• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Bébés été 2021 ☀️

Akawaa

Période de pointe
Petite question à celles qui donnent des biberons, vous prenez quoi comme marque de bib ? Je sais qu’il faut une tétine débit 0 ou 1 mais il en existe tellement 😏
Nous on a les Tommee T****
Et il les adore !
Par rapport aux biberons, on va tenter avec les medel* calm* 🤞
Je l'ai acheté, c'est écrit comme au sein mais en fait ça coule tout seul et patate s'étouffait avec 😅
Donc si tu veux je te le donne
 

Akawaa

Période de pointe
C'est adorable @Akawaa :calin:Il y a une maman à côté de chez moi qui va m'en donner 2 ☺️
Tu trouves que les tommee coulent moins vite ?
Oui car il doit teter pour faire sortir le lait alors qu'avec le Calma ça sort tout seul
Mais après chaque bébé à ses préférences ! Peut être petit dinosaure aimera le Calma !
 

JesMey

Hyperlactation
Vous croyez que je vais en prison si je plante la broche du poêle dans la tête de mon homme ?! 😠😠😠

L'aide ménagère viens le lundi à midi.. Depuis 10h, je suis en route de tout ranger, rassembler, mettre au lave vaisselle etc. Etc. Et faire téter Aeris bien sûr..
Et lui.. Il est son cul sur son canapé à faire son putain de lego !
Et il ose encore me demander "ça va ma chérie ?"
Je crois que s'il me le demande encore une fois, je fais un carnage !
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
@Phallardel je suis sortie de chez moi à 7h00, autant dire que la lumière du jour était inexistante😅.
DME j'ai l'impression qu'il y a +/- de souplesse pour ve qui est de tenir assis non? Car le P'tit Loup ne tient pas assis tout seul, il fait le trépied avec ses mains, mais est plutôt confortable dans sa chaise haute...
Pour la viande, inspirée par la côte de boeuf de @Courgette (ça m'a fait saliver quand j'ai lu ton poste!) J'ai fais des tranches de veau et en ai donné un tout petit peu au P'tit Loup. Il a trop aimé pourtant j'avais oublié que j'avais déjà poivré🤦‍♀️! Et sinon je lui ai donné de l'oeuf et il a beaucoup aimé aussi!

@Roupillon calm* de Med*la. Mais on avait introduit vers les 6 semaines.

@Kiwiii courage! 💜🫂💜Je suis contente de mon tirage du midi car ce n'était pas gagné... je suis aussi exténuée. J'ai décidé de tirer un peu les WE pour maintenir un petit stock car il boit + que ce que je tire (je peux faire qu'un tirage).. Je voulais prendre le boost lactation recommandé ici mais ma pharmacie ne l'a pas. Je vais tenter de trouver un autre pour avoir un coup de pouce surtout au vue des nuits pourries!
 

Coccinell

Période de pointe
@Phallardel je suis sortie de chez moi à 7h00, autant dire que la lumière du jour était inexistante😅.
DME j'ai l'impression qu'il y a +/- de souplesse pour ve qui est de tenir assis non? Car le P'tit Loup ne tient pas assis tout seul, il fait le trépied avec ses mains, mais est plutôt confortable dans sa chaise haute...
Pour la viande, inspirée par la côte de boeuf de @Courgette (ça m'a fait saliver quand j'ai lu ton poste!) J'ai fais des tranches de veau et en ai donné un tout petit peu au P'tit Loup. Il a trop aimé pourtant j'avais oublié que j'avais déjà poivré🤦‍♀️! Et sinon je lui ai donné de l'oeuf et il a beaucoup aimé aussi!

@Roupillon calm* de Med*la. Mais on avait introduit vers les 6 semaines.

@Kiwiii courage! 💜🫂💜Je suis contente de mon tirage du midi car ce n'était pas gagné... je suis aussi exténuée. J'ai décidé de tirer un peu les WE pour maintenir un petit stock car il boit + que ce que je tire (je peux faire qu'un tirage).. Je voulais prendre le boost lactation recommandé ici mais ma pharmacie ne l'a pas. Je vais tenter de trouver un autre pour avoir un coup de pouce surtout au vue des nuits pourries!
Pour ma part, je fais commander la pharmacie. Ils peuvent le faire normalement mais souvent ça les embêtes car ce n'est pas les produits qu'ils doivent vendre.. 😒
 

Toblerone

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Pour ma part, je fais commander la pharmacie. Ils peuvent le faire normalement mais souvent ça les embêtes car ce n'est pas les produits qu'ils doivent vendre.. 😒
Mon pharmacien s'est excusé en me disant qu'il y a plein de produits (que je demande) qu'ils n'ont pas vu l'âge moyen, avancé, de mon quartier😅 et le produit est français en l'occurence, il ne m'a même pas proposé de le commander. Et il n'avait aucune alternative sauf les tisanes d'allaitement🙄
 

JesMey

Hyperlactation
Les mam's.. Je vais faire une grève de la tétée inversée 😅😂 c'est pas elle qui refuse de téter, c'est moi qui refuse de lui donner ! 😂
Mademoiselle chante, raconte, fait plein de sourires à son papa, sa sœur, sa mamy.. Et moi.. Kedal, elle reste de marbre voire elle pleure 😠 petit monstre! 😂 😂 😂 Je vais me venger 💪🏻😅
 

Mge

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
 

Pièces jointes

  • Screenshot_2022-01-31-13-35-43-946_com.facebook.katana.jpg
    Screenshot_2022-01-31-13-35-43-946_com.facebook.katana.jpg
    505.3 Ko · Affichages: 18

Picodon

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La secrétaire du pédiatre nous a rappelé. On a rdv ce soir du coup.

Les filles, je viens de voir un post, je vous mets la photo. Et je m'interroge, comme mon Poute ne se retourne pas, et n'a pas l'air intéressé par ça alors qu'il va avoir 5 mois...
Pour moi rien d'inquiétant car ils vont chacun à leur rythme mais vu ce post je me demande si tout est normal...
La mienne a 6 mois et ne se retourne pas. La psychomotricienne de la pmi l'a vu et n'est pas inquiète du tout. Je ne trouve pas ce message bienveillant de la part d'une maternité dont s'est dans le titre. Chaque bébé a son rythme
 
Haut