• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
Rolala les mam's.. 6 grosses cuillères de purée de carotte et ma petite fleur a mit plus d'1h à s'endormir pcq elle se tord comme un ver de terre 😪😢 je crois que son petit bedon n'est vraiment pas près 😪😢 pourtant sa bouche aime ça 😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Hello les filles.

Bon visite chez le pédiatre pour les boutons... Je suis un peu mitigée.
J'ai changé de pédiatre car le premier était trop expéditif.
La dernière fois ça s'était bien passée et là... Ultra expéditif aussi. J'ai l'impression qu'il n'a rien écouté à ce que je lui disais.
Il a focalisé sur ses joues rouges (et il en a une rugueuse genre peau sèche), il a dit que c'était de l'eczéma.
Il m'a donné une crème à la cortisone en me disant d'en mettre sur les plaques rouges uniquement... Sauf que je venais le voir pour les petits boutons, j'ai pas compris...
Bref j'en suis toujours au même point du coup. Je verrai demain si ça s'atténue.

@Toblerone miiiiiince rolala le coup de stress. J'espère que ça va mieux.
La dernière fois j'ai fait tomber mon téléphone sur sa petite tête, avec la coque super lourde 😓 j'ai bien flippé aussi. Il a hurlé et avait une petite bosse 😭.

Pour les berceuses moi je chante Fais dodo Colas mon p'tit frère, Bateau sur l'eau et les Shhh Shhh ça marche bien.
J'ai horreur de chanter, je me rappelais d'aucune mais ça revient vite. Et il aime bien, il sourit 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
Hello les filles.

Bon visite chez le pédiatre pour les boutons... Je suis un peu mitigée.
J'ai changé de pédiatre car le premier était trop expéditif.
La dernière fois ça s'était bien passée et là... Ultra expéditif aussi. J'ai l'impression qu'il n'a rien écouté à ce que je lui disais.
Il a focalisé sur ses joues rouges (et il en a une rugueuse genre peau sèche), il a dit que c'était de l'eczéma.
Il m'a donné une crème à la cortisone en me disant d'en mettre sur les plaques rouges uniquement... Sauf que je venais le voir pour les petits boutons, j'ai pas compris...
Bref j'en suis toujours au même point du coup. Je verrai demain si ça s'atténue.

@Toblerone miiiiiince rolala le coup de stress. J'espère que ça va mieux.
La dernière fois j'ai fait tomber mon téléphone sur sa petite tête, avec la coque super lourde 😓 j'ai bien flippé aussi. Il a hurlé et avait une petite bosse 😭.

Pour les berceuses moi je chante Fais dodo Colas mon p'tit frère, Bateau sur l'eau et les Shhh Shhh ça marche bien.
J'ai horreur de chanter, je me rappelais d'aucune mais ça revient vite. Et il aime bien, il sourit 😅
Ce sont des boutons ou des plaques? La mienne a des plaques plus ou moins grosses, qui rougissent au bain, sur plusieurs endroits du corps, et sur le visage, joues et menton parfois. C'est une forle d'eczema mais ça ne lui gratte pas. La pédiatre nous a donné une crème bien grasse à mettre dessus et ça aide bien. Celle des urgences nous avait expliqué que c'est le système immunitaire qui se fait le responsable.
 

Phallardel

Voie lactée
@LylyLaLoutre magnifique photo !! Je rêve que Pumpkin ait rapidement autant de cheveux mais l2 elle est plutôt au stade moine shaolin 🤣

@Toblerone heureusement que la chute était pas méchante !! J'ai déjà fait le coup du téléphone sur la tête et son père lui z cogné la tête contre une chaise près du canapé et contre le plafond en sous-pente aussi...

@Mge si les ptits boutons l'ont pas alerté plus que ça c'est peut être pas plus mal. La peau des bébés est super fragile et très réactive donc il doit y avoir 8000 raisons d'apparition de plaques ou autres.
Si c'est des boutons de chaleur ça va partir très vite;)

D'ailleurs pour continuer sur les pb de peau, si yen a qui ont des bébés crocodiles genre peau super rugueuse plaques sèches mais juste a certains endroits ,(Pumpkin c'est les jambes) et bien la crene Lipik@r est vaaaachement bien. Dès la première utilisation le lendemain la peau était plus souple.
On a jamais compris d'où ça venait parce que mêmes lessives et produit douche bio/sans savon...
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi eczéma... On a une crème à la cortisone quand ça flambe (ce matin il ressemblait à un rayon laveur, mais à la place du masque noir, c'était tout rouge, + plaques sur le torse)... Si c'est pas affreux il y a le spray cic@plast qui a une bonne compo et fait des miracles sur peau abimée, qui gratte, fesses rouges, etc, ça remplace cic@lfate et sa compo pas top...
Sinon on a le baume exomeg@ d'@derm@, on teste le baume apaisant de Jonz@c qui a une très bonne composition et qui a l'air prometteuse, on hydrate avec de l'aloé vera et on nourrit avec soit de l'huile de calendula aux propriétés apaisantes, soit du beurre de karité.
C'est presque un magasin de parapharmacie chez moi 😅
 

JesMey

Hyperlactation
Ici aussi eczéma... On a une crème à la cortisone quand ça flambe (ce matin il ressemblait à un rayon laveur, mais à la place du masque noir, c'était tout rouge, + plaques sur le torse)... Si c'est pas affreux il y a le spray cic@plast qui a une bonne compo et fait des miracles sur peau abimée, qui gratte, fesses rouges, etc, ça remplace cic@lfate et sa compo pas top...
Sinon on a le baume exomeg@ d'@derm@, on teste le baume apaisant de Jonz@c qui a une très bonne composition et qui a l'air prometteuse, on hydrate avec de l'aloé vera et on nourrit avec soit de l'huile de calendula aux propriétés apaisantes, soit du beurre de karité.
C'est presque un magasin de parapharmacie chez moi 😅
Et dans l'autre sens, quand il faut assécher (petite fleur qui est bon bébé baveur a souvent des rougeurs "humides" dans son cou sous le bourlet 😅😂) il y a le Cyt€lium de chez @derm@ 😜
 

Phallardel

Voie lactée
@Kiwiii , pourUoi tu dis que cicalf@t est pas top?
Oui je me demande aussi. La compo est pourtant adaptée aux bébés aussi. Ce que j'ai entendu par contre c'est que la nouvelle formule à l'air moins efficace pour beaucoup de gens. Ya eu pleins de commentaires d'anciens utilisateurs qui ont bien vu la différence.

Sinon une chose horrible s'est produite ce matin !! Mon homme qui en général ronfle allègrement alors même que Pumpkin pleure dans sa chambre, m'a réveillée ce matin en me disant "tu me dis di tu veux que j'aille la prendre hein"...il m'a réveillée... Ça veut dire que Pumpkin couinait dans sa chambre et que moi j'ai RIEN entendu😱😱😱. C'est la première fois que ça arrive 😢. J'ai tellement la tête dans le q que mon cerveau priorise le sommeil...
 

Akawaa

Période de pointe
Sinon une chose horrible s'est produite ce matin !! Mon homme qui en général ronfle allègrement alors même que Pumpkin pleure dans sa chambre, m'a réveillée ce matin en me disant "tu me dis di tu veux que j'aille la prendre hein"...il m'a réveillée... Ça veut dire que Pumpkin couinait dans sa chambre et que moi j'ai RIEN entendu😱😱😱. C'est la première fois que ça arrive 😢. J'ai tellement la tête dans le q que mon cerveau priorise le sommeil...
Si elle chouinait juste un peu ça va ! Moi ça ne me réveille quasi plus quand il chouiniotte dans son sommeil alors qu'il est à 20 cm de ma tete 😅
 

Akawaa

Période de pointe
Sinon bonne nuit ici ça fait plaisir !
Couché à 19h30, endormi verd 20h, réveil seulement à 00h30 !!!! Je dormais sur le canapé en attendant qu'il se réveille mdr
Et ensuite le reveil dapres.... 5h !!!!!! Mais réveil final à 6h30 avec tétée pour retarder le moment de se lever jusqu'à 7h et quelques hihihi
Ça a bien marché 🤩
 

Coccinell

Période de pointe
J'ai une question sans aucune critique ou jugement mais pour avoir déjà des soucis de peau que ce soit sèche ou grasse ou humide, vous lavez vos bout chou comment parce que nous on a pas tout ça.
Alors je sais qu'il y a des terrains et et des prédispositions vu que je suis moi-même atopique sévère et intolérante à énormément de cosmétiques même bio, mais pour bébé zéro problème hormis de temps en temps les bords des fesses un peu rouge après la nuit dans la couche.
 
Haut