• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On à toujours les siestes mais avec nos moules 😂 . L’expression de @Kiwiii va rester je crois.
Haha oui j'y pense souvent à la moule et au rocher et à l'anémone aussi! Ben moi quand je veux faire une sieste avec le P'tit Loup ça ne fonctionne plus, il ne s'endort pas!

Du coup, pour le fenugrec c'est quand même un effet embêtant😬 mais si on mange + et tire+ ça s'équilibre non?!😅🤣
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sinon, suite de mes grosses appréhensions ! J'ai été absente 10 heures et... Ça s'est plutôt bien passé !! 🥳🥳
Ma Louloute a bu environ 120 mL sur toute la journée, plutôt à la tasse, avec son Papa. Il a aussi insisté pour qu'elle mange autant de purée à midi que possible, et de compote au goûter, pour qu'elle ait quelque chose dans le ventre.
Edit : jusque là, elle avait bu Max 40 mL sur 6 heures, en mon absence.

Mon conjoint m'a dit qu'il y a juste eu un moment vers 14h où elle s'est énervée, mais il a réussi à la convaincre de boire du lait à la tasse. Il n'y a pas eu de moment où elle s'est endormie tellement elle était énervée, comme vendredi, quand j'étais partie 6 heures. C'était ce que je redoutais énormément.
Je suis trop fière d'elle ! Et de son Papa aussi. 🥰🥰🥰🥰
J'avais bien répété à la louloute qu'il fallait qu'elle accepte de boire mon lait quand je n'étais pas là, pour qu'on passe toutes les deux des bonnes journées !

Je suis tellement soulagée !! 🤩🦸‍♀️💃💃💃💃💃💃

Et j'ai tiré 240 mL en deux fois aujourd'hui ! Rassurant pour demain.

Merci merci à toutes pour l'écoute et le soutien ! 😘
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Je suis un peu dégoûtée j’ai tiré du lait pour faire une crêpe à petit chat sans gluten et plv (60ml j’ai tout donné c’est la 3ème fois que je tire en 6cmois) et ca a fait un truc degeu immangeable 😅
Je me suis enquiquinée pour que ca finisse dans la gamelle du chat !
Ah bah tiens j'en fait à patate demain ! 😜
Du coup on se voit plus trop…
Finalement je préfère celles sans enfant qui ne jugent pas car elles ne connaissent pas
Bah tu as raison, trop de toxicité c'est mauvais surtout autour de la parentalité !
il aimera peut être … la purée que je prépare sans sel ni rien perso c est pas ce que je mangerai mais ça a l’air de lui plaire 😅
Peut être que toi avec tes papilles bien développées tu n'en mangerais pas mais lui il y connait rien ! Pour lui c'est comme dans ratatouille, toutes les saveurs sont un mélange incroyable dans son cerveau 🤩
J'allais justement dire que ce sont les amis sans enfants qui me "dérangent" le plus 😅😂
Toujours l'un ou l'autre conseil mais ils ne savent pas de quoi ils parlent lol
"moi je ne ferai jamais ça !" ou "chez nous ce sera comme ça !"..
Oui oui.. Attends ! 😈😈😈

Vous avez de la chance, nous on a que un couplé d'amis dans la vie, et ils ont pas d'enfants et ne sont pas prêts d'en avoir. J'aimerais bien avoir des copines qui soient mamans mais je suis assez jeune alors les gens de mon âge sont pas trop dans la même optique de vie que moi....
 

Fanny_AD

Période de pointe
Rien à voir mais le message de @Toblerone m’y fait penser.
Apparemment le fenugrec sert à aider à l’allaitement mais il est également conseillé aux personnes souhaitant prendre du poids car il ouvre l’appétit :whistle:
Du coup je sais pas si j’ai toujours faim à cause de l’allaitement ou des tisanes en contenant
Le fznugrec fait aussi puer de sous les bras 😆
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oui et au-delà des maux ou complications de la grossesse moi j'ai demandé à être arrêté pour pouvoir me reposer et bien couper avec le travail avant l'arrivée du bébé. J'étais encore en forme mais pour moi ça n'avait pas de sens de vouloir tirer sur la corde et travailler absolument jusqu'au bout. Je voulais mes siestes de l'aprèm!😅 D'ailleurs en y repensant c'était chouette durant la grossesse😊 le bon
ah mais carrément ! Moi j'ai été quasi arrêtéede force fin janvier car risque covid ++ à l'ecole. J'ai du "tele-enseigner", du moins essayer, jusque mi avril, et c'etait top d'être tranquille à la maison, de dormir un peu plus longtemps le matin etc... de faire ma petite autohypnose quotidienne, ma sieste...
 

Fanny_AD

Période de pointe
On est rincés ici, on a vu le pédiatre, pas de complication, test covid fait, on aura le résultat demain. Moi je reprends le taff demain, pas le choix, ça va être dur!!! Je suis ko.
La petite est épuisée. Elle a peu d'appétit et encore du mal à téter la plupart du temps.

Protocole tétée :
- bien fluidifier le mucus avec spray à l'eau de mer
- papa occupe bébé, passe un peu le tire niflette, essaie de faire deboucher
- maman tire en manuel une 20aine de ml
- on donne le bib de 20ml, c'est plus facile et ça demande moins d'apnée, et e général ça se debloque un peu. On entend le mucus bouger, bébés renifle un peu en tetant, youhou!!
- on met au sein, youyou!! Ça marche, bébé tète! A fond la caisse
- 5 minutes max, bébé ko s'endort en ronflant.

J'espère que demain çà ira mieux. Déjà elle a eu moins de fièvre aujourd'hui. Faut qu'elle boive...
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
elle est arrivé chez moi à 3h du matin
🥰 Une belle âme (non pas que d'autres sont moins belles, mais ça donne une bonne leçon d'humanité, d'amitié et d'amour)... C'est beau de trouver du soutien, comme cela.

Bon ici mauvaises vibes j'annonce si vous ne voulez pas lire...

Je me sens nulle. J'ai tiré mon lait avec une heure de décalage cette après-midi tellement j'avais de boulot... j'allais carrément oublier !! C'est en voyant une photo de ma maman sur whatapps de mon poussin que j'ai pensé à lui 😔

Je me suis mise à tirer, mais sans apprécier le moment... quand je regardais des photos de lui ou vidéo j'étais heureuse mais je voulais retourner travailler pour juste me débarrasser de mes tâches et pas me reconnecter ce soir ☹

J'étais déjà entrain de penser à ma nuit et je me disais : j'ai pas envie de dormir que 2h d'affilé, j'ai la flemme d'être maman ce soir 😪😪

Je pensais à demain matin à devoir le déposer alors que d'habitude c'est mon mari qui le fait et ça m'a soûlé au lieu de me dire que je passerais qlq minutes de + avec lui.

Franchement je me sens horrible d'avoir eu toutes ces réflexions aujourd'hui.

Bon je vais le retrouver là et être totalement amoureuse mais quand même je m'en veux
Je compatis. Tu dois être très fatiguée. Tout gérer de front, ce n'est pas facile et cela arrive de flancher un peu. Bon courage 💪🏽.

On à toujours les siestes mais avec nos moules 😂 . L’expression de @Kiwiii va rester je crois.
😅😁

Du coup je sais pas si j’ai toujours faim à cause de l’allaitement ou des tisanes en contenant
Les deux sûrement, avec un zeste de fatigue par dessus

Merci merci à toutes pour l'écoute et le soutien ! 😘
C'est normal. Merci de partager et de nous permettre de t'aider, chacune à notre niveau.

@Akawaa Je comprends cette impression d'être isolée (pour toi, il s'agit de la maternité, si j'ai bien compris).
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Protocole tétée :
- bien fluidifier le mucus avec spray à l'eau de mer
- papa occupe bébé, passe un peu le tire niflette, essaie de faire deboucher
- maman tire en manuel une 20aine de ml
- on donne le bib de 20ml, c'est plus facile et ça demande moins d'apnée, et e général ça se debloque un peu. On entend le mucus bouger, bébés renifle un peu en tetant, youhou!!
- on met au sein, youyou!! Ça marche, bébé tète! A fond la caisse
- 5 minutes max, bébé ko s'endort en ronflant.
Je garde en tête ça peut toujours servir... j'espère que ça ira mieux dans la nuit
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je ne bois pas de tisane au Fenugrec et pourtant j'ai tout le temps faim 🤣

Pour les amis, nous on en a peu ici et j'ai l'impression qu'ils vont vachement moins disponibles depuis que Poupoute est né... Ça me fatigue un peu. J'aimerais les voir plus souvent pour me changer du quotidien et avoir plus d'activité en dehors de la maison.
Pour la famille ils sont loin. Alors on y va de temps en temps, ma mère est venue plusieurs fois, mais j'en ai marre de toujours faire la route et que les autres ne viennent pas...
Donc je ne compte plus sur personne en dehors de mon conjoint.
C'est triste je trouve mais c'est comme ça.

Je pense me renseigner pour les LAEP, je sais que ma ville en fait.

J'ai repris le Crossfit aussi. J'essaye d'y aller 2 à 3 fois par semaine. Ça me change un peu les idées.

En ce moment on est dans un passage un peu compliqué. Je suis fatiguée de passer 1h30 à l'endormir le matin pour qu'il dorme 30mn.
Tout m'épuise, il hurle dès qu'il est fatigué et peine à trouver le sommeil. Et c'est ça toute la journée quasiment. Enfin en tous cas au moment des siestes et j'ai l'impression de ne rien faire à la maison et ça m'ennuie.
Je me sens épuisée, vidée, éteinte... Bref. Pas la grande forme. Ça ira mieux, vous lire fait que je me sens moins seule 🥰

Moi aussi il m'arrive de m'énerver, de penser des choses horribles que je regrette après, et évidemment je culpabilise de ressentir tout ça... Mais la fatigue nous fait vite perdre patience.
 

Akawaa

Période de pointe
@Akawaa Je comprends cette impression d'être isolée (pour toi, il s'agit de la maternité, si j'ai bien compris).
Disons que mon entourage est restraint, on est un peu des hermites avec mon mari mdr
Mais il y a aussi qu'on a pas la même vision de la vie que la plus part des gens de notre âge et on a décidé de privilégier notre vie de famille à notre vie pro
Mais ça viendra, avec l'école, à force de cotoyer des milieux qui touchent à l'enfance etc...
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
On est rincés ici, on a vu le pédiatre, pas de complication, test covid fait, on aura le résultat demain. Moi je reprends le taff demain, pas le choix, ça va être dur!!! Je suis ko.
La petite est épuisée. Elle a peu d'appétit et encore du mal à téter la plupart du temps.

Protocole tétée :
- bien fluidifier le mucus avec spray à l'eau de mer
- papa occupe bébé, passe un peu le tire niflette, essaie de faire deboucher
- maman tire en manuel une 20aine de ml
- on donne le bib de 20ml, c'est plus facile et ça demande moins d'apnée, et e général ça se debloque un peu. On entend le mucus bouger, bébés renifle un peu en tetant, youhou!!
- on met au sein, youyou!! Ça marche, bébé tète! A fond la caisse
- 5 minutes max, bébé ko s'endort en ronflant.

J'espère que demain çà ira mieux. Déjà elle a eu moins de fièvre aujourd'hui. Faut qu'elle boive...
Mince tu ne pouvais pas être en arrêt pour t'occuper d'elle ?

Et forcément moins elle boit et plus elle va être fatiguée. Pas simple du tout mais au moins chaque mini tétée c'est déjà ça de pris. Je croise les doigts pour que ça aille mieux demain 🤞
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Disons que mon entourage est restraint, on est un peu des hermites avec mon mari mdr
Mais il y a aussi qu'on a pas la même vision de la vie que la plus part des gens de notre âge et on a décidé de privilégier notre vie de famille à notre vie pro
Mais ça viendra, avec l'école, à force de cotoyer des milieux qui touchent à l'enfance etc...
En même temps c'est bien la vie de famille le principal.
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Merci pour tous vos messages 🥰

@Toblerone aucune astuce, y'en a qui font des pauses cigarette, moi je faisais des pauses tirage 😅 mais c'était à mon précédent emploi dans une société plus petite, où le rythme était plutôt cool... Là dans un grand groupe à la réunionite aiguë, je ne sais pas combien de temps je vais le faire.
Il faut aussi dire que pour ma poulette je me suis accroché car petit gabarit qui ne prenait pas bcp de poids. Petit dinosaure lui est carrément dans la moyenne donc je me mets moins la pression.

@Roupillon elle sait qu'elle a pris le sein mais ne s'en souvient pas consciemment (elle a lgtps allaité ses poupées et peluches par contre 😅)
Je me disais que ça s'arrêtera quand ça ne conviendra plus à l'une ou à l'autre et c'était parfait, ça s'est terminé naturellement, dans frustration ni pour elle, ni pour moi.
Aujourd'hui j'ai de beaux souvenirs de nos tétées, une en pleine nuit où il y avait la lumière de la rue, tout était silencieux et j'avais l'impression qu'on était dans un autre monde, juste elle riquiqui et moi, ou encore une autre au fin fond de la Chine avec comme vue les rizières en terrasse et le soleil qui se couche derrière, c'était trop beau 🥰

Je nous souhaite de vivre une belle aventure lactée avec nos petits trésors tout neufs, peu importe la durée de l'allaitement ❤️
 

Akawaa

Période de pointe
Merci pour tous vos messages 🥰

@Toblerone aucune astuce, y'en a qui font des pauses cigarette, moi je faisais des pauses tirage 😅 mais c'était à mon précédent emploi dans une société plus petite, où le rythme était plutôt cool... Là dans un grand groupe à la réunionite aiguë, je ne sais pas combien de temps je vais le faire.
Il faut aussi dire que pour ma poulette je me suis accroché car petit gabarit qui ne prenait pas bcp de poids. Petit dinosaure lui est carrément dans la moyenne donc je me mets moins la pression.

@Roupillon elle sait qu'elle a pris le sein mais ne s'en souvient pas consciemment (elle a lgtps allaité ses poupées et peluches par contre 😅)
Je me disais que ça s'arrêtera quand ça ne conviendra plus à l'une ou à l'autre et c'était parfait, ça s'est terminé naturellement, dans frustration ni pour elle, ni pour moi.
Aujourd'hui j'ai de beaux souvenirs de nos tétées, une en pleine nuit où il y avait la lumière de la rue, tout était silencieux et j'avais l'impression qu'on était dans un autre monde, juste elle riquiqui et moi, ou encore une autre au fin fond de la Chine avec comme vue les rizières en terrasse et le soleil qui se couche derrière, c'était trop beau 🥰

Je nous souhaite de vivre une belle aventure lactée avec nos petits trésors tout neufs, peu importe la durée de l'allaitement ❤️
Tu nous fais rêver !!!
 

Coccinell

Période de pointe
En même temps c'est bien la vie de famille le principal.
J'aimerai tempérer un tout petit peu. Pour ma part, mon métier c'est une partie de moi et j'en ai besoin en équilibre de cette nouvelle vie de famille. Même si j'avais besoin de mon arrêt d'un mois, mon boulot m'a manqué et ça ne m'a pas forcément aider de ne plus sortir.

Encore cette foutue ambivalence 🥴🤪
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
J'aimerai tempérer un tout petit peu. Pour ma part, mon métier c'est une partie de moi et j'en ai besoin en équilibre de cette nouvelle vie de famille. Même si j'avais besoin de mon arrêt d'un mois, mon boulot m'a manqué et ça ne m'a pas forcément aider de ne plus sortir.

Encore cette foutue ambivalence 🥴🤪

C'est vrai que chacun trouve son équilibre, en fonction de son ressenti et de ses valeurs. Pas forcément comme les autres couples. En tout cas, c'est génial que d'aller travailler t'apporte l'équilibre dont tu as besoin.
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'aimerai tempérer un tout petit peu. Pour ma part, mon métier c'est une partie de moi et j'en ai besoin en équilibre de cette nouvelle vie de famille. Même si j'avais besoin de mon arrêt d'un mois, mon boulot m'a manqué et ça ne m'a pas forcément aider de ne plus sortir.

Encore cette foutue ambivalence 🥴🤪
C'est sur que de ne pas sortir ce n'est pas le mieux non plus.
Je me dis que je me sentirai mieux quand je reprendrai le boulot et d'un autre côté ça m'effraie après plus d'un an (entre télétravail, congé mat, vacances et congé parental).
Mais je sais que ma priorité est ma vie de famille, le reste est accessoire désormais.
 
Haut