étais heureuse mais je voulais retourner travailler pour juste me débarrasser de mes tâches et pas me reconnecter ce soir ☹

J'étais déjà entrain de penser à ma nuit et je me disais : j'ai pas envie de dormir que 2h d'affilé, j'ai la flemme d'être maman ce soir 😪😪

Je pensais à demain matin à devoir le déposer alors que d'habitude c'est mon mari qui le fait et ça m'a soûlé au lieu de me dire que je passerais qlq minutes de + avec lui.

Franchement je me sens horrible d'avoir eu toutes ces réflexions aujourd'hui.

Bon je vais le retrouver là et être totalement amoureuse mais quand même je m'en veux
J'espère que ça va mieux ce soir, d'avoir retrouvé ton bébé. C'est difficile de tenir le rythme des journées de boulot, des tirages, du bébé le soir et la nuit... Je n'arrive jamais à tirer à la même heure au boulot non plus, je jongle entre les réunions, j'esquive parfois les collègues pour pouvoir aller tirer. Les journées (et les nuits !) sont clairement trop courtes pour avoir le temps de tout faire ! Mais on fait au mieux, avec nos armes, avec notre coeur, pour concilier tout ça ♥️

Sinon, suite de mes grosses appréhensions ! J'ai été absente 10 heures et... Ça s'est plutôt bien passé !! 🥳🥳
Ma Louloute a bu environ 120 mL sur toute la journée, plutôt à la tasse, avec son Papa. Il a aussi insisté pour qu'elle mange autant de purée à midi que possible, et de compote au goûter, pour qu'elle ait quelque chose dans le ventre.
Edit : jusque là, elle avait bu Max 40 mL sur 6 heures, en mon absence.
Bravo à ta louloute ! Elle a déjà triplé la quantité bue sans toi 💪
 

JesMey

Hyperlactation
1h que petite fleur fait dodo..
On se refait un petit "John Wick" avec zhomme 🥰 espérons qu'on pourra se le voir d'une traite 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
 

Zlata

Période de pointe
Merci à toutes les filles pour vos messages 💙
C'est vraiment juste un trop plein aujourd'hui. Je suis fatiguée avec les nuits pourries aussi... du coup la jauge part très vite 😅

Mon mari qui est de 0 soutien en + et qui me dit "si ça te fatigue autant de tirer ton lait alors arrête pour ta santé" (fatigue dans le sens je perds 1h en journée que je rattrape le soir en bossant).
Je voulais juste qu'il me remercie pour ce geste de me donner à 100% pour l'allaitement, qu'il me prenne dans ses bras 😡

Heureusement que je vous ai vous 😂
 

Zlata

Période de pointe
Franchement je me demande ce qu'il a pour avoir un sommeil si agité, il n'arrive pas à enchaîner les cycles, il se met à hurler comme s'il avait mal, ça fait plusieurs semaines qu'il y a zero améliorations 🤷🏻‍♀️
Aucun enchainement de cycle aussi , 5 fois que j'y retourne.
Il a poussé d'énormes cris cette nuit 😵 quelle horreur de l'entendre souffrir comme ça avec ses dents...
 

JesMey

Hyperlactation
Mon mari qui est de 0 soutien en + et qui me dit "si ça te fatigue autant de tirer ton lait alors arrête pour ta santé" (fatigue dans le sens je perds 1h en journée que je rattrape le soir en bossant).
Je voulais juste qu'il me remercie pour ce geste de me donner à 100% pour
Pfff.. Tu lui as mit dans les dents ? Moi j'aurais pas hésité je crois..
Même si dans un sens, il a raison, je le comprend, il n'aime pas te voir au bout du rouleau.. Mais ce n'est clairement pas ce que tu as besoin d'entendre à ce moment là !

Heureusement que je vous ai vous 😂
On est là pour ça 😜😘😘😘

Je vous partage une nouvelle tendance déco ! Un lit à barreau vide 😂 ça vous plait
Très art déco j'aime bcp ! 😂 😂 😂
Joli lapin soit dit en passant 😜 ma petite fleur aussi a un grand lapin de 75cm 🥰

La tétine sur le lit aussi qui est une belle illusion... mais je tente toutes les semaines 😅
Pareil.. Voir tous les jours 😅 mais autant elle aime la mordiller en chantant, autant la teter.. Que nenni ! 😂 😂 😂
 
Haut