• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
La courge ne semble pas aller bien, les nuits sont catastrophiques depuis 2 semaines mais au moins au réveil elle était souriante, mais aujourd’hui non c’est tout le temps des pleurs. Elle n’a même pas regardé ce que j’ai mis dans son assiette (même si elle a fait quelques sourires) et la elle baille depuis une heure mais ne s’endort pas, elle ne veut pas jouer non plus et le sein elle l’a pris 5 minutes mais ne tient pas en place et s’énerve.

Je sais plus quoi faire, elle bave beaucoup et met ses doigts en bouche donc ça sent les dents et le Doliprane… mais ça m’agace parce qu’à peine ses deux premières dents sorties que les suivantes viennent déjà faire chier. :(
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Courage @Courgette !!
Ici quand rien n'allait avec ma grande, je la mettais dans le porte bébé et on sortait.
Au moins on prenait l'air et ça la calmait...

Et oui les dents ça peut passer crème comme être casse ovaires (non je ne dis pas casse c* préserve que j'en ai pas)...
Tu as essaye les hochets de dentition à mettre au frigo ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Oui c'est ça 😉 ce sont des gants avec un embout en silicone pour mâchouiller 😍🥰
Je vais investir aussi ça a l'air bien ! Surtout que comme @Courgette on n'aura pas eu beaucoup de répit entre les 2 premières dents et les suivantes !

Édit : dans les commentaires beaucoup de gens disent que c'est trop petit ou trop grand 🙄 ta petite fleur arrive à bien les garder ?
 
Dernière édition:

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous pour le bain c'est tous les 2 jours maintenant. Je faisais tous les 3 jours mais la pédiatre de la PMI m'avait dit de passer à 1j/2.

Je mets un peu de LM quand j'en ai au frigo, sinon amidon de blé aussi.
J'utilise les produits Love and Gr**n.
Sans parfum sans rien, la compo a l'air bonne.

Et le matin et après mangé je nettoie son visage et ses mains à l'eau micellaire. La Love and Gr**n me plaisait bien. Par contre j'ai acheté Klor*ne elle sent bon mais justement je suis perplexe... Je me dis que s'il met ses mains à la bouche juste après il va avaler du produit...

Me concernant je n'utilise quasi plus aucun produit cosmétique sauf huiles végétales de chez Aroma Z*ne.
Pour les cheveux j'ai pris un shampoing soin qui a l'air assez naturel.
En gel douche savon d'Alep ou de Marseille (Poupoute a un nouveau truc en ce moment, me téter les épaules quand je le porte du coup je fais gaffe avec l'adoucissant qu'on met pour notre linge).

Pour le siège du coup je vais peut-être diminuer le liniment et favoriser le nettoyage à l'eau et au savon.

Et le lait de toilette dans tout ça ?

J'avais acheté la panoplie Love and Gr**n et en fait je me rends compte que je n'utilise ni le lait de toilette et très peu la crème hydratante car sa peau n'est pas sèche, sauf sur le visage.
 

Zlata

Période de pointe
Nous une dent ici pour le moment !

Bon on sort du rdv la pédiatre, +900g ça fait plaisir 😍
Elle a été top, pas de jugement sur le cododo, juste des conseils en y allant en douceur pour l'accompagner à s'endormir seul.
Elle a dit qu'il avait un peu de retard sur le fait de pas se tourner sur le côté mais que c'était pas alarmant car il est en avance sur d'autre et que chacun son rythme. Ça fait plaisir !
 

Gaminotte

Voie lactée
@Roupillon c est pas toi qui avais montré une photo d arrivée dentaire imminente ? Elles sont pas sorties ?

bon la danse des canards a encore gagné. Je cache pas que j apprécierai qu au moins une sieste par jour se passe dans un lit et pas sur moi…je me sens condamnée a me dandiner jusque la fin de mon congé parental. En plus il fait un tls tout pourri, pas moyen de sortir
 

Zlata

Période de pointe
@Roupillon c est pas toi qui avais montré une photo d arrivée dentaire imminente ? Elles sont pas sorties ?

bon la danse des canards a encore gagné. Je cache pas que j apprécierai qu au moins une sieste par jour se passe dans un lit et pas sur moi…je me sens condamnée a me dandiner jusque la fin de mon congé parental. En plus il fait un tls tout pourri, pas moyen de sortir
C'était moi et elle est sortie du coup
 

Courgette

Période de pointe
Ma courge a commencé à baver dès 3 mois, on savait qu’elle aurait des dents en avance mais il a fallu attendre ses 5 mois pour les voir sortir et là à 6 mois elle sont enfin vraiment sortie, elle a eu les deux incisives du bas en même temps. On a eu une semaine de répit et voilà que les douleurs recommencent :ennui:
 

JesMey

Hyperlactation
Pas de dents ici non plus.. Mais my godness que ça travaille! 😂

dans les commentaires beaucoup de gens disent que c'est trop petit ou trop grand 🙄 ta petite fleur arrive à bien les garder ?
Elle ne les garde pas des masse non.. Elle machouille puis serre ses gencives et hop enlevées lol 😂
Mais après elle les prend et les mâchouille.. L'avantage, comme c'est un gant, c'est mou et elle le serre bien dans sa main..
En plus, celles que j'ai, le gant est "fourré" avec du papier à froisser (comme les livres pour bébé) donc ça fait un jouet en même temps 😜
 
Dernière édition:

Phallardel

Voie lactée
J'ai une question sans aucune critique ou jugement mais pour avoir déjà des soucis de peau que ce soit sèche ou grasse ou humide, vous lavez vos bout chou comment parce que nous on a pas tout ça.
Alors je sais qu'il y a des terrains et et des prédispositions vu que je suis moi-même atopique sévère et intolérante à énormément de cosmétiques même bio, mais pour bébé zéro problème hormis de temps en temps les bords des fesses un peu rouge après la nuit dans la couche.
@Coccinell bain tous les 3jours. Notre eau est très calcaire malheureusement mais ça n'avait jamais posé problème avant ses 4mois.
En gel douche on utilisait la bave lavante neutre C0slys puis quand la sécheresse est apparue j'ai testé un crème lavant bio dont je n'ai plus le nom en tête mais pas d'amélioration. Et en creme je mettais de la Xém0se d'Uri@ge sans que ça n'ait d'effet...Puis la pédiatre a conseillé les produits Laroche P. Et là ca va beaucoup mieux.
 
Haut