• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Gaminotte

Voie lactée
Bon ben nous on se galere avec l endormissement ça sent la nuit pourrie …

encore un échec au niveau de la tisane, elle prend les bib de LM mais le fenouil non…

sinon j ai vu qu il fallait donner un peu d eau quand on commençait la diversification, tout au moins la proposer. Elle a pris 1 gorgée et voilou 😅

et sinon les tisanes ici y en a exprès pour les bébés un peu moins dosée que celles pour adultes mais franchement je me demande si c est pas juste un argument de vente …
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les épinards ont fini par sortir hier soir (après 2 jours et demi !) mais autre chose la gênait pour dormir, sans doute encore les dents.
Suite (et fin ?) : depuis hier soir j'en suis au 5e caca avec toujours autant d'épinards dedans 😱 (et le dernier qui a débordé jusque dans le pyjama, moins de 2h après le bain 😑). ça fait plus de 3 jours qu'elle les a mangés pourtant, je ne pensais pas que ça restait aussi longtemps dans les intestins !
 

Coccinell

Période de pointe
9h !! Le rêve !!! Ah moui j'oubliais, la nounou c'est 8h et puis je travaille aussi quelle barbe 😭😭
Après 3 mois de reprise de boulot je regrette quelque peu mon congés maternité...
Euuuh... 9h on sort du lit mais je change de sein toutes les 1h30 maxi tout au long de la nuit. J'échange de plus grandes plages horaires pour qui veut ma seingsue de nuit 🤣🤣
 

JesMey

Hyperlactation
et sinon les tisanes ici y en a exprès pour les bébés un peu moins dosée que celles pour adultes mais franchement je me demande si c est pas juste un argument de vente …
C'est également ce que je me suis dis lol
Donc je lui fais avec ma Tisane d'allaitement mais que je laisse infuser seulement 30sec.. Ça revient au même en fait 😅

Euuuh... 9h on sort du lit mais je change de sein toutes les 1h30 maxi tout au long de la nuit. J'échange de plus grandes plages horaires pour qui veut ma seingsue de nuit 🤣🤣
J'ai mieux.. Je peux la garder au lit jusque 11h si je veux.. Mais pareil lol en changeant de sein toutes les 1 à 2h toute la nuit..
Je Suis prête à me lever à 7h si elle a dormi de 19h à 7h sans réveil (ou 1 je peux accepter 😅)
 

Akawaa

Période de pointe
Je croyais qu'il ne fallait pas donner d'eau aux bébés ?
Nous on lui a fait goûter l'eau Mont Rouc0us et de l'infusion de camomille et il en raffole !!!
Vous utilisez quoi pour faire les tisanes ? Direct les plantes comme pour nous ou vous avez des préparations toutes faites?
Perso je prend un truc tout fait biologique 🤷🏼‍♀️
sinon j ai vu qu il fallait donner un peu d eau quand on commençait la diversification, tout au moins la proposer.
Nous on a proposé de l'eau, pour goûter
Je Suis prête à me lever à 7h si elle a dormi de 19h à 7h sans réveil (ou 1 je peux accepter 😅)
Waouh moi je me lève à 7h tous les jours en ce moment car ça marche pas moule à son rocher ici.... à un moment il cris comme pour dire "bon ça y est là j'ai eu ma dose, je veux jouer !!!!"
Moi vu qu'il dort sur de plus longues tranches en ce moment, ça me dérange pas de me lever tôt
Donc je suis de ton avis, si il dort de 19h a 7h avec 1 ou 2 réveils moi ça me dérange pas !!
 

JesMey

Hyperlactation
Waouh moi je me lève à 7h tous les jours en ce moment car ça marche pas moule à son rocher ici.... à un moment il cris comme pour dire "bon ça y est là j'ai eu ma dose, je veux jouer !!!!"
Moi vu qu'il dort sur de plus longues tranches en ce moment, ça me dérange pas de me lever tôt
Donc je suis de ton avis, si il dort de 19h a 7h avec 1 ou 2 réveils moi ça me dérange pas !!
😅 😂 🤣 Bon ça y est, j'ai eu ma dose, je veux jouer ! 😂 😂 😂
Tu m'as tuée 😅😂🤣

J'avoue qu'à ce niveau là, j'ai de la chance, que ce soit la nuit ou la sieste, temps que je fais rocher la moule est contente et dort sans problème 😉
Mais avec quand même énormément de réveils et si le rocher disparaît, c'est cata ! (excepté une première phase de sommeil qui peut durer 3-4h 💪🏻 mais un peu tôt pour que moi je dorme lol donc je profite et me pose avec ma série) 😊
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai mieux.. Je peux la garder au lit jusque 11h si je veux.. Mais pareil lol en changeant de sein toutes les 1 à 2h toute la nuit..
Je Suis prête à me lever à 7h si elle a dormi de 19h à 7h sans réveil (ou 1 je peux accepter 😅)
J'adore ce genre de bargain ! On peut toujours proposer, discuter de ce qu'on est prête à accepter, au final, le bébé s'en fout et fait bien ce qu'il veut ! 😅
On fait comme si on avait encore un peu de contrôle sur nos nuits et notre vie !
 

Fanny_AD

Période de pointe
Suite (et fin ?) : depuis hier soir j'en suis au 5e caca avec toujours autant d'épinards dedans 😱 (et le dernier qui a débordé jusque dans le pyjama, moins de 2h après le bain 😑). ça fait plus de 3 jours qu'elle les a mangés pourtant, je ne pensais pas que ça restait aussi longtemps dans les intestins !
Oh tu as réussi à me faire marrer et je croyais pas ça possible!🤣🤣🤣🤣
Essaie la myrtille, cacas bleus pendant 1 semaine garantis.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ouiiii juste pour voir le caca bleu je veux tester 😂

J'ai essayé pomme pruneau aujourd'hui mais c'était pas le kiff, c'est la première fois qu'elle garde la bouche bien fermée après 2 cuillerées pour être sûre qu'il n'y en ait pas d'autre 😅 ("vouuus ne passerez paaaaas!")
 

Fanny_AD

Période de pointe
Soirée mega pourrie ici...désolée pour le pavé !
La puce a commencé à avoir de la fièvre cet après-midi, donc doliprane. Elle était douloureuse aussi. Repas du soir, mode zombie mais elle a mangé quand même son quignon de pain avec zèle. La cata au coucher. Nez complètement bloqué, impossible de téter, fièvre qui remonte, douleurs je sais pas où, bébé qui pleure de désespoir, fatiguée,au bout de sa vie.
😭😭😭😭😭😭😭 un crève coeur...

On appelle les urgences pediatriques, il y a une permanence téléphonique le soir dur Genève, la pediatre nous dit de donner de l'ibu, et d'alterner avece paracetamol toutes les 4h. Bébé qui pleure, veut pas avaler le medoc, genre laisse la bouche ouverte avec bave+morce+medoc qui degouline... on arrive à lui donner finalement. Faut 1 à 2h pour que ça agisse.
Bébé se calme, on va se coucher...enfin...
Elle voudrait bien une tétée mais... nez bouché qui se debouche pas en tetant ce coup-ci.... frustration, pleurs, tentative de sucer le pouce, échec, re-sein, mord 😱, maman qui crie de douleur/surprise, mer bb côté papa. Bébé veut re-teter, re-morsure, maman qui craque, bébé a peur, est triste d'avoir fait réagir maman comme ça.... papa essaie de la consoler/endormir mais elle pleure de désespoir... calin à maman, nez qui se debouche et bim dodo.

... j'ai 'impression que la soirée a duré un jour entier 😫🥱
 

JesMey

Hyperlactation
Soirée mega pourrie ici...désolée pour le pavé !
La puce a commencé à avoir de la fièvre cet après-midi, donc doliprane. Elle était douloureuse aussi. Repas du soir, mode zombie mais elle a mangé quand même son quignon de pain avec zèle. La cata au coucher. Nez complètement bloqué, impossible de téter, fièvre qui remonte, douleurs je sais pas où, bébé qui pleure de désespoir, fatiguée,au bout de sa vie.
😭😭😭😭😭😭😭 un crève coeur...

On appelle les urgences pediatriques, il y a une permanence téléphonique le soir dur Genève, la pediatre nous dit de donner de l'ibu, et d'alterner avece paracetamol toutes les 4h. Bébé qui pleure, veut pas avaler le medoc, genre laisse la bouche ouverte avec bave+morce+medoc qui degouline... on arrive à lui donner finalement. Faut 1 à 2h pour que ça agisse.
Bébé se calme, on va se coucher...enfin...
Elle voudrait bien une tétée mais... nez bouché qui se debouche pas en tetant ce coup-ci.... frustration, pleurs, tentative de sucer le pouce, échec, re-sein, mord 😱, maman qui crie de douleur/surprise, mer bb côté papa. Bébé veut re-teter, re-morsure, maman qui craque, bébé a peur, est triste d'avoir fait réagir maman comme ça.... papa essaie de la consoler/endormir mais elle pleure de désespoir... calin à maman, nez qui se debouche et bim dodo.

... j'ai 'impression que la soirée a duré un jour entier 😫🥱
Rolala pauvre petit cœur 😪😢😰 le pire dans tout ça, c'est le nez bouché ! Ça évite les tétées câlins qui la soulagerait.. Quitte à y rester toute la journée et toute la nuit !
Espérons que ça passe vite !
Généralement ils se remettent bien mieux et bien plus vite que nous ces petits bouts !
En attendant, je t'envoie plein plein plein de courage 💪🏻 plein de câlins de loin 😘 et gros bisous guérisseurs à ta petite puce 😘😘😘
 

Courgette

Période de pointe
En ce moment tous les soirs, la courge fait un cirque pas possible avant de dormir, même quand les signaux de fatigue sont là et qu’elle demande à téter, une fois au sein elle tète un peu puis s’enlève et pleure, je change de sein rebelote et au bout d’un moment elle ne le prend même plus et hurle.

Le papa doit monter pour la calmer (en le voyant elle sourit donc je sais que c’est pas des pleurs de douleur), il joue un peu avec elle et la prend dans ses bras, ensuite il part je redonne le sein, elle se remet à pleurer car papa est plus là mais au bout d’un moment elle s’endort enfin, et toutes les nuits c’est ça depuis 1 semaine sans qu’on sache pourquoi. On dirait qu’elle veut pas dormir parce que ça l’ennuie sauf que les signaux de fatigue sont bien là !
 

JesMey

Hyperlactation
En ce moment tous les soirs, la courge fait un cirque pas possible avant de dormir, même quand les signaux de fatigue sont là et qu’elle demande à téter, une fois au sein elle tète un peu puis s’enlève et pleure, je change de sein rebelote et au bout d’un moment elle ne le prend même plus et hurle.

Le papa doit monter pour la calmer (en le voyant elle sourit donc je sais que c’est pas des pleurs de douleur), il joue un peu avec elle et la prend dans ses bras, ensuite il part je redonne le sein, elle se remet à pleurer car papa est plus là mais au bout d’un moment elle s’endort enfin, et toutes les nuits c’est ça depuis 1 semaine sans qu’on sache pourquoi. On dirait qu’elle veut pas dormir parce que ça l’ennuie sauf que les signaux de fatigue sont bien là !
Ma petite fleur m'a fait ça toute la journée.. Depuis le réveil, c'est grands sourires à papa, rires avec sa grande sœur.. Et moi, elle me fait la gueule !
Peut-être une petite phase où elle veut son papa ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Soirée mega pourrie ici...désolée pour le pavé !
La puce a commencé à avoir de la fièvre cet après-midi, donc doliprane. Elle était douloureuse aussi. Repas du soir, mode zombie mais elle a mangé quand même son quignon de pain avec zèle. La cata au coucher. Nez complètement bloqué, impossible de téter, fièvre qui remonte, douleurs je sais pas où, bébé qui pleure de désespoir, fatiguée,au bout de sa vie.
😭😭😭😭😭😭😭 un crève coeur...

On appelle les urgences pediatriques, il y a une permanence téléphonique le soir dur Genève, la pediatre nous dit de donner de l'ibu, et d'alterner avece paracetamol toutes les 4h. Bébé qui pleure, veut pas avaler le medoc, genre laisse la bouche ouverte avec bave+morce+medoc qui degouline... on arrive à lui donner finalement. Faut 1 à 2h pour que ça agisse.
Bébé se calme, on va se coucher...enfin...
Elle voudrait bien une tétée mais... nez bouché qui se debouche pas en tetant ce coup-ci.... frustration, pleurs, tentative de sucer le pouce, échec, re-sein, mord 😱, maman qui crie de douleur/surprise, mer bb côté papa. Bébé veut re-teter, re-morsure, maman qui craque, bébé a peur, est triste d'avoir fait réagir maman comme ça.... papa essaie de la consoler/endormir mais elle pleure de désespoir... calin à maman, nez qui se debouche et bim dodo.

... j'ai 'impression que la soirée a duré un jour entier 😫🥱
Oh petite puce 😥 que ça doit être dur de la voir comme ça.

La nuit s'annonce pourrie ici, réveil en pleurs il y a 1h, depuis elle ne prend pas le sein et pleure à chaudes larmes... Elle se calme un peu dans les bras en marchant, mais même ça n'arrête pas complétement les pleurs. On a tenté un D*liprane j'espère que ça va l'aider.
 
Haut