• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Voir la pièce jointe 12688Bon je pense avoir trouvé le truc pour la sieste
Ça fait une bonne semaine que quand il est avec nous la journée, je le met dans le porte bébé Studio Ro*** (voir photo), je marche en faisant des petits rebonds, ça l'endort à tous les coups et si il résiste je met un peu de musique relax et ça marche, il s'endort paisiblement et pas au sein
J'attends 15/20 minutes et je le sors du porte bébé délicatement toujours en marchant pour continuer de le bercer, et puis je le pose dans son lit et il dort généralement au moins 1h30

Edit: ça fait plusieurs mois que je maîtrise et perfectionne l'art de sortir Patate de ce porte bébé pendant qu'il dort. Je me souviens l'avoir fait pour la première fois quand il avait 2 mois et je n'y arrivais jamais, je pleurais à chaque fois mais à force de persévérance j'ai réussi à développer des techniques de ninja
Update il a dormi 20 minutes dans le porte bébé et quand jai voulu le posé il était parfaitement réveillé sur ses coudes dans son lit...
Depuis on a joué un peu et il a eu une tété et la j'ai réussi à le rendormir dans le porte bebe... Comme quoi y a des jours sans 😅
La vie de maman, c'est vraiment le quotidien qui change tout le temps. On en parle pas assez mais c'est dur pour le moral quand meme
 

JesMey

Hyperlactation
Update il a dormi 20 minutes dans le porte bébé et quand jai voulu le posé il était parfaitement réveillé sur ses coudes dans son lit...
Depuis on a joué un peu et il a eu une tété et la j'ai réussi à le rendormir dans le porte bebe... Comme quoi y a des jours sans 😅
La vie de maman, c'est vraiment le quotidien qui change tout le temps. On en parle pas assez mais c'est dur pour le moral quand meme
Faut avouer sur ce n'est pas monotone et répétitif 😅😂 parfois on aimerait bien Quand même 😅
Autant on va essayer de trouver un boulot pas trop répétitif, autant avec bébé, on aimerait un peu de répétition 😂
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi qu'on ne nous prépare pas assez au quotidien avec un bébé, on a la chance d'avoir un bon suivi médical en France, on parle bcp de la grossesse, de l'accouchement, et dès que le bébé arrive et que les gens ont offert leur cadeau, pouf plus rien, aucun soutien à la maman...
 

Akawaa

Période de pointe
Je trouve aussi qu'on ne nous prépare pas assez au quotidien avec un bébé, on a la chance d'avoir un bon suivi médical en France, on parle bcp de la grossesse, de l'accouchement, et dès que le bébé arrive et que les gens ont offert leur cadeau, pouf plus rien, aucun soutien à la maman...
De ouf
C'est chiant
Parceque ce côté là il dure pour toujours pas comme la grossesse ou l'accouchement.......
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je trouve aussi qu'on ne nous prépare pas assez au quotidien avec un bébé, on a la chance d'avoir un bon suivi médical en France, on parle bcp de la grossesse, de l'accouchement, et dès que le bébé arrive et que les gens ont offert leur cadeau, pouf plus rien, aucun soutien à la maman...
Je suis totalement d'accord.

C'est hallucinant d'être laissé à l'abandon comme ça, sans suivi, sans rien.
On te fait croire que tout est merveilleux après l'accouchement alors que pas du tout.
Pendant les cours de préparation à l'accouchement on devrait aussi te préparer un peu à l'après.
 

JesMey

Hyperlactation
Pareil en Belgique..
On te suit bcp et et t'aide pendant la grossesse et une fois "le paquet" sorti.. Allé rentre chez toi et démerde toi !
Et encore.. Dans mon village, on a une super consultante ONE qui fait des visites à domicile, une permanence sans rdv 1x par mois à la salle du village et un rdv médical ONE gratuit 1x par mois.. On est déjà bien aidé..

Moi je dis.. Heureusement que vous êtes là les mam's ! Sans vous, j'aurais déjà craqué!! ❤️❤️ Câlin de loin 😘 😘 😘
 

Akawaa

Période de pointe
Bon bah c'est une journée sans sieste apparemment
Il s'est endormi très difficilement deux fois depuis 8h pendant 20 minutes à tour cassé et là il fait que bailler et se frotter le visage à mort mais il pleure et lutte tellement il est crevé
Papa a pris le relais pour essayer de l'apaiser car j'étais trop stressée/énervée pour le garder contre moi, il xommenxait à le ressenti☹️
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ici c'est journée "maman végète". Je suis toujours malade...la pharmacie a refusé de me faire un test PCR et mon test rapide est négatif. J'alterne entre gingembre-citron-miel, propolis et paracétamol😩
Heureusememt que le P'tit Loup peut un peu jouer 'seul' (vive la marche arrière!🤣) car je n'ai pas d'énergie.

On va tenter au plus vite la tisane de fenouil le soir car les nuits deviennent un peu trop pourries pour moi et je fatigue
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Je suis totalement d'accord.

C'est hallucinant d'être laissé à l'abandon comme ça, sans suivi, sans rien.
On te fait croire que tout est merveilleux après l'accouchement alors que pas du tout.
Pendant les cours de préparation à l'accouchement on devrait aussi te préparer un peu à l'après.
Ici je trouve que l'accompagmement est pas mal avec la sage-femme à domicile (pdt 1mois post partum avec la mienne), la possibilité d'avoir des visites gratuites à domicile de l'infirmière puéricultrice, permanence gratuite chaque semaine, les haltes jeux etc mais ce qui manque, ce qui a beaucoup changé à mon sens, c'est le soutien social non étatique =famille, amis. Ça fait une énorme différence! Ma maman a eu 4 enfants et avait beaucoup de soutien de son entourage (bcp d'autres mamans au foyer) de la famille. Et je pense aussi moins d'exigence de tout réussir-> famille, couple, carrière professionnelle. Ça n'enlève rien aux nuits pourries mais avoir de la famille et amis disponibles ça permet d'avoir de précieux relais.
 

Gaminotte

Voie lactée
Ici je trouve que l'accompagmement est pas mal avec la sage-femme à domicile (pdt 1mois post partum avec la mienne), la possibilité d'avoir des visites gratuites à domicile de l'infirmière puéricultrice, permanence gratuite chaque semaine, les haltes jeux etc mais ce qui manque, ce qui a beaucoup changé à mon sens, c'est le soutien social non étatique =famille, amis. Ça fait une énorme différence! Ma maman a eu 4 enfants et avait beaucoup de soutien de son entourage (bcp d'autres mamans au foyer) de la famille. Et je pense aussi moins d'exigence de tout réussir-> famille, couple, carrière professionnelle. Ça n'enlève rien aux nuits pourries mais avoir de la famille et amis disponibles ça permet d'avoir de précieux relais.
Ici c est un peu comme en Suisse, la sage femme passe tous les jours au début puis vient à la demande jusqu aux 3 mois. L infirmière de la ville passe entre 4-6 mois et elle m a déposé une liste de groupes de jeux et de rencontres longues comme le bras. Faut dire qu en Allemagne les mamans restent souvent à la maison les 3 premières années.
mais bon avec un bebe sans rythme je trouve compliqué de se mettre des horaires en plus 😅

Pas trop de siestes ici non plus mais je me laisse pas abattre : bebe en écharpe et hop on fait des crêpes c est la chandeleur ! (J avais oublié et ça me met en joie, chacun ses ptits plaisirs 😁)
 

Gaminotte

Voie lactée
Nous on va dans les groupes de jeu en moyenne une fois par semaine mais sans horaire précis. Ils ont des permanences et chacun vient comme il veut. Ça nous fait du bien , lui adore regarder les plus grands jouer et moi papoter avec leurs mères. Après on reste 1h30 grand max car ça le fatigue et on rentre pour la sieste

j’ai fait la pâte à crêpes aussi 😊 j’attends la fin de la sieste pour m’en cuire une ou deux…
Ah oui c est super ca! Ici c est des horaires fixes
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pareil en Belgique..
On te suit bcp et et t'aide pendant la grossesse et une fois "le paquet" sorti.. Allé rentre chez toi et démerde toi !
Et encore.. Dans mon village, on a une super consultante ONE qui fait des visites à domicile, une permanence sans rdv 1x par mois à la salle du village et un rdv médical ONE gratuit 1x par mois.. On est déjà bien aidé..

Moi je dis.. Heureusement que vous êtes là les mam's ! Sans vous, j'aurais déjà craqué!! ❤️❤️ Câlin de loin 😘 😘 😘
C'est quoi one ?
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je suis d'accord avec vous, sans famille et amis c'est encore plus dur...
Ici famille pas loin mais côté amis, on est les seuls à avoir des enfants en bas âge, enfin l'autre couple qui a eu un bébé il y a deux mois est à l'autre bout de Paris et ne souhaite pas de visite à cause des microbes...
Ce qui me fait du bien c'est de discuter avec les mamans des copains copines de ma grande.
En revanche quand j'étais en congé parental pour elle, je ne voyais personne 😬
 

JesMey

Hyperlactation
bebe en écharpe et hop on fait des crêpes c est la chandeleur ! (J avais oublié et ça me met en joie, chacun ses ptits plaisirs 😁)
Ici aussi c'est séance crêpes 🥞 😅 ce sera notre repas du soir.. Soyons fous pour une fois 😅😂😢

C'est quoi one ?
Office national de l'enfance 😉
Ce sont eux qui régissent le suivi de la petite enfance, ils font les règles des crèches etc.
 

JesMey

Hyperlactation
Chez moi aussi les crêpes sont pour ce soir 🥰🥰🥰 sauf celles que je viens de goûter 🙈

sinon @Kiwiii et @JesMey , si ça n’est pas indiscret vous avez allaité jusqu’à quel âge vos grandes ? Pas d’obligation de réponse 😉
Ma grande je l'ai allaitée 1an.. J'ai repris le boulot quand elle avait 10 mois et il m'est impossible de tirer au boulot (vendeuse seule en boutique pour 8h et pour ce que je tirais de toute façon..).. Donc quand j'ai repris le boulot, elle a eu des bib de LA en plus des repas de la journée et tétée avec maman matin et soir.. Ça c'est tassé doucement tout seul 😜
 

Gaminotte

Voie lactée
Je suis un peu dégoûtée j’ai tiré du lait pour faire une crêpe à petit chat sans gluten et plv (60ml j’ai tout donné c’est la 3ème fois que je tire en 6cmois) et ca a fait un truc degeu immangeable 😅
Je me suis enquiquinée pour que ca finisse dans la gamelle du chat !
il aimera peut être … la purée que je prépare sans sel ni rien perso c est pas ce que je mangerai mais ça a l’air de lui plaire 😅
 

Gaminotte

Voie lactée
Ah et j’ai deux copines qui ont des petits avec 3 mois d’écart mais on n’est pas du tout raccord dans notre façon de materner ( ça me gêne pas mais elles si), elles sont aux bib de LA car c’est prouvé que l’allaitement est moins bien et plus pénible, bourrent bébé de céréales depuis leur 2 mois pour qu’ils fassent leur nuit et on laisse pleurer…
Du coup on se voit plus trop…
Finalement je préfère celles sans enfant qui ne jugent pas car elles ne connaissent pas
Oh tu sais j ai une copine sans enfant qui m a sorti qu il fallait que je coupe le cordon quand j ai dit qu elle dormait pas ailleurs que dans l écharpe …
 

JesMey

Hyperlactation
Oh tu sais j ai une copine sans enfant qui m a sorti qu il fallait que je coupe le cordon quand j ai dit qu elle dormait pas ailleurs que dans l écharpe …
J'allais justement dire que ce sont les amis sans enfants qui me "dérangent" le plus 😅😂
Toujours l'un ou l'autre conseil mais ils ne savent pas de quoi ils parlent lol
"moi je ne ferai jamais ça !" ou "chez nous ce sera comme ça !"..
Oui oui.. Attends ! 😈😈😈
 
Haut