• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

JesMey

Hyperlactation
La puce a le nez qui coule beaucoup, qui a tendance à se boucher. Elle a vraiment pas bu grand chose cet après midi 😥. Elle a fait ses siestes sur moi, mais sans tétouille, trop difficile. Elle a mal a la gorge je pense et à la tête. Foutu virus!! 😭
J'essaie de la coucher, elle pleure, elle a mal....

Je suis en colère, nous sommes quasi au premier plan depuis le debut de cette pandémie, on fait semblant de nous protéger, et c'est ma puce qui en paie les frais.
Ralala quand ils sont malade (peu importe quelle maladie au final), on est tellement impuissante.. N'hésite pas à continuer de lui proposer le sein un max, c'est son meilleur médicament 😉☺️ peut être un petit coup d'antidouleur puis re tètè pour l'aider un peu ?

En attendant.. Plein de câlins de loin 😘😘😘 et plein de bisous guérisseurs à ta petite puce 😘😘
 

Zlata

Période de pointe
Mange des amandes à profusion, si tu peux prendre du fenugrec 6 comprimés/j (2 par prise) ça serait super, jen ai acheté sur Amaz** je peux t'envoyer le lien si tu veux c'était pas cher et si tu es OK avec le fenouil, manges en en velouté pendant 2 jours. Franchement j'ai failli devoir complementer il y a deux mois car j'étais trop stressée et fatiguée et je ne tirais pas du tout assez et quand jai fini par lâcher la pression et que j'ai ingéré tout ca, ça devrait le faire ! T'es une battante ça va aller 💪🤩
Merci 😍 oui ça fait un mois que je tire, je me battrai jusqu'au bout ! Je vais faire une petite cure de fenugrec !
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Bienvenue à @Pinpin .

Je suis bien contente de vous avoir rencontrer (par message). Pour le moral, ça fait du bien.
DME non concluant pour aujourd'hui. Pourtant, ça avait l'air de l'intéresser. Je mangeais un morceau de pomme crue, je lui ai présenté, il a mis ses quenottes dessus, il a goûté, ça lui plaisait. J'ai essayé avec la pomme cuite, il a essayé d'en prendre, mais s'en est vite détourné. Je l'ai mis sur moi, ai mangé la pomme cuite puis le lui ai présenté, il en a pris juste un peu et c'est tout. Voili voilou... Bientôt 6 dents, mais apparemment ce n'est pas pour manger😅.

@Fanny_AD bon courage. Il est vrai qu'à ses âges, on n'a pas grand chose pour les soulager. À part le sérum physiologique dans le nez et le mouche bébé (je suppose que c'est déjà ce que tu fais), je n'ai pas d'idées.

Pour les berceuses : un petit oiseau sur un oranger, puis là haut sur la montagne l'était un vieux châlet puis doucement s'endort la terre, puis des louanges. Et si ce n'est pas suffisant, une musique inventé avec le son doudoudou. Ne me demandez pas pourquoi, mais j'ai remarqué que ça l'apaisait.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
J’ai pas de souvenirs de berceuse, j’en connais pas vraiment donc je les invente même si j’avoue ne pas être très à l’aise dans l’exercice. Ça raconte l’histoire d’une courge qui se prend pour un tournesol et qui cherche donc le soleil, mais un jour elle saura qu’elle est une courge et comme telle elle se mettra à courir à travers le potager, sans besoin de regarder et le soleil car elle saura qu’il est toujours au dessus d’elle même quand elle ne le voit pas (vous l’aurez compris, le soleil c’est maman).
C'est chouette de pouvoir créer une chanson pour son bébé ! Moi j'en suis incapable !
 

Zlata

Période de pointe
Alors moi niveau berceuse : il était un petit homme, frères jacques, douce nuit et une chanson qu'il adore trop, c'est une chanson d'un jeu PC que j'avais enfant (Adibou)

Par contre papa m'a enregistré pendant que je chantais... mon dieu que je chante mal 😂😂
 

Fanny_AD

Période de pointe
J'ai de quoi la soigner : paracétamol, je peux jusqu'à 3 fois par jour, des gouttes dans le nez pendant 5 jours (je m'en suis voulue, j'avais lu que ça se donnait allongé, mais j'ai oublié depuis le dernier rhume, on lui a donné assise, je pense qu'elle en a pas bien eu, et je peux pas refaire :( ), serum phy, et lait maternel dans le nez (c'est la pédiatre qui nous a dit de faire tout ça). Malgré tout, c'est une sal***rie, je me souviens quand je l'ai eu il y a un an et demi, c'était pas du tout sympa comme maladie, malgré les médicaments...

Elle s'est endormie. Elle est ko la pauvre. Elle reste tout de même gentille et joyeuse la plupart du temps 🥰🥰🥰🥰. On verra pour la nuit.On la garde entre nous et on se relaie pour rester en semi veille, pour la (re)mettre sur le côté quand le nez se bouche.Elle aime dormir sur le dos, mais c'est pasl'idéeal dans ce cas.
 

Zlata

Période de pointe
Alors moi niveau berceuse : il était un petit homme, frères jacques, douce nuit et une chanson qu'il adore trop, c'est une chanson d'un jeu PC que j'avais enfant (Adibou)

Par contre papa m'a enregistré pendant que je chantais... mon dieu que je chante mal 😂😂
Et le nombre de fois où en réunion très sérieuse j'ai la berceuse en tête + seins qui coulent... c'est très sympa 😂😂
 

Fanny_AD

Période de pointe
Alors moi niveau berceuse : il était un petit homme, frères jacques, douce nuit et une chanson qu'il adore trop, c'est une chanson d'un jeu PC que j'avais enfant (Adibou)

Par contre papa m'a enregistré pendant que je chantais... mon dieu que je chante mal 😂😂
Il était un petit homme ça la fait trop marrer pour en faire une berceuse 😂. On l'utilise plus pour lui mettre la crème, les manches, les trucs qui la font râler 😛
 

JesMey

Hyperlactation
Par contre papa m'a enregistré pendant que je chantais... mon dieu que je chante mal 😂😂
Ah mais oui faut pas s'écouter, généralement c'est catastrophe 😅😂 le principal c'est que ça plaise à bébé hein 😉

Moi c'est pas compliqué.. Pas de berceuses ! Rien que de m'entendre, je m'énerve 😅😂
Parfois la grande me demande une berceuse, c'est pas compliqué, je sèche lol pas d'idée tellement c'est pas dans mes habitudes lol 😂

Le rituel ici est très simple et très court..
Change, gigoteuse, câlin grande sœur, câlin papa, hop sur le lit avec maman au tètè accompagné de caresses dans les cheveux et qlq mots doux de bonne nuit 🥰
 

Akawaa

Période de pointe
Nous on a pas trop de berceuse non plus, moi je fredonne Ani Couni de temps en temps ou je la chante doucement comme dans Douce Nuit et sinon c'est souvent les airs de musique de grands films genre Narnia ou le seigneur des anneaux ou le hobbit des trucs comme ça 😜
 

Coccinell

Période de pointe
Nous on a pas trop de berceuse non plus, moi je fredonne Ani Couni de temps en temps ou je la chante doucement comme dans Douce Nuit et sinon c'est souvent les airs de musique de grands films genre Narnia ou le seigneur des anneaux ou le hobbit des trucs comme ça 😜
Je chante ani couni depuis le début je l'avais apprise enfant pas comme leur dernier remis tout nazebrok trop rapide 🤣 et sinon une chanson douce pendant les massages jambes et pieds après le bain.
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Tellement de sujets en une seule journée, pour la plupart des questions il y a déjà eu plusieurs réponses alors je n'en ajoute pas.
Pour les tétines, je ne sais pas, nous sommes en plein tâtonnements... Je me suis équipée en calma, mais on a aussi une ou deux avent nouveau-né. Pour le moment, deux absences de 6 ou 7 heures, elle n'a pas trop voulu boire, elle a pris environ 20 mL le premier jour et 40-50 mL le deuxième jour. La cuillère a un peu débloqué les choses. J'ai aussi tenté au verre, c'est plutôt concluant. Je retourne en présentiel au boulot mercredi. Ça me stresse et m'angoisse beaucoup, j'ai l'impression d'abandonner ma Louloute. J'essaye de me dire que c'est la transition, qu'en quelques jours elle devrait apprendre à bien boire au biberon ou au verre...
Mon expérience si ça peut te rassurer : pendant l'adaptation ma marmotte a augmenté tout doucement les quantités chez la nounou, de zéro à 200ml en 9 jours répartis sur 3 semaines.
Maintenant elle boit 250-300ml par jour en général là bas pour 11h de garde. Je crois qu'elle préfère prendre le lait à la source 😂 mais au moins elle s'hydrate et j'arrive sans problème à suivre le rythme avec mes tirages.

20 ml le 1er jour et 40-50 le deuxième je trouve ça très bien : elle ne rejette pas le biberon et elle a compris comment ça fonctionne 🙂👍 elle va continuer à augmenter les quantités au fil des jours ! Biberon ou verre à toi de voir ce qui vous convient le mieux 🙃

Édit : ma nounou avait remarqué que ma marmotte boit bien plus facilement si elle fait chauffer le lait à peu près à 37 degrés, et pas juste à température ambiante
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Alors moi niveau berceuse : il était un petit homme, frères jacques, douce nuit et une chanson qu'il adore trop, c'est une chanson d'un jeu PC que j'avais enfant (Adibou)

Par contre papa m'a enregistré pendant que je chantais... mon dieu que je chante mal 😂😂
Je suis une vraie casserole ! Mais Coquillette sourit dès que je chante, ça motive 🥰
 
Haut