• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Courgette

Période de pointe
Ma sage femme m’avait dit pareil « Quoi elle dort dans votre lit ? Ça va pas du tout ça, il aurait fallu l’habituer bien avant déjà maintenant c’est sur ça va être plus compliqué ». Ben voyons…

Avant ma courge je pouvais pas la poser 3 secondes, elle ne pouvait pas jouer seule, je ne pouvais pas manger sans que quelqu’un me la porte. Aujourd’hui j’arrive un peu la poser, un court instant mais j’y arrive, elle sait jouer seule, sur des plages de plus en plus longues, elle progresse au niveau moteur et elle est sage dans sa chaise haute pendant un moment du coup je peux manger et parfois même cuisiner, et ça sans avoir eu besoin de l’a forcer c’est venu avec le temps. Donc pour le sommeil ce sera pareil, je ne vois pas en quoi la forcer à dormir dans son lit et la faire pleurer pendant des heures aurait un effet positif.

Un bébé allaité c’est fusionnel, et certains bébés ont besoin plus que d’autres d’être accompagnés dans le sommeil mais un jour ils se sentiront assez en sécurité pour dormir seuls. Les cas de bambins qui dorment avec leurs parents c’est très rares et ceux que je connais qui vivent ça c’est plutôt du fait des parents que de l’enfant, et autant avec un bambin on peut négocier, autant avec un bébé c’est impossible et c’est bien pour ça que je refuse de laisser ma courge livrée à elle même dans une situation qui l’effraie.
 

Akawaa

Période de pointe
En attendant, ça me tord les tripes de l'imaginer hurler parce que je ne suis pas là...
Faut pas ! Vraiment ne pense pas dans ce sens !! Dis toi plutôt que ta bébé s'éclate, découvre des choses qu'elle n'avait jamais faites auparavant et qu'elle se fait même des copains et des copines !
Oui j'ai regardé que des vidéos de lui, musiques, pas de PC et seulement 10ml...
Mange des amandes à profusion, si tu peux prendre du fenugrec 6 comprimés/j (2 par prise) ça serait super, jen ai acheté sur Amaz** je peux t'envoyer le lien si tu veux c'était pas cher et si tu es OK avec le fenouil, manges en en velouté pendant 2 jours. Franchement j'ai failli devoir complementer il y a deux mois car j'étais trop stressée et fatiguée et je ne tirais pas du tout assez et quand jai fini par lâcher la pression et que j'ai ingéré tout ca, ça devrait le faire ! T'es une battante ça va aller 💪🤩
par contre aussi bienveillante était ma pédiatre, je crois que ça vient de se terminer…
Bref je suis dépitée et démoralisé et je fais que de pleurer…
Pfffff... ça me depite vraiment, je comprendrais jamais à quoi ça sert ce genre de commentaires et de jugement sur le parenting que tu choisis
À un moment, faudrait nous foutre la paix bordel !!
Et du coup elle a donné le secret pour qu il fasse ses siestes dans son lit ?
Parce que dans l idée je suis sure que tu préférerais aussi qu il dorme dans son lit.
ne te laisse pas abattre, il va bien ton petit c est ca le plus important !!
il fera le ventre dos qd il sera prêt.
j ai d ailleurs passé la matinée avec une amie dont le bebe a 5,5 mois et elle se retourne très bien dos ventre et pas du tout dans l autre sens. Ils vont chacun a leur rythme 😁
C'est exactement ça !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les mamans, m'ont bébé a fait une chute😱😰
Acec son papa, juste avant que je rentre. Il était dans l'écharpe de portage (à deux pans), mon mari s'est mis sur les genoux, s'est penché en avant pour ramasser qqch et le P'tit Loup a glissé juste assez pour que sa tête gogne le sol... le carrelage😰 il a eu une marque rouge, a pleuré évidemment. Comme je venais d'arriver je l'ai mis au sein et il a tété longtemps. Ensuite, pas de comportements anormaux, pupilles qui se dilatent/rétrécissent bien, la marque s'est estompée... ça veit dire qie ça devrait aller non?
Je me rassure comme je peux.😬 j'ai un livre sur les bobos, maladies, accidents des enfants (ça ils avaient à la pharmacie....) mais comme on refait la bibliothèque nos livres sont entassés partout 😩
 

JesMey

Hyperlactation
Les mamans, m'ont bébé a fait une chute😱😰
Acec son papa, juste avant que je rentre. Il était dans l'écharpe de portage (à deux pans), mon mari s'est mis sur les genoux, s'est penché en avant pour ramasser qqch et le P'tit Loup a glissé juste assez pour que sa tête gogne le sol... le carrelage😰 il a eu une marque rouge, a pleuré évidemment. Comme je venais d'arriver je l'ai mis au sein et il a tété longtemps. Ensuite, pas de comportements anormaux, pupilles qui se dilatent/rétrécissent bien, la marque s'est estompée... ça veit dire qie ça devrait aller non?
Je me rassure comme je peux.😬 j'ai un livre sur les bobos, maladies, accidents des enfants (ça ils avaient à la pharmacie....) mais comme on refait la bibliothèque nos livres sont entassés partout 😩
Normalement, si il n'a pas perdu connaissance, est alerte, n'a pas vomi, pupilles OK.. Ça devrait être bon.. À surveiller pendant 6h pour être sûre.. Ne pas le laisser dormir plus de 2h d'affilé pendant ces 6h histoire de vérifier qu'il est tjr bien alerte..

Voilà les conseils que j'ai eu au téléphone quand ma petite fleur est tombée de 40cm +- (le papa a eu la bonne idée de faire une photo de la petite dans la poussette à poupées de la grande.. Résultat, la petite à forcé sur ses abdos et est partie en avant.. Bam la tête sur le carrelage 😱😰 un accident est si vite arrivé !)
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Les mamans, m'ont bébé a fait une chute😱😰
Acec son papa, juste avant que je rentre. Il était dans l'écharpe de portage (à deux pans), mon mari s'est mis sur les genoux, s'est penché en avant pour ramasser qqch et le P'tit Loup a glissé juste assez pour que sa tête gogne le sol... le carrelage😰 il a eu une marque rouge, a pleuré évidemment. Comme je venais d'arriver je l'ai mis au sein et il a tété longtemps. Ensuite, pas de comportements anormaux, pupilles qui se dilatent/rétrécissent bien, la marque s'est estompée... ça veit dire qie ça devrait aller non?
Je me rassure comme je peux.😬 j'ai un livre sur les bobos, maladies, accidents des enfants (ça ils avaient à la pharmacie....) mais comme on refait la bibliothèque nos livres sont entassés partout 😩
Si tu peux appliquer une poche de glace là où ça a cogné, le froid est conseillé lors de choc
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Normalement, si il n'a pas perdu connaissance, est alerte, n'a pas vomi, pupilles OK.. Ça devrait être bon.. À surveiller pendant 6h pour être sûre.. Ne pas le laisser dormir plus de 2h d'affilé pendant ces 6h histoire de vérifier qu'il est tjr bien alerte..

Voilà les conseils que j'ai eu au téléphone quand ma petite fleur est tombée de 40cm +- (le papa a eu la bonne idée de faire une photo de la petite dans la poussette à poupées de la grande.. Résultat, la petite à forcé sur ses abdos et est partie en avant.. Bam la tête sur le carrelage 😱😰 un accident est si vite arrivé !)
Merci! Il était alerte, pas de perte de connaissance... je vais surveiller car là il dort (il n'a pas fait sa 3ème sieste). Heureusement, ce n'était pas de haut!!!
 

JesMey

Hyperlactation
Merci! Il était alerte, pas de perte de connaissance... je vais surveiller car là il dort (il n'a pas fait sa 3ème sieste). Heureusement, ce n'était pas de haut!!!
Et si tu as un peu d'arnica, arnigel ou similaire (l'homéopathie et moi on est amie avec 2 enfants lol) n'hésite pas à lui en donner/appliquer à l'endroit du choc ☺️

Et laisse le bien dormir, juste, si exceptionnellement, il te fait plus de 2h, faut le réveiller pour être sûre 😉
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Roupillon on s'est toutes laissées démoraliser par des médecins, infirmières, ou autres pros... Je pense que c'est le fait qu'on nous parle de manière prescriptive et assez jugeante de choses très intimes.
Courage, toi-même tu sais !
J'aimerais ne pas avoir l'impression que je vais passer un examen à chaque fois que je parle alimentation du bébé avec la pédiatre.

Le lien que je vous ai envoyé sur metadechoc parler de ça un peu dans le 2nd podcast.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Merci! Il était alerte, pas de perte de connaissance... je vais surveiller car là il dort (il n'a pas fait sa 3ème sieste). Heureusement, ce n'était pas de haut!!!
Je me suis cassée la figure devant les urgences quand on y est allés pour l'otite de la petite, avec la puce dans les bras. Y avait un plot en pierre en bas, entre le masque, le bébé et le stress, j'ai vraiment pas vu, ça m'a fauchée. La pédiatre m'a dit que si il y avait pas de perte de connaissance, qu'elle a pleuré et comportement habituel, pas de soucis. Surveille par acquis de conscience mais ça devrait aller.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pendant que je chantais une berceuse à Coquillette, je me suis demandée quelles berceuses vous chantiez à vos bébés ?
J'adore les berceuses, je suis curieuse de connaître les vôtres, du vous voulez les partager 🥰!

Je lui chante en premier toujours la chanson de la maman de Dumbo (seule chanson qui me soit venue en tête pendant la grossesse et que je lui chantais)
Puis quelques autres, mais souvent les mêmes qui reviennent : "dodo ma câline", dodo Mamour", "Doucement s'en va le jour"
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pendant que je chantais une berceuse à Coquillette, je me suis demandée quelles berceuses vous chantiez à vos bébés ?
J'adore les berceuses, je suis curieuse de connaître les vôtres, du vous voulez les partager 🥰!

Je lui chante en premier toujours la chanson de la maman de Dumbo (seule chanson qui me soit venue en tête pendant la grossesse et que je lui chantais)
Puis quelques autres, mais souvent les mêmes qui reviennent : "dodo ma câline", dodo Mamour", "Doucement s'en va le jour"
Moi c'est un truc inconnu qui commence par dors mon petit ange, dors ma petite fille. Ce serait d'origine portugaise.
Aux marches du palais aussi.
Et dodo l'enfant do, avec des paroles inventées au fur et à mesure !
 

Courgette

Période de pointe
J’ai pas de souvenirs de berceuse, j’en connais pas vraiment donc je les invente même si j’avoue ne pas être très à l’aise dans l’exercice. Ça raconte l’histoire d’une courge qui se prend pour un tournesol et qui cherche donc le soleil, mais un jour elle saura qu’elle est une courge et comme telle elle se mettra à courir à travers le potager, sans besoin de regarder et le soleil car elle saura qu’il est toujours au dessus d’elle même quand elle ne le voit pas (vous l’aurez compris, le soleil c’est maman).
 

JesMey

Hyperlactation
Bienvenue @Pinpin ❤️ tes jumeaux sont magnifiques 😍🥰

Première vraie petite purée pour ma petite fleur ce soir (à la veille de ses 5 mois).. Très peu pcq je veux surtout lui faire goûter.. La diversification à proprement dit (purée tous les midi etc.) viendra à 6 mois 😉
Mais vu que ce soir j'ai préparé des carottes et des pdt, je lui ai écrasé une mini carotte avec un tout petit morceau de pdt.. Et ben elle a tout mangé 😍🥰 d'abord une petite grimace puis elle râlait pcq ça n'arrivait pas assez vite 😅
Tout ça accompagné d'un biberon de tisane au fenouil.. Espérons que ça ira la nuit voire même que ça l'aidera un peu vu qu'elle sera plus "remplie" 😅
 

Fanny_AD

Période de pointe
La puce a le nez qui coule beaucoup, qui a tendance à se boucher. Elle a vraiment pas bu grand chose cet après midi 😥. Elle a fait ses siestes sur moi, mais sans tétouille, trop difficile. Elle a mal a la gorge je pense et à la tête. Foutu virus!! 😭
J'essaie de la coucher, elle pleure, elle a mal....

Je suis en colère, nous sommes quasi au premier plan depuis le debut de cette pandémie, on fait semblant de nous protéger, et c'est ma puce qui en paie les frais.
 
Haut