• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Zlata

Période de pointe
J'ai une question sans aucune critique ou jugement mais pour avoir déjà des soucis de peau que ce soit sèche ou grasse ou humide, vous lavez vos bout chou comment parce que nous on a pas tout ça.
Alors je sais qu'il y a des terrains et et des prédispositions vu que je suis moi-même atopique sévère et intolérante à énormément de cosmétiques même bio, mais pour bébé zéro problème hormis de temps en temps les bords des fesses un peu rouge après la nuit dans la couche.
Un bain tous les 2j avec gel douche Rivadouce qui est top niveau compo + lavage de visage avec eau micellaire le matin

Sinon j'applique 0 crème, que de l'huile d'abricot pendant les massages

Après il a aucun problème de peau à date donc jamais eu besoin de mettre +
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai une question sans aucune critique ou jugement mais pour avoir déjà des soucis de peau que ce soit sèche ou grasse ou humide, vous lavez vos bout chou comment parce que nous on a pas tout ça.
Alors je sais qu'il y a des terrains et et des prédispositions vu que je suis moi-même atopique sévère et intolérante à énormément de cosmétiques même bio, mais pour bébé zéro problème hormis de temps en temps les bords des fesses un peu rouge après la nuit dans la couche.
Ici c'est bain tous les jours, dans l'eau on met soit de la crème bain de W**eda ou du lait de maman
Un jour sur 2/3 on le lave avec du savon le corps en entier, sinon on lave juste le siège et le pli du cou car il a souvent des irritations à ce niveau là
On utilise le savon de chez Klora** en ce moment mais on a aussi celui de W**eda et de Love and G**** (oui gros stock car cadeau mdr)
Et 3 fois par semaines on lui met de l'huile d'avocat de Muste** pour faire massage et hydrater en meme temps
 

Akawaa

Période de pointe
Pareil que @Zlata il n'a jamais eu de soucis de peau donc on continue comme ça depuis sa naissance ! Bien qu'avant le bain c'était plus tous les 3 jours mais il aime tellement être dans l'eau que je lui refuse pas' c'est son moment détente le soir !
 

LylyLaLoutre

Montée de lait
Sinon une chose horrible s'est produite ce matin
C'est la première fois que ça arrive 😢. J'ai tellement la tête dans le q que mon cerveau priorise le sommeil...
Ne t'inquiète pas et ne culpabilise pas. Il est vrai que tu devais être très fatiguée. Il est heureux que ton mari ait pu être à côté et à l'écoute.

@Akawaa @Roupillon @Zlata je suis contente d'apprendre que vous avez passé une belle nuit. De bonnes nouvelles qui vont clouer le bec à ceux qui critiquent l'allaitement 😁.

@Fanny_AD comment s'est passée la nuit?

@Coccinell ici, gel douche bébé du commerce avec le moins d'ingrédients dedans et huile d'amande douce après. Parfois quand la peau est très sèche, Dexer*l et s'il y a des blessures ou rougeurs, Cicalf*te.
 

Gaminotte

Voie lactée
Hello,
Nuit meilleure ici aussi, faut dire qu on a baissé les critères 😅

nous bain tous les 2/3 jours par contre elle a un peu la peau crocodile sur les bras je mets de l huile d amande dessus mais sans grand résultat encore

auj on a la visite d une infirmière puéricultrice, c est proposé par notre ville on va voir si elle aussi elle me dit que « y a qu’à » la mettre en gigoteuse et hop elle va dormir !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
une chanson qu'il adore trop, c'est une chanson d'un jeu PC que j'avais enfant (Adibou)
Un deux trois, trois petits chat?

Le P'tit Loup va bien! ouf, je suis soulagée. Et on n'a pas du le réveiller toutes les deux heures car il se réveillait lui même... Ce constat m'effraie d'ailleurs!
Par contre, depuis hier c'est moi qui suit au bout du rouleau: frissons, mal de gorge, nez qui coule! Auto-test négatif mais je me méfie parce que c'est arrivé plutôt rapidement au cours de la journée...

Je vais quand même devoir assurer 2-3 consultations à distance mais au moins je pourrais mettre une bouillote sur mes genoux et un bas de pyjama!😬
 

Fanny_AD

Période de pointe
Oui je me demande aussi. La compo est pourtant adaptée aux bébés aussi. Ce que j'ai entendu par contre c'est que la nouvelle formule à l'air moins efficace pour beaucoup de gens. Ya eu pleins de commentaires d'anciens utilisateurs qui ont bien vu la différence.

Sinon une chose horrible s'est produite ce matin !! Mon homme qui en général ronfle allègrement alors même que Pumpkin pleure dans sa chambre, m'a réveillée ce matin en me disant "tu me dis di tu veux que j'aille la prendre hein"...il m'a réveillée... Ça veut dire que Pumpkin couinait dans sa chambre et que moi j'ai RIEN entendu😱😱😱. C'est la première fois que ça arrive 😢. J'ai tellement la tête dans le q que mon cerveau priorise le sommeil...
Mais pourquoi il t'a réveillée?? Il aurait du te laisser dormir !
C'est que ça devait pas être bien grave ses petite bruits et ton cerveau a décidé de te laisser dormir ;)
 

Fanny_AD

Période de pointe
@LylyLaLoutre : nuit crevante. La puce a dormi contre moi tout le temps, grosses difficultés pour téter quand elle voulait, nez pris. Je l'ai fait dormir sur le côté pour qu'elle respire mieux, ça a plutôt bien fonctionné, mais des fois ça se bouchait d'un coup quand même et là elle se réveillait en pleurs. Moi je n'ai dormi que d'un oeil, peur de lui mettre la couette sur la tête, peur de la déranger, peur qu'elle s'étouffe etc...

Mon homme a eu le résultat de son test pcr d'hier, et il est négatif. Pourtant il a le nez un peu bouché la nuit. Du coup j'hésite à faire tester la puce quand même, pour en avoir le coeur net. D'un côté, je me dis que si c'est le covid, au moins elle sera immunisée après coup et je pourrai me détendre une fois guérie. Quitte à être mal foutue comme elle l'est.... D'un autre côté le covid me fait flipper pour elle quand même.

@Coccinell je n'utilise que des produits bios sans additifs, les plus purs possibles. Pour le savon, j'en ai essayé plusieurs, ça change pas grand chose. Le mieux est le LM, mais je n'en produits pas assez pour en mettre dans chaque bain, surtout qu'on fait le bain libre, donc il en faudrait pas mal. Elle a une peau atopique, comme moi, la crème que nous a prescrit la pédiatre (pas naturelle pour tout) fonctionne très bien en fait.
 

Fanny_AD

Période de pointe
Un deux trois, trois petits chat?

Le P'tit Loup va bien! ouf, je suis soulagée. Et on n'a pas du le réveiller toutes les deux heures car il se réveillait lui même... Ce constat m'effraie d'ailleurs!
Par contre, depuis hier c'est moi qui suit au bout du rouleau: frissons, mal de gorge, nez qui coule! Auto-test négatif mais je me méfie parce que c'est arrivé plutôt rapidement au cours de la journée...

Je vais quand même devoir assurer 2-3 consultations à distance mais au moins je pourrais mettre une bouillote sur mes genoux et un bas de pyjama!😬
Pour moi l'autotest est toujours négatif, alors que le PCR était positif. C'est beaucoup moins sensible
 

Gaminotte

Voie lactée
Mais pourquoi il t'a réveillée?? Il aurait du te laisser dormir !
C'est que ça devait pas être bien grave ses petite bruits et ton cerveau a décidé de te laisser dormir ;)
@Phallardel c est ca ton cerveau fait la distinction entre les appels et le chouinements qui peuvent attendre c est super 😉

@Roupillon un échec cette visite : en fait ils ont plus le droit de rentrer chez les gens à cause du covid donc elle s est juste présentée sur le pas de la porte et on a discuté 5 min. Quand j ai parlé de problème de sommeil elle m’a dit « ah si seulement j avais un secret à vous donner » 😉
 

Manzana

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour la marmotte le bain c'est tous les 3 jours (voire 4) en bain libre, avec un gel lavant doux, et un peu de lait périmé dans le bain si j'en ai.
Le matin nettoyage mains et visage à l'eau, et nettoyage à l'eau du siège quand on change la couche.
Si fesses un peu rouges ou petites griffures un peu de LM, jusque là c'est suffisant.

Nuit pas terrible encore. Les épinards ont fini par sortir hier soir (après 2 jours et demi !) mais autre chose la gênait pour dormir, sans doute encore les dents.

Allez je vous laisse, elle est en gigoteuse dans son lit mais au lieu de s'endormir elle râle je comprends pas 🤣🤣
 

Kiwiii

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Je pense qu'en région parisienne la pollution n'aide pas, + papa fait de l'eczéma dû au stress et moi j'en ai fait enfant. Et là il fait froid donc sécheresse +++

Cic@lf@te contient des dérivés de pétrole (peg et cire de parrafine).

Ici bain une ou deux fois par semaine avec quelques cuillères de poudre d'amidon de blé pour adoucir l'eau. On alterne entre le gel lavant bio carr€four (bonne compo ainsi que leur crème hydratante que ma grande utilisé) et un savon surgras.
Sinon tous les matins et soirs on lui nettoie le visage à l'eau minérale et le change se fait à l'eau du robinet + qqfois liniment ou cic@plast si c'est rouge.

Et ensuite on le tartine dès qu'il est sec et à chaque change, car il est vraiment très sec... Pour vous dire il se gratte jusqu'au sang...

Sa routine prend 20-25min chaque matin et soir 😅

N'oubliez pas d'hydrater avant d'appliquer l'huile pour que ce soit plus efficace.
 

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous c'est bain une à deux fois par semaine avec gel lavant.
Et elle a des plaques sèches sur la peau, je badigeonne de LM. D'ailleurs je lui fais tout au LM: nettoyage visage et plus du cou car à tendance rougeurs avec la salive, je lui en mets à chaque change, sur le cuir chevelu (croûtes de lait), je nettoie les yeux, ...
 

Akawaa

Période de pointe
J'ai trouvé une recette super nature de liniment, je vais la tester je vous dirais si c'est bien !
Nous pour le change on utilise liniment pour le pipi et eau micellaire pour les selles et LM si cest trop secher sur sa peau
Et crème pour le change si il est rouge
J'avais jamais pensé à utiliser le LM pour les irritations merci les filles !
Toujours que des produits bio et le plus naturel avec le moins d'ingrédients possible
 

Coccinell

Période de pointe
On a de la chance alors. Ici je fais tout à l'eau du robinet qui est pourtant très calcaire. Le gel douche c'est une fois par semaine pour le siège et les cheveux. Le bain c'est tous les jours dans 3cm d'eau. C'est plutôt pour le rituel du soir que pour la toilette.
 

Fanny_AD

Période de pointe
@Kiwiii effectivement pour le cicalf@at. J'avais pas vérifié étant donné qu'on m'en a prescrit pour mes cicatrices. Ça aide quand même beaucoup. La pediatre nous a prescrit du dex$ryl, car j'ai demandé un truc à base de produits naturels, elle m'a dit "y a pas plus naturel!".... bon c'edt à base da vaseline, paraffine et glycerine, donc on repassera pour le naturel. Mais ça fonctionne bien, alors que l'huile d'amande douce + beurre de karité pas vraiment. Je vais peut être essayer de faire un melange d'huile et de glycérine, peut être que ça fait un film qui aide. Apparemment c'est la trop grande porosité de la peau est en cause.
 

JesMey

Hyperlactation
Coucou les mam's..

Nuit en demie teinte ici.. Dodo 1h15 puis 3h puis 1h puis.. Aucune idée, la moule est restée accrochée 😅😂

Pour le bain, c'est environ 2x semaine (tous les 3j) avec une huile de bain et huile lavante et aucun soucis de peau (juste un peu rouge dans le cou à cause de la bave et je met de temps en temps un petit coup de Cyt€lium de chez @derm@ pour assécher un peu) 😊

J'ai fais un petit achat qui a été instantanément adopté par petite fleur.. Je vous partage ça 😜🥰

received_224679046451263.jpeg
 
Haut