• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Coccinell

Période de pointe
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Pffff laisse couler c'est pour vendre
 

JesMey

Hyperlactation
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Ma petite fleur a 5 mois demain et ne se retourne pas non plus..
Elle a fait qlq fois ventre-dos.. Mais plus par hasard que vraie acquisition.. Sur 2 semaines, elle l'a fait 3x..
 

Gaminotte

Voie lactée
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Je pense aussi que c est pour vendre et dramatiser un peu.
 

Fanny_AD

Période de pointe
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Ma puce ne se retourne que depuis 1 semaine et elle a 7 mois. Elle avait juste pas vu l'intérêt avant. La pédiatre l'a vue plusieurs fois depuis ses 5 mois avec ses crèves, et n'a rien trouvé d'anormal! :mad:
 

Akawaa

Période de pointe
Mon pharmacien s'est excusé en me disant qu'il y a plein de produits (que je demande) qu'ils n'ont pas vu l'âge moyen, avancé, de mon quartier😅 et le produit est français en l'occurence, il ne m'a même pas proposé de le commander. Et il n'avait aucune alternative sauf les tisanes d'allaitement🙄
Il y a des pharmacies en ligne aussi ! Tu pourras peut être le trouver la bas 😁
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Je suis d'accord avec les filles, chacun son rythme !!! C'est vraiment pas bienveillant comme message
Ici patate a 7 mois dans 10 jours et il ne sait pas se retourner entièrement encore, son bras coince en dos ventre, et ventre dos il le fait régulièrement mais ça ne fait pas très longtemps !
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai l'impression que je vais avoir mon retour de couche... je suis dégoûtée avec le nombre de tétées par jour et le fait que ça fait galérer pour la lactation 😭😭😡🤬 ça fait bien ch****
Te stress pas trop avec ça ! C'est la suite logique des choses, ne te met pas la pression 💜
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J'ai l'impression que je vais avoir mon retour de couche... je suis dégoûtée avec le nombre de tétées par jour et le fait que ça fait galérer pour la lactation 😭😭😡🤬 ça fait bien ch****
Moi aussi j'ai cru... À 3 mois ! J'étais méga dégoûtée. En fait, les règles suivantes sont arrivées 60 jours plus tard, et là ça fait 30 jours et rien en vue !
Pour dire que ça peut reprendre, mais sans vraiment reprendre à fond les ballons non plus !
 

Dynamo

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour les tétines, je ne sais pas, nous sommes en plein tâtonnements... Je me suis équipée en calma, mais on a aussi une ou deux avent nouveau-né. Pour le moment, deux absences de 6 ou 7 heures, elle n'a pas trop voulu boire, elle a pris environ 20 mL le premier jour et 40-50 mL le deuxième jour. La cuillère a un peu débloqué les choses. J'ai aussi tenté au verre, c'est plutôt concluant. Je retourne en présentiel au boulot mercredi. Ça me stresse et m'angoisse beaucoup, j'ai l'impression d'abandonner ma Louloute. J'essaye de me dire que c'est la transition, qu'en quelques jours elle devrait apprendre à bien boire au biberon ou au verre...
En attendant, ça me tord les tripes de l'imaginer hurler parce que je ne suis pas là...
 

Zlata

Période de pointe

Zlata

Période de pointe
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
Franchement c'est n'importe quoi
Ma belle-mère qui bosse en creche m'a vraiment dit que c'était à leur rythme !
Certains bébé ne passent même pas par le 4 pattes et se mettent debout direct donc son commentaire dessus bof bof.
C'est juste un pur business.

Le mien à 6 mois ne se retourne pas aussi, il kiffe sa vie sur le ventre et gazouille un max !
Chacun son rythme tkt

Ça m'énerve ce genre de post qui font stresser pour rien
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci, je suis rassurée. Ça me saoule ce business autour de la parentalité.
C'est comme pour les freins de langue, franchement il y a des vrais cas, c'est certain, mais j'ai aussi l'impression qu'il y a un bon business derrière tout ça...

Ils profitent du "désespoir" des gens pour te taxer en fait.
 

Gaminotte

Voie lactée
Et du coup elle a donné le secret pour qu il fasse ses siestes dans son lit ?
Parce que dans l idée je suis sure que tu préférerais aussi qu il dorme dans son lit.
ne te laisse pas abattre, il va bien ton petit c est ca le plus important !!
il fera le ventre dos qd il sera prêt.
j ai d ailleurs passé la matinée avec une amie dont le bebe a 5,5 mois et elle se retourne très bien dos ventre et pas du tout dans l autre sens. Ils vont chacun a leur rythme 😁
 

Gaminotte

Voie lactée
Le secret serait de la faire manger puis le mettre dans la gigoteuse puis le poser dans son lit et rester à lui parler jusqu’à qu’il s endorme
Ah ben facile en fait, et moi qui m embête avec l écharpe, à faire 10 tours de mon appart en sautillant 😉

édit : j écris par ailleurs ce message en me dandinant avec cocotte dans l écharpe après avoir fait une tentative de la laisser dans son lit.
 

JesMey

Hyperlactation
par contre aussi bienveillante était ma pédiatre, je crois que ça vient de se terminer… elle m’a dit que je ne devais plus l’endormir au sein et qu’il devait s’endormir seul pour lui, pour éviter les réveils nocturnes, faire les siestes seul dans son lit car si il ne fait pas tout ça d’ici 2 mois, il le fera pas à 3 ans ! En plus niveau motricité c’est pas normal qu’il ne se fasse pas le ventre/dos car c’est beaucoup plus facile que dos /ventre qu’il maîtrise à la perfection !
Bref je suis dépitée et démoralisé et je fais que de pleurer…
Tiens chacune son tour.. Pfff mais qu'est ce qu'ils ont tous.. Ce sont nos nuits qui sont pourries pas les leurs.. Comme si on ne voulait pas qu'ils dorment leur nuit.. Non mais sérieux !
Laisse dire, TU connais TON enfant et TU fais ce que TU veux, comme tu le PEUX avec TON enfant 😉🥰☺️
Et j'ai une plus grande, je sais de quoi je parle à ce niveau là 😉 ❤️ 😘

Le secret serait de la faire manger puis le mettre dans la gigoteuse puis le poser dans son lit et rester à lui parler jusqu’à qu’il s endorme
Wouah LA recette miracle.. Comme si on avit pas déjà toute essayé 🤔🙄
 

JesMey

Hyperlactation
J'ai l'impression que je vais avoir mon retour de couche... je suis dégoûtée avec le nombre de tétées par jour et le fait que ça fait galérer pour la lactation 😭😭😡🤬 ça fait bien ch****
Ne te stress pas trop avec ça.. Sinon effectivement tu risque une baisse de lactation mais à cause du stress, pas à cause du rdc 😅
On va faire du yoge 🧘‍♂️ uuummmmm 🧘‍♂️
 
Haut