• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
J'ai une petite question les mam's..

Quand bébé commence à chouiné dans le lit, je dis bien chouiné hein pas hurler.. Vous le laissez combien de temps avant d'y aller ?

Là par exemple, voilà 3h30 que ma petite fleur dort 🥳 🥳 🥳 🥳 🥳 mais, y a 1h, papa est allé jeter un œil pcq en fait, le chat est resté près d'elle (pas de porte donc ça sert à rien de la virer, elle y retourne lol 😂) et donc il voulait voir qu'aucune des 2 n'avait bougé et surtout pas le chat !
Avec le parquet qui grince, petite fleur a commencé à chouiner.. Elle a sorti qlq gazs et après 2-3min, c'était fini.. En fait, elle ne s'est pas vraiment réveillée..
Mais j'avoue ne pas savoir combien de temps je laisse avant d'y aller quand c'est comme ça.. Si ça ce trouve, c'est régulièrement moi qui la réveille en allant trop vite la voir..

Oh petite puce 😥 que ça doit être dur de la voir comme ça.

La nuit s'annonce pourrie ici, réveil en pleurs il y a 1h, depuis elle ne prend pas le sein et pleure à chaudes larmes... Elle se calme un peu dans les bras en marchant, mais même ça n'arrête pas complétement les pleurs. On a tenté un D*liprane j'espère que ça va l'aider.
🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Allé sur un malentendu.. elle va dormir 😴 😅
Plein de courage 💪🏻 😘 😘 😘
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci @JesMey pour ton soutien.

Elle s'est réveillée Pour manger ,mais il a fallu 1/2h pour qu'un minimum d'air puisse passer dans son nez pour téter. Elle a pas bu bcp mais elle a bu quand même. On a donné les medocs du coup.

J'ai une petite question les mam's..

Quand bébé commence à chouiné dans le lit, je dis bien chouiné hein pas hurler.. Vous le laissez combien de temps avant d'y aller ?

Là par exemple, voilà 3h30 que ma petite fleur dort 🥳 🥳 🥳 🥳 🥳 mais, y a 1h, papa est allé jeter un œil pcq en fait, le chat est resté près d'elle (pas de porte donc ça sert à rien de la virer, elle y retourne lol 😂) et donc il voulait voir qu'aucune des 2 n'avait bougé et surtout pas le chat !
Avec le parquet qui grince, petite fleur a commencé à chouiner.. Elle a sorti qlq gazs et après 2-3min, c'était fini.. En fait, elle ne s'est pas vraiment réveillée..
Mais j'avoue ne pas savoir combien de temps je laisse avant d'y aller quand c'est comme ça.. Si ça ce trouve, c'est régulièrement moi qui la réveille en allant trop vite la voir..


🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻🤞🏻 Allé sur un malentendu.. elle va dormir 😴 😅
Plein de courage 💪🏻 😘 😘 😘
Tu devrais essayer de la laisser chouiner. La mienne fait souvent ça mais quand je regarde, elle a les yeux fermés, ou dans le vague, et elle se rendort seule. On lui laisse l'opportunité, si elle pleure vraiment, on y va.
 

Fanny_AD

Période de pointe
En ce moment tous les soirs, la courge fait un cirque pas possible avant de dormir, même quand les signaux de fatigue sont là et qu’elle demande à téter, une fois au sein elle tète un peu puis s’enlève et pleure, je change de sein rebelote et au bout d’un moment elle ne le prend même plus et hurle.

Le papa doit monter pour la calmer (en le voyant elle sourit donc je sais que c’est pas des pleurs de douleur), il joue un peu avec elle et la prend dans ses bras, ensuite il part je redonne le sein, elle se remet à pleurer car papa est plus là mais au bout d’un moment elle s’endort enfin, et toutes les nuits c’est ça depuis 1 semaine sans qu’on sache pourquoi. On dirait qu’elle veut pas dormir parce que ça l’ennuie sauf que les signaux de fatigue sont bien là !
Pourquoi vous laissez pas son papa la mettre au lit le soir alors? Peut être que c'est ce qu'elle veut?
 

Courgette

Période de pointe
Pourquoi vous laissez pas son papa la mettre au lit le soir alors? Peut être que c'est ce qu'elle veut?
On a déjà essayé mais elle ne s’endort qu’à mon sein et comme elle tète beaucoup la nuit je dois la garder contre moi. Je pense qu’au fond elle voulait juste être bercée avant de dormir mais je suis trop épuisée pour le faire donc papa le fait mais je pense que si je le faisais elle se calmerait aussi.
 

Akawaa

Période de pointe
En ce moment tous les soirs, la courge fait un cirque pas possible avant de dormir, même quand les signaux de fatigue sont là et qu’elle demande à téter, une fois au sein elle tète un peu puis s’enlève et pleure, je change de sein rebelote et au bout d’un moment elle ne le prend même plus et hurle.

Le papa doit monter pour la calmer (en le voyant elle sourit donc je sais que c’est pas des pleurs de douleur), il joue un peu avec elle et la prend dans ses bras, ensuite il part je redonne le sein, elle se remet à pleurer car papa est plus là mais au bout d’un moment elle s’endort enfin, et toutes les nuits c’est ça depuis 1 semaine sans qu’on sache pourquoi. On dirait qu’elle veut pas dormir parce que ça l’ennuie sauf que les signaux de fatigue sont bien là !
Ah patate nous a fait ça vers ses 4 mois, ca durait 1 ou 2 semaines je me souviens plus
C'était plus de 40 minutes tous les jours pour qu'il se calme un peu et puis a un moment il a arrêté de faire ça
Moi cetait un peu comme si il faisait des pleurs de décharge mais sans pleurer. Il avait besoin d'évacuer car acquisition ou dent ou angoisses ou juste surplus d'émotions
J'ai une petite question les mam's..

Quand bébé commence à chouiné dans le lit, je dis bien chouiné hein pas hurler.. Vous le laissez combien de temps avant d'y aller ?
Moi jattend de voir si l'intensité des pleurs augmentent en général
Mais je sais reconnaître un pleur de faim ou de douleur ou de réconfort avec lui donc c'est pratique aussi
 

Phallardel

Voie lactée
@Fanny_AD ca va mieux au réveil la puce?

@JesMey Pumpkin fait beaucoup dans le couinage aussi. J'écoute et c'est si le mode de couinage change que je sais qu'elle est réveillée et que quelque chose l'embête.

@Courgette ne te limite pas à penser qu'elle ne s'endormira toujours qu'à ton sein. Laisse le papa la bercer et tenter de la coucher régulièrement et à un moment ça fonctionnera !! C'est juste qu'on peut pas savoir quand ce moment viendra 😅

J'ai passé une nuit bof. Pumpkin s'est couchée a 21h, réveillée à minuit pour téter, puis en pleurs à 1h et endormissement avec un calin bercée puis 5h15 encore tétée pendant 30min et on a ensuite du la réveiller à 7h pour la préparer... Donc en fait elle a quand même fait des tranches de sommeil respectables mais cest le réveil minuit et 1h qui m'a tué🥲. Mon cerveau a décidé que ça servait à rien de se rendormir si c'était encore pour être réveillée donc je suis restée éveillée dans le lit pendant je sais pas combien de temps... Et pour rien arranger, en ce moment je regarde une série avec des zombies alors jvous dis pas l'imagination du milieu de la nuit:eek:
Bref, encore la tête dans le brouillard pour aller bosser...et j'ai faim...
 

Akawaa

Période de pointe
Bon on est sur quelque chose je pense
Encore un super gros cycle enchaîné ici !
Il a dormi de 19h50 à 2h !!!!! Il a pleuré une fois dans son sommeil mais ça a duré 3 secondes
Et ensuite il s'est réveillé à 5h30 la c'était plus compliqué de le rendormir mais il a dormi jusqu'à 8h !!!
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Ouiii ahah une connaisseuse 😍
Cette chanson m'est revenue mais 20 ans après de nul part quand je cherchais des berceuses !
La puissance du cerveau
Oui, j'ai aussi joué à Adibou et ai déjà chanté cette chanson au P'tit Loup!😊

Ici pas de dents mais ça le travaille et ça fait bien mal quand il machouille nos doigts!

Ici aussi endormissement très rapide !

Pauvre doudou il a dormi que 30 min cette aprem entre le pédiatre et la photo du passeport et malgré ça un amour 😍😍
La photo a été sportive, il arrêtait pas de sourire ou ouvrir la bouche 😅 incroyable que ce soit aussi strict pour les bébés
On lui a fait un passeport aussi (deux mêmes) mais pour les photos il y a nornalement une souplesse pour les bébés, niveau sourire typiquement!

@Coccinell pour la tisane j'ai des sachets de tisane fenouil et des graines de fenouil, je fais infuser commr pour moi et je dilue un peu.

@Gaminotte dans mon journal aux parents que je reçois chaque mois ils disent que l'eau est à ajouter après 3 repas solides. Avant ça, l'eau de cuisson+ le lait suffise. Ma pédiatre a confirmé.

@JesMey je le laisse chouiner et quand ça change ou augmente là j'interviens
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Niveau change:
J'utilisais eau + liniment mais je ne savais pas que le liniment pouvait être néfaste...☹

Bain tous les 2 jours avec savon bio au lait d'ânesse, parfois les sachets de son d'avoine. Ensuite, pour la peau on alterne avec huile (pépin de raison ou amande douce) et crême grasse donnée par la pédiatre. Il a un peu d'eczena mais ce n'est pas alarmant.
 

Gaminotte

Voie lactée
Bonjour tout le monde,

soirée difficile chez nous, endormissement compliqué et elle s est réveillé 1h après en hurlant. Impossible de la calmer, même au sein j avais l impression qu elle avait mal, je négocie avec son père le paracetamol (le papa est pas chaud chaud sur les médocs… moi non plus mais bon qd il faut ..), il l emmene sur la table à langer pour le suppo et la grand sourire … bon elle a eu son suppo qd même et s est remise à hurler des qu on est revenu ds la chambre …
Vraiment plus elle grandit et moins je la comprends 😞
On a fini par déménager dans le salon où on a un genre de lit mezzanine et là elle a dormi jusqu’à 9h avec juste 2 réveils …

@Fanny_AD bon courage ! Ça va mieux ce matin ?
@Toblerone mais moi aussi c est ma ville qui me dit ds donner de l eau 😉 mais en effet je pense que c est plus pour proposer. De toutes façons elle en veut pas

@JesMey moi je laisse aussi chouiner un peu et des fois elle se rendort toute seule. Ça se voit assez vite si ça va pas être le cas

pour ce qui est des cartes d identité on a fait un passeport allemand à 1 mois je vous dis pas la photo…. Mais ce n est valable qu un an donc ca va. J ai pas voulu faire de papier français du coup pour pas qu elle ait encore cette photo à 10 ans (je ne me trompe pas hein la carte d identité française a la même durée de validité pour tous ?)
 

Akawaa

Période de pointe
16437933474876065622868337718778.jpgBon je pense avoir trouvé le truc pour la sieste
Ça fait une bonne semaine que quand il est avec nous la journée, je le met dans le porte bébé Studio Ro*** (voir photo), je marche en faisant des petits rebonds, ça l'endort à tous les coups et si il résiste je met un peu de musique relax et ça marche, il s'endort paisiblement et pas au sein
J'attends 15/20 minutes et je le sors du porte bébé délicatement toujours en marchant pour continuer de le bercer, et puis je le pose dans son lit et il dort généralement au moins 1h30

Edit: ça fait plusieurs mois que je maîtrise et perfectionne l'art de sortir Patate de ce porte bébé pendant qu'il dort. Je me souviens l'avoir fait pour la première fois quand il avait 2 mois et je n'y arrivais jamais, je pleurais à chaque fois mais à force de persévérance j'ai réussi à développer des techniques de ninja
 

JesMey

Hyperlactation
@Fanny_AD comment ça va ce matin ? Et ta puce ?

Ici nuit très correcte.. Serait-on sur une bonne lancée ?! 😜
Dodo a 21h45 et petit faux espoir, j'ai du y retourner jusque 22h30..
Mais là, dodo jusque 2h 🥰 avec un peu de chouinement vers 1h mais pas réveillée..
Puis 5h..
Puis.. Je ne sais plus trop 😅 encore 2 ou 3 réveils je pense 😅
Et là, elle dort tjr ! 💪🏻 🥰 ❤️
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Si ça ce trouve, c'est régulièrement moi qui la réveille en allant trop vite la voir..
Après, je te comprends d'aller voir si tout va bien. De mon côté, je vais systématiquement. Et c'est aussi un parquet à l'étage. Mais les rares fois où j'ai attendu pour voir se sont terminés par des gros pleurs. Alors, maintenant, j'y vais quand même. Des fois, ça m'est arrivé d'y aller, mais c'était le bébé des voisins qui pleurait. Comme quoi...
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Quand je vois vos nuits, Mesdames, je me dis que c'est la période. Les dents, la diversification et les acquisitions, ça fait beaucoup de chamboulements. D'ailleurs, le mien a les dents du bas qui travaillent (incisives 7 et 8) alors que l'incisive 6 n'est pas encore sortie 😰.

Bon courage pour aujourd'hui à toutes
 

JesMey

Hyperlactation
Après, je te comprends d'aller voir si tout va bien. De mon côté, je vais systématiquement. Et c'est aussi un parquet à l'étage. Mais les rares fois où j'ai attendu pour voir se sont terminés par des gros pleurs. Alors, maintenant, j'y vais quand même. Des fois, ça m'est arrivé d'y aller, mais c'était le bébé des voisins qui pleurait. Comme quoi...
Ça c'est joli 😅 quel instinct on a quand même 😅 😂

La 2ème fois qu'elle a chouiné cette nuit, ça c'est très vite transformé en pleurs plus soutenus.. Donc je pense qu'il faut vraiment que j'attende un peu..
En fait, je fais assez bien la différence entre de simple chouinement et de vrais appels.. Mais je trouve que sur le moment, on a tjr un doute 🤷‍♂️
 

Fanny_AD

Période de pointe
Première fois que j'arrive à me poser depuis ce matin au lever. Nuit moins pourrie que j'aurais cru, elle était tellement ko... et l'ibu a bien calmé la fièvre et les douleurs. Du coup elle a dormi par tranches de 3h, puis 1h de réveils en pleurs car nez bloqué, et elle crevait de faim. 30 min de travail pour que le mucus fluidifie un peu et puisse commencer à bouger, un petit biberon pour aider à débloquer, puis tétée ko dodo. Au final j'étais tellement cuite, que j'ai aussi dormi pas mal.

Ce matin elle s'est réveillée en mode zombie. On a rdv chez le pédiatre cet après midi, histoire de voir si la gorge et les oreilles vont bien. Moi, entre les soins, le tire-lait, et les choses du quotidien, j'ai pas une minute. Et je dois reprendre le taff demain.... o_O😭

J'essaie de me poser relax parce qu'en plus j'arrive pas à tirer grand chose entre la fatigue et l'angoisse...
Je vais essayer de me faire une session de power pumping pour rebooster ma lactation, car avec tout ça, je crois que ça baisse un peu...
 
Dernière édition:
Haut