• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
@Fanny_AD il faut que tu ajoutes un hydratant (donc apporter assez d'eau à la peau pour qu'elle conserve sa souplesse), et ensuite huile ou beurre pour nourrir/préserver l'hydratation.
Le plus naturel que j'ai trouvé c'est le gel d'aloe vera mais ça ne suffit pas toujours, donc on en met juste de temps en temps.

Et je suis tombée des nues quand j'ai lu ces articles sur le liniment et l'eau micellaire !
Bonne lecture 😅
 

Akawaa

Période de pointe
Et je suis tombée des nues quand j'ai lu ces articles sur le liniment et l'eau micellaire !
Bonne lecture 😅
J'avais déjà vu pour le liniment, je suis un peu mitigée...
Et pour l'eau cest très intéressant je n'en racheterai plus
Mais bon, chez nous on peut pas utiliser l'eau du robinet donc il me faudrait de l'eau filtrée en fait 🧐
Moi je ne savais pas, j'ai utilisé du liniment pour ma grande pendant quasi 3 ans 😅
Et elle n'a jamais eu d'érythème.
Cest pour ça que je suis un peu mitigée... si tu fais la toilette du siège quotidiennement je vois pas trop en quoi ça pose problème mais bon...
 

Ephelie

Voie lactée
Hello,
Je n'ai pas tout lu mais nous on donne le bain tous les 2/3 jours, on le lave avec un gel lavant La R*see. On utilise eau et ce même gel pour le change.

J'ai donne un peu de tisane (verveine c'est tout ce que j'avais) et il a dormi 3h direct au coucher :oops: ! Coïncidence ?
Bon après il nous a mis la misère a 1h du mat' et réveil caca a 6h20 mais bon...
On a fini par virer le papa du lit parce que le petit ne veut pas du matelas cododo installé là exprès, donc hop papa par terre, maman et bébé dans le grand lit. :tt:
 
Dernière édition:

Akawaa

Période de pointe
Cest quoi votre avis sur le talc ?
J'ai trouvé une préparation qui me semble super et c'est écrit : "Adapté à la toilette quotidienne des bouts de chou, ce talc premévient rougeurs et irritations grâce à son fort pouvoir d'absorption. Sa poudre toute douce protège et adoucit la peau. Après la toilette, vaporisez sur la peau parfaitement propre et sèche du siège"
Ça peu être un bon combo de nettoyer à l'eau filtrée lors du change et mettre le talc ensuite, vous en pensez quoi ?
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je ne saurais pas dire pour le talc comme je n'ai jamais testé. Tu penses que l'eau ne suffirait pas ? Ici on fait juste le change à l'eau et on sèche avec un coton (lavable ou non).
J'ai fais un petit achat qui a été instantanément adopté par petite fleur.. Je vous partage ça 😜🥰
Je ne connais pas du tout, qu'est ce que c'est ? Des sortes de gants à mâchouiller ?
 

Akawaa

Période de pointe
Je ne saurais pas dire pour le talc comme je n'ai jamais testé. Tu penses que l'eau ne suffirait pas ? Ici on fait juste le change à l'eau et on sèche avec un coton (lavable ou non).

Je ne connais pas du tout, qu'est ce que c'est ? Des sortes de gants à mâchouiller ?
J'ai fait que à l'eau pendant les 2 premiers mois et il avait vraiment les fesses toutes rouges car il a la peau sensible et qui marque vite alors je me dis le talc pourrait protéger mais sans être nocif puisque quon le retire à chaque change
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai lu rapidement car j'ai passé une nuit affreuse et je suis au fond du gouffre aujourd'hui... 😭

Du coup le liniment n'est pas le mieux pour le change ?

Je relirai vos messages pour l'eczéma. J'essaye de lui mettre du LM pour voir si ça va mieux. Enfin pour sa joue.

Pour les boutons il en a toujours mais moins. Pour moi ce n'est pas du tout de l'eczéma.
 

Gaminotte

Voie lactée
Pfff ma pauv’ poulette arrête pas de geindre auj. Elle doit avoir un truc qq part car normalement la journée ça va … là on est en mode coussein 😅 et ça a l air de lui faire du bien

J en ai profité pour écouter les différentes berceuses que je ne connaissais pas, y en a des très chouettes !

ici aussi on nous a dit pas de talc, un peu d huile d olive si besoin. Le liniment comme en france ne se trouve pas ici.
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Tellement de sujets en une seule journée, pour la plupart des questions il y a déjà eu plusieurs réponses alors je n'en ajoute pas.

Mon expérience si ça peut te rassurer : pendant l'adaptation ma marmotte a augmenté tout doucement les quantités chez la nounou, de zéro à 200ml en 9 jours répartis sur 3 semaines.
Maintenant elle boit 250-300ml par jour en général là bas pour 11h de garde. Je crois qu'elle préfère prendre le lait à la source 😂 mais au moins elle s'hydrate et j'arrive sans problème à suivre le rythme avec mes tirages.

20 ml le 1er jour et 40-50 le deuxième je trouve ça très bien : elle ne rejette pas le biberon et elle a compris comment ça fonctionne 🙂👍 elle va continuer à augmenter les quantités au fil des jours ! Biberon ou verre à toi de voir ce qui vous convient le mieux 🙃

Édit : ma nounou avait remarqué que ma marmotte boit bien plus facilement si elle fait chauffer le lait à peu près à 37 degrés, et pas juste à température ambiante
Merci, ça me rassure beaucoup !!
Je commence à respirer un peu sur le sujet.
Elle a bu encore 20 mL aujourd'hui, à la crèche ce matin, alors que je suis en télétravail. Bonne tétée à midi.
Elle joue avec le biberon, apprend à le porter toute seule à sa bouche. Je me dis que, comme ça, elle aura au moins compris qu'il y a du lait dedans, même si elle considère pour le moment que c'est juste pour jouer, et que quand on a vraiment faim il faut Maman !
🤞🤞💪💪
 

JesMey

Hyperlactation
Pfff ma pauv’ poulette arrête pas de geindre auj. Elle doit avoir un truc qq part car normalement la journée ça va …
Pareil ici.. Je ne sais pas ce qu'elle a.. Elle geind.. Elle ne pleure même pas vraiment, elle pleurniche..
Elle s'est endormie une 20aine de minute sur moi (puis j'ai fais un bond pcq l'akita des voisins (un peu plus bas dans la rue) est arrivé sur ma terasse devant la baie vitrée 😅 gentil celui là)..
Je vais essayer d'aller m'allonger un peu avec elle.. Ma grande veut aller à la garderie.. Ça tombe bien 😅
 
Haut